Séjour plongée à Lanzarote - Voyage Privé

Nos offres

Séjour plongée à Lanzarote


Sommaire

Lanzarote fait partie de l’archipel des Canaries. Située à seulement 140 km des côtes marocaines, Lanzarote profite du soleil presque toute l’année. Sur terre comme dans les eaux, l'activité volcanique ayant fait naître l’île réserve un décor fascinant à votre séjour plongée.

Les plus beaux sites de plongée à Lanzarote :

1. Le Museo Atlántico

Ôclub Experience Elba Lanzarote Royal Village - Playa Blanca - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Situé au large de Playa Blanca, ce spot dissimule l’unique musée sous-marin de sculptures en Europe. Réalisées par Jason deCaires Taylor, ces œuvres vous réservent une session insolite à 14 mètres de profondeur.

2. Le Flamingo Wall

Hôtel Vitalclass Lanzarote Spa & Wellness Resort 4* - Costa Teguise - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Toujours du côté de Playa Blanca, ce spot ravira les amateurs de plongée en paroi. Descendez jusqu'à 17 mètres en compagnie de bancs de poissons trompettes, de raies et de majestueux requins anges.

3. Coloradas

Los Zocos Impressive Lanzarote 4* - Lanzarote - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Cap sur Coloradas, un immense récif protégé des courants et donc adapté à tous les niveaux. Les formations géologiques comme la faune multicolore vous réserve une session spectaculaire dont le point d’orgue sera le passage sous une arche de 10 mètres de long.

4. Punta Berrugo

Hôtel Be Live Experience Lanzarote Beach 4* - Lanzarote - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une dizaine de minutes de bateau vous permettront de rejoindre ce site de plongée incontournable de Lanzarote. Ce majestueux récif volcanique vous offrira une balade mémorable à 18 mètres de profondeur, entre découverte d’une caverne immergée et chorégraphie surréelle des raies et requins anges.

5. La Cathédrale de Puerto del Carmen

Avis - Hôtel Lanzarote Village 4* - Puerto del Carmen | Voyage Privé

Préparez-vous pour une sortie époustouflante ! Ce spot est tout simplement l’un des plus spectaculaires de Lanzarote. Il doit sa réputation à sa grotte abritant d'impressionnants mérous mais aussi à une formation semblable à l’autel d’une cathédrale.

6. Blue Hole

Blue Sea Lanzarote Palm 4* - Puerto del Carmen - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Ce spot de Puerto del Carmen est particulièrement remarquable. Cette balade sous-marine vous conduira à 30 mètres de profondeur pour traverser un tunnel volcanique peuplé de raies et d’hippocampes. La lumière du soleil y donne à l’eau des reflets d’un bleu électrique parant votre plongée d’une aura unique.

7. Pecios del barranco de Quíquere

Riu Paraiso Lanzarote Resort 4* - Arrecife - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Non loin de Puerto del Carmen, se trouvent trois épaves qui fourmillent de vie. Ces trois anciens bateaux de pêche gisent à une profondeur comprise entre 20 et 28 mètres. Cette sortie sera l'occasion d’inoubliables rencontres avec les raies aigles et pastenagues.

8. Le phare de Pechiguera

Ô Club Barcelo Lanzarote 4* - Arrecife - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

C’est au sud de Playa Blanca, face au phare, que vous pourrez explorer un immense récif de forme pyramidale. C'est un lieu privilégié pour l'observation des espèces pélagiques que les courants ramènent contre ce massif rocheux de 20 mètres sur 50 mètres.

9. La Graciosa

Iberostar Lanzarote Park 5* - Lanzarote - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Cette île au nord de Lanzarote fait partie de l’archipel de Chinijo. Il s'agit d’un espace protégé qui vous révélera une faune et une flore d’une exceptionnelle richesse. Le dédale de la Burrera et l’amphithéâtre de la Roncadera y sont deux spots à parcourir absolument.

10. El Ascensor

Sol Lanzarote Aparthotel 4* - Arrecife - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

C’est au nord-ouest de l’île, dans la zone de Mala, que vous attend ce tube volcanique transpercé par la lumière du soleil. Empruntez cette formation unique avant d’explorer les cavités et les grandes arches des alentours.

Les bons plans Voyage Privé pour faire de la plongée à Lanzarote

1.Hôtel Be Live Expérience Lanzarote Beach 4*

Hôtel Be Live Expérience Lanzarote Beach 4*

Ouvert sur la plage de Las Cucharas, cet hôtel propose des sorties plongée pour tous les niveaux. La baie est truffée de spots somptueux mêlant paysages volcanique et sable blanc. Le site de Charco del Palo vous dévoilera un superbe tapis d’algues multicolores et une impressionnante population d’oursins diadèmes. Vous êtes un plongeur expérimenté ? Partez pour les abysses du site où admirer des forêts de corail noir qui fleurissent à 40 mètres de profondeur.

2. Blue Sea Lanzarote Palm 4*

Blue Sea Lanzarote Palm 4*

Situé à Puerto del Carmen, cet établissement est un pied-à-terre parfait pour un séjour plongée à Lanzarote. Vous pourrez agrémenter chacune de vos journées d’une session surprenante à seulement quelques minutes de votre hôtel. Après avoir admiré le Blue Hole et rencontré les grands mérous de la Cathédrale, aventurez-vous jusqu’au site des Pecios del Barranco de Quíquere. Ces trois épaves vous dévoileront un paysage fantastique digne d’un roman d’aventures.

3.HD Pueblo Marinero 4*

HD Pueblo Marinero 4*

Lorsque l’on prépare un séjour plongée à Lanzarote, Playa Blanca s’impose comme une évidence. C’est là que se trouve cet hôtel parfait pour parcourir les spots de la zone. Le Museo Atlántico, le site des Coloradas ou le spot du phare Pechiguera sont quelques-unes des splendeurs à explorer.

Pourquoi aller plonger à Lanzarote ?

Si Lanzarote est une destination plongée incontournable, c’est tout d’abord grâce aux conditions météorologiques qu’elle réserve aux vacanciers. Quant à la visibilité, elle est généralement de 40 mètres, ce qui vous permettra de pleinement profiter des fonds marins qui vous entourent. C’est d'ailleurs un véritable spectacle sous-marin que vous réserve l’Atlantique, entre formations géologiques nées de l’activité volcanique, faune d’une surprenante variété et flore aux couleurs resplendissantes.

Quelle est la meilleure période pour faire de la plongée à Lanzarote ?

Quel que soit le moment de l’année, Lanzarote vous accueillera avec du soleil, des températures aux alentours de 20 °C même au cœur de l’hiver et une eau ne passant pas sous les 18 °C. Les précipitations étant tout de même un peu plus fréquentes entre novembre et mars, il est préférable d’éviter cette période pour plonger à Lanzarote. En effet, la pluie peut fortement diminuer la visibilité. En revanche, d’avril à octobre, chaque session sera couronnée de succès dans une eau limpide pouvant atteindre 24 °C.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Séjour plongée à Lanzarote