Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours en Laponie jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours en Laponie
Nos ventes passées Séjours en Laponie. pour en profiter
Ventes terminées.

Envie d'un séjour en Laponie entre découverte du village du père noël et aurores Boréales ? Partez pour un court-séjour à prix exclusif, dans un hôtel luxueux au cœur de la Laponie Finlandaise.

C’est dans un cadre totalement dépaysant que la Laponie vous accueille pour passer des instants de sérénité et de silence. Une nature authentique et immaculée, un paysage à couper le souffle, un patrimoine historique exceptionnel… Laissez-vous tenter par un fabuleux voyage au pays du Père Noël.

Bouclez vos valises pour la Laponie pour un séjour d’exception placé sous le signe de la découverte au cœur du Grand Nord. En famille, entre amis ou en amoureux, vous n’aurez aucun mal à trouver des activités variées et adaptées à vos besoins. Si les plus petits sont émerveillés en visitant le pays du père Noël, les plus grands auront la joie de pratiquer des sports d’hiver et des activités uniques.

Présentation de la Laponie

Bordant la Russie, la Norvège, la Suède et la mer Baltique, la Laponie est une région du nord de la Finlande connue pour ses stations de ski et ses grands espaces sauvages. Peu peuplé, cet endroit au cœur du cercle polaire arctique intrigue les voyageurs des quatre coins du monde. Ils s’y rendent d’une manière générale pour contempler les divers phénomènes naturels tels que les aurores boréales et le soleil de minuit.

Partez à la découverte de la Laponie Finlandaise

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur la Laponie

La Laponie finlandaise fait partie des meilleures destinations pour passer des vacances en famille ou à deux dans un cadre exceptionnel avec un dépaysement total. Le fameux pays du Père Noël dégage une magie inconsidérée fascinant les voyageurs du globe. Outre ses diverses activités proposées sous la neige, la Laponie dispose également d’établissements hôteliers hauts de gamme pour vous garantir un voyage d’exception.

Que faire en Laponie ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Partez en balade avec les chiens de traîneau

Partir en balade avec les chiens de traîneaux est sans nul doute l’une des meilleures activités à effectuer en Laponie. Il s’agit d’une expérience unique à travers laquelle vous aurez l’occasion, lors de circuits accompagnés, de contempler des paysages magnifiques dans un paisible silence.

2. Laissez-vous tenter par une expérience en Motoneige

En Laponie, la motoneige est l’une des activités les plus prisées par les voyageurs. À bord de votre engin, profitez de la splendeur du paysage et des grandes étendues enneigées à perte de vue. Même ceux qui ne sont pas adeptes de grosses machines seront ravis de faire un tour dans un cadre tout simplement grandiose. En groupe ou en solo, vous garderez un magnifique souvenir de cette aventure .

3. Contemplez les aurores boréales

Lors de votre passage en Laponie, ne ratez surtout pas les aurores boréales qui vous garantiront de magnifiques photos de vacances . Ce phénomène lumineux tout simplement magique fascine toujours autant les voyageurs du monde entier. Il s’agit de magnifiques voiles colorées que vous pouvez admirer dans le ciel lorsqu’il fait noir. En famille ou en amoureux en voyage de noces, c’est la promesse d’une expérience féérique.

4. Laissez-vous tenter par une partie de pêche sous glace

Dans le pays du père Noël, la pêche sous glace fait partie des activités les plus populaires. Lors de votre escapade en Laponie, laissez-vous tenter par ce passe-temps particulier. En famille, vous avez la possibilité d’organiser des pique-niques au bord du lac durant un après-midi pêche. Notez néanmoins qu’en janvier et février, comme il fait trop froid, les poissons sont endormis. En mars toutefois, lorsque les rayons de soleil commencent à se montrer, vous aurez plus de chance d’en attraper.

