Séjour à Krabi : votre voyage de luxe jusqu'à -70% - Voyage Privé

Nos offres

Krabi : un décor idyllique pour un séjour de rêve

Avec ses plages idylliques et sa nature luxuriante, Krabi se présente comme une destination où les mots détente et évasion prendront tout leur sens. Plus tranquille que sa voisine Phuket, Krabi vous promet une belle et douce parenthèse ensoleillée en Thaïlande.

Voyage à Krabi, un cocon paradisiaque non loin de Phuket

Dans le sud de la Thaïlande, à moins de trois heures de route de l’effervescente station balnéaire de Phuket, Krabi et ses airs de villages de pêcheur, séduit d’emblée. La destination fascine aussi par les couleurs vibrantes de ses lagons turquoise, ses plages d’un blanc étincelant qui contrastent élégamment avec le vert émeraude de sa nature exubérante. Ce décor de carte postale va de pair avec une délicieuse tranquillité, que l'on retrouve plus difficilement lors d'un séjour à Phuket. Krabi, c’est aussi une invitation à découvrir ses îles mythiques, de véritables éclats de paradis ensoleillés qui abritent de magnifiques plages.

Des falaises, des grottes ou encore des temples lovés dans les cimes des montagnes verdoyantes, cette destination a gardé amplement de quoi vous faire rêver en plus de ses magnifiques plages. Les hôtels haut de gamme sélectionnés parmi les meilleurs de cette destination viendront parachever votre séjour. Devenez membres et bénéficiez d’une réduction exceptionnelle sur ces prestigieux établissements en participant à nos ventes privées de voyage. Dans ces hôtels, tout concourent à vous faire vivre des instants magiques. Pour profiter pleinement de tout ce que cette destination a à vous offrir, préférez la saison sèche pour la découvrir, soit de novembre à mars. À cette période de l'année, Krabi vous fait profiter d'un climat exceptionnel avec le soleil toujours au beau fixe.

Séjour à Krabi : escapade balnéaire aux accents culturels

À Krabi, les plaisirs de la mer sont légions. À vous les douces heures de farniente sur la belle plage de Ao Nang ou celle de Railay, toutes deux blotties au pied des falaises abruptes qui plongent à pic dans la mer cristalline. Les lieux vous permettent de mesurer toute la beauté des paysages karstiques typiques de nombreuses plages de la Thaïlande où les plus téméraires s’adonneront à l’escalade. Cette activité figure d’ailleurs parmi les incontournables de cette destination. Mais le simple fait de s’asseoir sur la plage et d’admirer ce paysage à couper le souffle suffit à vous faire évader.

Dans ses îles comme à Koh Lanta, Krabi se targue d’avoir quelques-uns des plus beaux spots de plongée du monde. Les eaux chaudes et la mer limpide offrent une visibilité parfaite jusqu’à plus de 10 mètres de profondeur. Ces conditions vous permettent d’assister aux spectaculaires paysages sous-marins qui se composent de coraux, de tombants, de poissons multicolores et de raies mantas. En arrière-plan, les montagnes vous réservent de nombreuses autres surprises. À moins de 10 kilomètres de la ville, le temple Wat Tham Sua qui semble flotter au sommet d’un piton rocheux vaut le détour. Le monument est accessible après 1236 marches. Si l’ascension est difficile, le panorama qui vous attend au bout du périple est tout simplement grandiose. Dans cet élan culturel, prenez également le temps de flâner au marché nocturne de la ville, autre expérience immanquable.

Lors de votre voyage en Thaïlande, passez à Krabi, cette magnifique région renfermant un paysage de carte postale. Découvrez sa jungle luxuriante et ses plages paradisiaques tout en profitant du soleil qui est toujours au rendez-vous. Laissez-vous séduire pas les admirables treks de ses parcs nationaux et ne manquez pas la visite de l’un des plus beaux temples de Thaïlande.

