Voyage et Vacances à Delphes - Voyage Privé

Partez pour Delphes pour un voyage inoubliable en Grèce

Vivez des vacances en famille exceptionnelles en partant pour Delphes. Cette destination magnifique se trouvant dans le Sud de la Grèce vous émerveillera par ses nombreux trésors historiques et culturels. Suivez notre guide pour ne rien rater durant votre séjour.

Delphes est une ville magnifique située dans le sud de la Grèce continentale. Riche en histoire et vestiges culturels, elle symbolise la puissance de la Grèce antique. Entre la vue sur les montagnes, les circuits archéologiques ou encore les visites inédites aux Musées, votre voyage à Delphes sera certainement riche en découvertes.

Delphes, une ville riche en mystères et en histoire

Un bel endroit pour se connecter à la vie et à l’histoire de la Grèce Antique, Delphes ou « dauphin » dans la poésie homérique, est depuis toujours le berceau de la mythologie grecque ainsi que des plus beaux monuments au monde. Située dans la montagne du Mont Parnasse, cette ville des vieilles pierres offre un paysage inédit ainsi qu’une vue imprenable sur la beauté des paysages alentour. Que ce soit pour une excursion organisée ou tout simplement pour vous détendre et apprendre un peu plus sur son histoire, votre séjour à Delphes sera inoubliable.

Delphes : pour un séjour riche et inoubliable

Autotour Histoire de la Grèce Centrale en 4* - 7 jours / 6 nuits

L’Antiquité grecque, son histoire, sa mythologie ainsi que ses personnages fascinent le monde entier depuis déjà plusieurs centaines d’années. Déjà à l’époque, les gens venaient de très loin pour visiter Delphes, y consulter l’Oracle et faire des offrandes. Aujourd’hui, la ville continue d’attirer du monde : amateurs d’histoire, amoureux de la nature... Petite station balnéaire, Delphes permet aux amateurs de randonnées de visiter le lieu sacré dédié aux dieux : le fameux Mont Parnasse. Plusieurs autres activités enrichissantes vous attendent également sur place. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Delphes

Autotour Histoire de la Grèce Centrale en 4* - 7 jours / 6 nuits

Un voyage à Delphes est une opportunité à saisir pour découvrir les secrets et mystères de la Grèce antique. La ville est un véritable Musée à ciel ouvert qui vous propulse des milliers d’années dans le passé. Le village conserve très bien ses monuments surtout les ruines des temples et des sanctuaires. Son paysage splendide ainsi que son histoire attirent également les amoureux des vieilles pierres. Par ailleurs, si vous êtes un passionné de la mythologie grecque, n’attendez plus et foncez à Delphes. Vous ne le regretterez pas !

Que faire à Delphes ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

Autotour Histoire de la Grèce Centrale en 4* - 7 jours / 6 nuits

1. Le Sanctuaire de Delphes

Sacré, magique et plein de mystères, le sanctuaire de Delphes rassemble plusieurs lieux de culte notamment le temple d’Apollon et ses ruines ou encore la fontaine de Castalie. Le sanctuaire est également le lieu où les visiteurs pouvaient rencontrer les oracles et écouter les conseils de La Pythie, prêtresse célèbre. Les dieux eux-même venaient lui rendre visite pour connaître l’avenir.

2. Le Théâtre d’Apollon

Pouvant accueillir jusqu’à 5 000 personnes, cette construction monumentale vous offre le ciel comme décor et fond. Impossible de ne pas être impressionné par la beauté et le mystère qui plane sur les lieux.

3. Le Temple d’Apollon

En plein cœur du sanctuaire de Delphes se dresse le temple d’Apollon qui autrefois, contenait une statue en or du Dieu de la lumière. Ne manquez pas de faire une randonnée autour du temple et d’apprécier ses ruines qui restent toujours aussi belles et impressionnantes malgré le temps qui passe.

4. Le Musée de Delphes

Si vous êtes sur la trace des Dieux grecs depuis Athènes, vous êtes sur le bon chemin, car ils vous attendent dans le Musée de Delphes. La fameuse Pythie, ses énigmes et ses secrets, ou encore le Sphinx des Naxiens (Naxos) et l’Aurige de Delphes, ce musée archéologique renferme nombreux objets et reliques uniques au monde.

5. Le Mont Parnaso

Montagne vénérée et légendaire de la Grèce antique, le Mont Parnasse est le symbole du dieu Apollon. Haut de 2457 m, il se trouve au cœur de la mythologie grecque, car Parnassus était le fils de Poséidon. Dans la réalité, c’est la plus haute montagne de la Grèce, abritant des forêts, vallées, roches, faunes et flores. si vous montez tout au sommet, vous profiterez d’une vue à couper le souffle sur toute la Grèce.

