Séjour à Olympie - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjour à Olympie

Pour vos prochaines vacances, partez pour un séjour de rêve à Olympie en Grèce. Suivez le guide et découvrez les sites incontournables de la région et les meilleures structures où déposer vos valises.

Partez pour un périple inoubliable à la découverte d’une cité au riche patrimoine historique. Autrefois le théâtre des Jeux olympiques anciens, Olympie a gardé les traces de cette époque glorieuse dans la configuration de ses paysages. Ici et là se dressent fièrement des colosses qui évoquent la gloire de Zeus. Avec Voyage Privé, profitez d’offres de séjour exclusives pour partir en immersion dans ce passé où les Dieux étaient au centre de toutes les célébrations.

Pour vos prochaines vacances, optez pour une destination jouissant d’une identité historique sans nulle autre pareille et embarquez pour un vol qui vous emmènera sur le sol d’Olympie. La cité des Jeux Olympiques plaît par la variété de ses paysages et la richesse de sa culture. Dans ce haut-lieu sportif se sont jadis affrontés les meilleurs combattants des diverses civilisations. Faites confiance à Voyage Privé pour vous porter dans une aventure incroyable à la découverte d’un domaine d’exception.

Présentation d’Olympie

Grecotel Olympia Riviera & Aquapark 5*

Pourquoi vous envoler pour Olympie ? Olympie s’illustre comme le fleuron des plus grands sites antiques au monde. En effet, la partie australe de la cité accueillait autrefois les Jeux Olympiques. Par conséquent, les monuments rappelant cette glorieuse épopée sont légion. Parmi les endroits qui font la fierté des autochtones figure le site archéologique de l’Ancienne Olympie. Il regorge de vestiges qui semblent vous ramener à l’époque des gladiateurs. En vous baladant dans l’ancien stade, vous ne manquerez pas de vous imaginer en train de concourir pour un stadion, la fameuse course à pied. Profitez également de votre voyage pour visiter l’impressionnant temple de Zeus. Cette bâtisse a été jadis érigée à la gloire du Dieu grec et vaut incontestablement le détour.

L’avis du spécialiste Voyage privé sur Olympie

C’est une destination plaisante qui permet de s’immerger dans un passé très riche. Il est toujours plaisant de s’imaginer que l’on se trouve sur les terres qui ont accueilli les tout premiers Jeux olympiques. Les enfants adorent se lancer des défis pour se mettre à la place des coureurs de l’époque. Les ruines qui se dressent un peu partout dans la cité sont les fiers témoins de l’histoire des jeux. Votre guide s’appliquera de plus à vous conter les récits des meilleures anecdotes sur le site, vous plongeant alors dans le paysage sportif du VIIIe siècle av. J.-C.. De plus, grâce à Voyage privé, vous bénéficierez d’offres de séjour exclusives pour explorer la plus populaire des cités grecques.

Que faire à Olympie ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Visite du Temple d’Héra à Olympie

Hôtel Oleandri Paestum 4*

Pour vos vacances à Olympie, prévoyez une visite du splendide temple d’Héra. Le bâtiment s’appelle également Héraion et fut construit vers 590 av JC. Pendant votre voyage, rendez-vous dans la partie nord de la cité. Vous y découvrirez la zone la plus sacrée de l’Atlis. Le site abrite un joli temple côtoyant le Métrôon. Si vous partez un peu plus au sud, vous déboucherez sur le temple de Zeus.

Un tour au stade d’Olympie

Impossible de quitter Olympie sans prévoir un arrêt à son célèbre stade. Ce site archéologique d’exception se trouve à l’est du temple de Zeus. Lors de votre voyage, vous prendrez à coup sûr plaisir à immortaliser les vestiges de ce lieu qui a jadis été le terrain de jeu de diverses manifestations sportives durant l’Antiquité. Vous effectuerez alors un bond dans le passé.

