Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Dernières minutes en Turquie

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Dernières minutes en Turquie

5 séjours dernière minute en Turquie

Voir plus

Dernières minutes en Turquie, que faire ?

L'Orient vous a longtemps fasciné, mais vous ne vous êtes pas encore décidé sur la destination ? Choisir la Turquie est la meilleure chose à faire. Terre à cheval entre deux continents, ce pays vous fera vivre votre rêve d'Orient tout en ayant un pied en Occident.

Située à mi-chemin entre l'Europe et l'Asie, la Turquie fascine pour sa richesse culturelle et son patrimoine environnemental très bien conservé. Même si vous ne passez que quelque temps dans ce pays, vous en garderez un excellent souvenir. Tour d'horizon des choses à faire en Turquie, vers la fin du séjour.

Visiter Istanbul, le cœur de la Turquie

Un voyage en Turquie ne peut se faire sans une halte à Istanbul. Pour votre séjour dans cette cité turque, nous avons sélectionné pour vous des hôtels hauts de gamme à prix exclusifs. Après avoir déposé vos bagages dans votre chambre, vous pouvez partir à la découverte d'Istanbul et de ses merveilles. La visite commence par le palais de Topkapi, l'ancienne demeure des souverains ottomans. Temple de la démesure, ce lieu fascine pour ses intérieurs somptueux. La cathédrale Sainte-Sophie et sa décoration byzantine valent également le détour.

Profiter une dernière fois des magnifiques plages

Pour votre séjour en Turquie, ne manquez surtout pas les magnifiques plages qui longent la côte méditerranéenne et égéenne du pays. Parmi les stations balnéaires qui rivalisent toutes en beauté, Bodrum est la plus fascinante. Dans cette ville portuaire aux multiples visages, vous tomberez sous le charme de l'ambiance détendue qui règne sur les plages ainsi que le tumulte festif qui caractérise le port. Dans le sud du pays, Antalya vous plaira pour son paysage côtier un peu sauvage, mais d'une grande splendeur. Ne manquez pas la chute d'eau qui descend directement dans la mer. Kusadasi, à côté de la cité antique d'Éphèse, est une autre station balnéaire à visiter.

Aller à Cappadoce pour trouver des objets de souvenir à rapporter

Cappadoce est l'ultime étape de votre passage en Turquie. Dans ce haut lieu de l'artisanat turc, vous trouverez sans peine des objets ouvragés à ramener comme souvenir de votre passage. Comme vous êtes en Turquie, le royaume des tapis, vous apprécierez sûrement en rapporter un de votre voyage. Les artisans de cette partie du pays proposent aussi bien des kilims (tapis tissés) que de tapis noués. Outre le tapis, l'onyx est aussi travaillé par les artisans de Cappadoce. Vous trouverez cette pierre précieuse sous diverses formes allant du jeu d'échec au cendrier. Comme partout en Orient, le marchandage est une véritable institution en Turquie, mais elle a quelques variantes. Les négociations de prix peuvent se faire autour d'une tasse de thé ! En effet, il arrive que les marchands vous proposent de boire du thé avec eux, une courtoisie qui ne vous engage en rien, et qu'il ne faut pas refuser, sous peine de vexer l'habitant !

L’avis du spécialiste Voyage Privé

La Turquie évoque la beauté, la richesse d’une culture authentique, mais pas seulement. C’est aussi un pays qui offre une variété impressionnante de paysages qui, tantôt vous invite à la contemplation, tantôt vous invite aux sports et aux randonnées. Certains sites naturels, comme Pamukkale ou les stations balnéaires comme Bodrum vous promettent une délicate parenthèse détente et bien-être. Les villes comme Istanbul, Antalya et Ankara pour leur part sont synonymes de découvertes. Envie d’un petit voyage à travers le temps ? Découvrez de magnifiques vestiges antiques à Pergame ou à Termessos. Profitez d’une offre de dernières minutes pour partir à la découverte de ce merveilleux pays, où les curiosités culturelles, historiques et naturelles ne finiront pas de vous surprendre. Et pour ne rien manquer de ce beau pays, aidez-vous de notre guide de voyage afin de tout connaître sur la Turquie.

