Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Dernières minutes en Italie

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Dernières minutes en Italie

20 séjours dernière minute en Italie

Voir plus

L’Italie, un pays aux multiples facettes

L’Italie, ce beau pays d’Europe du Sud est la destination privilégiée des passionnés d’histoire, de nature et des fins gourmets. À quelques heures de la France, embarquez pour un pays aux multiples facettes.

Pourquoi partir en Italie ?

L’Italie possède un patrimoine historique, culturel et naturel d'une très grande richesse. Le pays renferme des trésors que vous découvrirez au gré de vos promenades. L’art et l’histoire s’entremêlent étroitement pour le plaisir des yeux. Berceau de la Renaissance, l’Italie a conservé de nombreux témoignages de ce riche passé. Le majestueux palais Pitti, à Florence, vous ouvre ses portes pour que vous puissiez admirer ses musées thématiques d’argenterie ou encore de porcelaine. Non loin de là se trouve le Ponte Vecchio, un pont construit au XIVe siècle, à la fois une rue piétonne et une galerie marchande qui ravira les férus de shopping. Venise est aussi une ville incontournable. Ses labyrinthes de canaux bordés de magnifiques palais se dévoileront au fil de vos balades en gondoles. Admirez l’harmonie du Palais des Doges ou les particularités du palais Contarini del Bovolo.

Mais lorsque vous partez un peu plus au nord Italie, c'est une toute autre facette que vous découvrirez. Une facette aux paysages d'une beauté à couper le souffle... Entre plus de 24 parcs nationaux et plus d'un million et demi d'hectares d'aires protégées, il faut savoir que l'Italie est un pays qui comprend des milliers d'espèces de plantes rares ainsi que plus de 150 espèces d'animaux. Entre la vallée d'Aoste, les Dolomites, Ligurie ou encore Lombardie, l'Italie est un lieu idéal pour partir à la rencontre des animaux lors d'un voyage en nature.

Où partir en Italie ? Nos offres dernières minutes à destination des plus beaux lieux d'Italie

L’Italie est un pays d’une grande diversité. Si Florence ou Venise vous ont séduit, vous succomberez également à la beauté de ses paysages naturels particulièrement bien préservés. L’Italie se visite en toute saison : en été comme en hiver. Le beau village alpin de Cortina d’Ampezzo est l’une des toutes premières stations de ski au monde, mais aussi l’une des plus belles avec sa charmante rue piétonnière. Vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur les pics des Dolomites. Ceux-ci abritent le parc des Dolomites de Belluno, un lieu de prédilection des randonneurs expérimentés. Pour le plaisir des yeux, préférez l’été pour vous y rendre, lorsque la végétation se pare de mille et une couleurs. Après une immersion dans la nature, choisissez parmi les plus belles plages d’Italie pour vous détendre et pour profiter du soleil méditerranéen.

Que vous optiez pour le sable blanc de la plage de Notteri, à Villasimius, ou pour le Rabbit beach de Lampedusa, elles vous réservent toutes des moments de repos bien mérités. Un voyage en Italie est également l’occasion de faire de nombreuses découvertes gustatives. De passage à Rome, goûtez aux gelati, de délicieuses crèmes glacées incontournables quand le soleil et le beau temps sont au rendez-vous. En Toscane, les saveurs méditerranéennes raviront également vos papilles.

L’avis du spécialiste Voyage Privé pour l'Italie

L’Italie est à la fois romantique, douce, gourmande, design et multiculturelle. Cette destination évoque l’achèvement. Pour vivre la Dolce Vita sous le soleil de Toscane, vous imprégner du romantisme de Venise ou des villages bordant de lac de Côme, découvrir les talents créateurs de Milan ou explorer le passé à travers les merveilles architecturales de Rome, l’Italie saura répondre à vos attentes. Profitez d’une offre de dernière minute pour découvrir le pays de l’art ou celui de l’amour, c’est vous qui voyez. Envie de vous évader ? La Sardaigne et la Sicile vous attendent. Si vous préférez rester sur la Botte, laissez-vous tenter par une escapade sur la côte amalfitaine ou la région de la Pouilles avec la ville de Bari.

