Séjour sur l' Atoll d'Ari - Voyage Privé

Nos offres

Atoll d’Ari : paradis rayonnant au cœur des Maldives

Les dizaines d’îles et d’îlots qui composent l’atoll d’Ari ont en commun les plages de sable fin, la mer turquoise et un soleil radieux. Cadre paradisiaque pour celles et ceux qui veulent s’évader, l’atoll d’Ari est une destination du bout du monde.

Séjour sur l’atoll d’Ari : escapade au paradis

C’est au cœur d’un cadre paradisiaque, loin du monde moderne que nous avons choisi pour vous les meilleurs hôtels haut de gamme. Profitez de nos prix exclusifs et vivez un séjour de rêve dans un lieu exceptionnel où les aménagements, les piscines et les bungalows ont été conçus en harmonie avec la nature. Et pour vous imprégner de l’âme de Robinson Crusoé, vous avez la possibilité de partir à la découverte des nombreuses îles inhabitées que compte le lagon. Lors de ces moments loin de la civilisation, le temps n’a plus d’emprise et le mot farniente prend tout son sens.

La plongée sous-marine : une activité incontournable lors de votre séjour

A l’ombre des cocotiers, on se laisse charmer par la conjugaison entre la couleur éclatante des plages de sable fin et la mer turquoise, mais en plongeant au cœur des eaux cristallines, la nature nous dévoile une faune richissime qui évolue au milieu des récifs coralliens multicolores. Les coins les plus magiques se situent au niveau des passes et des tombants, mais leur exploration nécessite une certification de plongée en bouteille. Qu’à cela ne tienne, les centres de plongée certifiés vous donneront l’opportunité de découvrir les plus beaux spots. Depuis la plage, munissez-vous d’un tuba et de palmes et profitez de la clarté des eaux du lagon pour admirer la danse des poissons le temps d’une plongée en apnée.

Les petits secrets qui rendront magique votre séjour sur l’atoll d’Ari

Tout au long de votre séjour, ne manquez surtout pas le rendez-vous avec le coucher du soleil. Pour une escapade en amoureux, c’est le meilleur moment de la journée pour une tranquille promenade à la plage. Certains visiteurs profitent de cet instant particulier pour déguster un savoureux plat de langouste, pêchée dans la journée et simplement grillée pour en apprécier toute la saveur. Durant la journée, en dehors des heures de détente à la plage, il est également relaxant de s’offrir un moment privilégié au spa. Si vous avez la chance de visiter l’atoll en période de pleine lune, des idées de clichés insolites s’offrent à vous. Le jeu des ombres et des reflets est tout à fait magnifique.

L’Atoll d’Ari est l’endroit idéal pour apprécier les fonds marins des Maldives dans toute leur splendeur. Il abrite de superbes sites de plongée de renommée mondiale comme le Maaya Thila qui abrite une faune surprenante, dont les requins gris et les lutjans à raies bleues. Ses récifs de corail foisonnant de poissons multicolores sont considérés comme les plus beaux au monde. Profitez d’un séjour farniente sur les plages paradisiaques de sable fin de l’atoll, comme celles qui se trouvent sur l’île Meerufenfushi.

Explorer l’Atoll d’Ari

Pour votre prochain séjour aux Maldives, choisissez l’Atoll Ari. Cet atoll émaillé de récifs est connu pour ses spots de plongée ainsi que ces plages paradisiaques. Il accueille aussi les « îles-hôtels » des plus beaux et luxueux des Maldives. Pendant votre voyage sur l’atoll, faites quelques plongées dans les lagons calmes protégés par des barrières de corail et où vous aurez l’occasion d’observer les plus beaux animaux marins comme le requin-baleine ou les poissons-napoléons. Pour finir en beauté une journée farniente, faites une pêche nocturne insolite et attrapez les plus gros poissons. Outre la plongée et le snorkeling, découvrez l’atoll d’une autre manière en le survolant en hydravion. La vue que vous aurez depuis les airs vous laissera un souvenir mémorable de votre voyage sur l’Atoll Ari. Alors, n’oubliez pas votre appareil photo.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur l’Atoll d’Ari

L’Atoll Ari aux Maldives est la destination idéale pour les amateurs de plongée sous-marine et de farniente. Chaque littoral des îles composant l’atoll est parsemé de plages de sable blanc baignant dans une eau cristalline turquoise et chaude. L’atoll accueille aussi quelques-uns des plus beaux spots de plongée aux Maldives et au monde, dont le Kuda Thila ou Broken Rock, les grottes bleues, Madivaru, Maaya Thila et bien d’autres encore. C’est donc la destination idéale pour des vacances calmes en famille, entre amis ou en couple.