Top 5 des choses à voir et à faire en Turquie

Visiter les villes phares de la Turquie
Impossible de séjourner en Turquie sans faire escale en Istanbul. Cette ville mythique vous impressionnera non seulement par la majesté de ses merveilles architecturales, mais vous offrira également le privilège de passer du continent asiatique au continent européen juste en traversant le pont du Bosphore. La ville d’Antalya compte également parmi les incontournables. Celle-ci vous séduira particulièrement par ses témoignages vivants des civilisations passées, concentrés dans sa vieille ville.

Escapade balnéaire au pays des quatre mers
Les nombreuses stations balnéaires de la Turquie s’ouvrent sur quatre mers. Une escapade dans le petit village de Kilyos vous donnera un aperçu du charme de la côte de la mer Noire. La ville de Bursa, sublimée par ses nombreux espaces verts, compte parmi les belles villes bordant la mer Marmara et vaut le détour. Les stations balnéaires qui bordent la mer Méditerranée sont nombreuses. Pour sortir des sentiers battus, laissez-vous tenter par une échappée belle à Lycie où de magnifiques plages vous attendent. Enfin, la côte égéenne vous réserve également quelques belles stations balnéaires comme Izmir ou Bodrum.

Promenade sur les sites insolites
La nature a gâté la Turquie. Celle-ci lui a doté de merveilleuses curiosités naturelles aux formes insolites comme Pamukkale. Véritable site phare de la Turquie, cette merveille surnommée le Château de coton consiste en une succession de vasques d’eau chaude. On vient à Pamukkale pour admirer les lieux mais aussi pour profiter d’un pur moment de bien-être dans ses eaux thermales. D’autres sites ont été l’œuvre de l’homme, comme les architectures rupestres de Cappadoce ou encore les sculptures géantes de Nemrut Dagi qui valent également le détour.

Escapade nature en Turquie
La Turquie recèle de nombreux sites pour assouvir les envies d’aventures des amateurs de marches et de randonnées, de ceux qui qui aspirent à une escapade verte. Le Parc National de Dilek, situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Ku?adas? vous accueille entre terre et mer au cœur d’une végétation luxuriante. Ses paysages comptent parmi les plus beaux de la Turquie. L’île de Kekova, un véritable petit coin de paradis naturel, constitue également une escale de choix où la nature s’exprime librement et où vous pourrez mesurer toute la splendeur de la Turquie.

Parenthèses gourmande : découvrez la Turquie en saveurs
Et si découvriez la Turquie en saveurs ? Voilà une des nombreuses expériences incontournables à faire absolument lors de votre séjour au pays des derviches tourneurs. La gastronomie de ce pays compte parmi les plus riches et les plus variées du monde. À chacune de vos escales, prenez le temps de découvrir les spécialités culinaires locales et d’arpenter les marchés. Des mezzés, des kebabs ou encore des baklavas pour les douceurs, cette destination saura ravir vos papilles.

Sublimez votre voyage en Turquie en séjournant dans les hôtels haut de gamme

Dans un « un cadre magnifique très arboré entre mer et montagne », dans une somptueuse architecture traditionnelle blottie au cœur de la vieille ville d’Istanbul ou de celle d’une autre cité historique de la Turquie, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels haut de gamme, disponibles en offre de dernières minutes. L’emplacement, le cadre, l’architecture et l’ensemble des prestations de ces établissements sont à la hauteur de leur standing. Nos membres témoignent de leur satisfaction : « Hôtel dans un parc magnifique et nourriture très bonne, piscine immense ». D’autres ont particulièrement aimé le « Personnel d'une amabilité et d'une disponibilité irréprochables ; cadre magnifique ; prestations haut de gamme ; séjour de rêve ». Tout a été pensé pour vous offrir effectivement un séjour d’exception.

Quelques suggestions pour vos séjours en Turquie : bons plans à Fethiye, séjours à Izmir, dernière minute à Belek, ou opter pour un voyage en Israël.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Turquie
  5. Dernières minutes Turquie