Vacances dans les Alpes de Haute Provence : Locations et bons plans - Voyage Privé

Nos offres

Partez pour des vacances inoubliables dans les Alpes de Haute Provence

Pour vos prochaines vacances, embarquez pour un périple inoubliable dans les Alpes de Haute Provence. Vous vous envolerez à la frontière de l’Italie, à la découverte d’une nature préservée. Pendant votre séjour, vous baignerez dans un savant mélange culturel favorisé par la situation du site, au carrefour des belles villes de Nice, de Grenoble et de Marseille. La région jouit d’un bel ensoleillement tout au long de l’année, un atout indéniable qui en fait une destination de parfaite pour s’adonner aux joies du farniente. N’hésitez plus et organisez vos vacances vers les Alpes de Haute Provence !

Quelle location pour vos vacances dans les Alpes de Haute Provence ?

Hôtel de luxe

En partant pour les Alpes de Haute Provence, vous serez immergé dans une nature lumineuse sous un magnifique climat provençal. Vous prendrez plaisir à évoluer dans des paysages variés allant de la montagne à de belles vallées. C’est de plus une destination riche en traditions qui plaira à coup sûr aux amoureux en quête d’authenticité. Avec Voyage Privé, vous aurez la possibilité de loger dans de somptueux hôtels de luxe à des prix exclusifs.

Appartement de vacances

Cette année, privilégiez le retour aux sources aux grands bains de foule en partant pour les Alpes de Haute Provence. En vous fiant à l’expertise de Voyage Privé, vous aurez la possibilité de pousser les portes de magnifiques appartements de vacances. Ces résidences alliant confort et modernité seront pour vous la garantie d’un séjour mémorable et en toute quiétude dans un des plus beaux écrins de France.

Villas de vacances

Pour vos prochaines vacances, laissez-vous tenter par un séjour dépaysant dans les Alpes de Haute Provence. En faisant appel à Voyage Privé, vous pourrez déposer vos valises dans de splendides villas de vacances aménagées avec goût. C’est le type de location idéal pour les familles nombreuses et les groupes d’amis. Implantés dans un cadre idyllique, vous aurez cependant la sensation d’être comme à la maison. N’hésitez plus et bénéficiez d’offres de promotions exceptionnelles sur votre voyage.

Résidences de vacances

Laissez-vous bercer par l’appel de la montagne en déposant vos valises dans les Alpes de Haute Provence. Vous aurez tout le loisir de vous ressourcer dans cet espace verdoyant où se déploient la belle vallée de l’Ubaye et le Val d’Allos, à la rencontre de tumultueuses rivières. Pour profiter au mieux de vos vacances, fiez-vous à Voyage Privé pour vous dénicher un séjour à prix exclusifs dans de somptueuses résidences de vacances.

Clubs de vacances

Succombez à l’appel de la nature en organisant vos prochaines vacances dans les Alpes de Haute Provence. C’est le cadre idéal pour les amateurs de randonnée et d’authenticité. Lors d’une promenade, vous pourrez croiser des chamois et d’élégants chevreuils gambadant dans un bel écrin de verdure pour aller se désaltérer dans les torrents qui bordent la vallée. Faites appel à Voyage Privé et bénéficiez d’offres de séjour exceptionnelles dans de magnifiques clubs de vacances.

Partir en vacances dans les Alpes de Haute Provence :

Comment se rendre dans les Alpes de Haute Provence ?

Pour pouvez rejoindre les Alpes de Haute Provence à moto ou en voiture. Si vous partez du sud de la France, empruntez l’autoroute A51 pour rejoindre la vallée de l’Ubaye, le Pays de Verdon ou le Val d’Allos. Si vous venez du nord de la France, vous devrez passer par le Col de Lus-la-Croix-Haute. En arrivant de l’Italie, vous aurez à franchir le Col de Montgenèvre puis celui de Larche avant de parvenir à destination. Si vous avez l’esprit aventureux, vous pouvez vous laisser tenter par les attraits du covoiturage.

Combien de temps faut-il pour se rendre dans les Alpes de Haute Provence ?

Il est relativement simple de rejoindre les Alpes de Haute Provence depuis Aix-en-Provence, et cela, grâce à la ligne du TGV Méditerranée. Vous parviendrez à cette splendide région de la lavande en moins de 5 heures en partant du centre de Paris. C’est en tout cas la destination rêvée pour se ressourcer loin du tohu-bohu des grandes métropoles.

Comment se déplacer dans les Alpes de Haute Provence ?

L’ensemble des Alpes de Haute Provence et de ses sites phares sont desservis par les Transports Urbains Dignois ou TUD. Les lignes principales de bus sont régies par des codes couleurs : la ligne bleue dessert ainsi le centre commercial, La Sèbe et Les Augiers, tandis que la ligne verte relie le centre avec Les Thermes et Champourcin. Si vous empruntez la ligne rouge, vous pourrez apercevoir l’Hôtel de Ville, Georges Pompidou et la gare routière. Quant à la ligne orange, elle dessert La Bléone et le plan d’eau des Ferréols. Le prix du ticket à l’unité demeure abordable, mais il est préférable de ne pas trop s’éterniser pour retrouver le chemin de l’hôtel. Les taxis restent assez onéreux, mais sont nombreux à camper devant l’entrée des principaux sites des Alpes de Haute Provence.

