Les meilleurs hôtels avec vue sur mer à Erquy - Voyage Privé

Le top 3 des meilleurs hôtels avec vue sur mer à Erquy


Sommaire

Voyage Privé vous présente sa sélection d’hôtels à Erquy avec vue sur mer pour une escapade dépaysante.

Top 3 des meilleurs hôtels Voyage Privé avec vue sur mer à Erquy et dans les alentours

1. Spa Marin du Val André 4*

Spa Marin du Val André 4*

À une dizaine de kilomètres d’Erquy, le Val André vous invite à faire une cure dans son hôtel-thalasso de 95 chambres. Un restaurant gastronomique, une terrasse de 900 m² face à la mer et un centre de bien-être de 2 000 m² vous y attendent.

Pour vos nuits, à vous de choisir entre une chambre Deluxe vue mer d’environ 27 m² ou une suite de 33 m² avec vue sur le jardin. Arborant un élégant design épuré, ces hébergements disposent d’un balcon ou d’une terrasse pour encore mieux apprécier le panorama. Vous pouvez également contempler le décor de l’océan depuis la piscine intérieure d’eau de mer chauffée. Constitué de geysers, couloir de nage et lits hydromassants, ce parcours marin est complété par un hammam, une salle de cardio-fitness ou encore une tisanerie. Outre les cures de plusieurs jours, l’hôtel offre des soins à la carte, allant du gommage à l’enveloppement d’algues, en passant par la réflexologie plantaire. Côté saveurs, le restaurant de l’hôtel prépare de généreux buffets de petit déjeuner sucré-salé à base de produits locaux. À midi ou au dîner, il propose des plateaux de fruits de mer ou plats de poisson, comme le médaillon de lotte aux asperges blanches. Les plaisirs des sens s’allient donc à la gourmandise dans cette adresse de charme.

Ce qu’on aime : le centre de thalassothérapie de 2 000 m², le restaurant gastronomique, les soins à la carte du spa.

Découvrir l’hôtel

2. Hôtel Castelbrac 5*

Hôtel Castelbrac 5*

Construit à flanc de falaise à environ 40 kilomètres d’Erquy, cet ancien aquarium a été converti en hôtel de 23 chambres. Bar, restaurant, spa et bassin extérieur composent son domaine.

À votre réveil dans votre chambre de 22 m² aux couleurs végétales, dirigez-vous vers la fenêtre ou le balcon pour admirer la baie de Saint-Malo. Posez-vous ensuite sur la terrasse ou dans la salle du restaurant pour le petit déjeuner. Vous pouvez choisir entre 4 formules : « healthy » (fruits, jus détox,….), sportif (œufs, pains, …), british ou breton (kouign-amann, far breton, …). Après ce premier rendez-vous gourmand, offrez-vous un moment de détente lors d’un soin ou d’un massage au spa ou barbotez dans le couloir de nage extérieur face à la baie. Installez-vous ensuite sur le solarium, toujours face à ce décor somptueux. Retournez ensuite au restaurant à l’heure du déjeuner ou du dîner pour vous délecter des plats lui ayant fait remporter sa première étoile Michelin. La carte varie au gré des saisons, mettant en valeur les coquilles Saint-Jacques de Saint-Malo. Dernier espace de restauration, le bar de l’hôtel vous plonge dans un décor Art Déco. D’un côté, l’Aquarium concocte des cocktails originaux et des plats légers. De l’autre, le salon Charcot vous invite à prendre le tea time dans une ambiance plus intimiste.

Ce qu’on aime : l’emplacement à flanc de falaise face à la baie de Saint-Malo, les différentes formules de petit déjeuner, le restaurant étoilé.

Découvrir l’hôtel

3. Hôtel Barrière Le Grand Hôtel Dinard 5*

Hôtel Barrière Le Grand Hôtel Dinard 5*

Non loin du port de plaisance de Dinard, ce 5 étoiles de 86 chambres a ouvert ses portes il y a plus de 160 ans. Ce palace mythique vous promet le grand luxe. Spa, espace forme, piscine intérieure chauffée, miniclub pour enfants ou service de location de vélos sont à votre disposition.

D’une superficie de 25 à 28 m², ses chambres bénéficient de jolies vues sur les toits de Dinard. Mariant les teintes allant du beige au bleu, leur décoration est très élégante, avec du mobilier en acajou. Après une nuit ressourçante dans le confort de votre chambre, prenez votre petit déjeuner au restaurant de l’hôtel. Le dimanche, ce dernier vous invite à déguster un brunch, avec viennoiseries, fruits de mer, salades, viande à la découpe ou desserts alléchants. Au dîner, place à une cuisine du terroir revisitée, par exemple avec du carpaccio de canard à la truffe ou du lieu jaune rôti. L’hôtel abrite aussi un café à l’ambiance feutrée, proposant une large sélection de whiskies ou champagnes. Huîtres, assortiments de fromage ou plateaux de charcuterie locale sont au menu. Des soirées de piano-bar ou de musique live sont organisées autant dans la salle du bar que sur son immense terrasse. Pour vous détendre, confiez vos enfants au miniclub et piquez une tête dans la piscine intérieure chauffée avant une séance de sauna ou de hammam. Soins de beauté visage ou corps sont à la carte du spa de l’hôtel. Vous cherchez un loisir plus actif ? Utilisez l’espace forme ou louez un vélo électrique ou non auprès de la réception !

Ce qu’on aime : la réputation de l’hôtel, les différentes formules de petit déjeuner, la piscine couverte.

Découvrir l’hôtel

Conseils pour choisir le meilleur hôtel avec vue sur mer à Erquy

Voyage Privé ne dispose pas encore d’hôtel avec vue sur mer à Erquy même. Vous pouvez toutefois vous offrir un magnifique séjour de thalassothérapie à moins de 15 minutes de route au Spa Marin du Val André 4*. Vous n’êtes pas certain de votre décision ? Consultez alors les notes moyennes de Voyage Privé. Le plus haut classé de ce top 3 est l’Hôtel Castelbrac 5*.

Voyage Privé compte bien d’autres hôtels avec vue mer aux quatre coins de l’Hexagone. N’hésitez pas à consulter régulièrement nos offres de séjour pour faire de belles économies !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Le top 3 des meilleurs hôtels avec vue sur mer à Erquy