Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Dernières minutes au Vietnam jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Dernières minutes au Vietnam

2 séjours dernière minute au Vietnam

Voir plus

Envolez-vous vers le Vietnam à la dernière minute

Envie de partir dans une contrée du bout du monde ? Faites cap sur le Vietnam. Ses paysages extraordinaires, sa richesse culturelle et historique, sa gastronomie, ainsi que la convivialité de ses habitants seront la promesse de vacances réussies.

Un pays d’une incroyable richesse

Situé dans le centre de l’Asie du Sud-Est, aux frontières de la Chine, du Laos et du Cambodge, le Vietnam est la destination idéale pour tous ceux qui sont en quête d’évasion et d’authenticité. Votre séjour vous mènera à la découverte d’une histoire millénaire, d’une culture riche et variée, de traditions ancestrales toujours bien ancrées, et d’une population souriante et chaleureuse. Le Vietnam, c’est également des paysages d’une beauté exceptionnelle. Montagnes verdoyantes, plages de sable fin, chutes d’eau vertigineuses, magnifiques grottes… les amoureux de la nature ne seront pas au bout de leurs surprises. Pour contribuer à la réussite de vos vacances en terres vietnamiennes, nous avons sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme à prix exclusifs, disponibles en offres de dernière minute lors de nos ventes privées de voyages

Les visites incontournables au Vietnam

Le Vietnam est un pays au patrimoine culturel et historique impressionnant. Vous vous en rendrez compte tout au long de votre séjour, à travers les monuments et sites qui parsèment le pays. C’est à Hanoï que vous pourrez découvrir une grande partie de l’histoire vietnamienne. Après une balade dans le vieux quartier hanoïen, rendez-vous au Musée de la Guerre de la ville. Cette visite ne vous laissera pas indifférent. À Hô-Chi-Minh-Ville, ne manquez pas la pagode de l’Empereur de Jade où les fumées d’encens laisseront place à de magnifiques statues et à des panneaux de bois merveilleusement sculptés. La citadelle de Huê, au sein de laquelle se trouve la Cité Impériale, fait également partie des visites incontournables durant votre séjour au Vietnam.

Offre de dernière minute au Vietnam : à la découverte d’une cuisine riche et variée

Découvrir un pays passe aussi par la découverte de sa cuisine. Vos vacances au Vietnam seront ainsi l’occasion de goûter et d’apprécier des plats authentiques, succulents, et surtout variés. Chaque partie du pays possède ses propres habitudes culinaires et ses spécialités. Si vous aimez les fruits de mer, vous aimerez les préparations du centre du Vietnam où crevettes, moules et autres poissons combleront vos papilles. Le Nord du pays propose une cuisine plus savoureuse, à base de viande de bœuf et de porc, tandis que le Sud vous fera goûter à des spécialités plus exotiques qui utilisent beaucoup plus de légumes, de fruits, et d’herbes aromatiques. Mais quelle que soit la ville où vous vous rendrez, vous pourrez toujours déguster le Pho, une soupe traditionnelle revigorante à apprécier à tout moment de la journée.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

Vous le comprendrez assez rapidement durant votre séjour au Vietnam, ce pays fabuleux a un passé douloureux, mais a su malgré tout se relever. De nombreux vestiges de ce passé trouble jalonneront vos promenades dans la cité. De la ville impériale de Hanoi à la cité ultramoderne de Ho-Chi Minh, vous serez en phase avec une identité culturelle hallucinante. Ajoutez à cela une population accueillante et une gastronomie exceptionnelle, c’est le cocktail idéal pour en faire un voyage inoubliable. Dirigez-vous plus au sud pour parcourir le delta du Mékong. En remontant la fameuse baie d’Halong, vous tomberez sur la splendide citadelle de Hue. Vous conviendrez au fil de votre séjour que le Vietnam rassemble un panel époustouflant de paysages remarquables et une richesse culturelle sans nulle autre pareille. S’il a toujours été assimilé jadis à la guerre, désormais le pays s’impose comme la destination touristique la plus prisée des dernières décennies.

