Séjour à Gran Canaria - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjour à Gran Canaria, entre nature et plages magnifiques

Gran Canaria ou la Grande Canarie est une île cosmopolite souvent considérée comme un véritable continent miniature. Elle renferme plusieurs plages très appréciées des voyageurs.

Faites appel à Voyage Privé et bouclez vos bagages pour vous envoler vers Gran Canaria, une destination idéale pour passer d’agréables moments de détente en couple ou en famille. Profitez d’offres de voyage exclusives et de remises exceptionnelles pour décompresser et tirer le meilleur parti de vos congés.

Souscrivez à l’offre de séjour à Gran Canaria de Voyage Privé et apprêtez-vous à vivre une aventure exceptionnelle au large de la côte nord-africaine. Bénéficiez par la même occasion de remises très attrayantes pouvant aller jusqu’à -70 % sur tout votre séjour. Votre offre de voyage vous permettra de pousser les portes d’une somptueuse résidence et de participer à des activités plaisantes typiques de la région. En suivant notre petit guide de voyage, vous aurez la certitude de ne rater aucune des facettes de l’île des Canaries.

A la découverte de Gran Canaria

Club Maspalomas Suites & Spa 4*

L’offre exclusive de séjour à Gran Canaria sera pour vous l’occasion de partir découvrir l’une des plus belles îles Canaries espagnoles. Vous prendrez plaisir à explorer les plages de sable blanc et noir de la région qui constituent un appel à la détente et au dépaysement. Celles de Puerto Rico et de San Augustin notamment, sont très paisibles. Vous pourrez découvrir des paysages variés alliant à la perfection authenticité et modernité. Entre de majestueuses chaînes de montagnes et des étendues d’eau à perte de vue, en passant par des villes dynamiques, à l’image de Las Palmas, la capitale, c’est une destination qui ne manque pas de caractère et de charme.

Que faire à Gran Canaria ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Se détendre à la Playa del Inglès

Pendant votre séjour à Gran Canaria, pensez à vous rendre à la Playa del Inglès. C’est une magnifique station balnéaire qui se trouve dans la belle cité de San Bartolomé de Tirajana. Dans cette partie sud de l’île, vous pourrez également admirer les dunes de Maspalomas, voire faire une encoche par la splendide Playa de San Augustin.

2. Découvrir les dunes de Maspalomas

Club Maspalomas Suites & Spa 4*

Impossible de quitter Gran Canaria sans avoir pris part à une excursion pour découvrir les célèbres dunes de Maspalomas. Situées dans la commune de San Bartolomé de Tirajana, elles offrent un panorama exceptionnel du sud de l’île. Véritable réserve naturelle, ce site somptueux donne également accès à une belle plage et se découvre à dos de chameau.

3. Une randonnée à Roque Nublo

Lors de votre voyage à Gran Canaria, pensez à prendre part à une randonnée pédestre vous permettant de découvrir le majestueux sommet de Roque Nublo qui se trouve sur la Grande Canarie. Pendant votre visite, vous découvrirez une imposante formation rocheuse se présentant sous l’aspect d’un monolithe de basalte de plus de 80 mètres. Cet endroit vaut incontestablement le détour.

4. À la découverte de Palmitos Park

Programmez une visite du magnifique parc botanique de Palmitos Park lors de votre séjour à Gran Canaria. Le site a été conçu dans les années 1978 par des Allemands, Karl Uwe Bottcher et Claudio Paulmann, avant d’être cédé à une multinationale. Vous pourrez y découvrir un paysage montagneux idéal pour partir en balade, de surprenants spectacles de dauphins et des serres à papillons.

5. Une promenade à Arguineguin

Pendant votre séjour à Gran Canaria, pensez à faire une étape par le quartier de la commune de Mogan, à Arguineguin. La cité est relativement charmante et compte un joli petit port de plaisance ainsi qu’une belle plage. C’est également l’endroit rêvé pour faire du shopping et pour faire le plein de souvenirs de vacances.

6. Visiter le Bandama

Pendant votre périple à la découverte de Gran Canaria, pensez à visiter le Bandama. Il s’agit d’un incroyable volcan des [îles Canaries->https://www.voyage-prive.com/offres/voyage-aux-canaries] qui culmine à pas moins de 600 mètres d’altitude. Tout au nord, vous trouverez le Pico de Bandama ainsi qu’une caldeira faisant un peu plus de 1000 mètres de diamètre et une profondeur tout aussi vertigineuse de 200 mètres. Votre guide ne manquera pas de vous faire remarquer que le site a environ 2 000 ans.

