Où partir 4 jours en Europe - Voyage Privé

Où partir 4 jours en Europe


Sommaire

Une histoire pluricentenaire, une architecture de caractère et une gastronomie variée : l’Europe ne cesse d’émerveiller les touristes. Pour partir 4 jours et visiter le vieux continent, les villes rivalisent d’attraits. Lesquelles sauront vous séduire ? Voyage Privé vous donne quelques pistes pour vos prochaines vacances.

S’offrir un city break culturel à Rome

Rome

La ville éternelle est célèbre pour son histoire millénaire, ses monuments datant de l’Empire romain et sa culture artistique. Il vous faudra absolument visiter les sites incontournables : commencez par le Colisée et le Panthéon, dont l’architecture vous éblouira. Passez par la fontaine de Trévi et faites un vœu. Explorez également la basilique Saint-Pierre et la chapelle Sixtine du Vatican peinte par Michel-Ange. Réservez-vous par ailleurs du temps pour visiter le domaine de la villa Borghèse.

Votre hôtel devra lui aussi vous enchanter : optez pour un séjour de luxe à l’hôtel Sofitel Rome Villa Borghese 5*, un bâtiment historique unique datant des années 1890. Si vous préférez un cadre plus moderne, choisissez l’hôtel Mama Shelter Roma 4*, installé dans le quartier du Prati, proche du Vatican. C’est l’emplacement idéal pour commencer votre découverte de la capitale italienne !

Paris, au carrefour de la culture et de la mode

 Paris

Paris est célèbre dans le monde entier pour son élégance et son art de vivre. Promenez-vous au cœur de la capitale pour visiter le Louvre. Vous n’échapperez pas à l’emblématique tour Eiffel qui déploie sa silhouette élégante dans l’ouest de la ville. Après avoir fait le tour des jardins du Trocadéro, descendez le Champ-de-Mars pour découvrir les Invalides et le musée d’Orsay.

Après une telle journée, vous aurez bien mérité de vous reposer ! Choisissez l’hôtel Mystère à Paris 5* pour son emplacement idéal, à proximité des Champs-Élysées et de la tour Eiffel afin d’apprécier un séjour luxueux au charme typiquement français. Pour plus d’originalité, l’hôtel OFF Paris Seine 4* vous permettra de séjourner sur l’eau ! Vous pourrez visiter la Cité de la Mode et du Design, située en face de cet hôtel flottant, et passer la soirée sur la terrasse en savourant cocktail et tapas.

Séjour chic et bohème à Budapest

Budapest

La perle du Danube regorge de lieux à découvrir ! Budapest offre une vie nocturne dynamique, des merveilles architecturales et des petites rues sinueuses ne demandant qu’à être explorées. Optez pour un séjour au Ritz Carlton Budapest 5* : dans un bâtiment historique construit sur la place Elizabeth, au cœur de la ville, vous disposerez d’une chambre au design chic et épuré, avec une vue magnifique sur la basilique Saint-Étienne.

Cet hôtel exceptionnel jouxte la célèbre rue commerçante très glamour de la ville, l’avenue Andrássy, où les amateurs de shopping trouveront leur bonheur ! Plus moderne, mais tout aussi chic, le Mera Hotel Budapest 4* vous accueillera dans le centre de Budapest. Les stations de métro à proximité vous permettront d’explorer la ville à votre gré.

Amsterdam : entre musées, fleurs et canaux

Amsterdam

Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, est connue pour son patrimoine artistique, ses canaux navigables, ses étroites maisons à pignons et son quartier des musées. Modeste par sa taille, mais remarquable par sa beauté, Amsterdam vous surprendra durant les quatre jours que vous lui consacrerez. Commencez par la visite de ses maisons traditionnelles que vous pourrez faire à vélo, puis poursuivez avec son marché aux fleurs unique et son patrimoine artistique réunissant l’ancien et le moderne. Conseil : séjournez au W Amsterdam 5* pour avoir accès à tout ce qu’Amsterdam peut vous offrir !

Pittoresque et colorée, découvrez Lisbonne

Lisbonne

La capitale du Portugal est une ville très ancienne. Aujourd’hui prisée pour sa convivialité, son climat ensoleillé et son cadre authentique, Lisbonne offre des panoramas magnifiques et une multitude de monuments historiques à découvrir. Des maisons très colorées sont desservies par des ruelles pittoresques et pentues où vous aimerez vous promener. Optez pour un séjour à l’hôtel Intercontinental Lisbonne 5* et laissez-vous envoûter par l’atmosphère bohème qui donne à la ville son charme si particulier. Explorez la richesse culturelle de Lisbonne et suivez son fleuve, le Tage, qui en dessine les contours avant de se jeter dans l’océan Atlantique.

