Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends en Bulgarie

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Week-ends en Bulgarie

Nos offres

Week-end en Bulgarie, vivez une expérience inoubliable dans les Balkans

Partez pour un week-end en Bulgarie, une destination qui abrite de nombreux trésors culturels et historiques à découvrir, mais aussi des sites incroyablement beaux comme la Grotte de Devetashka.

Faisant partie des pays des Balkans avec la Grèce, la Croatie ou la Roumanie, la Bulgarie est une destination parfaite pour un week-end de pure évasion. Que vous y veniez seul, en couple, en famille ou entre amis, la Bulgarie saura vous séduire par ses nombreux atouts culturels, historiques et naturels.

À la découverte des plus belles villes bulgares

Sofia est la capitale de la Bulgarie. Fondée au Ve siècle av. J.-C., Sofia est une ville cosmopolite, moderne et riche de plusieurs siècles d’histoire. La ville se trouve au pied du mont Vitosha. Vous y découvrirez des monuments magnifiques comme l’Église de Sveta Nedelya, la Cathédrale Alexandre Nevski de style néo-byzantin ou encore la Basilique Sainte-Sophie. Vous pouvez découvrir la ville à pied ou louer un bateau et faire une balade en bateau sur le lac Ariana. Le parc Borisovata Gradina (le plus grand parc de la ville) vous invite également à des heures de promenades et d’air frais. Veliko Tarnovo est une ville fascinante sur les rives de la rivière Yantra et dont l’histoire remonte à plusieurs millénaires. Vous y découvrirez de nombreux monastères et monuments intéressants notamment la forteresse médiévale de Tsarevets ou encore l’Eglise des Quarante-Martyrs. Pour rendre votre week-end en Bulgarie exceptionnel, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme, parfaitement équipés et à prix exclusifs. Visiter Veliko Tarnovo, c’est comme faire un voyage dans le temps. De nombreux bâtiments notamment sur la Samovodskata charshia (rue Gurko) ont été construits il y a plus de deux siècles. À moins de deux heures de Sofia, Plovdiv est la seconde ville de la Bulgarie. C’est aussi l’une des villes les plus anciennes d’Europe. Plovdiv a plus de 6000 ans d’histoire à raconter à travers plus de 200 sites archéologiques et monuments anciens qui n’attendent qu’à être découverts. Le théâtre romain construit au IIe siècle en fait partie et c’est de toute beauté.

Week-end en Bulgarie, les incontournables

Encore habité et géré par des moines, le Monastère de Rila fait partie des sites incontournables à voir en Bulgarie. Il se trouve sur la montagne de Rila, à plus de 1147 m d’altitude. Il est inscrit au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Si vous aimez les roses, rendez-vous au sud du pays où se trouve la fameuse Vallée des Roses. C’est ici que se déroulent la culture et la fabrication d’huile de rose qui font la renommée de la Bulgarie. Vous pouvez voir et déguster des produits à base de roses dans le complexe Kulata dans la ville de Kazanlak. La Grotte de Devetashka fait partie des sites à ne pas manquer lors de votre passage en Bulgarie. Il s’agit certainement d’une des plus belles grottes du monde avec 7 ouvertures, 2400 mètres carrés d’espace en tout et une hauteur de plus de 60 mètres. Autant dire que c’est immense et vaut largement le détour. Si vous préférez un week-end rythmé par des activités en plein air, la Bulgarie possède de magnifiques plages au bord de la Mer Noire. Pour cela, direction Albena, Sunny Beach ou Slantchev Briag, Nessebar, Sozopol ou Ahtopol pour des heures de farniente ou pour pratiquer vos sports nautiques préférés. En hiver, les amateurs de sports d’hiver ont plusieurs possibilités pour skier, quels que soient leurs niveaux, entre la station de Vitosha près de Sofia, Bansko, Borovets ou encore Pamporovo.

Voyages en Bulgarie

Voyages en Bulgarie
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Bulgarie
  5. Week-ends Bulgarie