Last Minute en Grèce : Partez en Grèce au meilleur prix - Voyage Privé

Envolez-vous pour des vacances Last minute en Grèce

Vous aimeriez planifier un séjour sous le signe du dépaysement et de l’évasion?? Partez en direction de la Grèce où gastronomie exceptionnelle, paysages d’une beauté sans égal et ruines antiques seront au rendez-vous. Fiez-vous à Voyage Privé pour tout organiser durant votre périple sur cette terre de mythes et de légendes.

Escapade en Grèce : une expérience magique

La Grèce est un véritable concentré de trésors qui n’attendent que vous. Il s’agit de 4000 ans d’histoire que vous découvrirez en visitant les somptueux sites emblématiques qui s’y éparpillent. Plongez dans la Grèce Antique en visitant le Panthéon ou l’Olympie. Découvrez également le temple de Zeus ainsi que le théâtre de Dodone.

Voyagez en Grèce

Ne se limitant pas à ses ruines antiques, ses mythes et légendes, la Grèce est une magnifique destination de voyage propice à la détente et à l’exploration. Niché au sud de la péninsule des Balkans, elle fascine ses explorateurs par ses plages idylliques, sa richesse culturelle et son patrimoine naturel d’exception. Pour varier les plaisirs, ne vous contentez pas de visiter la Grèce continentale. Partez aussi à la conquête des îles grecques. Si vous rêvez d’une escapade ensoleillée, l’île de Poros est idéal pour vous. L’île de Mykonos vous attend aussi pour les soirées animées. Les passionnés d’histoire trouveront leur bonheur à Corfou.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur la Grèce

Somptueuse, mystérieuse et dépaysante, la Grèce a tout pour vous offrir des vacances d’exception. Visitez ses musées et monuments historiques. Vivez au rythme de ses habitants pour vous imprégner de sa culture. Laissez-vous tenter par sa cuisine à la fois diversifiée et riche. Faites-vous accompagner par Voyage Privé pour dénicher un pied-à-terre de charme remplissant tous vos critères. Vous logerez sans nul doute dans un établissement prestigieux idéalement situé et proposant des prestations de standing.

Que faire en Grèce ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Visitez les monastères des Météores

Lors de votre périple en Grèce, ne manquez surtout pas les monastères exceptionnels nichés au sommet de spectaculaires masses rocheuses. Le site promet une expérience sensationnelle, grâce à son emplacement particulier.

2. Partez à la découverte du site archéologique d’Olympie

Le site archéologique d’Olympie fait partie des incontournables lors d’un voyage en Grèce. Vous y verrez des temples, de magnifiques colonnades, un stade et un gymnase. Tous les quatre ans, ce lieu accueille un évènement rassemblant les peuples du monde entier, les olympiades universelles.

3. Déambulez dans le quartier de Plaka

Plus ancien quartier d’Athènes, Plaka est logé au pied de l’Acropole et fascine ses explorateurs par son architecture hétéroclite. Si vous êtes à la recherche de calme et d’authenticité, cet endroit est pour vous. Vous aurez plaisir à contempler ses maisons éclatantes en sillonnant ses petites ruelles.

4. Explorez la ville médiévale de Rhodes

Partez à l’exploration de ce magnifique héritage laissé par les Chevaliers de l’ordre de Saint-Jean, la ville de Rhodes. Cité médiévale d’une beauté hors du commun, elle vous plonge dans le passé prestigieux de l’île. Cette visite sera pour vous un véritable voyage dans le temps.

5. Admirez le Mont Parnasse

Grâce à son magnifique écosystème et à son emplacement privilégié surplombant le fameux site des Delphes, le mont Parnasse saura vous éblouir durant votre séjour à Grèce. Accueillant une station de ski, la montagne vous donne rendez-vous pour des instants mémorables en saison hivernale.

6. Prenez le temps de visiter l’île de Tinos

En partant à la découverte de Mykonos, prenez le temps de vous arrêter sur l’île de Tinos. Accueillant très peu de visiteurs, l’endroit est d’un calme reposant. Vous y profiterez pleinement d’une magnifique plage. Vous y admirerez également une unique architecture blanche.

7. Contemplez la beauté de l’île Chios

Célèbre pour son mastic, cette résine séchée provenant d’un arbuste et soignant les soucis gastriques, l’île de Chios est également connue pour sa riche histoire. En explorant ce lieu, vous en apprendrez un peu plus sur le passé de l’île : la période néolithique, la Révolution grecque et les aventures des pirates sarrasins.

8. Offrez-vous une visite dans la ville de Corinthe

Il s’agissait dans l’antiquité d’une importante ville grecque. À travers votre visite, vous plongerez dans son passé fascinant. Ses parcs, ses larges routes, ses bateaux de pêche, son port pittoresque et ses magnifiques places ne manqueront pas de vous ravir. Autour de la ville, laissez-vous tenter par une balade à la découverte des musées et sites historiques, mais également des cafés et boutiques diverses.

9. Partez à l’exploration du site archéologique de Knossos

Niché à quelques kilomètres dans la partie sud-est d’Héraklion, Knossos est un site fascinant vous plongeant dans un univers hors du commun. Vous y trouverez une ruine captivante contant un passé datant de la période néolithique (6000 ans av. J.-C.). Vous y visiterez également un palais abritant des légendes palpitantes.

10. A la découverte d'Eubée

Deuxième île la plus grande de Grèce après la Crète, Eubée est aussi beaucoup moins touristique et c’est pour cela qu’elle est intéressante à visiter. C’est un spot surtout connu des locaux qui y passent la plupart de leurs vacances. On y trouve de superbes panoramas liant montagnes et littoral.

Quel hôtel choisir en Grèce ? Les offres exclusives Voyage Privé

Choisissez la perle des établissements hôteliers lorsque vous séjournez dans une destination paradisiaque telle que la Grèce. Bouclez vos valises pour vous installer à l’hôtel Esperides Resort & Spa. Le logement 4 étoiles a tout pour vous plaire : cadre reflétant l’authentique charme grec, magnifique piscine, chambres avec vue sur mer, formule pension complète… Tout a été conçu pour vous satisfaire. C’est au soleil, au rythme des vagues que vous apprécierez la cuisine de l’établissement. Enfin, pour vous relaxer, rendez-vous au spa.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage en Grèce

Comment se rendre en Grèce

La majeure partie des visiteurs de la Grèce s’y rendent par avion et atterrissent à l’aéroport international d’Athènes. Depuis Paris, comptez entre trois et cinq heures de vol. Vous avez toutefois la possibilité d’y venir en bateau en partant de l’Italie.

Quelle est la meilleure période pour partir en Grèce ?

Comme les températures durant la période estivale sont assez élevées, il est préférable de visiter la Grèce lorsque le climat est beaucoup plus clément. En juin et en septembre, le temps est agréable, il y a moins de monde et les prix sont plus abordables.

Comment se déplacer en Grèce ?

Pour se déplacer en Grèce durant votre séjour, préférez le bus et le métro. Vous pouvez aussi louer un véhicule pour faciliter vos balades et expéditions.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Envolez-vous pour des vacances Last minute en Grèce