Les 10 plus Belles îles Grecques à Visiter
Sommaire
La Grèce compte des milliers d’îles et certaines d’entre elles sont devenues des destinations vacances incontournables. Entre mer Égée et Ionienne, les plus belles îles grecques à visiter vous réservent un séjour placé sous le signe du soleil. Nichées dans les eaux turquoise, ces destinations invitent immanquablement au farniente. Il serait toutefois dommage de ne pas profiter d’un séjour sur une île en Grèce pour se plonger dans l’histoire fascinante du pays et explorer les somptueux paysages qui serviront de décor à vos vacances. En manque d’inspiration ? Voyage Privé vous guide à la découverte des plus belles îles grecques.
Les 10 plus belles îles grecques à visiter
1. Santorin
Île des Cyclades la plus connue, Santorin en est également une des plus belles. Depuis l’hôtel Colombos Beach Front vous pourrez multiplier les parenthèses détente sur la plage ou au bord de la piscine et explorer les trésors de l’île. La capitale, Fira, sera l’une des haltes incontournables où découvrir de somptueux points de vue sur la caldeira de Santorin. Les maisons immaculées et les églises aux dômes bleus accrochées aux falaises d’Oia seront la destination à privilégier pour un coucher de soleil mémorable. Chacune de vos excursions vous fera traverser des panoramas où la pierre oscille entre le noir, le rouge et l’ocre. Jet ski, plongée, parachute ascensionnel ou kayak : les amateurs de sport seront également conquis par l’offre variée d’activités.
2. Mykonos
C’est tout simplement sur la plus belle plage de Mykonos, Ornos, que vous attend l’hôtel Mykonos Ammos 5*. Depuis ce cocon blanc dont les lignes se fondent avec l’architecture locale, vous pourrez apprécier le coucher de soleil sur la mer chaque jour. L’heure sera bien évidemment à la fête, mais vos journées ne manqueront également pas d’animation. Commencez par une visite d’Alefkandra, la charmante cité balnéaire dont les maisons semblent flotter sur la mer. L’église de Paraportiani et les moulins à vent de Mykonos offriront à vos promenades un cadre dépaysant.
3. Rhodes
Direction l’hôtel Rhodes Bay pour des vacances au cœur de l’histoire. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille ville médiévale de Rhodes est l’occasion d’un véritable voyage dans le temps à la découverte du passé byzantin de l’île. Rhodes est également une île qui bénéficie d’un ensoleillement optimal et vous aurez tout le temps d’en profiter le long de la plage de Tsambika ou de Pefkos. Le site antique de Kamiros et les vestiges de Lindos comptent parmi les autres merveilles que Rhodes vous dévoilera.
4. Samos
Niché dans une crique qui lui permet de disposer de sa propre plage privée, le Samian Blu Seaside 4* se trouve à deux pas de Vathy, la ville principale de Samos. La vie nocturne y est animée et de nombreuses activités nautiques y sont proposées. C’est dans un décor typiquement méditerranéen et vallonné que vous vous élancez sur les routes de l’île afin d’admirer les vestiges vénitiens de Karlovasi, les magnifiques panoramas du parc national du Kerkis et les ruines de Pythagoreio, lieu de naissance du célèbre Pythagore.
5. Crète
C’est dans un petit village surplombant la mer que se trouve l’Esperides Resort & Spa 5*. C’est la destination parfaite pour un séjour dans un cadre authentique et dépaysant. La Crète est la plus grande île grecque. Vous pourrez ainsi y parcourir une infinité de paysages. Montagnes verdoyantes et lac émeraude à Kournás, grotte féérique Dikteon sur le plateau de Lassithi et les plages de sable blanc baignées d’eau cristaline à Elafonissi et à Phalassarna ne sont qu’un aperçu des trésors de la Crète.
6. Thassos
Surnommée l’île émeraude, Thassos est une destination verdoyante qui reste assez méconnue. L’hôtel Ilio Mare Thassos Resort 5* vous permettra d’en apprécier toute la beauté. Vestiges antiques à Keramoti, escapade entre pins et oliviers pour rejoindre Theologos et baignade dans le lagon de Giola, une piscine naturelle, viendront agrémenter votre programme. Pour vous reposer et apprécier la douceur de vivre qui flotte à Thassos, les plages d’Aliki, Agia Anna et Fari seront des incontournables.
7. Chios
Proche de la Turquie, Chios vous dévoilera un patrimoine architectural entre Orient et Occident. Installez-vous à l’Erytha Hôtel & Resort 4* puis partez à la découverte de Pyrgi, un petit village où les façades des maisons arborent de magnifiques fresques. Le village fortifié de Mesta, le château de Chios et le monastère de Nea Moni seront d’autres visites à prévoir entre les pauses farniente face à l’eau turquoise des plages de Chios.
8. Corfou
Cap sur la mer Ionienne et le havre de sérénité du Roda Beach Resort & Spa 5*. Depuis cet hôtel du Nord de l’île, vous pourrez explorer la ville de Corfou et son patrimoine classé et haut en couleur ou pousser la porte de l’Achilleion, lieu de villégiature de Sissi Impératrice. Collines verdoyantes, maquis odorant et plages de sable blanc : les paysages de Corfou seront un enchantement de tous les instants.
9. Andros
Île des Cyclades tranquille et authentique, Andros est une destination idéale pour un séjour ressourçant au cœur d’une nature somptueuse. Laissez-vous envouter par le charme d’Andros Chora, la ville principale, puis gagnez la petite baie de Batsi où apprécier un dîner dans une taverne typique. Non loin de là, l’hôtel Andros Holiday sera votre refuge tout confort où s’offrir un plongeon dans la piscine ou une baignade depuis la plage privée. Randonnée aux abords de Pitrofos, promenades sur les plages d’Achla ou Vori et balade en bateau complèteront votre programme.
10. Ios
Entre Naxos et Santorin, Ios est une des îles grecques à visiter pour profiter d’un littoral parsemé de charmantes criques et de baies paradisiaques. La plage de Paralia Gialos, à deux pas de l’hôtel Relux Ios Island 4* est le parfait exemple des étendues de sable doré qui vous attendent sur Ios. La capitale Chora et ses ruelles bordées de maisons blanches, tout comme le village d’Ormos, vous réservent un décor typique de Cyclades. Le soir venu, Chora vous dévoilera un visage plus festif avec de nombreux bars et discothèques où s’amuser jusqu’au bout de la nuit.