6. Termópilas

Connu surtout pour sa cascade d’eau chaude sulfureuse sortant de la montagne où l’on peut se baigner, Termópilas concerne également le monument en mémoire de Léonidas et de ses 300 Spatiates. Bordant la route reliant Lamia et Athènes, c’est à cet endroit que ces derniers ont combattu les Perses il y plusieurs centaines d’années.

7. La Voie sacrée de Delphes

Il s’agit de la voie romaine de l’époque, bordée de statues et de trésors ainsi que des oliviers à perte de vue. Le long de la « Via Sacra », vous pourrez également admirer les grands bâtiments antiques en pierre, construits sur des colonnes romaines bien conservées. La voie laisse ainsi croire à une touche de civilisation romaine en plein cœur de la Grèce.

8. Le Monastère de Osios Loukas

Situé au pied du Mont Hélicon, ce monastère fait partie des plus importants monuments de l’architecture médiévale ainsi que de l’art byzantin. Fondé en Xe siècle par le Saint ermite Lukas, il est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez que le monastère est encore plus splendide à l’extérieur avec le mélange de marbre et de brique ainsi que les mosaïques à base d’or.

9. Le Sanctuaire d’Athéna

Aussi appelé la Marmaria, le sanctuaire d’Athéna se trouve juste en contrebas du sanctuaire d’Apollon. Composé du temple d’Athéna ainsi que d’un édifice circulaire, le sanctuaire est entouré de vingt colonnes dont trois ont été reconstruites. Le résultat est vraiment impressionnant et dégage une atmosphère grandiose.

10. Le Stade de Delphes

Pouvant accueillir jusqu’à 6 500 spectateurs, le stade de Delphes, situé sur la place la plus élevée de la ville, est en partie creusé dans la roche. Il a été construit au IIIe siècle av. J.-C. pour que le peuple puisse assister aux compétitions, surtout à celui où Apollon tue le serpent Python, se répétant tous les huit ans.

Quel hôtel choisir à Delphes ? Les offres exclusives Voyage Privé

Autotour Histoire de la Grèce Centrale en 4* - 7 jours / 6 nuits

Après une folle journée d’excursion à Delphes, vous n’aurez qu’une seule envie : vous reposer dans un lit bien douillet. La ville ne manque pas de beaux hôtels où poser vos valises. Pour votre voyage à Delphes, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme, offrant confort et bien-être, et ce, à prix exclusifs.

Vous pouvez par exemple pousser les portes de l'Amalia, un établissement 4* qui vous propose de séjourner dans des chambres tout équipées dans un cadre reposant et charmant. Vous pouvez aussi déposer vos valises à l'Hôtel Kastalia 4*, toujours à Delphes. L'hôtel vous propose des chambres spacieuses et une vue magnifique depuis ses terrasses. Goûtez aux spécialités locales dans le restaurant de l'hôtel tout en profitant de la vue sur la mer et la vallée.

Comment se rendre à Delphes depuis la France ?

Le seul et unique moyen pour réaliser votre rêve d’aller à Delphes est de prendre un vol de France à Athènes, puis de faire un voyage sur route d’Athènes à Delphes. Ensuite pour visiter la ville, vous aurez le choix entre faire partie des excursions ou des circuits classiques ou de louer une voiture et vous rendre seul sur place. La première option vous permettra de profiter d’un transport, d’un guide et d’un hébergement sans parler des nouveaux amis, tandis que la deuxième vous propose une visite plus calme et plus intime.

Quelle est la meilleure période pour partir à Delphes ?

Autotour Histoire de la Grèce Centrale en 4* - 7 jours / 6 nuits

La période la plus favorable pour voyager à Delphes est entre le mois de mai et octobre : le soleil est présent toute la journée et la température moyenne est aux environs de 20 à 30 °C. Entre septembre et octobre, les frais des hôtels sont très raisonnables pour faire des économies. Si vous avez envie de plus de fraîcheur, programmez votre séjour durant les mois de janvier et février. À noter toutefois que durant cette période, les hôtels sont assez chers.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Delphes ?

Autotour Histoire de la Grèce Centrale en 4* - 7 jours / 6 nuits

Pour profiter pleinement des paysages de Delphes, n’oubliez pas d’apporter une bonne paire de chaussures de marche, plusieurs bouteilles d’eau ainsi que des éléments de protection solaire. Ensuite pour éviter les coups de chaleur pendant vos randonnées, partez très tôt le matin, vous pourrez vous reposer après sur un des gradins du théâtre tout en appréciant la vue.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez pour Delphes pour un voyage inoubliable en Grèce