7. Admirer le Pic de las Nieves

Ne partez pas de Gran Canaria sans avoir au moins admirer le Pic de Las Nieves. Il s’agit du deuxième plus haut sommet des îles Canaries. Se trouvant à une altitude de 1949 mètres, il se situe à l’orée des territoires des municipalités de San Bartolomé de Tirajana et de Vega de San Mateo. Pour vous imprégner totalement de l’atmosphère magique des lieux, prenez part à une randonnée pédestre à la découverte de la montagne.

8. Un tour à la Casa de Colon

Parmi les monuments emblématiques de Gran Canaria, vous entendrez à coup sûr parler de la Casa de Colon. C’est un véritable Musée qui rassemble les découvertes, les voyages et la vie en mer du célèbre Christophe Colomb. Le site a été aménagé dans l’ancienne maison du gouverneur qui a accueilli autrefois l’explorateur.

9. Découvrir le Jardin botanique Canario Viera y Clavijo

Lors de votre voyage à Gran Canaria, prévoyez une étape à la découverte du somptueux Jardin botanique Canario Viera y Clavijo. L’endroit abrite pas moins de 500 différentes espèces de plantes endémiques de la région. Parmi cette impressionnante collection, vous trouverez aussi bien des cactus que des plantes grasses.

10. Se baigner à la Playa de Amadores

Marquez votre séjour à Gran Canaria d’une pierre blanche en organisant une belle promenade à la Playa de Amadores. Vous serez à coup sûr séduit par cette magnifique plage de sable blanc avec ses eaux claires. C’est un endroit assez animé où les voyageurs aiment se rencontrer, se baigner ou tout simplement bronzer. Quand vous aurez un petit creux, n’hésitez pas à vous attabler à un des restaurants du lieu pour découvrir la gastronomie locale.

Quel hôtel choisir à Gran Canaria ? Les offres exclusives Voyage Privé

Club Maspalomas Suites & Spa 4*

Profitez de votre séjour à Gran Canaria et assurez-vous de déposer vos valises dans une résidence confortable et conviviale grâce aux bons plans Voyage Privé. En vous fiant aux services du site, vous bénéficierez d’offres exceptionnelles sur votre voyage. Vous serez accueilli dans des établissements dispensant des services haut de gamme à prix inédits à l'instar de l'[Hôtel Labranda Playa Bonita 4*->https://www.voyage-prive.com/ppl/voyage-espagne-las-palmas-de-gran-canaria-hotel-labranda-playa-bonita/43157]. Parmi les pépites des îles Canaries, vous pourrez aussi pousser les portes de l’[Hôtel Santa Catalina 5*->https://www.voyage-prive.com/ppl/voyage-espagne-grande-canarie-hotel-santa-catalina/25975] de Las Palmas qui constitue le parfait pied-à-terre pour partir à la découverte des trésors de Gran Canaria, que ce soit en couple ou en famille.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur la Gran Canaria

Fiez-vous aux services de Voyage Privé pour dénicher les plus belles adresses pour un séjour inoubliable à Gran Canaria. Le site mettra à votre disposition une belle brochette d’offres de voyage à prix exclusifs pour découvrir l’île des Canaries. En vous inscrivant, vous aurez la possibilité de défaire vos bagages dans un établissement luxueux présentant généralement un accès à un magnifique centre de bien-être. Installé à proximité des plus belles plages de la région, vous profiterez de services haut de gamme tout compris pour vous détendre en toute quiétude. Les activités ne manquent pas sur l’île. Vous pourrez notamment prendre part à des excursions à la découverte des réserves naturelles de Gran Canaria, de ses paysages idylliques et de ses incroyables points d’eau.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Gran Canaria

Club Maspalomas Suites & Spa 4*

Comment se déplacer à Gran Canaria ?

En débarquant à Gran Canaria, vous ne manquerez pas d’être surpris par la qualité exceptionnelle des routes. Pour vous déplacer dans l’île et vous imprégner pleinement de l’identité locale, privilégiez l’alternative de vous déplacer en bus. Le réseau de bus dans la région est relativement dense. Les lignes desservent même les villages les plus reculés. Pour une immersion plus intimiste, pensez à prendre connaissance avant votre départ des règles relatives à la limitation de vitesse et aux conditions de sécurité en vigueur. Dans tous les cas, vous pouvez également faire appel à des taxis pour passer d’un monument à l’autre, dans la mesure où ce moyen de transport reste relativement abordable sur l’île.

Quelle est la meilleure période pour partir à Gran Canaria ?

