Séjour et vacances à Malmö - Voyage Privé

Nos offres

Optez pour un séjour exceptionnel à Malmö, en Suède

Pour un séjour inoubliable en Scandinavie, partez à la découverte de Malmö, la troisième plus grande ville de la Suède. Située à l’extrême sud du pays, Malmö est à la fois multiculturelle et dynamique. Château, espaces verts et musées sont les attractions à apprécier en famille, à deux ou par les adeptes d’aventure en solo.

Passez de moments formidables à Malmö

La beauté du paysage de Malmö permet aux voyageurs d’apprécier une ville qui a su évoluer au rythme du temps. Les maisons médiévales se succèdent aux constructions futuristes et impressionnantes. Malmö est également une ville où la nature s’accorde parfaitement au milieu urbain.

Malmö, une ville aux multiples attractions

Malmö présente un large choix d’attractions pour ses visiteurs : le Château de Malmö et ses musées, les parcs et les pistes cyclables, sans oublier les nombreux édifices témoins de la beauté de l’architecture suédoise. Visiter Malmö, c’est également partir à la découverte des spécialités culinaires qui font la renommée de la ville.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Malmö

Séduit par la richesse culturelle de la ville, Voyage Privé tient absolument à inclure la ville de Malmö dans son registre de voyage. Ville cosmopolite, mais aussi la plus multiculturelle de la Suède, une découverte de la Scandinavie ne serait complète sans un séjour à Malmö.

Que faire à Malmö ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Admirer le pont de l’Öresund

Le pont de l’Öresund relie la Suède au reste du continent européen et s’étire de la ville de Malmö jusqu’à la capitale danoise. Vous noterez que Malmö et Copenhague ne sont distantes que d’une vingtaine de kilomètres seulement. Pendant l’été, le pont de l’Öresund offre un panorama exceptionnel aux nombreux touristes venus profiter du coucher de soleil. Vous aussi, venez admirer la beauté de cet exploit architectural qui fait partie des plus grands d’Europe.

2. Explorer le château de Malmö et ses musées

Construit en 1434, le château de Malmö est le plus ancien château de style Renaissance de toute la Scandinavie. Cernée de douves et de jardins luxuriants, la forteresse servait autrefois de prison. Aujourd’hui, le château abrite le musée de la ville de Malmö pour ceux qui veulent en apprendre davantage sur la ville et sa région. Le Musée d’art de Malmö expose la plus grande collection suédoise d’art nordique du XXe siècle et le musée d’histoire naturelle vous fera découvrir de splendides aquariums ainsi qu’une collection d’animaux empaillés. Au château de Malmö se trouve également la Maison des technologies et de la marine où est exposé le sous-marin U3 utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale.

3. L’expérience du Festival de Malmö

A la fin du mois d’août et pendant toute une semaine, venez vivre l’expérience du Festival de Malmö. Il s’agit de l’un des plus grands festivals de la Scandinavie pendant lequel, la ville fourmille de monde et les activités n’en finissent pas. Le Festival de Malmö offre un programme vaste et diversifié allant de la musique en tous genres à des activités pour enfants, en passant par la gastronomie et bien plus encore. Cette période est idéale pour visiter la ville

4. Profiter des nombreux parcs et espaces verts

De nombreux espaces verts font le charme de la ville de Malmö et offrent aux promeneurs des lieux agréables pour se ressourcer gratuitement. Le Kungsparken avec ses arbres exotiques et ses magnifiques parterres de fleurs proposent un décor exceptionnel qui invitent à de belles promenades. Le Slottsparken comprend de vastes zones boisées, des pelouses et des étangs pour la grande joie des pique-niqueurs. Si vous emmenez vos enfants, le Folkets Park est idéal avec son zoo et son parc d’attraction.

5. Les pistes cyclables de Malmö

Vous aimez les ballades en vélo ? La Scandinavie est réputée pour être le paradis des cyclistes. La ville de Malmö est sillonnée de pistes cyclables qui forment un réseau de plus de 500 kilomètres. Plusieurs magasins proposent des bicyclettes à louer et accueillent les amateurs de randonnées à deux-roues.

6. Arpenter la place Stortorget et la place Lilla Torg

La place centrale Stortorget révèle toute la beauté de l’architecture suédoise. On y retrouve les plus anciens bâtiments de la ville de Malmö. A côté d’elle, LillaTorg est plus typique avec ses ravissantes bâtisses à colombages et ses maisons post-médiévales.

7. Visiter l’Église Saint-Pierre

Si vous êtes sensibles à la beauté architecturale, n’oubliez pas de visiter l’Église Saint-Pierre. Située non loin de la place centrale, elle a été construite au XIVe siècle. L’Eglise est connue pour son extérieur gothique et pour le magnifique baptistère qui abrite des fresques médiévales. Dans la chapelle principale se trouve un retable en bois de 15 mètres de haut avec une sculpture de la Cène en son centre. Les croyants peuvent déposer les prières qu’ils auront écrites dans un autel aménagé sur les lieux.

