Vacances sur la Costa Dorada - Voyage Privé

Nos offres

Vacances inoubliables sur la Costa Dorada

Découvrez ce que la Catalogne renferme de plus beau lors d'un séjour gorgé de soleil dans la région de la Costa Dorada. Littéralement traduit par « Les côtes dorées », cette région placée au sud de Barcelone allie à la perfection farniente et culture. Cette destination dispose de quatre-vingts kilomètres de plage. Vous pourrez passer de beaux moments sous un ciel bleu et une eau d’un bleu turquoise durant vos vacances. Les villes et les petits villages abritent quant à eux des patrimoines historique et culturel qui n’attendent qu’à être découverts. Au-delà d’un simple séjour balnéaire, optez pour l’authenticité et l’hospitalité des Catalans et partez à la découverte des sites faisant de la Costa Dorada une région unique.

Quelle location pour vos vacances à Costa Dorada ?

Hôtel de luxe

Pour que votre séjour soit placé sous le signe du confort et du prestige, optez pour un Hôtel de Luxe sur une des plages les plus prisées de Costa Dorada, nommée Salou, et déposez vos valises à l’Hôtel Sol Costa Daurada. Surplombant la mer Méditerranée, empiétant sur les plages de la Playa Larga, l’architecture de l’hôtel d’un style romain vous assurera une immersion immédiate dans la culture catalane. Tous les éléments y ont été pensés pour que qualité de service et confort soient au rendez-vous. Après les journées mouvementées par les activités balnéaires, offrez-vous une parenthèse remplie de bien-être au Spa. Les fondus de gastronomie trouveront leur bonheur au restaurant traditionnel aux mille saveurs et senteurs. 

Appartement de vacances

Dans le cadre d’un voyage à plusieurs, en famille ou entre amis, tournez vous vers les appartements de vacances. Vous trouverez votre bonheur au complexe hôtelier Estival Park Resort and Spa. Situés entre les villes emblématiques de Costa Dorada que sont Salou et Tarragone, des appartements de luxe tout équipés seront à votre disposition, vous garantissant un confort irréprochable. En journée, partagez des moments en famille avec les multitudes d’activités balnéaires. Au coucher du soleil, profitez des dernières lueurs du soleil sur votre balcon privé tout en sirotant des cocktails bien frais.

Villas de vacances

A la recherche de plus d’intimité pour votre couple ou votre famille, laissez-vous tenter par les villas luxueuses nichées au cœur de Sitges dans la Costa Dorada. Ce type d’hébergement est synonyme de liberté totale où vos activités dépendront uniquement de vos envies et la région de Parragone vous le rend bien. Entre instant balnéaire, visite des montagnes ou encore sites historiques, les moments d’émotions et de partage seront au rendez-vous. Choisissez votre havre de paix parmi la sélection de trois villas hauts de gamme avec piscine privée et installez votre famille sous les palmiers en bord de mer. La liberté s’invite même à table en vous permettant de concocter, selon vos goûts, vos plats dans les cuisines tout équipées des villas.

Résidences de vacances

Dans un cadre idyllique où mots d’ordre sont verdure et convivialité, partagez vos instants vacances au sein de la Résidence Salou Pierre & Vacances. Dressé au beau milieu d’un jardin d’arbre fruitier et de verdure, choisissez l’appartement spacieux et parfaitement équipé idéal à votre famille et défaites vos bagages. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à profiter avec votre famille des avantages qu’offre la région de Costa Dorada. Étant à quelques minutes à pieds de la plage de sable blanc de Salou ou encore à une heure de route de l’Abbaye de Montserrat, les moments de partage à privilégier en famille ne manqueront pas. La nuit tombée, se retrouver dans un confort imparable sera à votre portée.