Barcelone, une autre facette de l’Espagne

Barcelone

Découvrez la capitale cosmopolite de la région espagnole de la Catalogne, Barcelone ! Réputée pour son art atypique et son architecture imaginée par Antoni Gaudí, notamment celle de la Sagrada Família, Barcelone célèbre le modernisme catalan. Pensez à visiter le fameux musée Picasso et la fondation Joan Miró. Pour les amateurs d’histoire, le MUHBA, musée d’histoire de Barcelone, présente plusieurs vestiges de l’ancienne ville romaine. Optez pour un séjour à l’hôtel W Barcelona 5*, un immeuble avant-gardiste et surprenant dessiné par le célèbre architecte Ricardo Bofill. Vous profiterez de sa décoration design et de son emplacement, le long de la fameuse promenade « La Barceloneta ».

Londres, la capitale dynamique du Royaume-Uni

Londres

Londres est une ville à la fois traditionnelle et moderne, dotée d’un riche patrimoine culturel. En son centre se dressent les bâtiments historiques incontournables : le Parlement, la célèbre Big Ben et l’abbaye de Westminster. Choisissez de séjourner à l’hôtel Café Royal 5*, un luxueux établissement alliant parfaitement l’ancien et le contemporain. Vous demeurerez au cœur de Londres, à seulement 10 minutes à pied de Piccadilly Circus et de Leicester Square. Planifiez vos séances de shopping dans les boutiques chics de Mayfair, une visite culturelle au British Museum ou dans les galeries d’art de Saint James, des virées nocturnes dans les bars tendance de Soho… Traversez la Tamise et vous pourrez emprunter le London Eye, la grande roue offrant une vue panoramique sur toute la ville.

Bruges, la discrète petite belge

 Bruges

Bruges est une petite ville belge, célèbre pour son patrimoine historique extraordinairement conservé et pour ses canaux rappelant Venise. Quatre jours à Bruges vous promettent de jolies balades en bateau et un voyage dans le temps : découvrez son centre-ville médiéval classé à l’Unesco, que vous pourrez explorer en calèche ou à vélo. Optez pour un séjour à l’hôtel Dukes' Palace5* pour résider au cœur du quartier historique, dans l’ancienne demeure des Ducs de Bourgogne.

Prague, le joyau méconnu de la République tchèque

Prague

Prague est une ville à la richesse surprenante : elle converge au carrefour des cultures allemande, slave et autrichienne depuis sa fondation datant de plus de 1 200 ans. Prague est une capitale artistique embrassant tous les styles, depuis le gothique jusqu’à l’Art nouveau, qui transparaissent dans son architecture. Séjournez à l’hôtel Hilton Prague 5* pour un séjour luxueux dans un établissement si moderne qu’il semble futuriste. Vous bénéficierez d’une situation idéale pour explorer la ville. Sur la liste des lieux à explorer : le château de Prague, la célèbre cathédrale et le somptueux Palais royal.

Annecy, la petite Venise de France

Annecy

Annecy est une ville des Alpes située en Haute-Savoie. Elle est réputée pour son lac, pour sa vieille ville avec ses rues pavées, ses canaux sinueux et ses maisons aux couleurs pastel. De nombreux visiteurs viennent se ressourcer au bord des eaux d’Annecy, savourant son atmosphère paisible. Optez pour un séjour à l’hôtel Black Bass 5* pour profiter d’un superbe emplacement avec vue sur les rives du lac d’Annecy et d’un design hôtelier unique inspiré par la nature et le paysage des environs. Vous pourrez visiter le château médiéval d’Annecy, ancienne résidence des comtes de Genève, et son musée offrant à voir des objets régionaux comme le mobilier alpin ou des œuvres religieuses et anciennes, ainsi qu’une exposition sur l’histoire naturelle.

La vieille Europe possède tellement de trésors et d’endroits insolites qu’il serait dommage de ne pas l’explorer. Partir 4 jours en Europe, c’est découvrir les pays voisins et enrichir sa propre culture.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Où partir 4 jours en Europe