Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Bons plans à Tarragona jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Bons plans à Tarragona

1 bon plan à Tarragona

Voir plus

Tarragone : escapade inoubliable sous le soleil de la Catalogne

Profitant à la fois de sa situation au bord de la mer et de son héritage historique exceptionnel, la ville de Tarragone vous offre l’occasion de combiner vacances farniente et séjour culturel.

Nos bons plans pour un séjour farniente

Figurant parmi les villes les plus belles et les plus animées de la Catalogne, Tarragone est avant tout une destination farniente incontournable grâce à ses nombreuses plages et son climat ensoleillé. Avec plus de 15 km de plages de sable appartenant à la mythique Costa Daurada, Tarragone vous donne accès à une diversité de paysages. Des petites plages tranquilles à l’ombre des bosquets et des pierres aux vastes plages aménagées, vous aurez l'embarras du choix. Nous avons sélectionné pour vous des hôtels prestigieux qui sont à la fois proches des plages et du centre-ville. Ces établissements haut de gamme vous proposent un cadre raffiné et une qualité de service très appréciable pour des vacances de détente.

A la découverte de la richesse de Tarragone

Animée et envoûtante, Tarragone est la destination idéale pour les passionnés d’histoire et de culture. Très fréquentée depuis des siècles grâce à son dynamisme commercial, la cité catalane a hérité d’un patrimoine impressionnant. C’est dans cette ville que vous pourrez visiter un amphithéâtre romain tout en étant à quelques mètres d’une magnifique plage. Au cœur de la vieille ville, la cathédrale, le musée archéologique et les remparts sont également des témoins du prestigieux passé de la ville. En vous éloignant un peu de la cité, vous découvrirez un aqueduc romain exceptionnellement bien conservé, implanté au cœur d’un paysage verdoyant typique des régions méditerranéennes.

Les castells : des pyramides typiquement catalanes

Durant le mois d’août, la ville de Tarragone célèbre sa festa major et propose à ses habitants et aux visiteurs une multitude d’événements traditionnels. Particulièrement impressionnants, les castells sont des pyramides humaines qui peuvent s’élever au-delà de 5 m et compter une dizaine d’étages formés d’hommes valeureux et dotés d’un très bon sens de l’équilibre. En costume traditionnel, les hommes s’affrontent par quartier pour former la pyramide la plus élevée. Au sommet, un enfant se tient les mains levées pour prouver la stabilité de la pyramide. L’accomplissement d’une pyramide est un moment d’acclamation pour le public et l’occasion pour vous de réaliser de magnifiques photos. En dehors des festas majors, il n’est pas rare que les fêtes voient apparaître des castells.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

La magnifique ville de Tarragona s’étend sur les rives de la Méditerranée, tout le long de la Costa Daurada. Lors de votre voyage en ce lieu paradisiaque, vous serez séduit par ses monuments emblématiques ainsi que par ses grandes étendues de sable. Vous découvrirez pendant votre séjour dans la ville catalane un riche patrimoine archéologique. Si vous avez l’âme d’un aventurier, vous pouvez pousser l’expérience un peu plus en périphérie de Tarragona en visitant le monastère cistercien de Poblet qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cité ne manquera pas non plus de vous charmer avec sa richesse culturelle qui transparaît à travers ses villages de pêcheurs, sa gastronomie très orientée vers le poisson et les fruits de mer ainsi que ses activités nautiques très variées. Pensez à vous rendre au site archéologique de Tárraco qui regorge de trésors et faites un arrêt aux fabuleux monastères de Santes Creus et de Valbona de les Monges.

Top 5 des lieux immanquables de Tarragona

La cathédrale Santa Maria
La splendide cathédrale de Tarragona fut érigée en 1171 dans le style roman et gothique. Elle est nichée sur les ruines d’une mosquée arabe qui fut autrefois dédiée à l’empereur Auguste, en hommage au culte impérial romain. Vous serez séduit par la belle façade du monument qui compte trois portes principales correspondant aux trois nefs de l’église.

L’aqueduc romain
L’aqueduc de Tarragona figure au classement des patrimoines de l’humanité de l’UNESCO depuis 2000. Cet édifice spectaculaire qui se trouve un peu en périphérie de la ville fait partie du réseau d’approvisionnement en eau de la cité impériale.

Le balcon de la Méditerranée
Le surprenant balcon de la Méditerranée est une énorme falaise d’une vingtaine de mètres dans la région de Rambla Nova de Tarragona. Le site qui est très cher aux autochtones et est protégé par une grille de fer. Lors de votre visite, vous bénéficierez d’un point de vue exceptionnel sur la plage et le miracle de la mer Méditerranée. C’est l’endroit rêvé pour se ressourcer tout en laissant son imagination vagabonder, pour se détendre et profiter très simplement de l’immensité et de la majesté de la mer.

La plage Waikiki
Waikiki est une superbe plage nudiste qui permet de renouer avec la nature et les choses essentielles de la vie. Elle se trouve non loin d’une forêt de pins méditerranéens, à proximité de la ville. Il vous faudra marcher un peu avant d’atteindre ce paradis naturel. Vous prendrez plaisir à admirer les roches faites de sables jaunes qui ornent la plage et qui ont des vertus naturelles pour ce qui est de détendre la peau.

La muraille romaine
Il en reste plus qu’un kilomètre de muraille environ encore debout sur les quatre kilomètres originels. La muraille romaine fut construite à la fin du IIIème siècle av. J.C. par les Romains de la ville de Tarragona. Elle s’illustre aujourd’hui comme l’une des plus anciennes constructions de la cité et a connu de nombreuses modifications en taille comme en hauteur et en épaisseur. Elle englobe joliment la ville jusqu’au port. Pendant votre voyage à Tarragona, n’hésitez pas à partir en promenade près des murailles au coucher du soleil. C’est magique !

Des hôtels luxueux pour un séjour de rêve

Pour que vous puissiez vivre pleinement votre voyage à Tarragona, nous avons sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme où confort et bien-être sont les maîtres mots. Nos établissements vous placeront à deux pas des meilleurs sites de la ville, des situations qui ne manquent pas de plaire à nos membres qui ont aimé « s'offrir une journée dans l'un des fameux parcs à thèmes de la région pour faire le plein de sensations fortes ! » Nos membres vous recommandent une exploration des merveilles catalanes et de « découvrir la Costa Dorada et la plage de Cambrils à 6 km et profiter de la fraîcheur des vastes jardins de l'hôtel ».

Quelques suggestions pour vos séjours en Espagne : séjours à Platja d'Aro, séjours à Tarragona, séjours à El Vendrell, dernière minute à Valence, ou opter pour un voyage en Islande.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Espagne
  5. Bons plans Tarragona