Représentant l’île la plus centrale des Canaries, Gran Canaria surprend autant par la diversité de ses paysages que de celui de ses climats. Le littoral, découpé par des péninsules abritant d’impressionnantes montagnes et des dunes, est caractérisé par un temps relativement doux. Vous y trouverez les plus belles plages de l’île. Le climat a tendance à se rafraîchir au fur et à mesure que vous vous rapprocherez de l’intérieur des terres. Même si le temps est favorable tout au long de l’année, la période s’étendant de janvier à mai coïncide avec la saison des pluies.

Préparer sa valise pour un voyage à Gran Canaria ?

Avant de vous envoler vers les îles Canaries, prenez soin de bien préparer vos valises. Pour optimiser tout l’espace, ne surchargez pas inutilement vos bagages. Côté vestimentaire, emportez avec vous des vêtements légers, car vous risquez d’avoir chaud tout au long du séjour. Pour rester au chaud quand vient la brise rafraîchissante du soir, préconisez les pièces couvrant les bras et les jambes. Outre le maillot de bain, ne faites pas l’impasse sur la trousse à pharmacie pour avoir à disposition les médicaments de base permettant de soigner les petits aléas sans pour autant encombrer vos affaires. Pensez également à emmener un appareil photo ou une caméra, éventuellement une carte mémoire, pour stocker vos souvenirs de voyage.

Avec ses magnifiques paysages contrastés, mais uniques, les terres de la Grande Canarie séduisent les voyageurs. Ses plages couleur bleu turquoise embrassent le sable ambré et appellent à la détente.

Gran Canaria : une merveille de la nature

Gran Canaria est une île volcanique paradisiaque de l’Espagne. Elle se trouve au large des côtes africaines, dans l’océan Atlantique et fait partie de l’archipel des îles Canaries. Elle a été désignée comme étant la capitale de la Province de Las Palmas. C’est l’île la plus centrale de l’archipel. Sa forme est presque circulaire et donne l’apparence d’une soucoupe. Surnommée le continent en miniature eu égard à ses différents paysages, elle garde le secret d’une beauté naturelle épargnée de l’emprise des hommes. C’est une destination où les amoureux de la nature ne peuvent que se réjouir. La mer cristalline et la plage dorée attirent les voyageurs du monde entier. Le climat est l’un des meilleurs en Europe. Plus ensoleillé, il est propice aux vacanciers cherchant la chaleur et invite à s’abandonner aux plaisirs du farniente. Gran Canaria profite merveilleusement du temps chaud toute l’année. Si la végétation y est luxuriante et diversifiée, vous découvrirez avec ravissement que l’île est parsemée de falaises, parfaites pour une randonnée. Pour profiter pleinement de votre séjour, nous avons sélectionné pour vous des hôtels parfaitement équipés avec des services haut de gamme et ce, à prix exclusifs.

Gran Canaria : des promenades mémorables

Si vous êtes passionné de randonnées, n’hésitez pas à visiter Gran Canaria. Ses montagnes et ses sentiers donnent accès à des sites qui raviront vos yeux. Suivez les tracés sinueux et passez par-dessus des ravins pour découvrir la beauté du panorama. Le patrimoine naturel de la localité est remarquablement fourni. Une grande partie de l’île a été déclarée par l’UNESCO comme réserve de biosphère. Vous serez enchanté d’apprendre que la plupart des circuits de randonnées de cette destination sont ouverts toute l’année. Le spectacle est particulièrement unique au printemps : ciel dégagé et sentiers décorés par de magnifiques fleurs de toute sorte. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour immortaliser ces instants magiques.

Gran Canaria : des plages fabuleuses

Lors de votre séjour à Gran Canaria, vous pouvez encore tirer davantage de plaisir des 230 km de plages fines. Certaines de ces dernières sont considérées comme les plus belles de l’Europe. Les plages de Las Canteras, La Isleta et de Güi-Güi accueillent de nombreux surfeurs et amateurs de farniente. La plongée sous-marine vous fera connaître un monde marin très riche. Pour garder un souvenir mémorable de votre voyage, n’hésitez pas à explorer Gran Canaria en bateau. Vous pouvez ainsi joindre les différents sites. C’est une façon originale de voyager. Si vous souhaitez avoir une vue à couper le souffle, faites un détour aux dunes de Maspalomas. Le désert de sable mène directement à l’Océan Atlantique. Vous aurez de superbes points de vue. La belle plage de Los Amadores est, quant à elle, tranquille et invite à la contemplation et au repos.

Quelques suggestions pour vos séjours aux Canaries : bons plans à Corralejo, séjours à Maspalomas, séjours à Tenerife South, séjours à Puerto de la Cruz, ou opter pour un voyage au Maroc.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Espagne
  5. Canaries
  6. Séjours Grande Canarie