Séjour à Atoll de Baa - Voyage Privé

Nos offres

L’atoll de Baa, le rêve d’évasion aux Maldives

Un soleil généreux et un ciel bleu une grande partie de l’année, des plages de sable blanc bordées de palmiers, une nature luxuriante, une mer chaude et cristalline à perte de vue…, l’atoll de Baa vous donne toutes les bonnes raisons de réaliser votre rêve d’évasion aux Maldives.

Séjour à l’atoll de Baa : ouvrez les portes du paradis

Vous caressez le rêve de vous envoler vers les Maldives ? Succombez à vos désirs en profitant de nos offres de séjours haut de gamme, disponibles à des prix exclusifs lors de nos ventes privées de voyage, et partez à la découverte de l’atoll de Baa, une île corallienne maldivienne. Sous ses allures de carte postale, cette destination paradisiaque, située au cœur de l’océan Indien, vous promet un séjour tout simplement inoubliable. Détente, activités et bien-être au milieu d’un paysage idyllique seront les maîtres mots tout au long de votre séjour. Vos vacances sur cette île vous réserveront son lot de surprises qui vous laisseront des souvenirs impérissables. Chaque soir, vivez le moment magique d’un coucher de soleil sous les tropiques. Après que les dernières lueurs du soleil aient disparu à l’horizon, découvrez de plus près la richesse culinaire des Maldives. Poissons et fruits de mer seront à l’honneur ! Au moment du dessert, une kyrielle de fruits frais et exotiques apportera la touche de fraîcheur à votre dîner.

Un refuge romantique du bout du monde

L’atoll de Baa est un appel à la romance. Que ce soit pour une lune de miel ou pour de simples vacances en amoureux, vous y vivrez une idylle féerique sous les tropiques. Vous apprécierez vous prélasser des journées entières à la Robinson Crusoé sur ses magnifiques étendues sableuses, à l’ombre d’un cocotier ou sous un soleil radieux, tout comme vous prendrez plaisir à découvrir les richesses naturelles de l’île à deux. Munis de vos masques et de vos tubas, explorez la faune et la flore maritime maldivienne lors d’une plongée dans les eaux translucides de la baie de Hanifaru. Cette escapade pourra vous mener à la rencontre de raies mantas, de splendides créatures marines qui ne manqueront pas de vous surprendre. Si vous êtes un couple de sportifs, des activités comme le kitesurf, le wakeboard, la planche à voile, le surf, ou même la pêche au gros vous permettront de vous dépenser tout en profitant d’un paysage de toute beauté. Dans tous les cas, un séjour à deux sur l’île vous réservera son lot de surprises !

Si vous faites partie de ces grands voyageurs qui aiment les séjours inédits, Atoll Baa est la destination idéale. Véritable merveille de l’Océan Indien, l'Atoll Baa vous promet détente, quiétude et repos.

Voyager sur l'Atoll Baa

Atoll Baa est la perle des Maldives. C’est une destination qui figure parmi les plus attirantes quand il s’agit de se prélasser sur la plage, tout près de la mer, à profiter du bruit de la vague. Atoll Baa est aussi l’endroit idéal pour faire des activités nautiques et des découvertes marines. Ce sera un séjour à la fois farniente et découvertes.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur l’Atoll Baa

Atoll Baa est la destination parfaite pour passer des vacances de rêve à la plage et sous le soleil. Idéal pour des vacances en famille avec les innombrables activités qu'il y a à faire, Atoll Baa est aussi une destination idéale pour les amoureux qui souhaitent passer leur lune de miel. Partir en croisière, faire du surf ou vivre une expérience inédite à la Robinson Crusoé font partie des activités à ne pas manquer.

Que faire sur Atoll Baa ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Partir en croisière

Partez pour une excursion en bateau. Montez sur une embarcation, larguez les amarres et explorez la mer. Pour une croisière d’une journée ou une nuit à contempler le coucher du soleil sur le pont, l’expérience est à essayer et à renouveler plusieurs fois même.

2. Faire de la plongée inédite

Qui n’a pas rêvé de nager auprès des requins-baleines et des raies, à suivre leur cadence ? Sur Atoll Baa vous pouvez vous adonner à des séances de plongées sous-marines avec un encadreur expérimenté. Vous aurez ainsi l’opportunité de voir des récifs colorés, de vous trouver à côté de beaux spécimens marins.

3. S'adonner à vos sports nautiques favoris

Les amateurs de planches à voile auront l'opportunité de se consacrer tous les jours à leur sport nautique favori. Ceux qui veulent découvrir le kitesurf pourront aussi l’essayer, les kitesurfers confirmés seront très gâtés avec le vent marin plutôt fort, à un certain temps. Le funboard connaît également un certain succès à Atoll Baa. Pratiquer ces activités sera encadré, bien sûr, par des entraîneurs avertis.

4. Le robinsonnade, un nouveau concept

Le robinsonnade est un terme très courant à Atoll Baa. C’est une grande aventure assimilée à celle que le grand Robinson Crusoé aurait vécu. Plusieurs établissements incluent ce concept dans leurs formules pour vous permettre de vous plonger dans l’univers de la nature vierge avec des moyens archaïques. Vous serez conduit à votre « dhoni », le bateau traditionnel maldivien, qui va vous emmener vers une île déserte. Vous aurez tout juste un panier garni comme provision. Une expérience à vivre !

5. Baignade dans Hanifaru Huraa

Hanifaru Huraa est le site de snorkeling le plus prisé. Atoll Baa dispose des plus belles faunes aquatiques. Vous pourrez les explorer grâce à des randonnées palmées qui allient nage et immersion avec le tuba, les palmes et le masque comme seuls équipements. Dans cette réserve presque vierge, vous aurez le plaisir de compter parmi les privilégiés à y faire une baignade.

