Vacances d'été dans les Hautes Alpes - Voyage Privé

Cap sur les Hautes Alpes pour vos prochaines vacances

Si vous aimez randonner ou admirer des paysages à couper le souffle, prenez la direction des Hautes Alpes. Vous pouvez vous y rendre en été et profitez des activités comme le rafting, les balades en vélo, etc. En hiver, les hautes altitudes se parent de leur manteau de neige pour permettre aux visiteurs de faire du ski. À toute saison, les paysages sont propices à la pratique d’activités à sensations fortes : airboard, hydrospeed, Tyrolienne, etc. Un séjour extraordinaire y attend, que vous soyez en couple ou en famille.

Quelle location pour vos vacances dans les Hautes Alpes ?

Hotel de luxe

Déconnectez du stress quotidien en vous accordant une halte douceur dans un hôtel somptueux et ce, à prix exclusif. Voyage Privé vous propose alors de séjourner au Grand Aigle Hôtel & Spa dans la vallée de Serre Chevalier. Cet établissement de charme 4 étoiles vous installera dans l’une de ses chambres modernes et élégantes. Selon vos besoins, vous serez installé dans une chambre Classique avec ou sans balcon, une chambre Supérieure ou une chambre Triple. Une véritable bulle de bien-être vous attend au Spa. Laissez-vous abandonner entre les mains expertes des esthéticiennes pour un soin du visage et du corps ou encore un modelage.

Résidences de vacances

Vous allez faire une escapade en famille ou entre amis au cœur des Hautes Alpes ? Pour un séjour plus convivial et mémorable, l’idéal est de choisir une résidence de luxe. Voyage Privé vous propose alors de joindre la Résidence Aigle Bleu, à Briançon. Vous serez installé dans un appartement confortable et aménagé de façon à vous inspirer le calme. Vous y retrouverez le confort nécessaire qui vous garantit un agréable séjour. Après une longue journée bien remplie, accordez-vous une parenthèse salvatrice au Spa. Bain de vapeur, sauna, bain nordique hydromassant, bain à remous, etc., un large choix s’offre à vous pour pouvoir décompresser. Pour vous détendre autrement, rejoignez le Blue Bird Cocktail Bar. Une ambiance à la fois cosy et jazzy vous y attend.

Clubs de vacances

Pour vos prochaines vacances en haute altitude, séjournez au Club Les Alpes d’Azur. Cet établissement 3 étoiles le parfait pied-à-terre pour une escapade dépaysante dans les Alpes du Sud. Il est idéalement situé au pied des magnifiques sommets du parc National des Écrins, au domaine skiable de Serre Chevalier. Vous déposerez vos valises dans une chambre aménagée tel un véritable cocon de douceur pour vous garantir un inoubliable séjour. La journée le club propose diverses animations qui combleront de joie les enfants. Pendant ce temps, les adultes pourront découvrir la région ou s’accorder une parenthèse de relaxation au spa.

Partir en vacances dans les Hautes Alpes :

Comment se rendre dans les Hautes Alpes ?

Le moyen le plus rapide pour se rendre dans les Hautes Alpes, c’est de prendre l’avion. Vous pouvez joindre facilement les stations et atterrir dans les aéroports de Marseille, Turin, Grenoble ou Lyon. Il est également possible de s’y rendre en TGV depuis les villes comme Marseille, Aix-en-Provence, Oulx, Grenoble et Lyon. Enfin, il existe des lignes de bus reliant les différentes stations à la ville de Paris.

Combien de temps faut-il pour se rendre dans les Hautes Alpes ?

Si vous prenez le TGV à Paris pour Briançon par exemple, le trajet va durer 5 heures et demie.

Comment se déplacer dans les Hautes Alpes ?

Pendant votre séjour dans les Hautes Alpes, vous avez le choix de vous déplacer en train ou en bus. Si vous prenez votre propre voiture, adaptez votre conduite aux spécificités des paysages montagnards. Les routes sont généralement en bon état, et ce à toutes les saisons. En hivers, elles sont fréquemment déneigées.

Hautes Alpes : Où partir et passer ses vacances ?

1. Découvrir la vallée de la Clarée

Plongez au cœur des plus beaux paysages des Hautes Alpes en parcourant la vallée de la Clarée. Ses versants sont superbement ponctués de hameaux préservés, de pittoresques édifices religieux, etc. Elle fait partie des rares lieux non pollués de la région, car il n’y a pas de voitures qui circulent dans cette vallée. La meilleure façon de l’explorer est de prendre départ au village de Névache. Après une halte brève dans cette magnifique bourgade, poursuivez par une randonnée autour des lacs du Serpent et de Laramon.

2. Séjourner au domaine skiable de la Forêt Blanche

Si vous partez pour les Hautes Alpes pendant les vacances d’hiver, passez par le domaine skiable de la Forêt Blanche. C’est une destination parfaite pour un séjour ski en famille. La station propose des pistes pour tous les niveaux ainsi qu’un réseau de remontées mécaniques performantes. Une multitude d’activités hors ski y sont aussi proposées comme la randonnée en raquettes, l’alpinisme en glace, etc.

