Les meilleures Destinations camping pour le week-end
Sommaire
Destinations camping week-end
Partez prendre l’air le temps d’un week-end en réservant une escapade dans un de nos établissements de plein air partenaires. Rien de tel qu’une parenthèse camping le week-end pour décompresser. Selon la saison, vous pourrez profiter d’un programme riche en activités sportives ou explorer de charmantes villes. Tables gourmandes et villages pittoresques seront au rendez-vous. De retour au camping, votre hébergement vous offrira un confort optimal.
Les 10 destinations pour un séjour camping le week-end
La Bretagne
Profitez d’une pause en camping le temps d’un week-end sur le littoral breton. Posez vos valises près de Vannes pour une escapade entre balade dans cette cité authentique et découverte du golfe de Morbihan. Au Nord, Paimpol vous offrira un pied-à-terre parfait pour quelques apéritifs au bord du port et des promenades sur la côte de Granit Rose. Envie de de randonnées face à l’océan ? Installez-vous près du Cap Fréhel pour d’inoubliables sorties sur le GR34.
La Bourgogne
Découvrez les paysages vallonnés de la Bourgogne le temps d’un week-end à la découverte du terroir de la région. Cluny, Semur-en-Auxois et Vézelay seront trois haltes pittoresques à explorer durant votre séjour. Vous pourrez parcourir les vignobles réputés de cette région et vous offrir quelques dégustations. Après avoir découvert le superbe centre-ville de Dijon, prenez place dans l’un des restaurants proches du Palais des Ducs. Vous souhaitez profiter de votre balade en Bourgogne pour découvrir un site naturel d’exception ? Prenez la direction de la Roche de Solutré. Au sommet, vous atteindrez un incroyable point de vue sur les terres vallonnées de Bourgogne.
L’Alsace
Strasbourg, Colmar ou Mulhouse : l’Alsace est une destination où partager votre temps entre cités pittoresques et promenades dans la nature. Cette destination camping pour le week-end vous permettra d’explorer des villages de charme comme Riquewihr ou Eguisheim. Dégustation de vin et déjeuner dans une ferme-auberge des Vosges ajouteront de la gourmandise à votre escapade. Sur votre route, vous croiserez de nombreux châteaux. Celui du Haut-Koenigsbourg vous offrira un formidable voyage dans le temps. Perché à 750 mètres d’altitude, il vous réserve un panorama spectaculaire sur cette magnifique région.
La Vendée
Peu importe où vous poserez vos valises en Vendée, l’océan ne sera jamais bien loin. Votre week-end sera l’occasion de parcourir le littoral grâce au GR 8. Il vous conduira de pêcheries en marais en passant par d’immenses plages et des falaises dentelées. Il s’étire sur 221 km entre Bouin et la baie de l’Aiguillon-sur-Mer. Le soir, arrêtez-vous au port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie pour profiter de l’ambiance bon enfant régnant dans ce village de pêcheurs. Quand le beau temps est au rendez-vous, la plage de Brétignolles-sur-Mer sera le spot parfait pour vous initier au surf. Surnommée la “petite Californie”, la Tranche-sur-Mer vous proposera de nombreux restaurants et activités. Et pour une balade spectaculaire, prenez la direction de l’île de Noirmoutier. Renseignez-vous sur les horaires de marées avant d’emprunter le passage du Gois pour une traversée impressionnante sur cette route submersible.
La Charente-Maritime
Juste au Sud de la vendée, la Charente-Maritime est une destination camping pour un week-end riche en découverte. La Rochelle et Royan seront les deux villes incontournables à découvrir. Dans la première, vous apprécierez l’architecture médiévale du port et les nombreux musées. Presque entièrement détruite durant la Seconde Guerre Mondiale, Royan vous dévoilera une atmosphère plus moderne et de très belles plages. Surnommé la “Venise Verte”, le Marais Poitevin vous offrira une balade dans un paysage unique. En barque, à pied ou à vélo, parcourez ces terres paisibles à la nature luxuriante. Enfin, si l’envie de prendre le large se fait sentir, plusieurs îles pourront vous accueillir. Ré, Oléron ou Aix : vous apprécierez ces refuges paisibles et authentiques.
Les Alpes
Les Alpes sont un massif somptueux parsemé de campings accueillants. Perché dans les pâturages, vous pourrez pleinement apprécier la grandeur de ces montagnes. Balades en forêt et randonnées sur les sentiers verdoyants seront vos occupations principales. Pour vous rafraîchir, rejoignez les rivières et torrents où pratiquer le kayak ou le rafting. Les lacs d’Annecy, du Bourget et Léman ont quant à eux de très belles plages où étendre votre serviette de bain.
Le Pays Basque
Prenez la direction du Sud-Ouest pour un week-end entre les Pyrénées et l’Atlantique. Installez-vous dans l’un des campings de la côte pour explorer ses superbes villes. Architecture Art Déco à Biarritz ou médiévale à Bayonne : ces deux cités incontournables seront l’occasion de balades dépaysantes. Faites un crochet par Saint-Jean-de-Luz où flâner le long de la baie avant un apéritif sur la place Louis XIV. La Rhune et son petit train à crémaillère vous offriront une sortie insolite. Une fois au sommet de cette montagne à la frontière entre la France et l’Espagne, vous pourrez admirer un magnifique panorama à 360°.
La Côte d’Azur
Pour un week-end camping sous le ciel bleu, prenez la direction de la Côte d’Azur. De Cassis à Menton, profitez d’un tête-à-tête mémorable avec la Méditerranée. Installé à l’Écolodge l’Étoile d’Argens 5* de Fréjus, vous accéderez facilement à Saint-Tropez où profiter de nombreuses animations. Faites ensuite une halte sur le sable blanc de la plage de Pampelonne pour un instant de détente. Plus à l’Est, Cannes et sa Croisette vous accueilleront dans une atmosphère raffinée offrant de nombreuses options de visites culturelles. Vous pourrez embarquer vers les îles de Lérins et leurs petites criques baignées d’eau turquoise. Une escapade dans le Vieux-Nice où déguster une socca en terrasse sera le petit plus de votre parenthèse azuréenne.
L’Ardèche
Vous êtes à la recherche d’une destination camping pour un week-end sportif ? Prenez la direction de l’Ardèche où pratiquer des disciplines d’eaux-vives dans un décor spectaculaire. Les Gorges de l’Ardèche peuvent se parcourir en véhicule ou à vélo. Les familles et passionnés d’histoire feront une halte à la grotte de Chauvet renfermant des centaines de peintures préhistoriques. Le train à vapeur du chemin de fer du Vivarais pourra quant à lui vous faire traverser les plus beaux paysages de la région.
L’Aveyron
Nature préservée, sites spectaculaires et instants gourmands : l’Aveyron a de nombreux atouts. Le causse du Larzac et les Gorges du Tarn seront deux merveilles naturelles à parcourir durant votre séjour. Posez vos valises au Domaine Saint-Estève puis faites un détour par Bozouls, un village perché sur les falaises creusées par la rivière du Dourdou. Poursuivez ensuite votre route vers les cités médiévales d'Estaing et de Conques. Le viaduc de Millau, les caves de Roquefort et le musée Soulages sont d’autres idées d’excursions pour animer votre week-end en fonction de vos goûts.
Partout à travers la France, nos destinations camping pour le week-end vous permettront de programmer une escapade dépaysante en fonction de vos envies. Consultez les offres Voyage Privé pour explorer les plus belles destinations camping pour un séjour ressourçant.