Week-end à Athènes, à la découverte de la capitale grecque
Athènes, un musée à ciel ouvert
Athènes est ce qu’on pourrait appeler un véritable musée à ciel ouvert. Celle que l’on décrit comme le « berceau de la culture européenne » recèle d’un grand nombre de vestiges antiques, témoins de son passé prestigieux, ainsi que de musées et autres monuments qui épancheront la soif de connaissance des voyageurs les plus curieux. Une escapade dans la capitale grecque est aussi la meilleure occasion de découvrir une cuisine simple mais généreuse, qui séduira toutes les papilles, mais aussi de s’adonner aux joies de la mer.
Week-end à Athènes, à la découverte d’une terre de légendes
Se dressant majestueusement sur l’Acropole et semblant veiller sur la ville, le Parthénon est un point de passage obligatoire pour quiconque visite Athènes. Ce monument, devenu un véritable emblème grec, impressionne par son architecture grandiose, mais également par ses sculptures aux détails uniques.
Si les musées de la ville sont tous dignes d’intérêt, une mention spéciale est faite pour le Musée National d’Archéologie. Il offre un magnifique voyage dans le temps à travers de belles collections de céramiques, de statues, de bas reliefs et nombreux autres artefacts datant de la Préhistoire à la fin de l’Antiquité.
Le Jardin National vaut également le détour. Avec ses allées ombragées, ses pelouses verdoyantes au milieu desquels se dressent d’imposantes statues, ou encore ses bassins, c’est un véritable oasis de verdure et de tranquillité qui vous accueille volontiers pour une pause bien méritée entre deux sorties culturelles.
Au-delà de ses sites qui plongent dans plus de 2500 ans d’histoire, la ville possède aussi de sublimes plages et de spots permettant de s’adonner à des activités aquatiques et nautiques. Avec un climat béni des Dieux une bonne partie de l’année, laissez-vous aller à de longues heures de farniente sur le sable fin de Varkiza, plongez dans les eaux translucides bordant la plage de Kavouri ou offrez-vous une petite baignade dans les eaux tièdes du lac Vouliagmeni.
S’offrir un week-end à Athènes c’est aussi partir à la découverte d’une cuisine typiquement méditerranéenne, riche en couleur mais surtout en arôme et en saveur. Parmi ses spécialités, ne manquez pas de goûter au « souvlaki », une délicieuse brochette de viande grillée, ou encore à l’incontournable salade grecque. Et pour accompagner vos repas, rien de tel qu’un petit verre d’ouzo, une délicieuse boisson anisée particulièrement rafraîchissante.
Des séjours mémorables avec Voyage Privé
Voyage Privé, leader de la vente privée de vacances et de loisirs haut de gamme sur Internet, vous promet de vivre des expériences inédites le temps d’un week-end ou pour un séjour plus long. En validant votre inscription au club Voyage Privé, vous profiterez de tarifs exclusifs et de réductions exceptionnels jusqu’à -70%. Vous pourrez également bénéficier d’un surclassement dans des établissements haut de gamme, sélectionnés par une équipe d’experts pour la beauté du cadre et la qualité de leurs services.
Week-end à Athènes, plus d'avis sur nos séjours
Intercontinental Athènes (Athenes - Grèce)
Grecotel Pallas Athena 5* (Athenes - Grèce)
- Bons plans à Agios Nikolaos : Les meilleures offres
- Fodele, le bijou de la Crète
- Séjour à Malia : une destination crétoise pleine de charme
- Agios Nikolaos, la destination idéale pour des vacances de rêve en Crète
- Les Meilleurs Hôtels à Santorin
- Un séjour de rêve dans la ville très dynamique d’Athènes en Grèce
- Séjour à Heraklion : Les meilleurs séjours
- Séjour à Thessalonique : culture et farniente