3. Découvrir les alentours du lac de Serre-Ponçon

Si vous passez vos vacances près du port de Chadenas ou dans la Baie Saint-Michel, découvrez le lac de Serre-Ponçon. Il s’agit d’un lac artificiel qui s’est formé suite à la construction d’un barrage et qui a englouti deux villages. Vous pouvez même passer des nuits sous la belle étoile en camping sur les bords du lac. Profitez de votre passage sur les lieux pour visiter le parc animalier de Serre-Ponçon qui se trouvent près du lac. Ce sera l’occasion de côtoyer de plus près les chiens-loups, les chèvres des Alpes et les renards.

Que faire dans les Hautes Alpes ? Activités et lieux à visiter

1. Explorer le Parc naturel du Queyras

Une journée de découverte du Parc naturel du Queyras est une activité incontournable pendant des vacances dans les Hautes Alpes. Il s’étend sur 65 000 ha de surface dans les Alpes du Sud et abrite une riche faune et flore. Vous ferez certainement des rencontres sympathiques avec les résidents des lieux pendant votre randonnée. Profitez de votre passage sur les lieux pour admirer le fort Queyras. Cet ancien château fort datant du XIIIe siècle s’élève fièrement au milieu des plus beaux sites naturels du parc.

2. Faire le tour en vélo du col de Vars

Si vous êtes un sportif aguerri, faire le tour en vélo du col de Vars est l’une des meilleures façons pour découvrir les Hautes Alpes autrement. C’est une activité qui nécessite une bonne préparation physique et mentale. Il s’agit en effet de l’un des cols des Hautes Alpes, dont le parcours est des plus difficiles. Toutefois, vos efforts seront largement récompensés par des panoramas de paysages époustouflants en cours de route.

3. Visiter la ville de Briançon

Une petite escapade dans les Hautes Alpes passe immanquablement par la visite Briançon, la plus haute ville de l'Hexagone. Elle est perchée à 1326 mètres d’altitude et l’un de ses châteaux fort la surplombe à 1440 m d’altitude. Sillonnez les pittoresques ruelles de la ville qui sont ponctuées d’impressionnants monuments remarquables. Le Fort des Têtes construit par Vauban en 1721 en fait partie.

Organisez vos vacances dans les Hautes Alpes selon vos envies

Organisez facilement vos prochaines vacances dans les Hautes Alpes en vous faisant accompagner par Voyage Privé. C’est la garantie de passer un séjour haut de gamme à prix accessible. Vous serez logé dans un établissement de luxe et profiterez de services de qualité. Que vous prévoyiez de partir seul, en couple ou en famille, vous trouverez forcément l’offre la plus adaptée à vos besoins. De même, vous pouvez voyager avec votre animal de compagnie si vous le désirez.

Quelle période est idéale pour séjourner dans les Hautes Alpes pour vos congés ?

Les Hautes Alpes se découvrent tant en été qu’en hiver. Lorsqu’il y fait chaud, ses paysages encaissés sont propices à la pratique d’activités telles que le canyoning, la randonnée, etc. La température des eaux des lacs peut monter jusqu’à 25 degrés, idéale pour la baignade. En hiver, les stations de ski profitent d’une qualité d’enneigement optimal.

Les types de vacances disponibles pour les Hautes Alpes

Vous souhaitez profiter des innombrables activités que vous offrent les paysages montagnards des Hautes Alpes ? Comptez sur Voyage Privé pour planifier vos vacances. Quelle que soit la durée de votre séjour, profitez des offres incluant hébergement, transport, découvertes des environs et activités. Selon vos besoins, vous pouvez aussi choisir un établissement situé en pleine nature ou à proximité du centre-ville.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur les Hautes Alpes

Les Hautes Alpes constituent une destination de vacances de choix, que ce soit en été ou en hiver. Le département séduit par la diversité de son paysage naturel offrant la possibilité de pratiquer des activités en plein air. Ski nautique, stand-up paddle, via ferrata, parapente, balade à vélo ou à cheval, randonnée, etc., tout est possible. Les férus d’histoire découvriront avec plaisir les plus beaux sites historiques de la région. Le Fort Queyras, les forteresses de Briançon et la cathédrale Notre-Dame-d ’Embrun en font partie. Les Hautes-Alpes se targuent aussi d’accueillir les plus beaux domaines skiables de l’Hexagone. Le domaine skiable de Serre-Chevalier en fait partie. Toutes les stations se prêtent à la pratique du ski nordique, ski alpin, snowboard, etc. Les infrastructures aménagées sur les lieux vous garantissent un séjour au ski agréable : télécabine, piste de luge, snowpark, etc.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Cap sur les Hautes Alpes pour vos prochaines vacances