Clubs de vacances

Ciel bleu, soleil éclatant et mer méditerranéenne, un mélange qui fait de la Costa Dorada un endroit unique en son genre. Afin d’en profiter avec votre famille, choisissez les clubs de vacances et retrouvez-vous à se baigner dans une ambiance bon-enfant. Propices aux vacances en famille, une multitude d’activités sont proposées par les clubs de vacances. Offrez-vous une nouvelle facette de vacances où partage et loisirs seront les maîtres mots. Partez à la découverte de cette région Catalane, à la rencontre d’une population chaleureuse et hospitalière et à l’aventure dans des paysages allant de la plage aux montagnes. Voyage Privé vous mettra à disposition le club de vacances idéal qui saura vous accueillir que vous soyez en famille ou entre amis.

Partir en vacances à Costa Dorada :

Comment se rendre à la Costa Dorada ?

Pour se rendre à Costa Dorada, le transport par les airs reste le moyen de transport le plus rapide. En effet, depuis Paris Charles de Gaules ou encore Paris Orly, vous vous retrouvez facilement sur Barcelone qui est situé à une centaine de kilomètres au-dessus du célèbre site balnéaire qu’est Costa Dorada. Les navettes y assureront la liaison entre Barcelone et la ville de votre choix. Suivant un désir de profiter du paysage lors de votre trajet, vous choisirez assurément les routes, mais sachez qu’il faudra compter une dizaine d’heures de trajet en sillonnant les autoroutes A71 et à 75. S’y rendre par les voies ferroviaires vous fera traverser la France depuis la gare de Lyon à destination de la gare Hospitalet de l’Enfant en passant par la gare de Barcelona Sants.

Combien de temps faut-il pour se rendre à la Costa Dorada ?

De Paris aux côtes de Costa Dorada, il faudra compter une dizaine d’heures de voitures si le trajet se fait en seulement sept heures via les airs. En empruntant les chemins ferroviaires, il faudra traverser la France en six heures et de la frontière à Barcelone, il faudra ajouter trois heures pour un total de neuf heures.

Comment se déplacer dans Costa Dorade ?

Un séjour à la Costa Dorada rime avec la visite des lieux emblématiques faisant de cette région une des plus authentiques. Fort heureusement, l’accès y est facilité par la mise en place de plusieurs réseaux de transport en commun. Que ce soit le Réseau National des Chemins de Fer Espagnols ou RENFE ou encore le réseau d’autobus plana, vous accèderez facilement aux nombreux sites que renferme la Catalogne. Un service de covoiturage y est aussi accessible pour ceux désirant profiter des paysages à couper le souffle de l’Espagne. Pour une immersion totale, optez pour les longues balades à pieds ou à vélo.

Costa Dorada : Où partir et passer ses vacances ?

Vacances et découverte dans la ville de Tarragone

Alliant à la perfection farniente et découverte culturelle, Tarragone saura vous surprendre. Ville incontournable de la région de la Costa Dorada, elle renferme l’histoire de cette partie de l’Espagne, anciennement colonie Romaine. Fièrement représentée par l’amphithéâtre de Tarragone dressé face à la méditerranée, la partie culturelle de cette région y est jalousement préservée. Étant une ville côtière, Tarragone saura vous offrir votre cocon personnel. Sous un soleil omniprésent, adouci par les légères brises de la mer, une immense plage de sable blanc s’offre à vous pour de longues journées de bronzage.

Promenade dans le village de Peñíscola

Considéré comme étant un des plus beaux villages d’Espagne, une visite du village de Peniscola s’impose lors de vos vacances sur la Costa Dorada. De ruelle en ruelle, contemplez l’architecture typiquement catalane représentée par ses maisonnettes blanches surlignées par un ciel bleu. Faites une halte des plus revigorantes dans un des restaurants de l’ancien village et finalisez votre visite dans le château « El Castillo del Papa Luna » d’où vous aurez une vue imprenable sur le village orné de fleurs. Tradition et culture seront au rendez-vous.