8. Découvrir le nouveau quartier de Västra Hamnen

Situé au bord du détroit de l’Öresund, Västra Hamnen est un quartier durable avec un architecture plus moderne. En effet, l’imposant Turning Torso retiendra forcément votre attention. Avec ses 190 mètres de haut, cette tour résidentielle possédant une forme torsadée est l’une des plus hauts édifices de Suède et la deuxième plus haute tour d’habitation d’Europe. Créé sur un ancien terrain délabré, Västra Hamnen est aujourd’hui un écoquartier parfaitement respectueux de l’environnement. Vous serez ravi de voir son aménagement qui met en avant le développement durable : éoliennes, panneaux photovoltaïques, géothermie, végétalisation, pistes cyclables etc.

9. Centres commerciaux, boutiques et marchés

Comme toutes les grandes villes, Malmö dispose de plusieurs centres commerciaux qui feront le grand plaisir des accros au shopping. Pour ceux qui seront plutôt à la recherche d’un bon souvenir à rapporter, il existe aussi plusieurs boutiques qui proposent des objets d’artisanat fournis directement par les artistes. La place du marché du XVIe siècle est également un lieu de vie et d’échange très intéressante. Par ailleurs, Malmö a son marché aux puces où l’on retrouve une variété d’articles rares et vintage à petits prix.

10. Faire un tour en bâteau

L’idée de traverser la ville en bateau vous tente t-elle ? En effet, il est possible de profiter d’une visite guidée sur les nombreux canaux qui traversent la ville. Ce sera pour vous l’occasion d’admirer la beauté de Malmö sous un autre angle tout en tirant partie d’une jolie balade. Comme les bateaux utilisés sont découverts, n’oubliez pas de vous munir d’un appareil photo pour saisir de jolis clichés qui immortaliseront votre séjour.

Quel hôtel choisir à Malmö ? Les offres exclusives Voyage Privé

La garantie d’un bon séjour passe forcément par un hébergement de qualité ou qui répond aux exigences du visiteur. Voyage Privé a sélectionné pour vous les meilleurs hôtels à réserver pour votre passage à Malmö.

Story Hotel Studio Malmö

Idéalement situé pour découvrir la vieille ville et ses petits cafés, le Story Hotel Studio Malmö mérite ses 4 étoiles et se distingue pour sa simplicité et son accueil chaleureux. La décoration est soignée et toute l’ambiance apaisante vous plonge dans la culture scandinave. Vous aurez à votre disposition la chambre The Ocean King qui vous offre une magnifique vue sur l’Océan et le port de Malmö. En haut de l’établissement, le Restaurant Kasai in The Sky vous accueille avec une sublime vue sur la ville.

MJ's Hotel 4*

Vous pourrez également loger au MJ's Hotel 4* situé au cœur de la ville de Malmö. Classé 4 étoiles, il s’agit d’un établissement élégant et original avec un personnel très accueillant. La chambre standard fait 25 m² avec une ambiance feutrée et un décor qui vous promettent un séjour des plus agréables. MJ's Hotel dispose également d’un restaurant où vous pourrez déguster une cuisine créative et originale.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Malmö

Quelles sont les spécialités culinaires à Malmö ?

Véritable melting-pot culinaire, un séjour à Malmö est une expérience qui promet en goût. L’äggakaka est un plat traditionnel qui associe le sucré et le salé et se compose d’une crêpe épaisse garnie de Rimmat Sidfläsk (porc salé) frit et d’airelles. Vous pourrez également goûter au spättekaka, un gâteau typique cuit à la broche ou au kanelbulle qui est une sorte de brioche roulée à la cannelle. Pour les plus téméraires, une expérience culinaire au Disgusting Food Museum est à faire absolument. Il s’agit d’un des endroits les plus réputés et insolites de la ville. En effet, ce sera l’occasion de goûter à des produits hors du commun tels que les rats rôtis, les huiles de foie, les spécialités fromagères grouillantes d’asticots ou les graines de soja fermentées.

Quelle est la meilleure période pour partir à Malmö ?

Pour un séjour dans les meilleures conditions, choisissez de venir à Malmö aux mois de juin, juillet, août et septembre. Il s’agit de la période où le climat est le plus favorable et les températures plus clémentes. Pendant cette période estivale, les journées sont plus longues et permettent d’apprécier aux mieux les diverses attractions de la ville. Cependant, toutes les saisons sont propices pour découvrir Malmö sous ses multiples facettes.

Quelles précautions à prendre lorsqu’on voyage à Malmö ?

Les expositions solaires prolongées sont à éviter et utiliser une crème solaire permettra de vous protéger des risques de coups de soleil.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Optez pour un séjour exceptionnel à Malmö, en Suède