Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage en Turquie

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Voyage en Turquie

4 voyages en Turquie

Voir plus

Voyage en Turquie

Nichée au creux de quatre mers, avec des paysages variés, des plages au sable blond et des eaux turquoise, des monuments historiques authentiques, nous avons préparé pour vous un séjour exceptionnel en Turquie.

Un séjour gastronomique en Turquie

La vie de nomade à l’origine a permis aux turcs de goûter à toutes les saveurs et d’y adapter chacune de leurs recettes. La gastronomie turque est surtout influencée par la conquête de l’Empire Ottoman. Savoureuse et variée, la cuisine turque se retrouve jusque dans les pays voisins. Appréciez la soupe aux trippes, proposée dans des endroits spéciaux en Turquie, et qui selon la croyance est un excellent remède après une soirée bien arrosée. Le riz et le bulgur se dégustent en plat de résistance avec de la viande en kebap arrosés d’un bon jus de fruit ou de boza. Découvrez une autre spécialité turque, la pizza sans sauce tomate, la pide qui est très savoureuse et à prix abordable. Et si vous êtes des amateurs de fromage, le gözleme, une variante de crêpes au fromage va vous surprendre et il s’accompagne d’un bon café turc ou de la boisson nationale, le thé.

Turquie, une découverte à faire à deux

Que vous partiez en lune de miel ou pour une simple escapade à deux, nous avons sélectionné pour vous les incontournables à découvrir en Turquie. Partez d’Istanbul à bord d’un ferry pour une petite traversée entre l’Europe et l’Asie. Durant votre balade de la matinée, vous rencontrerez des petites embarcations de pêche, et le soir, vous aurez le privilège d’apprécier un beau coucher de soleil qui offre aux vacanciers, une vision magique des minarets et des coupoles byzantines. Cap ensuite sur Cappadoce, une ville qui regorge de sites historiques, qui propose du bon vin et qui est propice à tout type d’activité en plein air. Lors de votre voyage en Turquie, profitez des séances de cocooning dans les hammams turcs : massage, bain et un gommage vigoureux. Et pour terminer le séjour en beauté, ne ratez pas la croisière en gület, un voilier en bois, et profitez de vos tête-à-tête au calme durant 3 à 4 jours sur les plages isolées de la Turquie.

Turquie, un authentique patrimoine historique

La Turquie est aussi un pays où l’héritage culturel a su garder son effervescence tout en cohabitant avec le développement. Classée parmi les lieux les plus visités au monde, la Turquie ne cesse de fasciner touristes et natifs. Découvrez sur les terres turcs un des patrimoines de l’UNESCO, Istanbul, devenue en peu de temps un centre financier, commercial et industriel. Le chef d’œuvre ottoman, la mosquée Selimiye, vaut également le détour. Les amateurs d’archéologie apprécieront Aphrodisias, une cité de marbre blanc qui n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Et enfin, découvrez une partie d’un paradis sur terre dans la baie de Kekova, une île sauvage où se cachent des villages champêtres et des ruines antiques à visiter absolument. C’est dans ce décor de rêve que nous avons sélectionné pour vous des établissements de haut standing à des prix exclusifs

L’avis de l’expert Voyage Privé

À cheval sur deux continents, la Turquie est à la croisée des cultures. Habitée depuis 10.000 ans, l’Anatolie compte parmi les plus anciennes régions culturelles de la planète. Au fil des millénaires, les peuples se sont succédé en léguant d’impressionnants vestiges que vous pourrez visiter aujourd’hui encore. Au cœur de ces sites intemporels, Hittites, Grecs, Troyens et Romains ont exprimé leur puissance et leur finesse artistique à travers de styles architecturaux caractéristiques. Izmir, Bodrum, Ankara et la Cappadoce abritent quelques-uns des nombreux sites archéologiques à découvrir. En remontant dans le temps, vous découvrirez une autre facette de la Turquie.

Top 5 des sites archéologiques à visiter lors d’un voyage en Turquie

Voici une sélection de cinq sites archéologiques exceptionnels que vous pourrez explorer au cours d’un séjour dans ce pays ensoleillé.

Halicarnasse
Ancienne ville située à l’actuel emplacement de Bodrum, Halicarnasse a été un grand centre culturel et économique que vous pourrez aujourd’hui découvrir lors d’une escapade citadine. Les vestiges du théâtre antique sont en excellent état de conservation et les ruines du mausolée, qui fait partie des Sept Merveilles du monde antique, montrent l’étendue de l’ancienne grande cité de Carie.

Smyrne
Cette ville antique qui a donné son nom actuel à Izmir a été l’un des premiers sites de peuplement de la mer Égée. Parmi les ruines les plus édifiantes, l’agora de Smyrne présente une série de colonnes impressionnantes.

Troie
Rendue célèbre par l’Illiade d’Homère, Troie a toujours inspiré la puissance. Le site archéologique d’Hissarlik situé dans la province de Çanakkale, non loin du détroit des Dardanelles, vous dévoilera un impressionnant réseau de fortifications.

Hiérapolis
Ville thermale qui a vu le jour au IIe siècle av. J.-C., non loin des concrétions de Pamukkale, Hiérapolis semble avoir été figé dans le temps. Ses structures architecturales sont parfaitement préservées et vous y aurez l’occasion de visiter une véritable ville antique, préservée de toute construction moderne.

Patara
Selon les légendes, Patara est le lieu de naissance d’Apollon. Au sud-ouest de l’Anatolie, ce site antique fut autrefois une base navale grecque. Le patrimoine architectural encore debout est constitué d’un théâtre, d’une porte monumentale, d’un arc de triomphe et d’un temple.

La Turquie, une offre hôtelière qui séduit les voyageurs

En plus d’offrir l’accès aux mille et une merveilles qui font de la Turquie une destination unique, une escapade vers cette contrée orientale est également une opportunité de se relaxer au sein de prestigieux hôtels. Nos membres qui ont séjourné la magnifique région de Dalaman ont ainsi apprécié « les équipements somptueux, le parc magnifique ». « Le nombre et la grandeur des piscines » séduisent également les voyageurs en quête de soleil.

Quelques suggestions pour vos séjours en Turquie : bons plans à Fethiye, dernière minute à Istanbul, séjours à Antalya, ou opter pour un voyage en Crète.

Turquie ou ailleurs, autres idées de voyages : Séjour romantique au départ de Marseille Mer Adriatique , Séjour romantique au départ de Lyon Mer Adriatique.
Les couples pourront profiter d'un Séjour romantique au départ de Lyon Mer Adriatique.
Partir le temps d'un weekend : Weekend city-break en Italie.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Turquie
  5. Voyage Turquie