6. Survoler l’île en hydravion

Si vous êtes toujours curieux de voir le fond marin dans toute sa transparence, la balade en hydravion est une activité exceptionnelle. Atoll Baa et ses environs pourront être explorés avec une vue de plongée extraordinaire à bord de ces engins dignes d’un épisode d’Indiana Jones. Aucun des spectacles offerts par la population marine des lagons bleus ne vous échappera.

7. Bodu Beru, un spectacle à la Maldives

Comme les Tahitiennes ont leur soirée-show, les Maldiviens ont aussi leur Bodu Beru. Vous aurez droit à un spectacle de chants et de danses, rythmés avec un grand tambour. Les danseurs commencent avec un tempo assez lent et, au fur et à mesure, sera beaucoup plus intense, la percussion comme seul instrument. Vous serez subjugué par cette chorégraphie.

8. S’adonner à la pêche nocturne

Atoll Baa est riche en produits halieutiques et en gros poissons. Vous pourrez alors essayer la pêche nocturne, une activité typique des Maldiviens. Vous aurez ainsi la possibilité d’attraper au bout de votre ligne un gros poisson, plus facile à appâter dans l’obscurité. Ce sera votre trophée pour un séjour inoubliable.

9. Se détendre avec un massage

Après avoir pratiqué des activités nautiques, vous pourrez tout simplement vous allonger sur le ventre, avec une serviette à la hanche. Des masseuses expérimentées pourront vous faire découvrir divers types de massage. Le massage indien, le massage thaïlandais, le massage thérapeutique ou autres, sont offerts pour soulager vos courbatures. Certains hôtels à Atoll Baa proposent même des séances de yoga ou de méditation.

10. La fiesta sur la plage

Après avoir profité de toutes ces activités, vous pourrez alors faire la fête à la plage. Des barbecues de fruits de mer sont régulièrement proposés. Vous pourrez alors déguster du Mas Huni, ce plat de purée de thon émietté additionnée de noix de coco et rehaussée avec du piment et des oignons. Vous pourrez également goûter au Cutlus, des boulettes de thon et de pommes de terre et siroter le « raa », la boisson traditionnelle des Maldiviens.

Quel hôtel choisir à Atoll Baa ? Les offres exclusives Voyage Privé

Voyage Privé a sélectionné pour vous les plus beaux hôtels pour parfaire votre séjour sur Atoll Baa.

Hôtel Kihaa Maldives Resort & Spa

Vous pourrez par exemple déposer vos valises à l’Hôtel Kihaa Maldives Resort & Spa. Cet établissement à 5 étoiles est implanté sur l'île de Kihaadhufaru, dans un environnement vraiment idyllique. Vous aurez le confort optimal, voire luxueux, avec des chambres spacieuses. Vous pourrez aussi profiter des préparations gastronomiques des restaurants de l’hôtel, avec des menus locaux ou internationaux.

Hotel Kihaad

L’Hotel Kihaad vaut bien ses 5 étoiles, puisqu’il donne directement sur la mer, bâti à proximité des sables blancs. Le paradis commence vraiment à cet endroit. Vous pouvez vous reposer dans une chambre calme, spacieuse et au design luxueux. Un des restaurants de l’hôtel, Hanifaru Bay, est un véritable trésor culinaire pour vous faire goûter les plus savoureux des plats. Vous pourrez également voir en live la préparation des poissons frais, des légumes et fruits par le chef lui-même.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage sur Atoll Baa

Que faut-il mettre dans votre valise ?

Atoll Baa se situe dans une zone où il fait chaud. Vous devez alors privilégier les vêtements légers pendant votre séjour. Préférez-les en coton, idéal pour vous protéger de la chaleur. Shorts, T-shirts, robes légères, sandales et surtout maillots de bain doivent faire partie de vos habits. Vous pouvez ne pas vous encombrer de tuba ou de masque pour votre randonnée aquatique, des boutiques en vendent ou en louent.

Pour les excursions en bateau, prévoyez un imperméable ou un coupe-vent. Mettez également dans vos bagages un chapeau et des lunettes de soleil. Il ne faut pas non plus oublier d’apporter une tenue correcte, certains restaurants exigent ce type de dress-code pour leur établissement.

Quelle est la meilleure période pour partir à Atoll Baa ?

Atoll Baa est défini par un climat tropical. Il est caractérisé par une température chaude, entre 26° C et 34° C. Le soleil est généralement présent pendant toute l’année. L’année connaît deux saisons, celle de la mousson du nord-est, appelée également « iruwai », qui se distingue par un climat sec, entre décembre et mars. La mousson du sud-ouest, l’hulhangu, est celle de l’humidité, du mois de mai au mois de novembre. C’est la saison des pluies, des averses et du vent.

Toutefois, Atoll Baa est, dans la plupart des cas, un endroit où il fait toujours beau, avec de l’eau à 28° C. La pluie ne dure pas longtemps et fait place au soleil. Toute l’année, il fait beau, mais les mois les plus propices à un beau climat sont entre janvier et le mois de mai. Les 8 heures sous le soleil sont ainsi garanties.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage sur Atoll Baa ?

Pas de consignes particulières, si ce n'est de toujours garder sur vous vos papiers d’identité, et respectez les coutumes et usages des autochtones.

Quelques suggestions pour vos séjours aux Maldives : séjours à Malé, ou opter pour un voyage sur l' Ile de la Réunion.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Océan Indien
  4. Maldives
  5. Séjours Atoll de Baa