Week-end Thalasso de luxe et Séjours bien-être - Voyage Privé

Nos offres

Week-end thalasso luxe et détente


Sommaire

Cap sur la Normandie

La Normandie fait partie des régions idéales pour s’offrir des soins thalasso dans l’Hexagone. Elle vous plonge dans un environnement marin revigorant avec son air iodé et tonique. De nombreuses stations normandes accueillent des centres en mesure de vous prodiguer les bienfaits d’une thalasso typique atlantique. En voici quelques-uns.

Ouistreham

Ouistreham s’annonce comme l’une des meilleures stations balnéaires sur la Côte de Nacre, dans la région Basse-Normandie. Son littoral parsemé d’étendue de sable fin la rend irrésistible pour un week-end thalasso. Un écrin de bien-être vous attend en front de mer au Riva Bella Thalazur avec son centre de thalassothérapie. Déposez vos valises dans l’une des chambres luxueuses de l’établissement inspirant au calme et à la détente. Selon vos envies, vous disposerez d’une magnifique vue soit sur les dunes, sur la plage ou sur la ville. Ensuite, direction la thalasso pour vous délecter des bienfaits de la mer. Après avoir profité de l’espace bien-être, lézardez sur les belles plages de la station comme Sword Beach ou Riva Bella.

Trouville

Si vous recherchez une destination authentique et dépaysante pour un week-end thalasso en Normandie, rejoignez Trouville. Pour votre expérience balnéaire à Trouville, rejoignez alors les Cures Marines Thalasso & Spa. Vous serez accueilli dans une belle chambre vous offrant un cadre tout confort décoré avec soin. De belles aventures culinaires vous attendent au restaurant de l’établissement grâce au savoir-faire et à la créativité du chef. N’attendez plus pour ce à quoi vous êtes venu et profitez pleinement des soins qui vous seront proposés à l’espace marin. Bain de mer, douche à jet, détente sous une marine, etc. D’excellents moments de douceur et de relaxation vous attendent aux Cures Marines Thalasso & Spa. Ne quittez pas la station sans découvrir ses trésors, dont le célèbre Casino de Trouville-sur-Mer. Il enchante non seulement par son architecture impressionnante, mais aussi son ambiance virevoltante, son restaurant, son cinéma et ses bars.

Cabourg

Cette station balnéaire normande est réputée depuis longtemps pour la qualité de son cadre de vie et la magnificence de ses plages. Pour un week-end thalasso réussi, Voyage Privé vous propose de rejoindre l’Hôtel Les Bains de Cabourg – Thallazur. Les chambres de ce prestigieux établissement ont été spécialement aménagées pour inspirer la détente. Pour un week-end totalement reposant, votre petit-déjeuner vous sera servi en room service. Laissez-vous tenter par de doux instants de relaxation au centre de thalassothérapie par Thalazur. Le personnel qualifié vous prodiguera des soins vivifiants adaptés à vos besoins. Profitez de votre passage à Cabourg pour admirer son impressionnant hippodrome ou visiter le célèbre Grand Hôtel où séjournait Marcel Proust.

Donville-Les-Bains

Mettez le cap sur Donville-Les-Bains pour profiter des vertus revigorantes des côtes normandes. L’Hôtel de La Baie – Thalasso Prévithal est le parfait pied-à-terre pour un week-end thalasso dans cette station. Cet établissement prestigieux est idéalement situé au cœur de la baie du Mont-Saint-Michel. Vous déposerez vos valises dans une chambre élégante et luxueuse avec vue partielle sur la mer. Pour votre bien-être les soins proposés au centre de thalassothérapie ont été répartis sur deux zones. Dans la zone sèche, profitez de différents soins comme l’hydrojet et la pressothérapie. Dans la zone humide, bain de boues marines, bassin de rééducation, enveloppement d’algues, bain hydromassant, douche à affusion vous y attendent. Ne quittez pas Donville-Les-Bains sans voir ses sublimes plages. Les falaises du littoral se prêtent également aux belles balades. Elles donnent une vue imprenable sur les villes voisines ainsi que sur les îles Chausey.

Où aller en Bretagne ?

Un week-end thalasso en Bretagne s’annonce des plus bienfaisants. Tout est réuni pour faire de cette région l’une des meilleures destinations de thalassothérapie. Air pur et iodé, ensoleillement favorable à la synthèse de la vitamine D, taux d’humidité stable, etc. De plus, l’eau de mer des côtes bretonnes est ultra chargée de sels minéraux et d’oligo-éléments. De nombreux choix de villes et d’établissement spécialisé en thalassothérapie s’offrent à vous.

