Last Minute Turquie - Voyage Privé

Nos offres

Vivez une incroyable aventure Last Minute en Turquie

Pour votre escapade Last Minute, choisissez la Turquie, une destination qui vous offre un dépaysement total sans parcourir des milliers de kilomètres. Un séjour riche en activités répondant à toutes les envies vous y attend. Déambuler dans l’une de ses cités antiques, s’émerveiller devant la splendeur de ses trésors patrimoniaux, se prélasser dans l’une de ses superbes plages...

Découvrez les merveilles de la Turquie

La Turquie est la destination idéale pour vous évader et vous déconnecter du quotidien. Rejoignez la côte égéenne ou méditerranéenne qui vous charmera par l’atmosphère paisible de ses villes et de ses plages. Faites une immersion dans sa nature en découvrant les piscines blanches de Pamukkale ou les étonnantes formations rocheuses de Cappadoce. Pour vivre une aventure inoubliable en Turquie, planifiez vos vacances avec Voyage Privé.

Partir à la découverte de la Turquie

La Turquie est une destination qui peut se découvrir de mille façons. C’est un véritable paradis pour les amoureux de soleil et de farniente. Les plages y sont sublimes, particulièrement sur le littoral égéen. Le pays compte également de nombreux monuments, témoins de son riche passé, comme les trésors qui se trouvent à Éphèse. Si vous êtes plutôt de nature sportive, un voyage en Turquie constitue une occasion formidable pour allier évasion et passion. Les paysages variés du pays offrent de nombreuses activités comme le parachute ascensionnel, le parapente, le kite surf, le rafting... Un voyage en Turquie ne sera parfait sans un passage à Istanbul, sa capitale. Vous vivrez une aventure inoubliable dans cette unique ville au monde qui relie deux continents : l’Europe et l’Asie.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur la Turquie

La Turquie est la destination idéale pour s’offrir une petite échappée belle sans aller bien loin. Son histoire riche et complexe fait d’elle un haut lieu culturel qui attire les visiteurs. Hormis ses nombreux vestiges classés à l’UNESCO, le pays compte aussi de nombreuses stations balnéaires pittoresques. Vous tomberez sous le charme de leurs superbes plages baignant dans des eaux translucides comme celle d’Ilica Beach. La Turquie offre également de magnifiques paysages montagneux et rudes qui n’attendent qu’à être explorés par les amoureux de la nature. Pour vivre des vacances inoubliables, il ne vous reste plus qu’à planifier votre escapade dernière minute avec Voyage Privé.

Que faire à Turquie ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Se balader à Éphèse

Un voyage en Turquie passe immanquablement par la visite de la belle cité antique d’Éphèse. Le site accueille des dizaines de vestiges toujours dans un état impeccable jusqu’à maintenant. Parmi les incontournables de cette ville grecque antique, découvrez la bibliothèque de Celsius qui a été construite en l’an 114. Retrouvez aussi l’Artémision qui faisait partie de l’une des sept merveilles du monde antique. Éphèse accueille également l’un des plus immenses vestiges d’amphithéâtres au monde, pouvant accueillir 25 000 spectateurs.

2. S’immerger dans le paysage féérique de Cappadoce

La facette authentique de la Turquie est souvent représentée par la Cappadoce. C’est une magnifique région constituée de tufs : des formations géologiques aux allures de cheminées et de cônes aux teintes pastel. Ces célèbres colonnes rocheuses qui se trouvent au centre du pays sont également connues sous le nom de « demoiselles coiffées ». Cappadoce est aussi connue pour ses habitats troglodytes ainsi que ses églises rupestres souterraines, les plus vieilles au monde.

3. Explorer la vallée de Göreme

La vallée de Göreme se trouve en plein cœur de la région de Cappadoce. Elle accueille de nombreux sites témoins de la civilisation byzantine. D’ailleurs, ne manquez pas de visiter les nombreux musées des lieux. Pour admirer les paysages uniques de la vallée et la région de Cappadoce dans son ensemble, faites un petit tour en montgolfière au lever du soleil. Sinon, montez du haut de la colline d’Ortahisar pour profiter d’une vue panoramique sur les alentours.

4. Parcourir le littoral égéen

Pour combiner envie de farniente et soif de connaissances culturelles, rejoignez la côte égéenne. Cette partie du pays se rapproche de très près de la Grèce grâce à ses villes antiques comme Éphèse. Retrouvez aussi Aphrodisias, une ville dédiée à la déesse Aphrodite et Hiérapolis, connue pour ses édifices et ses bains romains. Le littoral égéen est aussi parcouru pour ses belles stations balnéaires accueillant de sublimes plages baignant dans une eau turquoise.

5. Découvrir Pamukkale

Profitez de votre passage sur la côte égéenne pour visiter la région de Pamukkale, célèbre pour ses belles cascades en terrasse. Les lieux regorgent aussi de sources thermales riches en oxyde de calcium qui recouvrent le paysage de calcaire d’une blancheur immaculée. D’ailleurs, ces étonnantes formations constituent la « Forteresse de coton de Pamukkale, un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

6. Visiter Antalya, perle de la région méditerranéenne

Pour rendre inoubliable votre escapade en Turquie, mettez le cap vers Antalya, l’un des plus beaux trésors de la Riviera turque. Hormis ses sublimes plages, passez par Kaleici, la vieille ville, célèbre pour ses anciennes demeures typiquement ottomanes. Le port de pêche d’Antalya est aussi un merveilleux endroit où il fait bon de flâner. Enfin, admirez les cascades de Düden, de belles chutes qui se jettent dans la Méditerranée depuis une falaise.

