Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage en Laponie

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Voyage en Laponie

1 voyage en Laponie

Voir plus

Voyage en Laponie, une véritable terre de légendes

Si vous êtes amateur d’histoire et de grands espaces, laissez-vous tenter par un magnifique voyage en Laponie. Votre séjour sera pour vous l’occasion de découvrir une région sauvage et préservée qui offre des paysages à couper le souffle.

La Laponie est une station balnéaire qui se trouve à cheval sur la Norvège, la Suède et la Finlande. Cette particularité en fait une destination rêvée pour explorer une nature immaculée et authentique. Profitez de votre séjour dans la ville pour vivre des instants précieux de silence et de paix dans un cadre dépaysant et pour vous immerger dans une culture profondément ancrée autour du renne.

Prévoir une visite de Napapiiri

Découvrez la Laponie en hiver et arrêtez-vous à Napapiiri. Situé à environ huit kilomètres de Rovaniemi, l’endroit est connu pour abriter la résidence officielle du Père Noël. C’est un site incontournable qu’il vous faudra absolument visiter. Vous ne manquerez pas d’y rencontrer Santa Claus, un éminent personnage dont la constitution physique se rapproche étonnamment des nombreuses représentations dont il fait l’objet. S’il est interdit de prendre des photos et des vidéos sur le site, vous aurez néanmoins droit à une belle photo souvenir de votre passage en ce lieu empreint de magie. L’enceinte de Napapiiri comporte de nombreux magasins proposant une large gamme de cadeaux et de souvenirs à rapporter aux amis ou à la famille. Avant de quitter les lieux, ne manquez pas de vous essayer au rituel immanquable de Napapiiri qui consiste à sauter une ligne tracée au sol et qui représente le cercle polaire arctique traversant le site.

Découvrir le château de glace de Kémi

Pendant votre voyage en Laponie, programmez une visite du splendide château de glace de Kémi. C’est assurément une des plus grandes attractions de la Laponie, plus particulièrement durant la période hivernale. Situé dans le golfe de Botnie, il a été construit de façon à pouvoir rester ouvert du mois de janvier au mois d’avril, si le temps le permet. Au sein du bâtiment, vous pourrez trouver de quoi vous restaurer ainsi qu’une impressionnante chapelle exclusivement constituée de glace. Vous pouvez visiter l’intérieur du château à votre guise ou même vous laissez tenter par la perspective d’y dormir une nuit. Pendant votre voyage en Laponie, Voyage-Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme qui vous assurent à la fois confort et bien-être.

Immersion dans les mines d’améthyste

Lors de votre séjour en Laponie, ne manquez pas de visiter les mines d’améthyste situées sur une colline à environ cinq kilomètres de Luosto. C’est à coup sûr un site unique en son genre en Europe, d’autant plus qu’il est toujours actif à ce jour. Même si le parcours pour parvenir est assez difficile, vous constaterez que l’endroit vaut indéniablement le détour. Après être passé aux mines, vous pourrez également en profiter pour vous essayer à des activités d’hiver au sein de la station de ski de Luosto qui est très prisée en Finlande.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Voyage Laponie