Que faire sur l’Atoll d’Ari ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Faire une promenade en hydravion

La balade en hydravion reste l’activité phare d’un séjour sur l’Atoll Ari. Survoler l’atoll et ses îlots vous permettra d’avoir un souvenir mémorable. Du haut des airs, admirez la transparence de l’eau et la couleur bleu turquoise des lagons qui forment un beau contraste avec le bleu profond de l’océan. Les îles quasi désertes de l’Atoll offrent aussi une image fascinante des paradis tropicaux.

2. Séjour sur l’île Mudhdhoo

Combinez votre voyage sur l’Atoll d’Ari avec un petit séjour sur l’île Mudhodhoo qui se trouve au nord de Malé. Cette île est célèbre pour un phénomène insolite qui se passe sur ses plages à la tombée de la nuit. En effet, de minuscules crustacés sur le sable s’illuminent en voulant se protéger de leurs prédateurs et forment un magnifique spectacle.

3. Escapade vers Malé

Malé est la capitale des Maldives. Cette ville se trouve sur l’Atoll de Kaafu, à seulement 94 km environ de l’Atoll Ari. Lors de votre petite escapade à Malé, visitez le Musée National installé au cœur du Sultan’s Park qui accueille des collections de vêtements, de bijoux, d’armes et de tambours datant de la période bouddhiste et islamique des Maldives. Malé regorge aussi de plages idylliques où vous pouvez vous détendre tranquillement sous le soleil tropical.

4. Visiter l’épave de Halaveli

Halaveli est un petit cargo coulé de façon intentionnelle dans le but de le transformer en attraction sous-marine. Il est localisé à une trentaine de mètres de profondeur. Cette épave est devenue l’habitat des raies pastenagues, des carangues aux gros yeux, des mérous puis des murènes de Java.

5. Faire un tour à Maaya Thila

Maaya Thila est sans nul doute le spot de plongée le mieux connu des Maldives. Le site sert d’habitat pour les requins gris resté inoffensifs à force de côtoyer et d’être nourris par les plongeurs. Vous y ferez aussi la rencontre de lutjans, de raies bleues, de thons... En découvrant le site à travers une plongée nocturne, vous aurez la chance de côtoyer de près les requins pointe blanche.

6. Explorer le Kalhuhandhihuraa

Le Kalhuhandhihuraa est un spot de plongée qui se distingue par son relief constitué de canyons, de cavités et de blocs avec des grappes d’alcyonaires entre lesquels les plongeurs peuvent se faufiler. Durant votre balade en plongée, vous ferez notamment la rencontre d’une faune récifale surprenante comme les poissons-cochers, les raies mantas, les mérous, etc.

7. Faire de la plongée à Hukuruelhi

Si vous êtes de passage à l’Atoll Ari entre le mois de janvier au mois de mai, faire une plongée à Hukuruelhi reste une activité incontournable pendant votre séjour. Il s’agit d’un des lieux d’observation des plus remarquables de raies mantas. La plongée consiste à faire le tour du récif extérieur de l’atoll, descendre sur un fond de sable puis finir sur les stations de nettoyage des raies mantas. Pour ne pas déranger ces animaux dans leur majestueux spectacle de ballerine et les faire fuir, il est conseillé de rester discret sur le fond.

8. Découvrir le Mushimasmigili Thila

Le Mushimasmigili Thila, également appelé Fish Head est l’un des spots de plongée mythiques des Maldives. Ce site de plongée circulaire est localisé au centre de l’Atoll Ari. Ses fonds sont peuplés de requins gris, de poissons-napoléons, de lutjans et de platax.