Escapade dans le parc naturel de Serra Del Montsant

Emblème de la nature de Costa Dorada où cohabitation entre activités humaines et patrimoine naturel se sont faits naturellement, le Parc Serra Del Montsant saura vous apporter son lot de souvenirs singuliers et authentiques. Caractérisé par le contraste entre les forêts de chênes et les montagnes de calcaires, ce parc reste unique en son genre. Ainsi entouré par les massifs montagneux, un microclimat s’y est implanté fournissant un milieu propice au développement de la faune faisant de ce parc un réel centre d’intérêt pour les spécialistes et les amateurs de biodiversité.

Que faire sur la Costa Dorada ? Activités et lieux à visiter

Combiner excursion en catamaran et snorkling

Réservez votre excursion et partez à l’assaut du littoral de la Costa Dorada à bord d’un catamaran. Allez à la découverte des grottes cachées et des plus belles criques de cette région côtière. Ces criques feront office de piscine naturelle privée qui accueillera vos baignades. Adepte de sport nautique, ces excursions vous offriront la possibilité d’enfiler votre masque et votre tuba afin d’agrémenter votre séjour d’un tour de snorkeling.

Journée en famille au sein de PortAventura Park

Pour des moments remplis d’émotions à partager en famille, tournez-vous vers l’un des grands parcs d’attractions à thème de l’Europe qu’est PortAventura Park. L’endroit se décline sous trois facettes à savoir le parc lui-même, le Caribe Aquatic Park et Ferrari Land. Tout le monde y trouvera sa part de bonheur. Entre la sensation forte sur la descente de Ferrari Land, un tour dans le bateau pirate du Caribe Aquatic Park et les interminables montagnes russes de PortAventura Park, des moments inoubliables à vivre avec ses enfants s’offrent à vous.

Farniente à la plage de Altafulla

Et puis finalement, vous avez choisi Costa Dorada pour votre prochaine destination pour ses plages et son soleil. En effet, vous y serez servi. Une plage de sable fin et doré, une eau limpide et turquoise, transats et palmiers vous attendent sur la plage préservée de la Playa d’altafulla.

Organisez vos vacances sur la Costa Dorada selon vos besoins

Organisez vos vacances sur la Costa Dorada et faites-en un de vos séjours inoubliables. Que vous voyagiez en tête à tête, en famille ou en groupe d’amis, la Costa Dorada saura vous accueillir. Cette destination de vacances est idéale pour partager des moments uniques et forts en émotions. Étant une région côtière, le soleil y est présent presque tout au long de l’année. Pensez à voyager léger et pour les enfants, des jouets de plage seront fortement conseillés. Se munir d’une trousse de premier secours reste un impératif pour tout type de déplacement.

Quelle période est idéale pour séjourner sur la Costa Dorada pour vos congés ?

Pour une destination où il fait beau toute l’année, certaines périodes sont à éviter. Durant les mois de décembre à Mars, la pluie s’installe sur cette région pouvant gâcher vos vacances. Pour pouvoir profiter pleinement du soleil et de la baignade, optez pour la période entre juin et octobre. Cependant, dans le cas où vous serriez sensible à une trop forte chaleur, août et septembre ne vous conviendront pas.

Les types de vacances disponibles pour la Costa Dorada

Vacances en famille rigoureusement planifiées ou encore escapade de dernières minutes pour un week-end en amoureux, voyage privé vous trouvera les bons plans et les exclusivités vous offrant ce qu’il y a de meilleurs sur les côtes de la Costa Dorada. Que vous penchiez pour du « all inclusive » et ne se soucier que d’en profiter ou encore à la recherche de vacances pas chères, Voyage privé vous ouvrira les portes des hôtels qui conviendront aux vacances de vos rêves.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur la Costa Dorada

Accord parfait entre farniente au soleil et découvertes culturelles, Costa Dorada vous offrira des vacances inoubliables. De ses plages de sable doré aux villages renfermant des vestiges culturels passant par les criques secrètes, vous serrez emmené non seulement de découvertes en découvertes, mais aussi d’émotions en émotions. Partagez ces moments forts en amoureux, en famille ou entre amis et partez à la rencontre de cette magnifique région.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Vacances inoubliables sur la Costa Dorada