Voyage à Cappadoce - Voyage Privé

Nos offres

Partez pour un voyage authentique en Cappadoce, en Turquie

Au centre de Turquie se trouve une région qui se distingue par ses montagnes semi-arides, c’est la Cappadoce. Comme vous êtes de ceux qui aiment ces voyages originaux, vous y vivrez sûrement la plus belle aventure de votre vie. C’est impressionnant de voir cette terre volcanique dont l’érosion en a fait une œuvre d’art. Cappadoce, ce sont d’extraordinaires vallées à perte de vue, des villes souterraines et surtout de la bonne cuisine gastronomique et de bons vins.

A la découverte de Cappadoce, joyau de la Turquie

Un voyage dans cette région Turque d’Anatolie Central sera le meilleur que vous n’aurez jamais fait. Grâce à Voyage privé, vivez un voyage à Cappadoce inoubliable en famille, seul ou en couple et profitez des meilleures offres et promotions pouvant aller jusqu’à -70 %.

Voyage à Cappadoce, de belles raisons pour le faire

Circuit Les Joyaux de l'Anatolie

Cappadoce est une région unique au monde. Elle se distingue par ses villes souterraines creusées dans le tuf, un décor impressionnant avec ses étages et ses couloirs. C’est aussi une cité aux paysages époustouflants que vous apprécierez certainement du haut d’une Montgolfière.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Cappadoce

Cappadoce est une ville gâtée par la nature. Elle en est devenue une des destinations les plus prisées. Grâce à Voyage Privé, vivez un voyage exceptionnel dans cette magnifique destination de la Turquie. Les tours en Montgolfière font partie des activités à ne pas rater tout comme l’exploration de la ville souterraine de Derinkuyu. La Cappadoce n’a pas fini de vous surprendre.

Que faire à Cappadoce ? Le Top 10 des choses à faire et des lieux à voir absolument

1.Des tours en montgolfière

Circuit Trésors de la Méditerranée et de la Cappadoce, pré-extension possible à Istanbul

Faites un tour de Montgolfière et appréciez le cadre magnifique qui s’offre sous vos yeux, en humant l’air frais, les cheveux dans le vent. Prenez des photos pour immortaliser ces moments. Vous pourrez vous amuser à choisir les beaux motifs de la montgolfière qui vous plaira.

2.Une visite du Château d’Uchisar

Circuit Les Joyaux de l'Anatolie

Non seulement vous serez sur le plus haut sommet de la Cappadoce, mais vous pourrez avoir une vue magnifique de la région. Vous pouvez aussi prendre un moment de répit après la montée en vous asseyant sur un banc, à apprécier la fraîcheur offerte par les chambres sculptées dans le tuf. Les plus téméraires peuvent faire la montée à pied, mais ce site est aussi desservi par le bus.

3.Une descente dans la ville souterraine de Derinkuyu

Circuit Les Joyaux de l'Anatolie

Que serait un voyage à Cappadoce sans visiter les villes souterraines ? La ville souterraine de Derinkuyu est impressionnante avec une descente de près de 100 mètres. Vous connaîtrez ainsi les principaux refuges des Grecs chrétiens à une certaine époque. De parfaits bijoux de la nature, les aérations sont soigneusement étudiées pour permettre une « ?vie ? » dedans.

4.Des montées sur les vallées

Circuit  Les Trésors d'Anatolie 8 jours / 7 nuits 4*

La vallée de Zemi, la vallée blanche, la vallée rouge et la vallée rose, ainsi que la Love Valley sont très proches l’une de l’autre. Toutefois, chaque vallée a sa spécificité. Cappadoce est une région élue par la nature pour abriter des merveilles. La vallée de Zemi offre un paysage vert sous l’ombre sur laquelle sont érigées des églises troglodytes. La Love Valley est connue pour ses formes phalliques. La vallée rouge et la vallée rose sont entourées de vignes. Vous aurez le loisir de les visiter toutes.

5.De l’équitation à Göreme

Le musée à ciel ouvert de Göreme est un des endroits à ne pas rater. Vous pourrez explorer ce décor lunaire sur le dos d’un cheval, et pas n’importe lequel, puisque ce sont des chevaux de race. Vous pourrez aussi rendre cette visite plus excitante ou plus romantique, c’est selon, en étant présent pour observer le lever du soleil.

6.Dégustations des vins de Cappadoce

Cappadoce est connue pour ses vins. Dyonisos, le dieu de la vigne, l’aurait peut-être choisi pour être la cave de la Terre. Les grottes creusées dans les montagnes servaient de cave autrefois. C’est l’une des régions turques dont les vins fruités sont des spécialités. C’est aussi un des berceaux de la vigne dans le monde. Dégustez et emportez quelques bouteilles chez vous. Des dégustations gratuites sont généralement offertes chez certains viticulteurs, ce qui fera le bonheur des fins œnologues.