Les Alpes de Haute Provence : Où partir et passer ses vacances ?

Visiter le Col d’Allos

Pendant votre passage aux Alpes de Haute Provence, pensez à visiter l’imposant Col d’Allos. Ce surprenant col de montagne relie la vallée de l’Ubaye à celle du Verdon. Le site culmine à plus de 2 200 mètres. Lors de votre promenade, vous aurez la possibilité de visiter la commune du même nom ainsi que la belle cité d’Uvernet-Fours. Profitez-en également pour immortaliser le massif du Pelat.

Se rendre à la citadelle de Sisteron

N’oubliez pas de visiter la citadelle de Sisteron lors de votre passage aux Alpes de Haute Provence. Elle se trouve à la croisée des chemins entre la Provence et le Dauphiné. Ce magnifique édifice a été érigé sur un éperon rocheux et surplombe littéralement la ville. À l’origine, le fort constituait un atout stratégique pour la cité le long de la route conduisant aux Alpes depuis la Méditerranée. Ce véritable joyau vaut indéniablement le détour.

Une promenade au Col du Parpaillon

Impossible de quitter les Alpes de Haute Provence sans organiser une promenade au Col du Parpaillon. Ce lieu mythique sépare les Hautes Alpes des Alpes de Haute Provence. Lors de votre visite, vous découvrirez que l’appellation du col signifie « papillon » en piémontais. Pour y accéder, vous aurez à parcourir un chemin assez escarpé qui va de la Condamine-Châtelard à Crévoux. Toutefois, une fois arrivés au sommet, vos efforts vont payer.

Que faire dans les Alpes de haute Provence ? Activités et lieux à visiter

Escalader la montagne de Lure

Profitez de votre voyage aux Alpes de Haute Provence pour escalader la fantastique montagne de Lure. S’allongeant sur plus de 40 kilomètres, elle offre un paysage à couper le souffle. Vous découvrirez un relief très contrasté marqué par des vallons, des ravins, de jolis cours d’eau et des combes. Par ailleurs, Lure est recouverte d’une forêt luxuriante, idéale pour communier avec la nature.

Un passage par le lac d’Allos

N’oubliez pas d’admirer le lac d’Allos lors de votre séjour aux Alpes de Haute Provence. Perchée à plus de 2 000 mètres d’altitude, elle se trouve au cœur du parc national du Mercantour. Ce magnifique lac naturel s’étend sur 43 ha. Le point d’eau regorge de truites, d’ombles chevaliers et de poissons multicolores. Vous aurez la chance de traverser un étroit passage souterrain étonnant débouchant à une belle source : celle du Chadoulin. N’oubliez pas votre appareil photo, car le cadre est incroyable.

Monter le col de Vars

Parmi les principales attractions des Alpes de Haute Provence figure le col de Vars qui relie la vallée de l’Ubaye à l’Embrunais, en passant par le Queyras. Il s’élève à près de 2 100 mètres d’altitude et offre un point d’observation spectaculaire sur la vallée. Vous y trouverez de plus un joli refuge qui date de l’époque de Napoléon, à environ 2 kilomètres au nord du col. N’hésitez pas à explorer les environs.

Organisez vos vacances dans les Alpes de Haute Provence selon vos envies

Préparez avec soin vos vacances dans les Alpes de Haute Provence. Si vous venez en amoureux, pensez à faire le tri dans vos affaires pour éviter de trop encombrer vos bagages. En Provence, le climat est doux, mais se rafraîchit dans les hauteurs. Prévoyez des vêtements chauds et des chaussures adaptées à la randonnée. Il est toujours intéressant de se renseigner préalablement sur un service en ligne de météorologie. Si vous êtes accompagné de vos enfants, passez en revue les activités qui pourraient convenir à chacun, selon leur âge et leur préférence. N’oubliez pas votre boîte à pharmacie. Enfin, prenez le temps de vous familiariser avec d’éventuelles paperasses administratives qui pourraient être requises une fois sur place.

Quelle période est idéale pour séjourner dans les Alpes de Haute Provence pour vos congés ?

La meilleure période pour profiter de la douceur du climat des Alpes de Haute Provence s’étend de mai à octobre. À l’inverse, évitez la période de janvier à février qui est la plus pluvieuse, de même qu’entre octobre et novembre où il fait assez froid. Toujours est-il que les mois les plus propices à la baignade sont les mois de juillet, août et septembre.

Les types de vacances disponibles pour les Alpes de Haute Provence

En faisant appel à Voyage Privé, vous pourrez bénéficier de séjour all inclusive à destination des Alpes de haute Provence. Vous aurez également la possibilité de vous envoler pour une belle escapade de dernière minute en compagnie de votre compagne. À deux, voire en groupe, vous déposerez vos valises dans de luxueux hôtels tout en profitant de prix exclusifs sur votre voyage. Faites confiance au site pour que votre congé se passe sous les meilleurs auspices.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur les Alpes de Haute Provence

Partir à la conquête de la montagne de Lure et du pays de Forcalquier reste une expérience inoubliable. Il est plaisant d’évoluer dans un cadre authentique fait de bourgs, de vallons, de cols qui semblent inaccessibles ou encore de villages au charme rustique. C’est la destination parfaite pour se ressourcer au calme, loin du brouhaha des plages bondées de monde. N’attendez plus pour réserver votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez pour des vacances inoubliables dans les Alpes de Haute Provence