Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits en Europe

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Circuits en Europe

7 circuits en Europe

Voir plus

À la recherche d’une idée de circuit à la découverte de l’Europe ? Notre guide de voyage vous présente 5 destinations à ne pas manquer, ainsi que divers conseils pratiques pour apprécier pleinement votre escapade.

Un circuit en Europe est une expérience inoubliable. Des cités empreintes d’histoire, des villes dotées d’un impressionnant héritage culturel, des capitales offrant une vie nocturne trépidante, des stations balnéaires à la beauté indescriptibles, le Vieux Continent, comme il est aussi appelé, offre un large éventail de destinations possibles qui répondront aux envies des voyageurs de tous les profils.

Pourquoi réaliser un circuit en Europe ?

L’Europe réserve un cocktail rare de culture, dévoile un fabuleux tableau naturel peint par des paysages grandioses comme les parcs naturels de Croatie ou de Suisse mais elle invite également à vivre de belles épopées gastronomiques, et est également la promesse de rencontres inoubliables. Dans chaque ville-étape de votre circuit inédit en Europe, vous trouverez facilement une activité qui vous correspondra, que vous soyez amateur d’architecture, passionné d’histoire ou de vieilles pierres, féru d’art ou encore amoureux de la nature.

L’avis de l'expert Voyage Privé sur l’Europe

Découvertes, dépaysement et détente, tels seront les maître-mots d’un circuit à travers l’Europe. Vous apprécierez tout autant explorer les sites antiques de la Grèce et de l’Italie, que de flâner le long des avenues chics comme les Champs-Elysées à Paris, ou La Rambla à Barcelone. Vous ne pourrez également passer à côté des plus grands musées européens, à l’instar du Rijksmuseum d’Amsterdam ou du célèbre Musée Guggenheim de Bilbao, qui sont la promesse d’inoubliables visites culturelles. Voyager à travers l’Europe, c’est aussi assister au merveilleux spectacle de la nature. Des fjords de la Norvège aux plages de sable fin des Cyclades, des volcans des Îles Canaries aux glaciers d’Islande, c’est une impressionnante variété de paysages qui défilera sous vos yeux. Nul doute qu’un tour de l’Europe vous laissera des souvenirs impérissables.

Paysage de prague lors d'un tour de l'Europe

Le Top 5 des destinations à visiter en Europe

Rome, en Italie

Rome, la capitale italienne, est une ville-musée qui invite à un fabuleux voyage dans le temps à chaque coin de rue. Du Colisée à la Chapelle Sixtine, en passant par la Fontaine de Trévi, Rome ne manque pas d’attractions et de monuments emblématiques. Mais Rome est aussi une destination propice à un circuit romantique. Balade dans les ruelles pittoresques du quartier de Trastevere, petite croisière en barque sur le lac de Villa Borghèse, pause gourmande pour goûter aux saveurs régionales, c’est une large palette d’activités qui s’offrent à vous.

Barcelone, en Espagne

Barcelone est une destination d'Espagne par excellence que l’on se plaît à découvrir durant un circuit en famille à la découverte de l’Europe. La capitale catalane est surtout connue pour les sublimes œuvres architecturales que lui a léguées Antoni Gaudí, un architecte moderniste de géni. Sans être de vrais passionnés d’architecture, vous ne pourrez rester de marbre devant la somptueuse basilique Sagrada Familia, ou encore de la surprenante Casa Batlló, des haltes obligatoires lors d’une escale à Barcelone.

Londres, en Angleterre

Un road-trip à travers l’Europe passe obligatoirement par Londres, la capitale aux multiples facettes du Royaume-Uni. Riche d’histoire et de culture, elle dévoile ses plus beaux atouts à travers ses monuments mythiques dont le fameux Big Ben, ses musées d’envergure internationale, à l’instar du British Museum, ou encore ses quartiers historiques comme Greenwich et Westminter. Ne repartez pas de Londres sans avoir fait le tour de ses quartiers branchés comme Soho, où vous pourrez goûter et profiter de la vie nocturne londonienne.

Saint-Pétersbourg, en Russie

Ancienne capitale de la Russie, Saint-Pétersbourg est une ville plein de surprises. Véritable musée à ciel ouvert, cette destination emmène les amoureux d’histoire, d’architecture et de l’art dans un petit voyage hors du temps. Contemplez les fabuleux tableaux de peintres de renom au Musée de l’Ermitage, émerveillez-vous devant l’intérieur tout en mosaïque de la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, assistez à un ballet au Théâtre Marinsky, détendez-vous au Jardin de la Tauride, Saint-Pétersbourg se découvre et s’apprécie de mille et une façons.

L’Algarve, au Portugal

Si elle est particulièrement connue pour ses sublimes plages de sable fin, l’Algarve possède tous les atouts qui pourront séduire les amoureux de la nature et de grands espaces. Cette charmante région du Portugal propose de magnifiques itinéraires qui valent le détour durant un circuit randonnée en Europe. Les différents parcours de randonnée de l’Algarve vous offrent des panoramas à couper le souffle et vous feront traverser des paysages indescriptibles, entre petites criques et plages révélant une mer cristalline, forêts d’eucalyptus, côtes abruptes aux falaises sculptées par la mer, ou encore collines fleuries ponctuées d’anciens moulins.

Comment se loger en Europe ? Les bons plans Voyage Privé

Pour votre tour de l'Europe all inclusive, vous aurez l’opportunité de séjourner dans des établissements haut de gamme. En fonction de votre ville-étape, vous poserez vos valises dans des chalets typiques, des hôtels 3* ou 4*, ou encore des résidences privées, minutieusement sélectionnés afin de prolonger votre plaisir tout au long d’un circuit en famille, en amoureux, entre amis ou même en solitaire. Parfaitement équipés et particulièrement confortables, ils seront sont la garantie de nuits reposantes entre deux belles journées remplies d’émotions et de découvertes.


Hôtel de luxe lors d'un circuit en Europe

Partez à la découverte des villes européennes en profitant de nos offres de rêve négociées à des prix exclusifs, et profitez de réductions exceptionnelles jusqu’à -70% en vous inscrivant gratuitement sur le site Voyage Privé.

Quelques informations pratiques pour profiter de son circuit en Europe

Comment se déplacer en Europe ?

Différents moyens de transport permettent de parcourir l’Europe. Le choix dépendra essentiellement de vos envies, de vos goûts, et du temps dont vous disposer pour découvrir les merveilles du Vieux Continent. Si l’avion permet de gagner du temps pour passer d’un pays à un autre, le train est un moyen agréable de voyager à travers l’Europe. Prendre le bus est également une bonne alternative pour se déplacer, grâce à de nombreuses compagnies qui couvrent différents trajets. Ceux qui aiment prendre leur temps et veulent avoir une grande liberté de mouvements, eux, préféreront prendre la voiture. Pour cette dernière option, n’oubliez pas d’emporter avec vous votre permis de conduire valide, ainsi que la carte grise si vous souhaitez sillonner l’Europe avec votre propre véhicule.

Quels documents sont nécessaires pour voyage à travers l’Europe ?

Si votre itinéraire de circuit comprend uniquement des escales dans des pays de l’espace Schengen, une simple carte d’identité en cours de validité fera l’affaire. Dans le cas contraire, munissez-vous de votre passeport. À noter également qu’aucun visa n’est requis tant que vous ne franchissez pas les frontières de l’Europe.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Circuits Europe