Last Minute Majorque : week-end et séjours - Voyage Privé

Nos offres

Cap sur Majorque, une destination pleine de charme dans les Baléares

Déconnectez de votre quotidien et partez pour un voyage last minute vers Majorque. C’est une destination qui tient les promesses d’un véritable dépaysement avec la beauté de son paysage. Roulez en voiture à travers ses mythiques routes panoramiques dont, la Serra de Tramuntana. Découvrez ces trésors patrimoniaux les plus impressionnants comme le Château de Capdepera. Pour réussir votre séjour, faites-vous accompagner par Voyage Privé.

Vivez une expérience formidable à Majorque

Majorque, la plus grande île des Baléares est une destination célèbre pour la beauté et l’ambiance de ses stations balnéaires. Elle compte de nombreuses plages comptant parmi les plus belles des Baléares et propices au farniente. L’île abrite aussi quelques trésors naturels qui n’attendent qu’à être explorés, comme le Torrent de Pareis ou les grottes de Drach. Ne manquez pas de passer par Palma de Majorque, la capitale de l’archipel, et visitez sa célèbre cathédrale.

Une destination exotique absolument à découvrir

Majorque peut être considérée comme la destination de toutes les possibilités. Vous rêvez d’une petite évasion balnéaire ? Les plages de l’île répondent tout à fait à vos besoins. Une fois de plus, vous en avez encore pour tous les goûts : plages familiales, plages isolées, plages festives... Les amateurs de randonnée et de road trip ne seront pas en reste grâce aux nombreux sentiers qui parcourent les côtes de l’île. Découvrez aussi les plus beaux domaines viticoles de Majorque comme le vignoble de Banyalbufar. Pour la découvrir sous une autre facette, n’hésitez pas à faire le tour de ses villages typiques comme Fornalutx et Soller.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Majorque

Majorque est un véritable coin de paradis pour les personnes en quête de dépaysement. Elle vous offre de belles escapades inoubliables à travers ses magnifiques paysages montagneux et son sublime littoral. Partir en randonnée le matin et se prélasser sur une belle crique l’après-midi, voilà une journée type à Majorque. Vous pouvez aussi pratiquer de nombreux sports nautiques comme la plongée sous-marine ou le jet ski. Ne manquez pas la capitale Palma pour découvrir la facette dynamique de l’île. Pour vous garantir un séjour dépaysant, Voyage Privé choisit pour vous un hôtel haut de gamme situé dans un cadre idyllique.

Que faire à Majorque ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Traverser la Serra de Tramuntana en voiture

La traversée de la Serra Tramuntana, l’un des plus beaux paysages de Majorque, est incontournable pendant une escapade sur l’île. Cette région isolée domine le littoral ouest de l’île. Elle offre les plus beaux panoramas sur la mer et les montagnes. Pendant votre road trip, ne manquez pas de faire des arrêts dans les pittoresques villages de Valldemossa, Deià, Fornalutx et Port Soller.

2. Faire de la randonnée au Cap de Formentor

Le Cap de Formentor est une portion unique de la Côte-Nord de Majorque. Une route étroite à flanc de falaise vous y emmènera. Elle s’explore idéalement en randonnée puisque le paysage est ponctué de criques sauvages et de forêts de pins maritimes. D’ailleurs, le cap accueille plusieurs sentiers balisés qui vous permettent d’y accéder. Cette péninsule rocheuse offre également de nombreux points de vue panoramiques comme ceux du phare de Formentor et le mirador des Colomer. Profitez de votre passage sur les lieux pour visiter les grottes marines de la côte en bateau.

3. Suivre la route panoramique de Sa Calobra

La route qui mène jusqu’à Sa Calobra, la plus belle plage de Majorque, est étroite, sinueuse et faite de virages. Toutefois, le panorama qu’elle offre sur la mer est tout simplement spectaculaire. Une fois arrivé sur les lieux, découvrez la langue de sable d’un charme incroyable de l’embouchure du torrent des Pareis. Le lit de la rivière asséché constitue un parcours de randonnée très intéressant. Les amateurs de farniente se feront un plaisir de lézarder sur la sublime plage de Sa Calobra baignant dans une eau turquoise.

4. Flâner à Palma de Majorque

Une escapade à Majorque passe immanquablement par la visite de la capitale des îles Baléares. Découvrez ses plus beaux trésors architecturaux comme le palais d’Almudaina ou encore le Castell de Bellver. Les amateurs d’art se feront un plaisir de visiter la fondation Pilar et Joan Miró. Vous y découvrirez les peintures ainsi que les œuvres inachevées du peintre sculpteur et céramistes Joan Miró. Terminez l’exploration de la ville en vous rafraîchissant sur l’une de ses belles plages.

