Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage dans les Les Cyclades jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Voyage dans les Les Cyclades

3 voyages dans les Les Cyclades

Voir plus

Envolez-vous pour un séjour à destination des Cyclades, et découvrez 5 activités à faire durant votre séjour ainsi que des conseils pratiques pour bien organiser votre escapade dans l'incontournable archipel de Grèce grâce à notre guide de voyage.

Les Cyclades... une destination de rêve pour un voyage plein d’émerveillement, d’amusement et de dépaysement total. Plongée sous-marine, balade nautique, baignade, randonnée et découverte de ruines antiques vous attendent lors de votre voyage aux Cyclades. Pour votre hébergement dans les Cyclades, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme, parfaitement équipés, à prix exclusifs.

Pourquoi réaliser un voyage aux Cyclades ?

L’archipel des Cyclades est l’une des destinations de vacances les mieux situées du monde. Elles bénéficient d’un climat méditerranéen, d’une eau calme et limpide ainsi que d’un magnifique paysage que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Visiter une à une ses 24 îles habitées est fortement recommandée, car chacune possède un charme particulier. Partir à la découverte des Cyclades est un plaisir à faire pour soi-même et pour ses proches au moins une fois dans sa vie.

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur la destination des Cyclades

Un archipel paradisiaque au sud de la Grèce doté d'environ 250 îles, les Cyclades garantissent un dépaysement total tout au long de son voyage. Entre plage de sable fin, villages traditionnels, parcs naturels, ruines antiques et musées, les Cyclades ne manquent pas d'activités. Idéales pour les amateurs d'histoire et de sports nautiques, les Cyclades offrent aussi un panorama incroyable sur la mer d'Égée. En se rendant un peu plus au cœur des villages, des maisons et monuments au style architectural incroyable se laisseront découvrir, quand la nuit, des soirées à l'ambiance festives se laisseront apprécier en bord de plage. Mais il ne faut pas oublier les bars et les restaurants, offrant une gastronomie authentique des Cyclades : fruits de mer locaux et vin blanc sec.

Que faire lors d'un séjour aux Cyclades ?

Vous ne savez pas sur quelles îles vous rendre dans les Cyclades ? Chaque île ayant un charme unique, il peut être difficile de se décider quant au choix d'une seule et unique destination. Afin de découvrir chacun de leurs trésors, préférez les circuits et voyage permettant de visiter les meilleures îles de la Grèce. Si une seule île fera l’objet de votre voyage, voici un top 5 des destinations à ne pas manquer :

1. Santorin, pour un séjour culturel et farniente

Commencez votre tournée à Santorin. C’est l’île à ne pas rater pour s’émerveiller à la vue des villages comme Pyrgos accrochés sur les falaises. Vous y trouverez des maisons traditionnelles creusées dans la roche et qui sont suspendues au-dessus du vide, un spectacle que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Vous y trouverez également les ruines d’une ville antique ensevelie sous des cendres volcaniques. À noter qu’il y a plus de 3 600 ans, une explosion de volcan a donné à l’île sa forme particulière actuelle. Entre balade le long de la Caldeira et la visite de nombreux musées, Santorin est une destination incontournable des Cyclades, pleine d'histoire.

2. Mykonos, pour une escapade festive au cœur des Cyclades

Rendez-vous à Mykonos pour vivre des vacances bien festives. C’est le lieu de villégiature par excellence pour apprécier les belles plages et les bars pendant la journée et s’amuser dans les clubs la nuit. Profitez également de votre après-midi à Mykonos pour parcourir les ruelles de la ville et vous perdre à travers ses maisons à l’architecture bucolique. Entre deux soirées estivales, vous aurez notamment l'opportunité d'y visiter divers sites archéologiques ainsi que de réaliser des randonnées en nature au cœur de Kynthos, offrant une vue incroyable sur la mer d'Égée et ses eaux turquoises.

