Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Le guide complet pour passer des vacances inoubliables aux Maldives

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Le guide complet pour passer des vacances inoubliables aux Maldives
5 séjours disponibles en ce moment
Voir plus

Le guide complet pour passer des vacances inoubliables aux Maldives

✈️ Envie de s'évader le temps d'un voyage aux Maldives ? Découvrez toutes les informations pratiques ✅ à connaître sur la destination, pour un séjour de rêve.

À la découverte des Maldives

Perdues au beau milieu de l’Océan Indien, les Maldives sont des destinations de rêve qui fascinent les voyageurs des quatre coins du globe. C’est un archipel de plus de mille îles dispersées sur des centaines de kilomètres de long. Des eaux translucides, des plages de sable blanc, de magnifiques forêts... ce paradis tropical vous attend avec son paysage à couper le souffle et ses multiples sports nautiques. En visitant cet archipel d’îles paradisiaques en amoureux, en famille ou entre amis, vous vivrez sans nul doute des moments magiques en vous ressourçant au rythme du soleil et des vagues. À travers ce guide, vous aurez les conseils nécessaires pour profiter sereinement de vos vacances.

Photographie des îles Maldives, palmiers et eaux turquoise avec hôtel donnant directement sur la plage

Que faire aux îles Maldives ? Le top 10 des destinations à voir

1. Vivre le rêve de l’île déserte

Aux Maldives, plus d’une centaine d’îles-hôtels comme celle de Kuramathi ou de Meerufenfushi, sont réparties sur différents atolls, des îles coralliennes en forme d’anneau. Si certains établissements se sont confinés dans les services de luxe, d’autres vous proposent un tout autre concept : celui de jouer à Robinson Crusoé. Vous aurez ainsi l’occasion de vous immerger dans une ambiance totalement authentique.

2. Découverte des spots de plongée extraordinaires

Lors de votre escapade aux Maldives, offrez-vous des excursions aquatiques et découvrez les spots de plongée les plus renommés de l’archipel. Vous aurez ainsi l’occasion de croiser des requins-baleines, de nager avec des raies mantas et de découvrir des barrières de corail époustouflantes. Cette destination paradisiaque représente l’un des plus beaux endroits au monde pour faire de la plongée sous-marine à la découverte des récifs coralliens.

3. Escapade romantique aux Maldives

Paysage à couper le souffle, plage de sable fin, décors idylliques des îles-hôtels... l’archipel paradisiaque des Maldives est l’une des destinations préférées des amoureux en quête d’un séjour romantique et de lune de miel. Dîners aux chandelles en admirant le lagon, croisière en catamaran tout en assistant au coucher du soleil, l’environnement est définitivement propice à l’amour, et idéal pour un voyage de noces inoubliable.

4. Séjour dans des villas sur pilotis

Dormir dans une magnifique bungalow sur pilotis est un rêve que vous pouvez parfaitement réaliser lors de votre périple aux Maldives. Rien de mieux qu’un bon réveil en direction d’un lagon pour se baigner dans un environnement édénique.

Photographie de la Lagoon Villa sur pilotis donnant directement sur l'océan des îles Maldives

5. Séjour sports nautiques et observation des fonds marins

Paradis incontestable des sports nautiques, les Maldives vous font la promesse d’un mariage parfait entre paysages exceptionnels et sensations fortes. Outre les activités sous-marines, d’autres sports comme le surf, la planche à voile et le kitesurf vous y attendent. Vous pouvez aussi vous balader à bord d’un bateau, d’un catamaran ou d’un kayak.

6. Détente et farniente sur les lagons turquoise et des plages de sable fin

Les amateurs de farniente trouveront leur bonheur sur les îles de Maldives. Les superbes lagons translucides, mais aussi les kilomètres de plage sont énormément appréciés des voyageurs du monde entier. Sous le soleil, profitez d’agréables moments de détente et de relaxation.

