Nous avons testé et aimé —
- Profiter du charme méditerranéen d'Antalya : une ville vibrante, entre plages sublimes et vestiges antiques
- Admirer les panoramas spectaculaires des cheminées de fées et explorer les vestiges du passé au cœur du musée en plein air de Zelve
- Assister à la danse mystique des derviches tourneurs, un rituel empreint de spiritualité et de grâce
- Se régaler avec des spécialités locales et plonger au cœur de l’hospitalité turque
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Votre circuit en un clin d'œil —
Partez pour un voyage fascinant à travers la Turquie, entre mer et terres mystiques. De l’effervescence d’Antalya aux paysages oniriques de la Cappadoce, chaque jour dévoile une nouvelle splendeur. Laissez-vous émerveiller par les cheminées de fées, les vestiges de Konya et les panoramas saisissants du littoral. Un itinéraire entre histoire, nature et traditions pour une aventure inoubliable.
Votre itinéraire :
Jour 1 : Arrivée à Antalya
Jour 2 : Antalya - Cappadoce
Jours 3 à 5 : Cappadoce
Jour 6 : Cappadoce - Konya - Antalya
Jour 7 : Antalya
Jour 8 : Départ
Veuillez noter que l'ordre des activités peut être modifié sans que cela change l'intérêt du programme.
Zoom sur votre programme —
Jour 1 : Arrivée à Antalya
Accueil par notre représentant à l'aéroport d’Antalya. Transfert à l'hôtel.
Installation et nuit à l’hôtel à Antalya.
Diner libre.
Jour 2 : Antalya / Cappadoce (570 km de route)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route en direction de la Cappadoce avec un arrêt pour la visite de Sultanhani, le caravansérail seldjoukide le plus grand et le mieux conservé de la route de la soie.
Arrivée en Cappadoce et installation à l’hôtel.
Déjeuner en cours de route.
Dîner et nuit à l’hôtel en Cappadoce.
Jour 3 : CAPPADOCE
Petit déjeuner à l’hôtel.
Cette première journée en Cappadoce va inclure les plus beaux arrêts photos de la région.
Nous commençons avec un arrêt photo pour admirer la Vallée des Pigeons, une ravissante ravine où des milliers de pigeonniers ont été creusés dans les rochers et les falaises dans le passé. Cette jolie vallée située près de la ville d'Uchisar, offre une vue panoramique spectaculaire sur la Cappadoce.
Arrêt photo pour apprécier le magnifique panorama de Göreme ou Avcılar.
Visite des ruines de la vallée de Zelve ainsi que son musée en plein air où les cheminées de fées peuvent être vues de la meilleure façon. Le musée en plein air de la vallée de Zelve, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, fait partie des endroits avec la plus forte concentration de cheminées de fées en Cappadoce.
Visite de la vallée de Pasabag, également connue sous le nom de « vallée des moines ». Cette vallée servait aux moines à l'époque. Profitez de la nature et des beautés uniques de la région en se promenant parmi les cheminées de fées en forme de champignon avec de multiples tiges et chapeaux. Vous aurez même la possibilité de rentrer dans une cheminée de fée. C'est d’ailleurs l'endroit où l'on peut voir la meilleure formation de cheminées de fées.
Visite de la vallée de l’amour, nommé « Ask Vadisi » en turc, étant une vallée les plus visités de la Cappadoce. La vallée est située entre Avanos et la route de Goreme, et ses cheminées de fées font partie des lieux incontournables de la région.
Déjeuner en cours de visites.
Dîner et nuit à l’hôtel en Cappadoce.
EN OPTION : Spectacle de derviches tourneurs
Départ de l’hôtel pour un spectacle de derviches tourneurs mondialement connus pour leurs rituels de tournoiement uniques, une ancienne pratique spirituelle de la religion soufie. Vous assisterez à une cérémonie traditionnelle « Sema » dans un caravansérail historique et observerez le rituel sacré par vous-même. Vous aurez également l'occasion d'essayer le « serbet », une boisson cordiale sucrée appréciée par les soufis. Retour à l’hôtel après le spectacle.
A réserver sur place auprès de votre guide.
Jour 4 : CAPPADOCE
EN OPTION : Survol de la Cappadoce en montgolfière
Pris en charge tôt le matin pour un tour en ballon pour découvrir les beautés de la Cappadoce et les contemplés en vue panoramique, tous cela avec un magnifique lever de soleil. Le tour dure environ 1 heure. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner.