3. Une promenade au Philippeion

Figurant parmi les monuments grecs les plus prestigieux, le Philippeion a une forme ronde atypique. Le bâtiment a été érigé sous Philippe II de Macédoine. L’endroit abritait jadis cinq statues chryséléphantines. Celles-ci ont été conçues à l’image de Philippe et des membres de sa famille.

4. Découvrir le Musée de l’histoire des Jeux olympiques antiques

Pendant votre voyage à Olympie, programmez une visite de son magnifique musée de l’histoire des Jeux olympiques antiques. C’est une structure qui a vu le jour en 2004 et qui abrite près de 463 objets relatant l’époque glorieuse des Jeux olympiques. Vous ne manquerez pas d’y découvrir étape par étape l’histoire du sport antique au Ve siècle av. J.-C.. Le musée a été aménagé dans l’ancien bâtiment dédié à cette fin.

5. Visite de la ferme de miel de Klio

Parmi les étapes à faire absolument pendant votre séjour à Olympie, pensez à vous rendre à la ferme de miel de Klio. Elle vous expliquera en détail les aspects de son activité et partagera avec vous sa passion pour le miel depuis sa récolte jusqu’à l’obtention d’une gelée royale. Cette visite intéressante vous en apprendra également davantage sur les vertus du miel sur la beauté. Vous pourrez d’autre part y déguster de la confiture de coing et bien sûr du miel

6. Une balade dans la rue commerçante

Lors de votre séjour à Olympie, vous découvrirez que la ville se divise en deux parties via une rue semi-piétonne. Cet endroit s’illustre alors comme le cœur et le centre de la ville où sont concentrés une grande partie des commerçants. C’est la promenade à faire absolument après avoir fait le tour des monuments phares de la région. Profitez d’une pause bien méritée pour vous attabler dans une charmante taverne grecque puis flânez en quête de cadeaux souvenirs dans les boutiques de la rue.

7. Un arrêt au temple de Zeus

Acropolis Ami Boutique Hôtel

Profitez de votre voyage en Olympie pour visiter le célèbre temple de Zeus. Érigé dans le style dorique, il fait pas moins de 65 mètres de long contre 25 de large. Sa construction remonte à 470 av. J.-C.. Selon les dires de Pausanias le Périégète, ce temple fut bâti par le butin obtenu d’Élis après la destruction de Pisa. Le monument abrite une impressionnante statue chryséléphantine de Zeus qui est l’œuvre du sculpteur Phidias. Même si elle n’existe plus à ce jour, elle a fait partie des Sept Merveilles du monde.

8. Un tour au Mont Cronion

Pendant votre séjour à Olympie, envisagez une promenade au Mont Cronion. Vous prendrez goût à explorer les secrets de cette magnifique colline qui semble surplomber la cité d’Olympie sur près de 100 mètres de haut. Vous découvrirez par la même occasion une jolie plaine se trouvant sur la rive droite de l’Alphée, dans la région du Péloponnèse. Le site tient vraisemblablement son nom de Cronos, le père de Zeus.

9. Un passage par le Léonidaion

Parmi les plus beaux bâtiments à visiter à Olympie figure le Léonidaion. Construit 330 av. J.-C, il a été érigé dans la partie sud-ouest du sanctuaire, à l’extérieur de l’Atlis. Vous apprendrez que l’édifice doit son nom à son donateur, l’architecte Léonidas de Naxos. À une époque, ce lieu mythique servait d’hôtel aux athlètes et autres visiteurs officiels.

10. Un arrêt au musée de l’histoire des Jeux olympiques modernes

N’oubliez pas lors de votre voyage à Olympie de visiter le musée de l’histoire des Jeux olympiques modernes. Les premiers jeux de cette catégorie se sont tenus en 1896 à Athènes. C’est sous l’impulsion de Pierre de Coubertin que ceux-ci ont été véritablement relancés, plusieurs siècles après de nombreuses tentatives infructueuses. L’idée des Jeux Olympiques est en premier lieu de faire revivre un point important de l’histoire tout en encourageant la pratique du sport par les jeunes.

