Découvrez Tiznit, au cœur du Maroc - Voyage Privé

Nos offres

Découvrez Tiznit, au cœur du Maroc

C’est dans le sud-ouest du Maroc que se trouve cette magnifique destination. Que vous soyez en quête d’une escapade en amoureux, d’un séjour entre amis ou d’un voyage en famille, Tiznit est tout simplement parfait. Montagne, désert et océan vous y attendent.

Tiznit, une ville aux multiples facettes

Les adeptes de voyages inédits seront ravis de connaître Tiznit, la plus originale de villes marocaines. Elle n’a absolument rien à envier aux autres destinations. Plages, pistes de randonnées, monuments historiques… elle est juste parfaite pour un séjour placé sous le signe du dépaysement.

Voyagez à Tiznit

Bouclez vos valises en direction de Tiznit pour des vacances de rêve au cœur du Maroc. Aujourd’hui, les voyageurs du monde entier y débarquent pour profiter de son cadre à la fois enchanteur et authentique.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Tiznit

Pour faire en sorte que votre voyage à Tiznit se déroule sous les meilleurs auspices, Voyage Privé a prévu une sélection de logements répondant totalement à vos attentes. Charme, standing et convivialité y sont au rendez-vous. La destination en elle-même est tout simplement magnifique et vous assure un dépaysement total.

Que faire à Tiznit ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Visiter la Vallée de Souss Massa

Lors de votre passage à Tiznit, visitez la Vallée de Souss Massa, un endroit époustouflant abritant des espèces d’oiseaux, dont les flamants roses, les hérons et les faucons. Elle est également un vrai sanctuaire d’animaux. Vous pourrez y admirer des troupeaux de gazelles, des hordes de chacals et des sangliers. Cette vallée sauvage est un vrai trésor de la nature.

2. Faire du surf sur la mer de Mirleft

Pour profiter du soleil et vous adonner au surf, vous aurez le choix entre les 7 plages qui entourent Mirleft. Les plus aventureux pourront pratiquer le parapente sur les montagnes des alentours tandis que les amoureux de farniente pourront se prélasser au soleil en écoutant les vagues.

3. Voir Anzi, la capitale des babouches

Si vous souhaitez ramener plusieurs paires de babouches comme souvenirs, Anzi est pour vous. Il s’agit d’un quartier incontournable où les meilleurs artisans confectionnent ces fameuses pantoufles en cuir. Vous aurez aussi loisir à contempler ses ruelles et des boutiques typiques.

4. Profiter du calme sur la Place El Koufa

Disposant d’un magnifique jardin public, la Place El Koufa est un véritable havre de paix. Destinée aux piétons, mais également aux cyclistes, cette place fait partie des endroits incontournables à visiter absolument lors d’un voyage à Tiznit. Durant votre balade, vous serez bercé par les chants des oiseaux.

5. Admirer les merveilles du souk des bijoutiers

Les artisans bijoutiers de Tiznit ont l’art de confectionner de belles parures. Vous aurez l’opportunité de les voir à l’œuvre avec des bracelets en argents, des colliers ornés de pierres semi-précieuses, des boucles d’oreilles modèles uniques et d’autres ornements.

6. Se recueillir sur Mausolée de Sidi Abderamane

Sidi Abderamane est un saint homme vénéré des autochtones. Vous en apprendrez davantage sur lui en visitant sa tombe. En effet, de pieuses femmes en gardent jalousement l’entrée.

7. Faire un tour du côté de la Palmeraie d’Amtoudi

Tiznit se trouve à proximité de la Palmeraie d’Amtoudi, cette oasis d’une beauté extraordinaire. Il s’agit d’une terre riche en agriculture. Vous pourrez admirer des amandiers, des abricotiers, des figuiers, des orangers et d’autres arbres fruitiers. Très apprécié des voyageurs, cet endroit mérite totalement le détour.

8. Visiter la Source Bleue

Citée de la genèse de Tiznit, la Source Bleue est assimilée à une légende de la ville. Cette dernière se serait en effet construite autour d’une source pour optimiser l’agriculture. Vous serez sûrement impressionné par le bleu turquoise de la source.

9. Arpenter les remparts de Tiznit

Ce sont de vrais patrimoines culturels de Tiznit. Les remparts, hauts de quelques mètres et longs de plusieurs kilomètres sont composés de quelques tours et sont de véritables chefs-d’œuvre. Vous aurez la chance de profiter de la beauté de ces forteresses.

10. Se rendre chez les boutiquiers de Tiznit

Des bijoutiers aux cordonniers en passant par l’herboriste, Tiznit affiche un paysage traditionnel très préservé. Lors de votre voyage, n’hésitez pas à faire le tour des boutiques typiques afin de découvrir des articles traditionnels.

Quel hôtel choisir à Tiznit ? Les offres exclusives Voyage Privé

Chambres spacieuses, accès wifi, parking privé, personnel chaleureux… rien que pour vous, Voyage Privé a prévu des hôtels de standing à Tiznit. Parmi eux, figure le Safitel Agadir, un établissement 5 étoiles situé face à l’océan Atlantique. Vous apprécierez le cadre chic et contemporain des lieux ainsi que sa situation exceptionnelle se trouvant à quelques pas de la plage.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Tiznit

Quelles sont les spécialités culinaires à Tiznit ?

Tiznit vous donne rendez-vous avec une délicieuse cuisine marocaine. Vous aurez l’opportunité de goûter aux vrais couscous, soigneusement préparés par des mains expertes. Les pastillas et autres tajines de légumes et de viandes sont également au programme.

Quelle est la meilleure période pour partir à Tiznit ?

TIZNIT WEATHER

Tiznit est doté d’un climat agréable toute l’année. Même au mois de janvier, en hiver, la température affiche les 20 °C et le mois d’août, le plus chaud, ne dépasse pas les 31 °C. Tiznit promet un séjour ensoleillé tout au long de l’année, et les mois idéals pour s’y rendre sont ceux entre le mois d’avril et le mois d’août.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Tiznit ?

Tiznit est une magnifique ville où il fait tout simplement bon de vivre. Lors de votre voyage dans ce lieu magique, n’oubliez surtout pas votre bonne humeur ainsi que votre joie de vivre.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Découvrez Tiznit, au cœur du Maroc