5. Découvrir la vieille ville d’Alcudia

Alcudia est résolument l’une des plus belles villes historiques de l’île. Cette cité historique se distingue avec la présence de son impressionnante muraille médiévale constituée d’une vingtaine de tours. Elle est cernée de remparts en forme de polygone et ponctués d’immenses portes en pierre. Après vos longues balades, faites une petite pause sur la magnifique baie d’Alcudia. Le lever du soleil y est aussi spectaculaire.

6. Visiter Pollentia

Découvrez Pollentia, la plus importante cité romaine de Majorque fondée au IIe siècle qui s’étend sur une vingtaine d’hectares de surface. Elle abrite également le principal site archéologique de l’île. Prenez toute la matinée pour explorer les vestiges de cette ancienne cité. Ne manquez pas de voir le forum ainsi que le théâtre qui sont encore en très bon état. Pour terminer votre visite, passez par le musée qui vous en apprendra davantage sur l’histoire du site.

7. Se prélasser sur les plus belles plages de l’île

La plus grande île des Baléares est connue pour ses plages paradisiaques, dont celle des Coll Baix. Cette sublime plage de sable blanc uniquement accessible à pied se trouve sur le Cap des Pinar. Aussi, elle est très peu fréquentée. Ses eaux sont propices au snorkeling. Découvrez aussi la magnifique baie en forme de coquillage d’Es Caragol. C’est une sublime plage de blanc qui s’avance en pente douce dans la Méditerranée.

8. Explorer les grottes du Drach

À l’ouest de l’île, découvrez les 4 célèbres grottes calcaires du Drach ou grottes du Dragon. Elles s’étendent sur 4 kilomètres de long et accueillent un lac souterrain ainsi qu’une série de stalactites et stalagmites remarquables. La visite des grottes dure environ une heure et se termine souvent par un petit spectacle nautique sur le lac souterrain de Martel.

9. Faire une petite escapade au parc naturel de Mondragó

Vous êtes un amoureux de la nature ? Passez par le parc naturel de Mondragó pour apprécier la beauté de la flore et la faune de Majorque dans un seul endroit. Il fait également bon de se balader entre les moulins et les murs de pierre sèche des lieux. Le parc compte aussi de nombreuses plages et criques propices au farniente et à la baignade. Leurs eaux se prêtent aussi au snorkeling.

10. Faire de l’escalade sur l’arche d’Es Pontàs

Découvrez l’une des plus belles curiosités naturelles de Majorque : l’arche d’Es Pontàs. Elle est haute de 20 mètres et constitue un site parfait pour la pratique de l’escalade en psicobloc. D’ailleurs, elle est connue aux quatre coins de la planète pour son parcours très difficile.

Quel hôtel choisir à Majorque ? Les offres exclusives Voyage Privé

Pour votre escapade dernière minute à Majorque, Voyage Privé vous propose de séjourner à l’Hôtel THB sur Mallorca. Cet établissement 4 étoiles est idéalement situé dans le pittoresque village de Colonia Sant Jordi, au sud de l’île. Vous déposerez vos valises dans une chambre luxueuse avec vue sur mer. Pour vous détendre, prélassez-vous dans un hamac installé sur la magnifique terrasse avec vue sur la mer de l’hôtel. Vous pouvez aussi aller directement sur les belles criques qui se trouvent au pied de l’établissement.

Vous pouvez aussi loger à l’Hôtel Llaut Palace situé à proximité de la célèbre plage Playa de Palma. Cet établissement 5 étoiles est niché au cœur d’un immense jardin luxuriant inspirant au calme et au dépaysement. Vous serez installé dans une chambre classe et design avec vue sur la Méditerranée. L’hôtel intègre aussi une petite bulle de bien-être où vous pourrez prendre soin de vous : le Spa Llaut.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Majorque

Que faut-il savoir avant de planifier un séjour à Majorque ?

Le moyen de transport le plus rapide et le plus pratique pour aller à Majorque est l’avion. De nombreuses compagnies proposent des liaisons directes entre l’île et les grandes villes européennes comme Paris. Il est également possible de voyager en ferry. Les départs se font généralement dans la ville de Toulon jusqu’à Alcudia.
Majorque baigne dans un climat sud méditerranéen. Autrement dit, les températures sont douces et agréables toute l’année. L’hiver et l’automne sont particulièrement humides. Aussi, il est important de vous préparer si vous comptez rejoindre l’île à cette période de l’année. Cependant, les températures hivernales ne descendent pas en dessous de 8 °C.

Quelle est la meilleure période pour partir à Majorque ?

Comme les principales activités à Majorque consistent à faire de la randonnée et s’adonner au farniente sur ses belles plages, l’idéal est de partir en été. Restez à l’affût des offres de séjour dernière minute sur Voyage Privé entre mi-mai et le mois de septembre. Si vous comptez profiter des plages et sorties en mer dans le calme, il est conseillé de partir en milieu de printemps ou en milieu de l’automne. Les températures sont clémentes durant ces périodes de l’année.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Cap sur Majorque, une destination pleine de charme dans les Baléares