7.Une nuit typiquement turque à Cappadoce

Souvent vues dans les films, les nuits turques sont un mélange de spectacles culturels et de diners avec des plats typiques turcs. Vous pourrez ainsi apprécier les fameuses danses du ventre, tout en savourant un kebab de bœuf. Ce sont des moments exceptionnels pour vous imprégner des us et coutumes des locaux.

8.De l’art et de la culture au Güray Ceramic

C’est l’occasion de contempler les belles céramiques turques. Il s’agit du musée souterrain, le seul au monde, qui abrite les plus belles pièces en céramique. Vous pourrez vous estimer heureux de pouvoir vous faufiler dans les couloirs en forme de tunnel de la grotte. Vous pourrez admirer cette belle collection de céramiques à l’époque chalcolithique. Ce sera une vraie découverte culturelle.

9.De bons produits au marché d’Avanos

Des épices aux bonnes odeurs, des légumes et fruits frais, vous pourrez les trouver au marché d’Avanos. De beaux effluves et de belles couleurs sont exposés sur les étals de marchands d’herbes, d’épices et de condiments : du cumin, du safran ou de la cardamome. Par chance, vous pourrez aussi tomber sur des pépiniéristes vendant des plantes en pots ou des graines de fleurs.

10.Des souvenirs inédits de Cappadoce

Afin de ramener de beaux souvenirs comme ces objets de décorations en onyx, ces couteaux très typiques ou bien ces belles nappes, vous pourrez vous rendre auprès des boutiques de Cappadoce. Ce sont des objets que vous ne pourrez pas trouver ailleurs, mais vous feront toujours penser à ce voyage que vous avez fait dans la ville de beauté qu’est Cappadoce.

Quel hôtel choisir à Cappadoce ? Les offres exclusives de Voyage Privé

Circuit Les Joyaux de l'Anatolie

Cappadoce est une ville qui ne manque pas d’hébergements répondant à vos attentes. Voyage Privé a sélectionné pour vous de beaux hôtels de prestige, parfaitement équipés et qui vous offre confort et bien-être, et ce, à prix exclusifs. L’Hôtel Meryan 5 étoiles vous accueille dans un cadre magnifique avec son jardin luxuriant, son centre de bien-être et sa grande piscine. Les chambres y sont spacieuses et lumineuses, arborant un design épuré et offrant un confort optimal. Pour ceux qui veulent explorer la région d’Anatolie ou toute la Turquie, Voyage Privé offre quelques formules pour un hébergement en circuit. Le circuit Trésor d’Anatolie offre un hébergement à 4 étoiles tandis que le circuit Trésor de la Méditerranée et de Cappadoce assure un hébergement dans des hôtels de luxe pour une nuit dans chaque endroit.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Cappadoce

Quelle est la meilleure animation ?

À part les lieux incontournables qu’il ne faut surtout pas rater, il y a des cours privés que les femmes, gardiennes de l’art culinaire de Cappadoce, pourront vous donner. Sous leurs beaux foulards et avec leurs mains « expertes », elles vous apprennent le hoummous ou le güveç et surtout le testi kebab. Plusieurs cours sont accessibles pour apprendre divers plats typiques turcs, avec des produits du terroir. Les amateurs de pâtisserie et de dessert peuvent aussi apprendre quelques rudiments de ces douceurs datant de l’époque de l’Empire Ottoman. Vous pourrez ainsi découvrir la richesse de la cuisine sucrée turque : le baklava, le tulumba, le lokma, le bici bici et beaucoup d’autres spécialités. Vous pourrez aussi acquérir quelques notions sur le raki, cet alcool de raisin qui est encore plus relevé avec de l’anis.

Quelle est la meilleure période pour partir à Cappadoce ?

Pour un séjour réussi à Cappadoce, les meilleurs mois qui offrent du soleil en journée et une nuit fraîche sont le mois de mai et le mois de septembre. La chaleur, pour ceux qui aiment les promenades ensoleillées, est très présente au mois de juin, de juillet et d’août. Le mois d’automne est en octobre. Novembre met de légères brumes en hauteur, ce qui rend encore le paysage plus charmant. Les mois de décembre, de janvier et de février sont ceux de la neige, plutôt présente en hauteur, recouvrant les montagnes. Il est à noter que la température à Cappadoce se situe en général entre 3 °C et 28 °C.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Cappadoce ?

Pour votre voyage à Cappadoce, n’oubliez pas de constituer une boîte à pharmacie pour les premiers soins et les troubles bénins. Il faut toujours que vous ayez sur vous votre carnet de santé et que vous mettiez à jour votre vaccination, notamment celle contre l’hépatite B. Il est aussi conseillé d’apporter une bouteille d’eau pendant les sorties et excursions. Purifier l’eau avec des dispositifs adéquats serait plus judicieux. Pour mieux se protéger contre le soleil, de la crème solaire est également très utile, surtout pour les déplacements dans les plateaux. Vous devez aussi avoir sur vous vos papiers en permanence, à savoir la carte d’identité et le passeport.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez pour un voyage authentique en Cappadoce, en Turquie