9. Journée d’excursion à Meerufenfushi puis à Dhiggiri

Meerufenfushi est une île précieusement cachée dans un magnifique lagon de l’Atoll d’Ari Sud. Son littoral est composé de superbes plages de sable blanc baignant dans des eaux cristallines et bordées d’hibiscus et de palmiers. Continuez votre journée d’excursion vers Dhiggiri, une île privée connue pour ses magnifiques coquillages et ses oiseaux de mer. Ses plages se prêtent au farniente, à la baignade et à la plongée.

10. Faire le tour des boutiques artisanales de l’atoll

Les objets artisanaux maldiviens reflètent un art particulier. Vous le découvrirez en faisant le tour des petits magasins artisanaux. Admirez les sculptures sur pierre de corail et en bois. Admirez aussi les bijoux en corail de l’atoll qui sont d’une finesse et d’une élégance exceptionnelles.

Quel hôtel choisir sur l’Atoll d’Ari ? Les offres exclusives Voyage Privé

Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme, parfaitement équipés pour que votre voyage sur l’Atoll d’Ari se transforme en séjour de rêve où bien-être, confort et luxe sont les maîtres-mots.

Vous pouvez par exemple séjourner à l’Hôtel LUX* South Ari Atoll 5* Luxury, une « île-hôtel » des plus prestigieux des Maldives et située sur l’une des plus grandes îles de l’archipel. De magnifiques villas aux traits élégants et modernes vous y attendent.

Vous pouvez également déposer vos valises au LUX* North Malé Atoll 5* sur l’Atoll de Male Nord. Cet atoll se trouve à seulement 95 km de l’Atoll Ari. Des villas disposant chacun de sa propre piscine vous y attendent.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage sur l’Atoll d’Ari

Que faut-il savoir avant de planifier un séjour sur l’Atoll Ari ?

Comme l’Atoll Ari se trouve aux Maldives, il jouit donc d’un climat tropical. Toutefois, la météo est influencée par la mousson du sud-ouest, également appelé hulhangu à partir du mois d’avril jusqu’au mois de septembre. Aussi, le temps est pluvieux et nuageux et la mer est assez agitée. Elle n’est donc pas propice aux activités comme la plongée. Au mois d’octobre jusqu’au mois de décembre, c’est la mousson du nord-est ou iruvai. Elle provoque quelques averses et des orages courts et intenses en fin d’après-midi. La période sèche s’étend alors au mois de janvier jusqu’au mois d’avril. La température maximale moyenne est de 30 °C tandis que la température minimale moyenne est de 25 °C. La température de la mer quant à elle varie entre 28 à 30 °C toute l’année.

Certaines compagnies proposent des vols réguliers avec escales à destination de la capitale Malé. Le trajet en avion dure environ 10 à 13 h. Pour assurer la liaison entre l’aéroport et l’une des îles, vous pouvez prendre un ferry, un hélicoptère ou un hydravion. Le moyen de déplacement utilisé pour relier les différentes îles de l’atoll est le ferry. Vous avez aussi la possibilité de louer un bateau.

Quelle est la meilleure période pour partir sur l’Atoll Ari ?

La meilleure période pour partir vers l’Atoll Ari est pendant la période sèche, c’est-à-dire entre le mois de janvier et le mois d’avril. Certes, il y a encore de rares averses et orages, mais les journées sont ensoleillées et propices au farniente ainsi qu’à la pratique d’activités nautiques comme la plongée, le kayak, etc. C’est aussi la période idéale pour voyager tranquillement et éviter les éventuels cyclones pendant la période des moussons. Le mois le plus sec est au mois de février.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage sur l’Atol d’Ari ?

Pour un séjour ne dépassant pas 30 jours, vous ne serez pas obligé de demander un visa pour voyager à l’Atoll Ari. Vous devriez seulement vous munir d’un passeport étranger à lecture optique.

Quelques suggestions pour vos séjours aux Maldives : séjours à Malé, ou opter pour un voyage sur l' Ile de la Réunion.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Océan Indien
  4. Maldives
  5. Séjours Atoll d'Ari