A réserver sur place auprès de votre guide.
(Ce tour peut ne pas être réalisable dû aux conditions météorologiques changeantes de la région. A voir avec le guide 1 jour à l’avance.)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite d’une ville souterraine. Les villes souterraines de la Cappadoce étaient assez grandes pour avoir abrité jusqu'à 20 000 personnes avec leurs réserves de bétail et de nourriture. Lorsque l'on considère les possibilités technologiques et architecturales de l'époque, la façon dont ces lieus extraordinaire ont été construits et la façon dont les gens y vivaient est vraiment extraordinaire et suscite l'admiration. Découverte d’un labyrinthe spectaculaire de couloirs et de chambres.
Arrêt photo au joli lac volcanique de Nar. C’est en fait un lac de cratère volcanique situé dans une vallée isolée et déserte. Le lac a pris une apparence en forme de cœur à mesure que ses eaux se sont retirées. La forme du lac est entièrement visible depuis la colline d'observation et depuis les ballons dans le ciel. La profondeur du lac, situé à une altitude de 1 363 mètres au-dessus du niveau de la mer, est entre 70 et 80 mètres. Entouré de collines, le lac est le seul lac de cratère de la région de Cappadoce. Ce lac d'une beauté fascinante impressionne ceux qui viennent le voir à chaque saison.
Randonné facile dans la vallée de Ihlara pour profiter de la magnifique vue de cette vallée qui a été formée par les actions volcaniques du mont Hasan. C’est d’ailleurs la plus grande vallée naturelle d’Europe. Les couches volcanique se sont fissurées et sont tombées pour composer un canyon de 80 mètres de profondeur. Dans le passé, les chrétiens vivaient généralement dans les différentes parties de la vallée et y ont sculpté des églises et les ont peintes.
Visite du village de Belisirma, un village escarpé surplombant les eaux tumultueuses du Melendiz à mi-parcours de la vallée d'Ihlara. Plusieurs églises rupestres sont groupées autour de Belisırma
Arrêt au monastère de Selime situé dans la ville du même nom, à l’extrémité de la vallée d’Ihlara, le monastère est le plus grand monastère-château de la région. Le monastère, creusé dans la roche, servait à la fois de lieu de culte et de château contre les attaques.
Retour à l’hôtel.
Déjeuner en cours de visites.
Dîner et nuit à l’hôtel en Cappadoce.
Jour 5 : CAPPADOCE
Jour 5 : CAPPADOCE
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite d’un atelier d’artisanat local pour vous faire découvrir l’art le plus ancien des peuples nomade de l’Anatolie centrale, le tissage de tapis ainsi que la poterie. Possibilité d’achat.
Visite du village d’Ortahisar. Ce village est surtout célèbre pour son château rocheux de 50 m de haut, visible depuis la route principale. Vous aurez 1 heure de temps libre dans le village.
Départ pour le village grec de Sinasos (Mustafapasa), considéré comme l'un des villages les plus naturels de la région de Cappadoce. Datant du 9ème siècle, ce village est ancré dans l'histoire grecque orthodoxe, lorsque les Turcs et les Grecs vivaient côte à côte en harmonie. Il possède environ 200 bâtiments datant de la période byzantine, de la période ottomane et du début de la période républicaine. Considéré comme un patrimoine culturel, Sinasos est actuellement sous la protection du ministère de la Culture et du Tourisme.
Visite de la célèbre église de Saint Theodore en forme de T. Il est possible d'accéder à la galerie à l'étage supérieur par une échelle, ce qui la rend unique en Cappadoce. L'église a été décorée par trois artistes dont les tableaux sont généralement bien conservés. Les scènes représentées incluent les prophètes, les disciples, le Christ sur le crucifix et les anges Gabriel et Michel.
Le monastère de Keşlik, est un vaste complexe de monastères troglodytes comprenant deux églises (Saint-Michel et Saint-Étienne), une grande salle de réfectoire, une source sacrée et d'innombrables salles troglodytes. Situé dans un jardin idyllique, c'est le monastère le plus vaste de Cappadoce.