5. Visitez un hôtel de glace

La visite d’un hôtel de glace est une activité assez insolite, mais qui vaut réellement le détour. Faire un voyage en Laponie sans passer par un hôtel de glace est tout simplement inconcevable. Le pays abrite plusieurs établissements où vous aurez l’occasion de passer la nuit. Les chambres sont à la fois exceptionnelles et atypiques. Vous passerez un moment magique et mémorable.

6. Visitez le village du père Noël

Tout le monde le sait, la Laponie est le pays du père Noël. Vous trouverez son village à Rovaniemi et vous avez la possibilité de le rencontrer. Si vous prévoyez un voyage en famille, vous ferez grand plaisir à vos enfants.

7. Pratiquer le sauna finlandais en Laponie

Si l’information parait insolite, elle reste totalement vraie : la Laponie abrite un grand nombre de saunas. En saison estivale ou hivernale, le sauna s’y pratique toute l’année. Il s’agit presque d’un sport national en Finlande. Vivez cette expérience et profitez pleinement de votre séjour.

8. Découvrez les saveurs locales

Lors de votre séjour en Laponie, n’hésitez pas à vous laisser tenter par la cuisine locale finlandaise. Dans les restaurants, vous pourriez goûter à la viande de renne, un véritable régal. Les plats sont souvent préparés à base de pommes de terres concoctées de toutes les façons.

9. Partez à la découverte de la culture same

La Laponie fait souvent référence aux Samis, également appelés «?Same?». Il s’agit de ce peuple autochtone vivant dans le nord de la Finlande, Suède et Norvège. Leur histoire et coutume fascinent les visiteurs. Ce peuple vit de l’élevage des rennes. Vous aurez plaisir à les rencontrer pour admirer leur mode de vie totalement impressionnant.

10. Assistez à une course de rennes

En Laponie, les rennes sont partout. Ils prennent presque part au quotidien des habitants. Dans le pays du père Noël, vous aurez la chance d’assister à des courses de rennes, un moment mémorable à passer entre amis ou en famille. Cette activité a souvent lieu durant les festivités.

Découvrez les aurores boréales de Laponie

Quel hôtel choisir en Laponie?? Les bons plans Voyage Privé

Profitez de séjour au cœur de la Laponie allant jusqu'à -70% de réduction. Circuit, autotour, vol plus hôtel tout inclus ou encore séjour avec hébergement simple, inscrivez-vous pour recevoir toutes nos ventes privées last minute à destination de la Laponie et du monde entier.

Voyage Privé vous présente sa sélection d’hôtels pour la Laponie afin d’y passer un séjour de rêve. Pour des vacances réussies, poussez les portes de votre 4 étoiles, le Levi Hôtel Spa, un endroit chaleureux offrant des services de qualité. C’est en plein cœur d’un paysage merveilleux que ce pied-à-terre vous accueille en vous proposant de nombreuses activités.

Conseils pratiques pour bien organiser son séjour en Laponie

Comment aller en Laponie ?

Pour se rendre en Laponie depuis Paris, l’avion reste le moyen le plus commun. Plusieurs compagnies aériennes desservent le pays. Entre la France et la capitale finlandaise, prévoyez 3 heures de vol. Ensuite, une fois sur les lieux, vous aurez le choix entre plusieurs moyens de transport : la voiture de location, le train, le bus et le taxi. Durant vos vacances, notez que le pays du Père Noël est en avance d’une heure sur Paris.

Quelle est la meilleure période pour partir en Laponie ?

Pour profiter au mieux d’un séjour en Laponie, misez sur les mois de juillet et août. Durant cette période, le climat est assez favorable. Mais si vous êtes de nature plus téméraire, vous pouvez choisir de passer Noël en Laponie durant la Nuit polaire et vous garantir des souvenirs inoubliables.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage en Laponie??

Située en grand partie au-dessus du cercle polaire arctique, la Laponie est un pays où le climat hivernal est assez rude. Pour profiter pleinement de ses différentes activités sous la neige, veillez à ce que vos vêtements et accessoires soient adaptés.

Découvrez toutes nos offres pour profiter d'un séjour en Laponie jusqu'à -70%.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Séjours Laponie