Offrez-vous un week-end mémorable à Athènes, jusqu’à -70% - Voyage Privé

Week-end à Athènes, à la découverte de la capitale grecque

Athènes, un musée à ciel ouvert

Athènes est ce qu’on pourrait appeler un véritable musée à ciel ouvert. Celle que l’on décrit comme le « berceau de la culture européenne » recèle d’un grand nombre de vestiges antiques, témoins de son passé prestigieux, ainsi que de musées et autres monuments qui épancheront la soif de connaissance des voyageurs les plus curieux. Une escapade dans la capitale grecque est aussi la meilleure occasion de découvrir une cuisine simple mais généreuse, qui séduira toutes les papilles, mais aussi de s’adonner aux joies de la mer.

Week-end à Athènes, à la découverte d’une terre de légendes

Se dressant majestueusement sur l’Acropole et semblant veiller sur la ville, le Parthénon est un point de passage obligatoire pour quiconque visite Athènes. Ce monument, devenu un véritable emblème grec, impressionne par son architecture grandiose, mais également par ses sculptures aux détails uniques.
Si les musées de la ville sont tous dignes d’intérêt, une mention spéciale est faite pour le Musée National d’Archéologie. Il offre un magnifique voyage dans le temps à travers de belles collections de céramiques, de statues, de bas reliefs et nombreux autres artefacts datant de la Préhistoire à la fin de l’Antiquité.
Le Jardin National vaut également le détour. Avec ses allées ombragées, ses pelouses verdoyantes au milieu desquels se dressent d’imposantes statues, ou encore ses bassins, c’est un véritable oasis de verdure et de tranquillité qui vous accueille volontiers pour une pause bien méritée entre deux sorties culturelles.
Au-delà de ses sites qui plongent dans plus de 2500 ans d’histoire, la ville possède aussi de sublimes plages et de spots permettant de s’adonner à des activités aquatiques et nautiques. Avec un climat béni des Dieux une bonne partie de l’année, laissez-vous aller à de longues heures de farniente sur le sable fin de Varkiza, plongez dans les eaux translucides bordant la plage de Kavouri ou offrez-vous une petite baignade dans les eaux tièdes du lac Vouliagmeni.

S’offrir un week-end à Athènes c’est aussi partir à la découverte d’une cuisine typiquement méditerranéenne, riche en couleur mais surtout en arôme et en saveur. Parmi ses spécialités, ne manquez pas de goûter au « souvlaki », une délicieuse brochette de viande grillée, ou encore à l’incontournable salade grecque. Et pour accompagner vos repas, rien de tel qu’un petit verre d’ouzo, une délicieuse boisson anisée particulièrement rafraîchissante.

Des séjours mémorables avec Voyage Privé

Voyage Privé, leader de la vente privée de vacances et de loisirs haut de gamme sur Internet, vous promet de vivre des expériences inédites le temps d’un week-end ou pour un séjour plus long. En validant votre inscription au club Voyage Privé, vous profiterez de tarifs exclusifs et de réductions exceptionnels jusqu’à -70%. Vous pourrez également bénéficier d’un surclassement dans des établissements haut de gamme, sélectionnés par une équipe d’experts pour la beauté du cadre et la qualité de leurs services.

Week-end à Athènes, plus d'avis sur nos séjours

Intercontinental Athènes (Athenes - Gr\xe8ce)

Témoignages membres
Note
9.6
Avis
Le restaurant avec vu sur l'acropole et le menu excellent et le surclassement des chambres à notre arrivée
-
Posté le 2014-10-31 11:19:00 Sylviane C, parti(e) en famille
Note
9.4
Avis
L hôtel était très bien ainsi que le personnel très disponible et a l écoute toujours la pour donner des conseils .
-
Posté le 2015-01-04 10:04:52 Chloé F, parti(e) en couple

Grecotel Pallas Athena 5* (Athenes - Gr\xe8ce)

Témoignages membres
Note
9.4
Avis
We are a couple with a nine month old baby and we really enjoyed our stay in the Grecotel. The staff was really welcoming and answering all our needs. The rooms were really comfortable clean and quiet. The hotel is perfectly located. 10min walk to the main visiting sites. The restaurant was really good for the breakfast with a big various buffet and for dinner and drinks. It was perfect for us, we didn't find any downside ;-)
-
Posté le 2016-07-03 15:46:42 Julie L, parti(e) avec enfants en bas âge
Note
7.6
Avis
Bel hôtel, très propre et lumineux avec un bon emplacement au coeur de la ville. Nous n'avons pas eu l'occasion de manger sur place en revanche le petit déjeuné est excellent et très complet, dans un cadre agréable.
-
Posté le 2016-07-07 16:56:31 Jean-pierre C, parti(e) en couple
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Grèce
  5. Week-ends Athènes