À la découverte de Krabi

Vue d’en haut, la région de Krabi est comme un méticuleux mandala avec des courbes fines : du sable d’une magnifique finesse avec des plages blanches ressemblant à une crème crue. À cela s’ajoute d’agréables camaïeux de bleus empruntés à la mer d’Andaman et au ciel. Ces lignes pures sont pimentées par les îlots rocheux embellis par les végétations. La province de Krabi renferme diverses ressources naturelles. Passez un séjour mémorable en amoureux ou en famille dans un cadre composé de jungle voluptueuse et de plages naturelles, un trésor exceptionnel entre terre et mer.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Krabi

Destination préférée des amoureux de la nature, la région de Krabi est particulièrement appréciée pour la beauté de ses paysages composés de forêt tropicale, plages de sable blanc, mer aux eaux turquoise et falaises karstiques. Ces dernières font d’ailleurs la joie des adeptes d’escalades, c’est pour cela que la région est devenue l’un des spots les plus convoités du monde dans ce domaine. Ne manquez surtout pas le parc national de Khao Phanom Bencha pour contempler la cascade de Huay Toh, l’une des plus belles chutes d’eau de la Thaïlande. Mis à part ses richesses naturelles, Krabi est également une région paisible bénéficiant d’un environnement marin unique au monde. Les fans de plongée sous-marine et de snorkeling auront la chance de découvrir les sites de renommée mondiale.

Que faire à Krabi ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Promenade à Wat Kaew Ko Wararam

Situé au cœur de la ville, Wat Kaew Ko Wararam est un endroit particulièrement calme si vous souhaitez faire une petite promenade sous le soleil. Moins fréquenté par les vacanciers, vous pouvez en profiter pour vivre une expérience unique lors de votre visite. Le temple est recouvert d’une peinture blanche qui lui confère une ambiance pure et paisible. À l’intérieur, vous pourrez admirer de magnifiques peintures et aussi un bouddha en or.

2. La magnifique plage de Railay

Railay est une petite avancée constituée par quatre plages. Si vous cherchez le calme et la paix, c’est l’endroit parfait. Loin des bourdonnements des moteurs des véhicules, la plage de Railay est propice à quelques instants de détente et bien-être. Railay Beach aussi est un endroit très connu pour l’escalade grâce aux falaises calcaires qui entourent la plage.

3. Escapade aux îles Phi Phi

Situées entre Phuket et le continent, les îles de Phi Phi font partie des groupes d’îles les plus fréquentées en Thaïlande. Même si elles sont situées dans la province de Krabi, pour les atteindre, vous devez embarquer sur un bateau. Phi Phi est constitué de deux îles principales dont Ko Phi Phi Don et Ko Phi Phi Lee. Les autres îles ne sont que des falaises. À l’arrivée, vous pouvez faire de la plongée sous-marine, du kayak, du snorkeling… Ou encore, passer du temps à découvrir les îles en bateau.

4. Faire du Kayak autour de Krabi

Contemplez la nature ainsi que toute sa splendeur en faisant du kayak autour de Krabi. Louez un Kayak et canotez selon vos envies. Explorez les calanques enfouies et aussi les grottes marines. Partez à la rencontre de superbes lagons.

5. Une petite randonnée à Tab Kak Hang Nak Hill Nature Trail

Pour ceux qui sont en quête d’aventures, ajoutez à votre liste des choses à faire la randonnée à Tab Kak Hang Nak Hill Nature Trail. Faites une randonnée sous le soleil pour une journée tout en profitant d’une vue panoramique spectaculaire à la fin en arrivant au sommet du sentier que vous aurez parcouru. Ce sentier dispose d’une longueur de 3,8 km et cela vous prendra 2 heures pour le parcourir. Avant votre départ, n’oubliez pas d’apporter une bouteille d’eau.

6. Explorer le village flottant

Le village flottant également connu sous l’appellation Koh Panyi est une attraction exceptionnelle à Krabi. Créé vers XVIIIe siècle par des pécheurs à l’époque, cet endroit est resté consacré à la pêche jusqu’à présent. Le village flottant est un endroit idéal pour ceux qui souhaitent organiser une excursion en groupe. Vous pouvez aussi en profiter pour découvrir la façon de vivre si originale des habitants.

7. Visiter le parc national Khao Phanom Bencha

Krabi est entouré par plusieurs parcs nationaux, que ce soit terrestres ou marins et le parc national Khao Phanom Bencha fait partie des meilleurs. Se trouvant sur la terre ferme, il assure la protection de la forêt tropicale vierge et abrite de nombreux animaux sauvages. Il abrite plus de 200 espèces d’oiseaux. Ce parc est également très connu pour ses magnifiques cascades particulièrement grandes, notamment Huai To Falls disposant d’une chute de 75 m.

