Voyage et séjour plongée - Voyage Privé

Voyage et séjour plongée


Sommaire

Pour beaucoup, la plongée renvoie immanquablement à l’imaginaire. Partir à la découverte des fonds marins, côtoyer des espèces rares, admirer les formes fantasmagoriques des coraux ou explorer une épave : chaque session de plongée est un peu comme un rêve d’enfant se réalisant. Laissez-nous vous guider pour un séjour plongée à la hauteur de vos espérances.

Où aller en voyage pour faire de la plongée ?

1. Lanzarote

Avis - Los Zocos Impressive Lanzarote 4* - Lanzarote | Voyage Privé

L’activité volcanique ayant engendré la formation des Canaries a également sculpté de somptueux paysages sous-marins habités par de nombreuses espèces multicolores. Avec ses sculptures immergées, le Museo Atlántico au large de Playa Blanca vous réserve quant à lui une visite culturelle insolite.

2. Le Mexique

Occidental at Xcaret 5* - Mexique - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

San José del Cabo, Playa del Carmen, Tulum ou encore Cancún : chaque station balnéaire du Mexique dispose de superbes spots de plongée. Eau turquoise chaude et visibilité optimale : vous n’avez plus qu’à contempler le ballet somptueux de la faune exotique.

3. La Sicile

Escapade aux îles Éoliennes et à Taormine - Sicile - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

C’est là que certaines scènes du Grand Bleu ont été tournées. Vestige d’une embarcation romaine au large du Cap Taormina, exploration de la zone marine protégée de Plemmirio ou plongée fantastique dans les Grotta azzurra d’Isola Bella : les possibilités sont infinies.

4. Tenerife

Iberostar Grand Hotel El Mirador 5* - Adult Only - Tenerife - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Impossible d’énumérer les spots de plongée de Tenerife ! Sachez toutefois que c’est la destination idéale pour s’offrir une danse avec les raies (site de The Wall). Formations géologiques insolites, épaves et grottes sous-marines seront également au rendez-vous.

5. L’Égypte

Hôtel Viva Blue Resort & Diving Sports 4* - Adult Only - Hurghada - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

La mer Rouge est la destination plongée par excellence, l’une des plus réputées au monde. Les eaux fourmillent d’espèces tropicales qui peignent un tableau haut en couleur. Coraux, mérous, barbiers, tortues et même dugongs vous y attendent.

6. Le Cap d’Agde

Au sud de la célèbre plage de la Grande Conque, les coulées volcaniques du Mont Saint-Loup vous réservent un spectacle à couper le souffle. Quel que soit votre niveau, vous pourrez y côtoyer une faune et une flore d’une incroyable diversité.

Faire de la plongée en vacances : comment organiser son séjour ?

Avant de partir à la découverte des abysses, prenez le temps de minutieusement préparer vos vacances de plongée, surtout si vous débutez. En effet, pour pleinement profiter des eaux limpides de votre destination, assurez-vous que les spots soient adaptés à votre niveau. Renseignez-vous également sur les sites proposant du snorkeling, cela vous permettra d’explorer la faune et la flore marines d’une autre manière. Enfin, penchez-vous également sur les conditions météorologiques et la visibilité aux dates de votre séjour pour faire de chaque session une sortie riche en découvertes.

Nos meilleurs bons plans pour faire de la plongée

1.Hôtel Bravo Club Yucatán Beach 4*

Hôtel Bravo Club Yucatán Beach 4*

Venez appréciez la douceur de vivre de cet hôtel de Playa del Carmen et les nombreux spots de plongée aux alentours. Le must ? Une session plongée à Cozumel, une île marquant le début de la deuxième plus grande barrière de corail au monde.

2. Iberostar Club Cala Barca 4*

Iberostar Club Cala Barca 4*

Partez explorer le plus beau site de plongée de Majorque à seulement deux pas de votre hôtel. Votre parcours entre criques et cavernes englouties sera parsemé de rencontres surprenantes avec des barracudas, des pieuvres ou encore des mérous.

3. LUX* Maldives 5*

LUX* Maldives 5*

Cet établissement comme posé sur les flots dispose de son propre centre de plongée. Les experts vous accompagneront vers des sites adaptés à votre niveau pour des sorties mémorables dans un véritable décor de carte postale.

Où partir en décembre pour plonger ?

Pour profiter d’une eau chaude et cristalline au cœur de l’hiver, envolez-vous pour le Mexique ou les Maldives. Plus confidentiel, le Mozambique vous offrira également quelques excursions sous-marines inoubliables.

Où plonger l'été ?

En été, inutile de partir au bout du monde pour un séjour plongée réussi ! La Sicile, Lanzarote ou encore Tenerife seront autant de destinations où multiplier les sorties sous-marines. N’oubliez pas la Corse ! Si l’on vante toujours les paysages terrestres de l’île de Beauté, les fonds marins y sont également splendides. Installez-vous à la Résidence mystère 4* et partez à l’aventure au large de Porto-Vecchio.

Résidence mystère 4*

Conseils pratiques

Avant de partir, rendez-vous chez votre docteur afin de vérifier qu’il n’y a aucune contre-indications à votre pratique de la plongée.

Pour un séjour plongée réussi, n’oubliez pas votre diplôme. Le PADI (Professional Association of Diving Instructors) est l’organisme reconnu à travers le monde. Une fois arrivé à destination, contactez les agences de plongée locales pour prendre des cours ou partir à l’aventure si vous êtes déjà certifié.

Si vous plongez dans des eaux profondes ou plusieurs fois par jour, votre dernière session devra avoir lieu 36 heures avant un retour en avion. Dans le cas d’une plongée de niveau débutant, un délai de 24 heures est suffisant.

Si vous optez pour le snorkeling, pensez à porter un t-shirt et de la crème solaire. Reposez-vous entre chaque immersion pour prolonger vos sessions.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Voyage et séjour plongée