Nos offres
Week-end solo de dernière minute
Sommaire
Pour déconnecter du quotidien et rompre avec la routine, pourquoi ne pas vous offrir un week-end solo de dernière minute ? C’est l’occasion de vous recentrer sur vous-même, de découvrir de nouveaux horizons ou de rencontrer de nouvelles personnes. Voyage Privé vous propose quelques destinations et vous dévoile ses conseils pour un week-end solo réussi.
Où séjourner à la dernière minute en solo ? Les meilleurs hôtels Voyage Privé
Des grands hôtels aux adresses plus intimistes, votre week-end solo sera exceptionnel avec la sélection d’hôtels Voyage Privé.
1. Hôtel C2 5*
L’Hôtel C2 5* compte 20 chambres spacieuses à deux pas du Vieux Port de Marseille. Il est installé au sein d’un bâtiment préservé du XIXe siècle.
Cet établissement est idéal pour s’imprégner de l’atmosphère vibrante de la cité phocéenne. Son emplacement, proche des bars ou restaurants, est parfait pour un week-end solo. L’hôtel dispose d’un spa où vous pouvez profiter de soins thérapeutiques.
Ce qu’on aime : le caractère de la demeure, le calme du jardin intérieur, la qualité du service.
2. Hôtel Villa Favorita 4*
L’hôtel Villa Favorita vous accueille face à la baie de La Concha en Espagne, à Saint-Sébastien, au sein de 23 chambres.
Cette pépite intimiste est réservée aux adultes : calme assuré pour votre week-end en solo. Authenticité et modernité se mêlent pour offrir un lieu unique, plein de caractère. Amelia by Paulo Airaudo, son restaurant 2 étoiles Michelin, vous fera découvrir sa cuisine d’exception.
Ce qu’on aime : le charme unique de la villa, son atmosphère intime, la carte gastronomique du restaurant.
3. Forges Hotel 4*
Rendez-vous en Normandie au ForgesHotel 4*, dont les 89 chambres ou Suites vous attendent pour un week-end solo exceptionnel.
L’établissement offre un cadre particulièrement reposant grâce à son domaine verdoyant de 11 hectares. Vous profiterez de l’atmosphère chaleureuse des chambres, ou de moments conviviaux grâce aux multiples installations de l’hôtel. Spa de 700 m², salle de fitness, practice de golf, courts de tennis… Sinon, pourquoi ne pas tenter votre chance au casino de Forges-les-Eaux ?
Ce qu’on aime : sa situation à 1h30 de Paris, son cadre verdoyant, sa vaste offre de loisirs.
4. Loly Boutique Hôtel 4*
Installé au cœur du quartier le plus romantique de Rome, cet hôtel 4* comprenant 35 chambres est une adresse de choix.
Le Loly Boutique Hôtel permet de découvrir les trésors et monuments incontournables de la capitale italienne. Ce week-end en solo sera reposant, mais aussi ponctué de saveurs ensoleillées grâce à la carte de l’Osteria Trastevere. Vous serez invité à passer des moments conviviaux au lounge bar de l’établissement.
Ce qu’on aime : son emplacement dans le cœur battant de Rome, son design raffiné, l’offre gastronomique du restaurant.
Comment réserver votre week-end solo de dernière minute ?
Besoin de vous échapper le temps d’un week-end ? Découvrez les offres de dernière minute sélectionnées par Voyage Privé vous une escapade en solo mémorable. Pour cela, inscrivez-vous en ligne sur notre site afin d’accéder à nos offres d’hôtels ou de séjours adaptées à vos envies.
Quelles offres de dernière minute puis-je trouver pour un week-end en solo ?
Votre week-end en solo de dernière minute ne ressemblera à aucun autre grâce aux offres Voyage Privé. En parcourant notre catalogue, vous pouvez trouver des offres avec hôtel seul, vol + hôtel, des résidences équipées, des offres all inclusive ou au contraire sans pension, etc. Vous profitez ainsi d’un vaste choix pour votre escapade, tout en accédant à des remises allant jusqu’à -70 %.
Les 5 meilleures choses à faire lors d’un week-end solo
Des activités à faire seul aux moments plus conviviaux, votre week-end solo sera l’occasion de profiter d’instants mémorables.
1. Visiter les sites incontournables
Monuments, sites naturels, musées… Votre destination compte forcément des lieux emblématiques à visiter absolument. Profitez de votre week-end solo pour faire de nouvelles découvertes, développer votre culture et assouvir votre curiosité.
2. Se reposer
Partir en week-end est l’une des meilleures façons de se détendre : le simple fait de ne plus être chez soi y participe. Certains hôtels comprennent des spas ou piscines, des installations idéales pour reposer son corps comme son esprit.
3. Faire de nouvelles rencontres
Et si un week-end solo de dernière minute était synonyme de rencontres ? Partir seul peut aussi être l’occasion de découvrir de nouvelles personnes. Pour cela, renseignez-vous sur les lieux les plus propices selon votre destination : cafés, bars, restaurants…
4. Faire le plein de sensations fortes
Si voyager seul peut déjà vous sortir de votre zone de confort, l’expérience peut se prolonger en tentant, par exemple, une activité à sensations. Saut à l’élastique, canyoning, ou baptême de parapente : à vous les souvenirs inoubliables !
5. Goûter à la gastronomie locale
À chaque destination sa spécialité. De nombreux hôtels disposent de leur propre restaurant où vous pouvez découvrir les traditions culinaires locales. Demandez également au personnel les bonnes adresses aux alentours pour varier les plaisirs.
Nos conseils pratiques pour partir en week-end solo en dernière minute
Puisqu’il est difficile de tout prévoir, Voyage Privé vous livre ses meilleurs conseils pour un week-end solo réussi.
Que faut-il emporter pour un week-end de dernière minute en solo ?
L’objectif de votre week-end de dernière minute en solo est de vous détendre ? Emportez avec vous un livre, un maillot de bain, ou tout ce qui peut vous aider à vous reposer. Pour un séjour découverte, une liste avec plan des sites incontournables vous aidera à faire votre choix rapidement, pour concentrer un maximum de visites. Pour faire votre valise, référez-vous à la météo locale, mais aussi au mode de vie, afin de prévoir des tenues adaptées.
Quel budget prévoir pour un week-end de dernière minute ?
L’avantage de partir en week-end de dernière minute en solo est de pouvoir choisir sa destination en fonction des offres en cours. Vous profitez ainsi des meilleurs tarifs, notamment si vous sélectionnez votre escapade sur notre site. En dehors du trajet et de l’hébergement, n’oubliez pas de prévoir un budget dédié aux extras : il sera utile pour les visites, les restaurants, ou encore pour emprunter les transports en commun.