7. Déconnectez-vous tout simplement dans les îles de Maldives

Les Maldives sont la promesse d’un voyage sous le signe d’un dépaysement total. L’environnement vous offre de quoi vous ressourcer et vous reposer. L’ambiance de vacances de rêves perpétuelles, la douceur de vivre, une fois sur les lieux, votre rythme de vie sera influencé par la mer, la nature et le soleil, une parfaite occasion de vous déconnecter tout simplement.

8. Profitez des activités proposées par les îles-hôtels

Les Maldives vous offrent un large choix d’hébergement du plus simple au plus luxueux. Lors de votre séjour sur l’archipel, profitez des différentes activités suggérées par les îles-hôtels. Piscine, spas, massage... vous serez chouchouté.

Activités nautiques à réaliser lors d'un voyage aux Maldives et eaux cristallines

9. Survol des atolls en hydravion

Le survol des Maldives en hydravion fait partie des activités favorites des voyageurs. Alliant toutes sortes de sensations extrêmes, cette excursion insolite vous laissera un souvenir mémorable. De là-haut, vous aurez l’opportunité de contempler un superbe spectacle sur les atolls, les lagons et l’océan.

10. Visite de Malé, la capitale des Maldives

Malé est le cœur vibrant des Maldives. La capitale de l’archipel est également le centre culturel, commercial et administratif du pays. L’île vous réserve bien des surprises. Vous pouvez en l’occurrence y visiter des musées, sans oublier la Grande Mosquée Hukuru Miskiiy. En fin de journée, ne manquez pas le fameux marché aux poissons.

Quand partir aux Maldives ?

Pour profiter du soleil et des plages des Maldives, choisissez la meilleure période. Les précipitations sont importantes entre le mois de mai et le mois d’octobre. De préférence, partez pendant la saison sèche, qui s’étend de décembre à avril.

MALDIVES Météo

Comment se rendre aux Maldives ? Comment venir ?

L’avion est le seul moyen de transport pour partir aux Maldives. Depuis Paris, comptez environ 11 heures de vol. Vous ferez une escale à Doha, à Dubaï ou à Sri Lanka. Avant de vous y rendre, il vous faut un passeport valide de 6 mois au moins après votre date de retour. Le visa touristique y est gratuit et s’obtient à l’aéroport de la capitale à votre arrivée.

Quel hôtel choisir aux Maldives ? Les offres exclusives Voyage Privé

Aux Maldives, vous aurez le choix parmi les différents hôtels haut de gamme et parfaitement équipés sélectionnés pour vous par Voyage Privé, et ce, à prix exclusifs.

Hôtel de luxe 5 étoiles avec lit double tout confort et chambre spacieuse

L’hôtel Lux Maldives vous attend avec ses luxueuses villas et chambres. L’établissement 5 étoiles occupe l’île Dhidhoofinolhu de manière exclusive et vous offre un environnement authentique. Des eaux turquoise, une végétation luxuriante... le tout accompagné d’un service haut de gamme, vous ne serez pas déçu.

Rendez-vous sur l’île Ookolhufinolhu pour vivre un rêve dans un coin de paradis à l’hôtel Cocoon Maldives. Posez vos valises dans cet établissement 5 étoiles au design italien soigné. Savourez la tranquillité de votre séjour en vous laissant tenter par les excursions et animations proposées sur les lieux. Après une journée remplie, laissez-vous chouchouter au spa.

Fêtes et culture des îles Maldives

Dans l’archipel des Maldives, l’année est ponctuée d’une kyrielle de manifestations culturelles, occasion pour les habitants et les visiteurs de faire la fête. Des défilés et processions ont lieu dans la capitale le jour de l’indépendance, le 26 juillet. Des représentations de danse et des parades ont quant à eux lieu le 11 novembre, le jour de la République.

La carte des Maldives

Conseils pratiques pour bien préparer son voyage aux îles Maldives

Que ramener des Maldives ?