Quel hôtel choisir à Olympie ? Les offres exclusives Voyage Privé

Grecotel Olympia Oasis & Aquapark 5*

Pour que votre séjour à Olympie reste inoubliable, faites confiance à Voyage Privé pour vous dénicher les meilleurs hébergements et hôtels où déposer vos valises. Grâce à des remises exceptionnelles, vous pourrez alors pousser les portes de somptueux palaces, à l’image du Grecotel Olympia Riviera & Aquapark 5*. Cette élégante bâtisse se dresse sur plusieurs kilomètres de plage de sable blanc. Faisant face aux îles ioniennes, le bâtiment est le pied-à-terre rêvé pour se prélasser entre deux visites d’un monument grec de renom. Érigé à l’abri de l’agitation des métropoles, sur le littoral d Péloponnèse, vous prendrez plaisir à goûter aux joies de ce lieu d’exception. Vous vous laisserez volontiers bercer par la douceur de la brise marine. Avec ses paysages d’une beauté à couper le souffle et ses villages authentiques joliment aménagés entre des oliviers et des vignes, le site vous séduira à coup sûr.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Olympie

Aldemar Olympian Village 5*

Comment se rendre à Olympie ?

L’Olympie est une ville assez bien desservie. Au départ d’Athènes, vous pourrez vous y rendre de différentes manières. Si vous choisissez de voyager avec votre voiture personnelle ou un véhicule de location, vous pourrez faire de belles économies sur le transport. De plus, cela vous permettra d’avoir plus facilement accès aux divers sites touristiques de la région. Vous pourrez ensuite faire votre choix entre deux routes. D’une part, celle de Corinthe-Patras-Pyrgos demeure assez longue, mais reste très agréable à emprunter. D’autre part, vous pouvez aussi opter pour un itinéraire d’environ 320 kilomètres sur une route un peu plus accidentée. Toutefois, vous aurez tout le loisir d’admirer le paysage aux alentours. Si vous aimez l’aventure et que prendre le bus ne vous dérange aucunement, essayer d’attraper le car reliant Athènes à Olympie, au départ du terminal A (Kifissou 100).

Quelle est la meilleure période pour partir à Olympie ?

Aldemar Olympian Village 5*

En pratique, les mois les plus favorables pour voyager dans la cité grecque vont d’avril à novembre. Au cours de cette période, le climat est relativement agréable. Les mois les plus chauds restent juillet et août. Cependant, évitez de programmer vos vacances à Olympie en janvier, le mois le plus froid dans cette région ainsi que le plus pluvieux.

Que mettre dans sa valise pour Olympie ?

Lorsqu’on voyage en Méditerranée, on peut généralement profiter d’un climat assez doux tout au long de l’année, mais avec quelques différences de température, et ce, en fonction des saisons. Il est ainsi impératif de choisir avec soi ce que l’on met dans sa valise selon la période à laquelle on compte s’y rendre. Pour affronter la chaleur caniculaire de l’été, pensez à apporter avec vous l’essentiel pour vous protéger du soleil.

Emportez ainsi un chapeau, une paire de lunettes adaptée ainsi que l’indispensable crème solaire. En termes de vêtements, privilégiez les pièces légères et fluides pour un maximum de confort. Exit les matières synthétiques qui ne sont pas pratiques. Pour effectuer les visites de monuments, misez sur le confort en optant pour une jupe longue, un paréo ou un pantalon. Dans tous les cas, restez un minimum couvert pour explorer des édifices religieux. Prévoyez des chaussures adaptées pour la plage afin de vous protéger des cailloux et des oursins. Ne faites pas l’impasse sur un appareil photo étanche pour pouvoir immortaliser les coraux et vos essais au snorkeling. Si vous envisagez d’explorer Olympie hors saison, apportez un pull ou une veste ainsi qu’un imperméable. N’oubliez pas non plus votre nécessaire de médicaments et de pharmacie.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Séjour à Olympie