7. S’aventurer dans la région de la mer noire

Découvrez la Turquie hors des sentiers battus en parcourant la région de la mer Noire, au nord du pays. Le paysage est jalonné de forêts denses protégées et de plages sauvage, idéale pour les amateurs d’activités en plein air. Découvrez-y la rivière Coruh, propice au rafting et à la pêche. Vous pouvez aussi rejoindre Yusufel avec ses magnifiques rougeoyantes idéales pour faire du trekking. Visitez-y aussi Trabzon, un petit bourg enclavé dans les montagnes, dont l’existence remonte au VIIIe siècle av. J.-C., connu pour son monastère.

8. Se promener à Istanbul

Impossible de voyager en Turquie sans passer par l’une des plus belles capitales européennes : Istanbul. C’est l’endroit idéal pour apprécier au mieux l’héritage patrimonial turc. Le palais des sultans Topkapi, la basilique Sainte-Sophie et la mosquée bleue en sont quelques exemples. Passez aussi par le marché aux épices ou encore le Grand Bazar. Ne quittez pas la capitale turque sans avoir fait une petite croisière sur le mythique détroit du Bosphore.

9. Faire une ascension jusqu’au mont Ararat

Les amateurs de randonnée et de trekking se feront un plaisir de gravir le mont Ararat, le plus haut sommet en Turquie. Ce serait le lieu où l’arche de Noé se serait échouée. Quelques anomalies sur le relief de la montagne témoigneraient de la véracité de cette légende. À proximité, vous avez le mont Nemrut, un site anciennement dédié aux dieux perses et grecs. Les amateurs de plaisirs nautiques rejoindront le lac de Van ou encore l’Euphrate pour faire du canyoning et du rafting.

10. Aller dans la région de Marmara

Cette région qui entoure la capitale turque est connue pour ses paysages constitués de champs de tournesols et de vignes à perte de vue. Selon les légendes, la célèbre cité de Troie du récit d’Homère s’y trouvait. D’ailleurs, vous y trouverez une reproduction du célèbre cheval éponyme, gigantesque et fait en bois. Visitez-y aussi la nécropole d’Assos et le temple d’Athéna. Terminez votre petit périple en montant jusqu’au mont Ida pour apprécier une vue panoramique sur la mer Égée.

Quel hôtel choisir en Turquie ? Les offres exclusives Voyage Privé

Hôtel Richmond Istanbul

Pour votre escapade last minute en Turquie, Voyage Privé vous propose de séjourner à l’Hôtel Richmond Istanbul. Cet établissement 4 étoiles est idéalement situé en plein cœur de la ville, à proximité des hauts lieux d’intérêts. Après vos balades et visites, retrouvez votre chambre aménagée tel un véritable nid douillet luxueux où vous pourrez vous détendre.

Land of Legends Kingdom Hotel

Vous pouvez aussi rejoindre la belle station balnéaire d’Antalya et loger au Land of Legends Kingdom Hotel. Cet établissement 5 étoiles est situé dans un parc d’attractions éponyme, idéal pour un séjour en famille ou entre amis. D’innombrables activités de détente et de sensations fortes vous y attendent.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage en Turquie

Que faut-il savoir avant de planifier un séjour en Turquie ?

Le moyen le plus rapide et pratique pour se rendre en Turquie est l’avion. Le vol entre Paris et Istanbul dure environ 3 heures et demie. Il est aussi possible de prendre votre propre voiture. Par contre, sachez qu’il y a 2 700 kilomètres de distance qui séparent les deux capitales. Vous devriez passer par le sud de l’Allemagne, Autriche, Slovénie ainsi que les pays Balkans avant d’arriver en Turquie. Que vous alliez en voiture ou en bus, il est conseillé de faire quelques escales pour agrémenter votre longue odyssée.

Avant de planifier un voyage en Turquie, sachez que le pays baigne dans plusieurs climats. Au sud, vous bénéficierez d’un climat méditerranéen. Autrement dit, l’été est chaud et l’hiver est doux. Le nord profite d’un climat tempéré : pluvieux au printemps. La partie est baignée dans un climat montagnard : rude en hiver et très chaud en été. Enfin, le centre profite d’un climat continental.

Quelle est la meilleure période pour partir en Turquie ?

Partout en Turquie, l’été est très chaud et ensoleillé. La température est idéale pour un séjour balnéaire. Par contre, si vous souhaitez profiter du calme, mieux vaut partir au printemps. Les températures sont encore clémentes et propices aux balades, visites, randonnées et farniente. Par contre, évitez de prendre la région de la mer Noire, au nord, qui est fortement touchée par la pluie à cette période.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Vivez une incroyable aventure Last Minute en Turquie