Lors de vos vacances aux Maldives, n’hésitez pas à ramener des objets en guise de souvenirs. Un grand nombre de boutiques spécialisées vous proposent une large gamme d’articles artisanaux comme des cendriers ou des bateaux miniatures.

Quelle monnaie est utilisée aux Maldives ?

La roupie maldivienne ou rufiyaa maldivienne est la monnaie officielle en vigueur aux Maldives. Un rufiyaa vaut environ 0,050 euro. Durant vos vacances sur les îles, vous avez la possibilité d’effectuer les changes au sein des banques qui sont en l’occurrence ouvertes du dimanche au jeudi de 8 à 13h30 et le samedi entre 9h et 11h. Autrement, vous pouvez régler vos transactions par carte bancaire.

Est-ce qu’il y a un décalage horaire entre la France et les Maldives ?

Entre la France et les Maldives, il y a un décalage horaire de 4h en hiver et 3h en été. Ainsi, en saison hivernale, lorsqu’il est 6h à Paris, il est 10h aux Maldives.

Quelle langue est parlée aux îles Maldives ?

Le maldivien est la langue officielle parlée aux Maldives. Il s’agit en effet d’une langue indo-iranienne qui s’apparente au cinghalais. Pour communiquer avec les habitants, vous pouvez parfaitement parler l’anglais.

Photographie des îles Maldives et de ses paysages majestueux

Comment se déplacer aux Maldives ?

Entre les différentes îles des Maldives, vous pouvez vous déplacer à bord d’un dhoni, un bateau typique maldivien ou d’un hydravion. Sur l’île et particulièrement dans la capitale, vous aurez le choix entre le taxi, le vélo et la voiture.

Que mettre dans sa valise pour ses vacances aux Maldives ?

Pour un séjour aux Maldives sous le signe de la détente et de la relaxation, il vous faut une valise remplie de vêtements légers, de maillots de bain, de lunettes de soleil, de chapeaux, sans oublier la crème solaire et bien sûr l’antimoustique.

Combien de temps rester ?

Pour profiter amplement d’un séjour paradisiaque aux Maldives, prévoyez environ une semaine. Vous aurez suffisamment le temps de visiter la capitale, d’effectuer des activités nautiques, sans oublier de vous prélasser au soleil en vous laissant bercer par les chants des vagues.

Cuisine et spécialités gastronomique de Maldives

Il est impossible de passer ses vacances aux Maldives sans profiter de ses spécialités gourmandes. Si la majeure partie des îles-hôtels proposent de la cuisine occidentale, chinoise ou italienne, les maisons de thé, ces gargotes de la capitale, servent des spécialités maldiviennes. Vous découvrirez leur fameux poisson au curry.

Hôtel avec terrasse privée donnant directement sur l'océan

Comment voyager aux Maldives avec son animal de compagnie ? (chiens…)

D’une manière générale, il est interdit d’emmener des animaux aux Maldives. Vous devez vous rendre auprès du Ministère des Affaires étrangères si vous souhaitez demander une exception.

Les Maldives : Quel budget prévoir ?

Aux Maldives, vous dépenserez en moyenne une centaine d’euros par jour pour l’hébergement, les repas, les déplacements et les activités.

Environnement

Les Maldives offrent une diversité exceptionnelle en termes de faune et de flore. 1000 espèces de poissons, 5 espèces de tortues, 26 espèces de requins, une grande variété de végétations exotiques et tropicales... vous aurez plaisir à les découvrir lors de votre séjour dans ce petit coin de paradis.

Informations pratiques supplémentaires :

Le réseau électrique ainsi que les prises sont aux mêmes normes qu’en France. Ainsi, pour brancher vos divers appareils électroniques, vous n’aurez normalement pas besoin d’adaptateurs universels.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Le guide complet pour passer des vacances inoubliables aux Maldives