Top 5 des activités à faire absolument lors d'un voyage en Italie

1. Visiter Rome, la capitale de l'Italie

Impossible de faire l’impasse sur les merveilles de Rome pour votre séjour dernière minute en Italie dans la région de Latium. Avec ses centaines d’églises et de fontaines ; ses innombrables places, toutes bordées par des chefs d’œuvres architecturaux ; le Colisée, fleuron de l’art antique, Rome est un véritable ville-musée. Découvrez-la au gré de vos envies mais de toutes les curiosités, ne manquez pas de faire un tour à la fontaine de Trevi pour y faire un vœu, une balade à la villa Borghèse pour profiter du calme et de la vue panoramique, une promenade sur la Piazza Novana où les terrasses invitent à une pause gourmande sous le soleil de Rome.

2. Vivre la Dolce Vita au bord des lacs d'Italie

C’est une échappée belle au charme bucolique qui vous attend au bord des grands lacs italiens. Les paysages en fleurs, la quiétude de l’eau et la chaleur de l’atmosphère marqueront votre séjour si vous décidez de faire une escale au lac de Côme. Vos journées seront rythmées par les balades en bateau sur le lac ou les promenades dans les oliveraies, de quoi vous imprégner de l’âme d’Italie et vivre la Dolce Vita. En alternative, le lac Majeur ainsi que le lac de Garde dans le Nord du pays s’annonce également comme des refuges de douceur, idéal pour le lacher-prise.

3. Voyage en nature dans les Dolomites

Les Dolomites, une des plus belles curiosités naturelles d’Italie, vous emmènent au cœur des paysages magnifiques, parfois insolites. Véritables paradis des randonneurs, les Dolomites, classés patrimoine mondial de l’UNESCO, offrent un magnifique ensemble de falaise et de pics qui s’élèvent majestueusement dans le ciel. En contrebas, vallées et forêts ajoutent du cacher à l’ensemble.

4. Farniente et gastronomie en Toscane

Sous le soleil de Toscane, tout est possible. Vous pourrez placer votre séjour sous le signe de la mer grâce aux belles stations balnéaires comme Viareggio ou l’île d’Elbe. Les gourmets plongeront dans une ambiance bucolique pour découvrir la richesse du terroir. Pour les découvertes gastronomiques en Toscane, la province de Grosseto et son fromage de brebis ou encore la région de Chianti avec Reggello et ses vins d’excellence compte parmi les incontournables. En Toscane, Florence, Pise et Sienne restent des passages obligés. Nul besoin d’être amateur d’art et d’histoire pour apprécier la majesté de ces cités.

5. Escapade à Venise

Venise, ce nom évoque le rêve et toute la beauté de l’Italie. Les sons des clochers, les balades en gondoles ou en vaporetto sur le Grand Canal, les promenades au marché de Rialto, lèche-vitrine ou emplettes dans les boutiques de masques et de costumes, chaque instant passé à Venise dans la région de Venetie est magique. La Sérénissime vous invite par ailleurs à contempler ses merveilles architecturales, témoins d’un long passé, riche en histoire. À voir : le Palais des Doges, la place Saint-Marc et ses trésors. La Punta della Dogana qui célèbre l’art contemporain reste également incontournable.

6. Séjour détente sur l'île de la Sardaigne

Plus grande île Italienne, la Sardaigne comporte près de 2 000km de côte. Réputée pour ses innombrables plages et sables fin et sentiers de randonnées qui émerveillerons les amoureux de la nature, la Sardaigne est fait partie des destinations incontournable de l'Italie. Entre quartiers médiévales à Castelsardo, grottes sous-marine à Maddalena et bord de plage à Porto Cervo dans la Costa Smeralda... Un voyage en sa totalité ne serait pas de trop pour apprécier tous les paysages de la Sardaigne.