La gorge de Soganli est une vallée sereine avec des monastères et des églises rupestres des Xe et XIe siècles. Cette vallée rivalise avec le musée en plein air de Göreme et la vallée d'Ihlara en termes d'importance historique et de beauté naturelle. C’est en fait un ancien village creusé dans la roche avec plus de 20 églises. Les falaises de la vallée comprennent également des tombeaux de l'époque romaine et des centaines de pigeonniers. Deux ruisseaux ont creusé cette vallée verte ouverte en forme de V. Nous visiterons les églises aux têtes Noir et au Serpent
Retour à l’hôtel.
Déjeuner en cours de visites.
Dîner et nuit à l’hôtel en Cappadoce.
Jour 6 : CAPPADOCE – KONYA - ANTALYA
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route en direction d’Antalya via Konya.
Visite du Turbeh de Mevlana situé dans le centre de la ville de Konya. Mevlana était le maître devenu intimement lié à l'ordre des « derviches tourneurs ».
Arrivée à Antalya et installation à l’hôtel.
Déjeuner en cours de route.
Dîner et nuit à l’hôtel à Antalya.
Jour 7 : ANTALYA
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite de Perge fondé par les colons grecs après la guerre de Troie et mentionné par bible comme étant le siège du christianisme. Cette cité antique, autrefois capitale de la Pamphylie, est un des plus bels exemple d’urbanisme romain. La cité possède deux tours de l’époque hellénistique, une voie à colonnes, des thermes de la période romaine, une fontaine monumentale, une agora, un stade presqu’entièrement conservé, un théâtre et une acropole.
Arrêt dans un centre de joaillerie et un dépôt de tanneurs avec défilé des collections. Possibilité d’achat.
Continuation avec les chutes de karpuzkaldiran, dernière étape de la rivière Düden qui tombent dans la mer à côté d'Antalya. Les chutes se trouvent au Düden Park, un parc bien aménagé avec une belle végétation.
Puis, visite de la vieille ville d’Antalya avec le vieux quartier bien préservé de Kaleici et ses monuments tels que la mosquée Yivliminare et la porte d'Hadrien. Promenez-vous à travers les mosquées, cafés traditionnels et bâtiments qui datent des siècles. C’est également un quartier plein d’ambiance avec de nombreux restaurants, bars et magasins. Le port d’Antalya se trouve en contrebas et déborde de charmes, d’émotions, de romantisme.
Retour à l’hôtel.
Déjeuner en cours de visites.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Départ
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport d’Antalya pour le vol retour vers la France.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés mais le programme sera respecté.
Pour votre confort durant le circuit —
Vos hébergements
Pour votre confort durant le séjour, vous séjournerez dans des hôtels sélectionnés pour vous :
- Antalya : Ring downtown ou similaire
- Cappadoce : Monark Hotel Cappadocia ou similaire
Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément. Capacité maximale d'accueil en chambre : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant.
Vos repas
Vous bénéficierez de la formule pension complète (hors boissons) du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 7.
Votre voyage vers Antalya —
Vos informations de vol
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols peuvent être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie muni de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Pour certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Pour prendre le train, vous devez être en possession de votre e-billet de train, téléchargeable entre 72h et 30h avant votre voyage sur le site suivant : https://check-in.accesrail.com/#/step1
Une fois en possession de votre e-billet, vous pourrez vous diriger directement vers votre train le jour de votre départ. Vous aurez également la possibilité de retirer votre e-billet sur les bornes SNCF en libre-service.
Vous recevrez toutes les informations concernant l’enregistrement pour vos vols après votre réservation.
Vos transferts
Les transferts collectifs aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.
Vos destinations —
Rendez-vous... à Antalya
Évadez-vous sur la Riviera turque !
Vous allez être émerveillé face à tant de beauté. Les vestiges présents à Antalya sont un témoignage des nombreux peuples qui s’y sont succédés. Au cœur de la vielle ville, de superbes découvertes vous attendent à chaque coin de rue, comme le bazar, la Porte d’Hadrien ou encore le Minaret Tronqué. Outre son riche patrimoine culturel, assistez à un spectacle saisissant en admirant les chutes de Düden, qui se jettent dans les eaux turquoise de la mer. Et pour vos moments de détente, prenez un bain de soleil sur les sublimes plages de la ville ou faites l’expérience d’un bain turc.
Rendez-vous... en Cappadoce
Réputée pour ses cheminées de fées caractéristiques, ses grandes formations rocheuses en forme de cônes, et ses habitats troglodytes, la Cappadoce est une région semi-aride du centre de la Turquie.