Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Agadir

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours à Agadir

1 séjour à Agadir

Voir plus

Séjour à Agadir, la perle du Maroc

Ravagée par un séisme dans les années 60, Agadir renait de ses cendres et offre aux voyageurs le dépaysement et l'exotisme qu'ils recherchent.

Station balnéaire réputée de la côte atlantique du Maroc, Agadir connait de plus en plus d'affluence. Hormis la plage, la ville regorge de sites remarquables que vous ferez une joie de découvrir durant votre séjour.

La Casbah d'Agadir, une étape incontournable

Après les dégâts causés par le tremblement de terre de 1960, la plupart du patrimoine architectural d'Agadir a été réduit en poussières. Seule reste la Casbah d'Agadir, une forteresse construite en 1540 pour protéger la ville des assauts des Portugais. Si le bâtiment en lui-même n'existe plus, les remparts et l'entrée de la Casbah sont encore là, tels qu'ils étaient à l'origine. Perchée à une hauteur de plus de 200 mètres, la Casbah d'Agadir offre une vue imprenable sur la ville et ses ports. L'ascension dure une vingtaine de minutes à la marche. Cette promenade est pour vous une occasion d'admirer les environs dont l'aspect change au fur et à mesure que vous prenez de la hauteur. En fin de journée, alors que le soleil commence à se coucher, la magie s'opère et un spectacle inoubliable s'offre à vos yeux.

Agadir, un trésor naturel bien conservé

Avec sa plage de sable fin de 10 km et son climat ensoleillé, Agadir possède tous les atouts pour des vacances à la mer réussies. Le bord de mer offre un itinéraire de promenade agréable qui vous mènera au port de la ville, un endroit qui fascine pour son animation et son architecture qui mélange le style arabe avec une touche andalouse. La plage n'est pas la seule attraction à Agadir. La ville abrite des parcs naturels qui méritent le détour. L'un d'entre eux, la vallée des oiseaux, est le domicile de plusieurs espèces d'oiseaux méconnus comme les nandous ou les demoiselles numides. Durant votre visite, vous aurez la chance d'en apercevoir quelques-uns ainsi que d'autres représentants de la faune locale, comme le singe magot ou le mouflon à manchette. Les amoureux de la nature peuvent continuer le tour des parcs d'Agadir par une halte au parc national Souss-Massa qui se situe au sud de la ville.

À la découverte des trésors cachés de la médina

Une visite au Maroc ne peut se faire sans un passage à la médina, la vieille ville. À Agadir, l'expérience est unique puisque la médina est récente, mais elle recrée fidèlement toutes les caractéristiques des médinas marocaines, des ruelles sinueuses aux souks effervescentes. Le souk El Had est une véritable caverne d'Ali Baba, les légumes, les tissus et les épices vous offrent un spectacle haut en couleur. Vous y trouverez également divers objets artisanaux. Pour votre séjour dans la cité, nous avons sélectionné pour vous des hôtels hauts de gamme à prix exclusifs, dont le service sera à la hauteur de vos attentes.

Quelques suggestions pour vos séjours au Maroc : dernière minute à Fez, séjours à Fez, séjours à Agadir , ou opter pour un voyage aux Baléares.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Maroc
  5. Séjours Agadir