Pléneuf-Val-André

Pléneuf-Val-André fait partie des plus belles stations balnéaires des Côtes-d’Armor. Parmi les centres de thalasso qui s’y trouvent, choisissez le Spa Marin du Val André Thalasso Resort. Cet établissement de luxe est idéalement installé face à la mer, à quelques mètres d’une magnifique plage de sable fin. Vous passerez des journées de détente dans l’une de ses chambres aménagées tel un cocon raffiné au design contemporain. Un espace de restauration où vous vous délecterez avec de succulents plats à base de fruits de mer vous y attend également. Le centre de thalasso est conçu tel un véritable temple de bien-être s’étalant sur plus de 2000 m² de surface. Vous y retrouverez en autres des cabines de soins d’hydrothérapie, un couloir de nage chauffé, un bassin hydroactif d’eau de mer chauffée. Vous pouvez aussi accéder aux bains à remous et au hammam. Pour que votre week-end thalasso soit mémorable, faites un tour à la célèbre échoppe de sucettes de Val-André. Vous découvrirez plus d’une cinquantaine de parfums de sucettes artisanales qui vous rappelleront votre douce enfance.

Carnac

Carnac est devenu un lieu de villégiature privilégié par les citadins en quête de dépaysement et de calme. En plus des bains de mer, cette station balnéaire abrite aussi de magnifiques sites naturels et historiques. L’Hôtel Les Salines – Thalazur fait partie des meilleurs établissements où passer un week-end thalasso à Carnac. Ce complexe moderne vous propose des chambres spacieuses et lumineuses, à la décoration moderne. Après des heures bien remplies à l’espace forme et au centre de thalasso, partez l’assaut des sites mégalithiques de Carnac. Si la randonnée ne vous tente pas, passez au musée de Préhistoire de Carnac. Il abrite les objets découverts sur les sites.

Bénodet

Bénodet est une station qui résume au mieux la beauté de la Riviera bretonne. Elle offre de superbes plages de sable fin, un paysage de végétation luxuriante et un patrimoine architectural impressionnant. C’est la destination idéale pour allier découverte et détente à travers la thalassothérapie. Pour une expérience de pur bien-être, Voyage Privé vous invite à rejoindre le Thalasso Concarneau Spa Marin Resort. Découvrez la piscine d’eau de mer chauffée à la forme insolite du centre avec ses transats à bulles. Accédez aussi à d’autres infrastructures comme le sauna, le hammam, le bain à remous et la piscine extérieure. La détente se prolonge jusqu’à la chambre à l’atmosphère cosy avec vue latérale sur la mer. Si vous disposez encore du temps devant vous, faites une balade au Parc Botanique de Cornouaille. Vous pouvez aussi vous lézarder sur l’une des 4 plages de la station.

Et en Nouvelle-Aquitaine ?

La Nouvelle-Aquitaine est une région connue pour sa gastronomie atypique, sa nature luxuriante, ses vignobles et surtout ses belles villes. Celles qui se trouvent sur le littoral accueillent des centres de thalassothérapie reconnus dans l’univers du bien-être. Voici quelques sélections de stations idéales pour un week-end thalasso en Nouvelle-Aquitaine.

Biarritz

Cette station balnéaire fait partie des perles de la côte atlantique avec ses sublimes plages et son climat d’exception. L’hiver y est doux et l’été reste agréable avec son atmosphère marine bien iodé. Pour votre court séjour thalasso à Biarritz, choisissez le Sofitel Biarritz le Miramar Thalassa Sea & Spa. Vous serez installé dans une chambre luxueuse et équipée qui vous garantit une relaxation inégalée. Vous n’aurez pas besoin d’aller pour vos virées gourmandes puisque l’établissement intègre un restaurant. Vous aurez le plaisir d’y déguster les meilleures spécialités régionales. Au centre de thalasso, vous retrouverez des pavillons de soins à l’eau de mer ainsi qu’une piscine intérieure chauffée avec parcours aquatique. Une piscine extérieure, un sauna, un hammam, un bain à remous ainsi qu’une salle de sport seront également à disposition.

Dolus d’Oléron

Dolus d’Oléron est une station balnéaire réputée située sur la partie sud de l’ile d’Oléron. Elle est célèbre pour ses sites ostréicoles, mais aussi ses sublimes plages de sable fin. La commune accueille de nombreux centres de thalassothérapie proposant différents soins pour reconnecter le corps et l’esprit. Pour votre week-end à Dolus d’Oléron, séjournez à la Résidence La Cascade. Vous déposerez vos valises dans une belle maison confortable nichée au cœur d’un parc arboré. Vous aurez accès au bain à remous, au sauna et à la salle de fitness. Les 3 piscines de la résidence restent aussi à votre disposition. Pour rendre votre petite escapade inoubliable, direction Le Marais aux oiseaux, l’un des meilleurs sites d’observation ornithologique de l’île.

Bordeaux

À proprement parler, un week-end thalasso à Bordeaux n’est pas possible puisqu’il ne s’agit pas d’une cité côtière. Toutefois, c’est une destination idéale pour chasser vos tracas et savourer le plaisir d’une cure de bien-être et de remise en forme. Pour cela, rejoignez l’Hôtel Les Sources de Caudalie. L’établissement vous propose des soins de vinothérapie Caudalie. Laissez-vous simplement abandonner entre les mains expertes des professionnels des lieux. La détente se prolongera dans les chambres et suites décorées avec soin avec des pièces antiques exceptionnelles. Pour vous pauses gourmandes, il suffit de pousser les portes du restaurant La Grand’Vigne. Ne manquez pas de parcourir la ville pour découvrir les trésors patrimoniaux classés et inscrits de Bordeaux.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Week-end thalasso luxe et détente