Top 5 des expériences immanquables au Vietnam

La baie d'Halong
Impossible de quitter le Vietnam sans avoir au moins admiré la magnifique Baie d’Halong. C’est, à n’en pas douter, le paysage le plus spectaculaire de tout le Vietnam. La baie se trouve dans le nord du pays, non loin de la frontière chinoise, dans le golfe du Tonkin. Longue d’une centaine de kilomètres, elle vous surprendra par ses îles de tailles différentes et par sa flore unique. Votre guide ne manquera pas de vous expliquer que l’appellation de la baie signifie « dragon descendant », conformément à la légende locale. Remarquez comme l’eau paraît relativement immobile et reflète des couleurs différentes selon l’heure de la journée. Cet endroit superbe a été déclaré au patrimoine de l’UNESCO.

Le mausolée d'Ho Chi Minh
S’il y a bien une visite à ne surtout pas manquer lors de votre passage dans la capitale vietnamienne, c’est certainement celle du superbe mausolée d’Ho Chi Minh. C’est le symbole incontesté de la démesure et de l’excès. Vous serez totalement surpris par les mesures policières drastiques en ces lieux afin de préserver tout le caractère sacré et authentique du monument. Bâtie dans les années 70, la tombe renferme la dépouille d’Ho Chi Minh qui a été embaumé. Vous décèlerez une incroyable ferveur chez les Vietnamiens qui viennent en pèlerinage au mausolée.

Le crayon du ciel
Situées en plein centre de Hanoi, tout au bord du lac HoamKiem, deux superbes colonnes se dressent fièrement devant l’entrée du temple de Ngoc. Elles se trouvent dans un vestibule avec une tour qui finit en pointe à la manière d’un crayon. C’est le ThápBút ou le crayon du ciel du Vietnam. Sur les structures, vous pourrez voir trois caractères chinois qui signifient « écrire, bleu et ciel ». Ce monument est auréolé de mystère et fait courir de nombreuses rumeurs sur le sens de ses écrits.

La grotte des surprises
Pour vos dernières minutes au Vietnam, prévoyez un arrêt au Sung Sot qui signifie « surprise » en vietnamien. Cette incroyable caverne porte parfaitement son nom. En pénétrant l’endroit, vous constaterez que la grotte est bien plus grande qu’il n’y paraît. Vous remarquerez également au fur et à mesure de votre progression que les plus grandes artères du Sung Sot pourraient aisément contenir plusieurs centaines de visiteurs. C’est un site qui vaut vraiment le détour.

Le pont japonais
Le pont couvert japonais est joliment implanté en plein cœur touristique de la jolie ville de Hoi Anh. C’est d’ailleurs le point de mire de la ville. Jadis, il permettait de relier les différents quartiers de la cité, d’une part la partie chinoise et de l’autre l’espace nippon. En dépit des siècles, le pont a gardé tout son charme et reste en très bon état. Promenez-vous le long de ce monument fait de bois et de pierre, plus particulièrement à la tombée du jour, quand de douces lumières l’entourent de leur superbe couleur rose.

Des hôtels luxueux pour un séjour de rêve

Pour que vous puissiez vivre pleinement vos dernières minutes au Vietnam, nous avons sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme où confort et bien-être sont les maîtres mots. Nos établissements vous placeront à deux pas des meilleurs sites de la ville, des situations qui ne manquent pas de plaire à nos membres qui ont apprécié de résider dans « des grandes villas offrant une vue fantastique ». Nos membres rapportent avoir été agréablement surpris par « le sentiment d'isolement et de refuge ».

Quelques suggestions pour vos séjours au Vietnam : dernière minute à Hanoi, séjours à Hanoi, ou opter pour un voyage en Chine.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Asie
  4. Vietnam
  5. Dernières minutes Vietnam