Voyage sur les îles de Surin - Thaïlande - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage sur les îles de Surin

Passez vos prochaines vacances sur les îles paradisiaques de Surin en Thaïlande. Endroit particulièrement calme, les îles Surin vous attendent pour un séjour inoubliable. Visite des archipels, plongées et snorkeling… Lisez ce guide pour ne rien manquer.

Partez à la découverte des îles Surin

La Thaïlande est reconnue comme étant un pays aux multiples facettes où chaque coin dispose de sa propre spécificité, notamment les îles Surin. Pour des aventures uniques en couple ou en famille, la magnifique plage de la mer d’Andaman vous accueille à bras ouverts. Excellente destination pour la plongée, ces îles Surin sont considérées comme les meilleurs sites du monde.

Pourquoi voyager aux îles Surin ?

Tout aussi magnifiques que les îles Similan, les îles Surin sont une destination de rêve pour ceux qui aiment la détente. Particulièrement calmes, les îles Surin sont une destination parfaite pour organiser une excursion en famille. Accessible en bateau depuis le bord de la Thaïlande, vous pouvez profiter du trajet pour contempler la beauté de la mer d’Andaman. De plus, les îles renferment une végétation luxuriante, entourées par des plages turquoise et des paysages à couper le souffle.

L’avis du spécialiste Voyage privé sur les îles Surin

Mystérieux et céleste, un séjour aux îles Surin est sans nul doute l'idéal pour ceux qui aiment les sports nautiques. Situées au cœur du parc Marin Mu Koh Surin, ces îles renferment des belles plages. Pour ne rien rater, commencez par la visite de tous les archipels, puis rencontrez des requins géants en faisant de la plongée sous-marine. En famille, laissez vos enfants essayer le snorkeling. En couple, profitez du soleil en faisant une détente sur les plages de sable blanc. Un jour avant de partir à la découverte de cette aventure, réservez vos billets pour le bateau qui va vous transporter aux îles Surin. Partez tôt le matin depuis votre hôtel pour ne rien manquer.

Que faire aux îles Surin ? Top 10 des activités à faire absolument

Promenade dans le parc national Marin des îles Surin

Situé sur la côte d’Andaman, le parc National Marin renferme 5 îles dont les îles Surin. Terre d’accueil des Moken (habitants de l’île) ainsi qu’une zone de refuge des pêcheurs thaïlandais, c’est une destination parfaite pour ceux qui adorent les promenades. Tout au long du trajet, prenez une petite pause en contemplant les eaux cristallines de ses plages. Découvrez ses faunes saillantes. De plus, le parc national est la destination de rêves pour les vacanciers souhaitant découvrir la beauté des îles thaïlandaises. Pour vous rendre au parc national, vous devez vous rendre en bateau depuis Koh Surin Noa.

Escapade sur les îles Similan

Recouvertes de jungle tropicale, les îles Similan se trouvant au nord des îles Surin vous réservent une escapade inédite. De plus, les mers qui l’entourent permettent de faire les plus belles plongées sous-marines. En faisant ce sport aquatique, vous aurez peut-être la chance d’y apercevoir des requins-baleines et des douces raies Manta. Beaucoup plus animées, les îles Similan sont une destination parfaite pour ceux qui aiment les fêtes et les soirées en groupe.

Séjour sur Phuket

Situées au sud-ouest de la Thaïlande, les îles Pukhet sont l’une des plus grandes îles du pays. Elles font partie des destinations les plus appréciées par les vacanciers grâce à ses belles plages, le charme de sa vie nocturne… Organisez un séjour de 3 jours pour ne rien rater, en commençant par visiter les plages de Pantong et Karon Beach. Si vous souhaitez vous détendre, passez quelques heures sur les plages de Surin Beach et de Banana Rock Beach. Ensuite, visitez le Grand Bouddha, l’un des emblèmes de Pukhet. Disposant d’une hauteur de 25 m, c’est l’un des plus grands Bouddha de Thaïlande. Ensuite, explorez le vieux quartier de Phuket de style colonial. Surtout, ne manquer pas le Wat Chalong renferme une relique de Bouddha qui est le plus grand temple de Phuket. Enfin, passez à Khao Rang Hill pour contempler le grand Bouddha d’or en position assise.

Faire du Snorkeing aux îles Surin

Particulièrement connues pour ces récifs de corail colorés, les îles Surin sont une destination parfaite pour les amoureux de la plongée en masque et tuba. Elles fascinent les plongeurs grâce à la beauté exceptionnelle de sa faune et flore sous-marine. Deux sessions de plongées de 45 minutes y sont organisées chaque jour. Un déjeuner est ensuite arrangé sur une plage discrète accessible uniquement en bateau en bois. Sur le trajet, observez les bébés requins qui jouent parmi les grandes racines de mangroves.