Les bons plans dernière minute pour le loger en Italie avec Voyage Privé

Dans un ancien palais aménagé en Palace au cœur de Florence, dans un hôtel à la fois design et contemporain de Milan, dans une magnifique villa sur les rives du lac majeur, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels haut de gamme parmi les plus beaux du pays, disponibles en offre de dernière minute. Vous serez à chaque fois placés dans des lieux d’exception, au cœur d’un magnifique paysage ou à deux pas des curiosités phares de votre destination. L’hôtel bénéficie d’une « Belle situation, dans un cadre magnifique », d’une « Architecture unique » témoignent les membres tandis que d’autres voyageurs disent avoir été entièrement satisfaits par « La vie de Palace » offert par l’établissement, source d’une expérience d’exception dans un pays qui promet déjà des merveilles.

Et pour vivre un séjour de rêve sans aucun tracas, Voyage Privé à sélectionné et négocié pour vous des offres exclusives de circuits, vol + hôtel de luxe tout compris ou bien des hébergements simples... pour agrémenter votre voyage de dernière minute en toute simplicité. Profitez de ventes privées allant jusqu'à -70% à destination de l'Italie et appréciez un confort d'exception dans des hôtels offrant une vue panoramique unique.

Conseils pratiques pour réussir son séjour en Italie

Afin de parfaire votre escapade et d'arriver à destination fin prêt à vivre des moments inoubliables en famille ou entre amis, il est utile d'en connaître un maximum sur votre destination. Pour cela, voici quelques conseils pratiques pour vous aider à bien organiser votre escapade.

Quel est le climat de l'Italie ?

Le climat de l'Italie est méditerranéen tout comme dans le sud de la France. Les périodes les plus chaudes resteront donc les mois de mai à septembre, aux alentours de l'été, et les périodes les plus fraîches et humides seront durant les mois d'octobre à Avril, durant l'hiver et ses alentours.

Quand partir en Italie ?

De manière générale, il est préférable de partir durant le printemps et l'automne afin d'éviter la foule des périodes touristiques. Cependant, tout dépend de vos envies, si vous souhaitez réaliser des vacances au ski à destination des Dolomites ou bien un voyage détente à destination de Naples en bord de plage... Tout dépendra de la température que vous recherchez. À savoir que les périodes les plus chaudes restent d'Avril à Octobre.

Quelle monnaie est utilisée en Italie ?

L'Italie étant un pays d'Europe, celui-ci réalise actuellement tous ses échanges en Euro. Vous n'aurez alors en aucun cas besoin de convertir votre monnaie.

Que prendre pour un voyage dernière minute en Italie ?

Notre devise est simple : prenez le minimum d'affaires, car voyager léger, c'est se déplacer en toute liberté ! Pour cette raison vérifiez à deux fois avant d'ajouter une affaire dans votre sac de voyage/valise. L'avantage des saisons chaudes, c'est qu'il n'y a que peu d'affaires à prendre. Cependant n'oubliez pas votre maillot ainsi que de l'anti-moustique pour des moments farniente sur la plage des plus agréables.

Si vous prévoyez de partir à l'aventure dans divers sentiers de randonnées, n'oubliez pas de vous équiper comme il se doit. Afin d'avoir de quoi vous hydrater, et panser de petites blessures en cas de chutes.

En hiver, si vous partez au nord de l'Italie, prévoyez une veste chaude. Cependant si vous vous rendez au centre et ou sud de l'Italie, ne vous équipez pas de votre plus grosse veste car les températures y restent agréables.

Y-a-t'il besoin d'avoir un passeport pour partir en Italie ?

Inutile de prévoir un passeport car seule votre carte d'identité vous sera demandée.

Quelques suggestions pour vos séjours en Italie : séjours à Taranto, séjours à Sestriere , séjours à Civitella Paganico / Grosetto, séjours à Florence, ou opter pour un voyage en République Tchèque.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Dernières minutes Italie