3. Délos, pour une journée à la découverte des vestiges grecs

À réaliser un voyage en Grèce, ne manquez pas de partir en bateau vers Délos, là où sont nés Apollon et Artémis selon la mythologie grecque. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, les vestiges du sanctuaire d’Apollon s’y trouvent encore ainsi que la célèbre Terrasse des Lions qui veillent sur ce carré de terre de seulement 3,5 km².

4. Paros, pour un séjour détente en bord de mer et en nature

Mettez ensuite les voiles vers l’île de Paros pour profiter de 2 à 3 jours de magnifiques plages et d’activités nautiques particulièrement plaisantes. Partir à Paros, c'est l'occasion de visiter la montagne de Lefkes, les carrières de marbre blanc ainsi que le parc naturel, La vallée des papillons. Mais c'est aussi découvrir de magnifiques villages pittoresques avec leurs moulins à farine et leurs églises historiques.

5. Naxos, pour un voyage culturel et détente

Prenez la direction de Naxos pour vous promener dans les magnifiques criques paisibles. Selon la légende, Naxos a reçu des faveurs particulières de Déméter, déesse de l’agriculture et des moissons. Vous y trouverez des oliveraies, des vignobles et des jardins maraîchers en abondance. Pour les beaux panoramas, rendez-vous à la porte du temple d’Apollon, vieux de 2500 ans, le château médiéval construit au 13e siècle et au temple de Déméter lui-même. Une fois sur Naxos, vous aurez aussi accès à une infinité des ruines antiques, de longues plages ainsi que d'église et de moments de l'époque à l'architecture impressionnante.

Le bon plan Voyage Privé pour se loger lors d'un voyage au Cyclades

À chaque vacance, son hébergement. Pour cette raison, Voyage Privé a négocié pour vous des voyages à l'intérieur des plus grands hôtels de luxe des Cyclades. Petit déjeuné avec panorama sur la mer d'Égée ou encore hébergement à proximité des activités dans un village au style architectural typique des Cyclades...

Profitez de nos offres de dernières minutes exclusives et devenez membre pour obtenir divers privilèges et avantages sur tous nos voyages dont les séjours à destination des Cyclades. Circuit, vol + hôtel ou hébergement haut de gamme simple, chaque vente privée s'adapte à vos envies. En devenant membre, vous bénéficierez immédiatement de réduction allant jusqu'à -70% sur vos prochaines vacances.

Infos pratiques pour voyager dans les îles grecques

Quel est le décalage horaire entre les Cyclades et la France ?

Tout au long de l'année, vous verrez un décalage horaire de +1 heure entre les Cyclades et la France.

Comment visiter les Cyclades ?

Chaque île des Cyclades mérite le détour. Offrant une ambiance et un paysage atypique toujours différents, elles comportent chacune leur charme. Pour cette raison, nous vous conseillons fortement de réaliser une croisière en Grèce ou un circuit au cœur de différentes îles grecques. Ce sera pour vous l'occasion de vivre un dépaysement total à chaque nouvelle île, et d'apprécier au mieux les Cyclades dans leurs ensembles.

Quand partir dans les îles grecques ?

Tout dépend de ce que vous recherchez. Il faut savoir que la plus grande période touristique se trouve entre les mois de Juillet et Septembre. À l'inverse, les mois de février, mars et novembre seront les plus calmes quant aux touristes. Afin de profiter du climat chaud des Cyclades, sans partir lors des pics touristiques et tout en profitant d'un départ au meilleur prix, les mois de mai, juin et octobre peuvent être un bon compromis.

Comment se déplacer aux Cyclades ?

Une fois sur place, vous aurez différents choix de moyens de transports. À savoir, la location de voitures, de motos ou de scooter afin de vous déplacer sur place, sous forme d'autotour. Mais vous retrouverez surtout de nombreux autobus : un transport très courant dans les Cyclades. Afin de voyager d'île en île, vous aurez accès à différents bateaux, desservant de nombreuses destinations.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Grèce
  5. Voyage Les Cyclades