Visiter la station balnéaire

Visiter la station balnéaire de Khao Lak, dans la province de Phang Nga
Situé entre la route nationale 4 de Thaïlande et de la mer d’Andaman, Khao Lak correspond à un ensemble de villages. Formant une contrée de villégiature balnéaire qui se trouve à quelques kilomètres des îles Surin. Lors de votre séjour, commencez par visiter le Lampi Waterfall qui se situe à 30 minutes au sud de Khao Lak. Renfermant des magnifiques cascades, cet endroit est très prisé pour faire des photos le matin au lever du soleil. Effectuez des belles randonnées dans le parc national de Lam Ru. Celui-ci regorge de végétation luxuriante et panachée. Ensuite, faites un bain de soleil sur la magnifique plage au sable blanc de Khao Lak Beach pour rendre votre séjour mémorable.

Organiser une excursion à Wow Andaman, à Phuket

Endroit préféré des couples, Wow Andaman permet de passer des moments agréables loin de la foule. Organisez une excursion d’une journée entière dans cette île se trouvant autour des îles Similan. Pour commencer votre aventure, réservez un véhicule depuis votre hôtel à Koh Miang, puis un bateau jusqu’à Wow Andaman. À l’arrivée, explorez les récifs colorés et faites une plongée sous-marine.

Organiser une croisière aux îles Surin

La croisière aux îles Surin n'a lieu que durant la période de la haute saison sur un grand bateau. Assez éloignées de la frontière thaïlandaise, elles offrent des faunes et flores à couper le souffle. Recouvertes d’une forêt tropicale, les îles Surin abritent de nombreuses espèces attirantes notamment les saumonettes, les pythons… En y organisant une croisière, vous aurez l’opportunité d’explorer ce paradis tropical.

Contempler la beauté des paysages sous-marins à Koh Tachai

Situé aux alentours des îles Surin, Koh Tachai dispose d’un angle sous-marin au large de ses côtes. Cet endroit est l’un des sites de plongée les plus remarquables de la Thaïlande, car elle offre une vue spectaculaire du paysage sous-marin. Koh Tachai renferme de coraux éventail, de superbes éponges de mer, de poissons colorés, des immenses raies et des requins. En effet, l’endroit dispose d’une beauté et d’une richesse sous-marine exceptionnelles. En y passant des vacances, vous aurez peut-être la chance de découvrir un requin-baleine, qui se trouve être le plus grand poisson du monde.

Passer une journée de détente à Koh Phra Thong

Si vous aimez les destinations insolites dotées d’une tranquillité absolue, Koh Phra Tong vous attend. Entrez en contact avec la nature tout au long de votre séjour. Koh Phra Tong signifie en français Bouddha d’or. Selon une légende, il s’avère qu’une sculpture en or du Bouddha aurait été enfouie quelque part sur cette île. Avec un paysage ressemblant aux savanes africaines, cette île regorge une faune florissante et rare. Pour vos vacances aux îles Surin, passez un ou quelques jours dans cette magnifique île pour faire du kayak, une excursion dans la mangrove…

Explorer le village des pêcheurs de Koh Yao Yai

Faisant partie des îles Surin, Koh Yao Yai est un village des pêcheurs. Visitez cet endroit en faisant de la promenade et en explorant toutes les arts conçus par ses habitants. Profitez de la simplicité de l’endroit et ayez la chance d’échanger avec ses habitants, qui sont particulièrement accueillants. Goutez aux plats gastronomiques proposés notamment la soupe de poulet.

Quel hôtel choisir à Surin ? Les offres exclusives Voyage privées

Pour votre séjour aux îles Surin, Voyage privé a sélectionné pour vous un meilleur hébergement. Situé au bord de la plage de Khao Lak, l’hôtel Manathai Khao Lak 5 étoiles vous propose une piscine à débordement avec une vue sur la mer. Chaque chambre est pourvue d’une connexion Wi-Fi et pour terminer votre soirée, l’hôtel vous propose des massages relaxants. Goutez aux succulents plats dans l’un de ces restaurants tout en profitant des activités nautiques.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage, aux îles Surin

Que faut-il savoir avant de planifier un séjour aux îles Surin

Si vous prévoyez d’organiser un séjour aux îles Surin,sachez que pour les ressortissants européens, la disposition d’un passeport valide est obligatoire. La détention d’un visa n’est indispensable que si la durée du séjour excède de trois mois.

Quelle est la meilleure période pour partiales îles Surin ?

La meilleure période pour partir aux îles Surin se situe entre le mois de novembre et le mois de mars. Toutefois, le parc national Marin de Surin est ouvert en mis mois de novembre au 15 mai, car il s'agit de la période favorable pour faire des plongées sous-marines. Les bateaux de croisières s’opèrent dès le mois d’octobre jusqu’au mois de mai.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage aux îles Surin ?

Aucune précaution particulière n'est à prendre lors d'un voyage dans les îles Surin. Munissez-vous de vêtements et d'équipements adaptés à la saison durant laquelle vous souhaitiez voyager ainsi qu'aux activités que vous souhaitiez effectuer sur place.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Voyage sur les îles de Surin