Nos offres
Week-end au Danemark : immersion dans un pays de légendes
Sommaire
Le plus petit des pays scandinaves a tant à offrir. Un week-end au Danemark réserve un merveilleux voyage aux amoureux de la nature et aux passionnés d'histoire.
Week-end au Danemark : à la conquête de la belle Copenhague
À seulement deux heures de vol de Paris, Copenhague est une destination rêvée pour un court séjour au Danemark. Cette capitale danoise, une des villes les plus dynamiques et animées de la Scandinavie, est particulièrement agréable à vivre. La statue de la Petite sirène sur le quai de Langelinje, inspirée des contes d'Andersen, évoque à elle seule les légendes qui bercent le pays et cette envie irrésistible d'explorer l'inconnu. Copenhague se montre sous son plus beau jour au printemps et en été, quand le soleil illumine ses superbes monuments. Dans cette cité où culture et histoire se dévoilent dans un cadre grandiose, ne manquez pas le château de Rosenborg et le palais Christianborg.
Copenhague est également un lieu de prédilection des amoureux d'art et du design. Votre escapade sera rythmée par la visite de ses musées où de riches collections se découvrent avec émotion. Si le musée des Beaux-Arts fait partie des incontournables, prolongez la balade urbaine jusqu'à Ny Carlsberg Glyptothek où se côtoient les œuvres d'illustres peintres, tels que Matisse et Cézanne. Le célèbre design danois, quant à lui, vous plongera dans un univers incroyablement créatif au Dansk Design Center et au Design Museum. Pour profiter de toutes ces merveilles que Copenhague a à offrir, explorez la ville à vélo en passant par le nouveau port et le charmant quartier de Christianshavn que l'on surnomme la petite Amsterdam.
Haltes pleines de surprises pour un week-end au Danemark
Un week-end culturel au Danemark offre d'autres possibilités de visites et de découvertes tout autour de Copenhague, notamment durant les beaux jours, quand le climat est à la douceur et les jardins en pleine floraison. À une trentaine de kilomètres au nord de la capitale, la ville de Hillerød abrite un véritable joyau architectural sur les îles du lac Slotsø, le château de Frederiksborg. Cet imposant édifice, construit par le roi Christian IV et bel exemple de la Renaissance danoise, est serti dans un magnifique écrin de verdure, entouré d'un jardin baroque et d'un jardin anglais romantique. Il accueille aujourd'hui le musée d'histoire danoise, vous ouvrant les portes de 500 ans d'histoire contée à travers une remarquable collection de portraits, de peintures et d'autres chefs-d'œuvre artistiques.
À 34 kilomètres au sud de Copenhague, l'art est aussi au cœur des visites à Humlebaek. La ville est notamment réputée pour abriter le musée d'art moderne de Louisiana qui propose à la fois des expositions permanentes et temporaires. Le cadre est agréablement dépaysant, le musée étant situé dans un parc en bord de mer. Pour un week-end en famille au Danemark, le voyage prendra idéalement des airs d'aventure et de nostalgie à Legoland Billund, unique au Danemark et dans le monde. Dans ce paradis des Lego, une cinquantaine d'attractions vous attend.
N'hésitez pas à faire un week-end à Tivoli Gardens ! Un cadre idéal pour s'amuser en famille ou avec ses amis !
- Week-end en Norvège
- Week-end aux Pays-Bas
- Weekends en Allemagne
- Week-end en Suède
- Weekends en Belgique
- Week-end au Luxembourg
- Week-end en Pologne
- Weekends au Royaume-Uni
- Week-end en Autriche
- Week-end en Suisse
- Week-end en Finlande
- Week-end en Irlande
- Week-end en Hongrie
- Week-ends en France
- Week-end en Croatie
- Week-end en Roumanie
- Week-end en Italie
- Week-end en Andorre
- Week-end en Islande
- Week-end en Bulgarie
- Bretagne : week-ends d’exception dans l’Ouest de la France
- Weekends en Belgique : Les meilleures offres
- Weekends en Allemagne, de Berlin à Munich
- Week-end en Italie : promesse d’une escapade riche en découvertes
- Week-end en Espagne : une infinité de possibilités
- Week-end à Malte, l'une des plus belles destinations d'Europe
- Week-end au Portugal : escapade au bout de l'Europe
- Week-end en Andorre, le petit paradis des Pyrénées