8. Visiter l’Emerald Pool

Appelée par les Thaïlandais sous le nom Sa Morakot, Crystal Pool en anglais, Emerald Pool est une magnifique piscine naturelle bondée d’eau immaculée. Elle se situe au cœur de la réserve naturelle de Khao Phra Bang Khram. Avant d’y arriver, profitez d’une randonnée en parcourant les sentiers incurvés à travers la forêt de Khao nor Chu Chi. Prenez en photo chaque instant que vous passez là-bas et profitez-en pour nager en toute tranquillité.

9. Explorer la plage de Phra Nang Beach

Facilement accessible, la plage de Phra Nang possède un paysage incroyable qui la rend exceptionnelle. Avec son sable blanc et ses eaux transparentes, cette plage est idéale pour nager ou pour faire du snorkeling. En outre, il y a de nombreuses grottes à visiter, excavées dans les roches voisines. Pour les grimpeurs, cet endroit surprenant est parfait si vous voulez mettre à l’épreuve vos talents.

10. Visiter Tiger Cave Temple

Lors de votre séjour à Krabi, ne manquez pas la visite du temple Tiger Cave. C’est l’un des sites bouddhistes les plus vénérables et aussi la meilleure attraction de la région. Faites un peu de sport en escaladant 1237 marches pour atteindre le temple. Vous allez être accueilli par une extraordinaire vue panoramique sur la ville voisine, y compris la ville de Krabi bien sûr.

Quel hôtel choisir à Krabi ? Les offres exclusives Voyage Privé

Pour votre séjour à Krabi, en Thaïlande, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences, parfaitement équipés, offrant confort et bien-être, et ce, à prix exclusifs. N’hésitez pas à déposer vos valises à l’Hôtel Sheraton Krabi Resort, 5 étoiles. Il se trouve au bord de la plage de Klong Muang et à 30 minutes de Krabi Town. Passez des moments inoubliables dans ses magnifiques chambres et goûtez aux plats locaux que proposent ses restaurants. Profitez d’une magnifique vue sur la mer d’Andaman sur les balcons de chaque chambre de l’hôtel.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Krabi

Comment se rendre à Krabi ?

La province de Krabi est la destination favorite des voyageurs souhaitant explorer les îles du sud de la Thaïlande. Étant à la fois la ville et la capitale de sa région, c’est un arrêt presque obligatoire si vous vous trouvez à Bangkok et que vous avez envie de visiter la partie sud de l’île.

Pour vous rendre à Krabi, vous pouvez aller en avion. Il existe des vols directs depuis Bangkok et Koh Samui. Sinon, vous pouvez vous y rendre en bus de Sai Tai Mai, c’est le Terminal Sud de Bangkok. Toutefois, si vous voulez prendre le train, vous devez vous rendre à Trang et prendre un bus pour arriver à Krabi. Noter que la distance entre Bangkok et Krabi est assez longue, c’est à 9 à 12 heures si vous voyagez en véhicule. Par contre, c’est à seulement 1 h 15 si vous prenez l’avion.

Quelle est la meilleure période pour partir à Krabi ?

Krabi dispose d’un climat tropical, particulièrement chaud durant toute l’année. La saison de pluie va du mois de mai au mois d’octobre. Ainsi, si vous voulez découvrir la ville de Krabi, il est recommandé d’attendre la saison sèche, c’est-à-dire, du mois de novembre au mois de mars. Les vacanciers préfèrent les vents tièdes durant cette période, de plus, l’ensoleillement est bon. Ainsi, vous pouvez profiter de toutes les activités disponibles sur place.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Krabi ?

Étant donné que la meilleure période pour partir à Krabi est durant la saison sèche, c’est-à-dire pendant les grosses chaleurs, il est recommandé de bien s’hydrater. En ce qui concerne les formalités, la détention d’un passeport valable est obligatoire. Pour le séjour excédant les 30 jours, l’obtention d’un visa est impérative.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Asie
  4. Thaïlande
  5. Séjours Krabi