Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Ski dans Alpes du Sud

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Ski dans Alpes du Sud

4 séjours au ski dans Alpes du Sud

Voir plus

Pour vos prochaines vacances d’hiver, découvrez 5 stations de ski dans les Alpes du Sud, et profitez de diverses informations utiles pour réussir votre séjour en montagne grâce à notre guide de voyage.

Avec un enneigement exceptionnel, des paysages tout de blanc vêtus à couper le souffle, des villages pittoresques à la belle ambiance montagnarde, des activités pour tous les goûts et toutes les envies, le tout couronné par des résidences de prestiges, les Alpes du Sud possèdent tous les atouts pour un séjour au ski réussi avec ou sans les enfants, entre amis, ou même en solitaire.

Pourquoi prendre des vacances au ski dans Alpes du Sud ?

Les Alpes du Sud sont un massif montagneux qui réunit les départements des Hautes-Alpes, des Alpes de Haute-Provence, des Alpes Maritimes, du Vaucluse, ainsi que d’une partie de la Drôme. Avec un ensoleillement près de 300 jours par an, 63 stations de ski, un environnement naturel d’une beauté et d’une variété sans pareille, des villages pittoresques à l’ambiance montagnarde incomparable, des activités promesses de belles sensations, c’est la destination idéale pour les couples, les familles, en couple ou les groupes d’amis qui souhaitent passer des vacances d’hiver au ski mémorables dans le sud de la France.

Alpes du Sud, l’avis du spécialiste Voyage Privé

Des vacances d’hiver réussies, placées sous le signe des plaisirs, de la détente et des découvertes, c’est dans les Alpes du Sud que vous les passerez. Ce superbe massif montagneux abrite pas moins de 60 stations de ski, toutes aussi surprenantes les unes que les autres, où les amateurs de ski et de sports de glisse de tous les niveaux vivront des aventures inoubliables. Au-delà des habituels sports d’hiver, vous pourrez y découvrir une panoplie d’activités innovantes, voire insolites, que petits et grands se plairont à essayer avec de superbes paysages en toile de fond. Partir au ski dans les Alpes du Sud c’est aussi profiter de l’air frais des montagnes, dans des villages au charme certain, et possédant un patrimoine propice à des sorties culturelles entre journées sur les pistes.

Quelle station de ski choisir dans les Alpes du Sud ? Le Top 5 des meilleures stations

1. Serre-Chevalier

Située dans les Hautes-Alpes, Serre-chevalier est l’une des stations les plus cotées des Alpes du Sud. Figurant parmi les plus grands domaines skiables d’Europe, elle propose un large éventail d’activités, et vous fait profiter d’une ambiance typique des hautes montagnes entre 1400m et 2800m d’altitude. Pendant que les plus grands dévaleront les pistes balisées qui traversent des forêts de mélèzes centenaires et de pins, les plus jeunes sauront apprécier les espaces ludiques mises à leur disposition.

2. Les Deux-Alpes

C’est au pied du plus haut glacier d’Europe que se trouve la station de ski des Deux-Alpes. Ici, les pistes skiables s’étendent entre 1300m et 3000m d’altitude, et offrent une large palette d’activités pour le plus grand bonheur des skieurs et des passionnés de sports de glisse. Mais un séjour au ski dans les Deux-Alpes, c’est aussi de belles excursions culturelles vers les villages environnants comme d’Oisans où le Musée Saint-Christophe est tout simplement incontournable.

3. Pra-Loup

Avec son domaine skiable de 180 km de pistes réparties entre 1500m et 2600m d’altitude, la station de Pra-Loup est une destination de premier choix pour des vacances au ski en couple, en famille ou entre amis exceptionnelles. Située dans la vallée de l’Ubaye, et au-dessus du charmant bourg Barcelonnette, elle invite tous les passionnés de glisse et de montagnes à de belles expériences à travers les nombreuses activités qu’elle propose : ski alpin, slalom, ski hors-pistes, snowboard, freeride, raquettes, télémark…

4. Isola 2000

Située aux portes de l’Italie, dans les Alpes Maritimes, la station Isola 2000 est propice à des vacances d’hiver en famille grâce à un large choix d’activités. Proposant 43 pistes balisées s’étendant sur un total de 120 km, elle promet de belles aventures sur la neige aux skieurs de tous les niveaux. Les riders, eux, pourront profiter des superbes installations du snowpark, aménagé à 2300m d’altitude. Balades en raquette, randonnée en motoneige ou encore conduite sur glace y sont également à faire.

5. Val d’Allos

C’est aux portes du Parc National du Mercantour que se trouve le Val d’Allos. Skieur aguerri ou débutant, chacun y trouvera de quoi rendre ses vacances d’hiver mémorables. Au-delà de ses 230 km de pistes propices au ski alpin, aux balades en raquettes, au snowboard…, cette station reliée au domaine skiable de Pra-Loup vous fera profiter d’un jardin de neige, d’une piste de luge sur rail accessible été comme hiver, d’une patinoire en plein air et de nombreuses activités ludiques.

Se loger dans les Alpes du Sud, les bons plans Voyage Privé

Pour parfaire votre séjour au ski tout compris dans les Alpes du Sud, Voyage Privé vous propose une sélection d’hébergements haut de gamme dans la station de votre choix, et à des prix exclusifs. Vous poserez vos valises dans un hôtel 4 étoiles, des chalets privatifs ou dans des résidences de prestige, où tout est fait pour assurer votre confort tout au long de vos vacances. Un accès facile aux pistes, la proximité des attractions et des commerces, des vues panoramiques extraordinaires, ou encore des espaces de détente et de bien-être sont autant de critères qui vous feront tomber sous leur charme.

Afin de profiter de nos offres all inclusives et de nombreux autres avantages dont des réductions jusqu’à -70% en ventes privées, inscrivez-vous gratuitement sur le site Voyage Privé.

Informations utiles pour des vacances d’hiver réussies dans les Alpes du Sud

Quelle est la meilleure période pour faire du ski dans les Alpes du Sud ?

Chaque mois de l’hiver offre ses avantages pour un séjour au ski. Si le mois de Décembre permet d’apprécier pleinement l’ambiance des fêtes en montagne, Janvier vous permettra de passer des vacances à la neige plus calmes car loin des affluences. Ceux qui choisiront de partir au ski en Février, eux, pourront profiter d’un enneigement parfait pour le ski et les sports de glisse. Enfin, la période Mars à Avril correspond à la fin de saison durant laquelle les pistes sont le moins fréquentées. Le choix de la période pour skier dans les Alpes du Sud dépend donc de vos envies et de vos besoins.

Comment s’habiller pour des vacances au ski ?

Pour un séjour au ski, il est recommandé d’adopter le système des « 3 couches » pour vous habiller. Cela consiste en une première couche anti-transpirante (sous-vêtements de ski, caleçon long…), une couche isolante (pull à col, polaire à col montant…), et une couche imperméable (veste et pantalon de ski, combinaison intégral…). Cela vous protègera du froid et de l’humidité. Côté accessoires, gants et/ou moufles, bonnets, écharpes et/ou tour de cou, cache-oreilles seront à mettre dans vos valises en plusieurs exemplaires.
Pour les moments hors des pistes, des vêtements confortables qui vous tiendront bien chaud conviendront, sans oublier les chaussures après-ski ou simplement à semelles crantées.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Ski Alpes du Sud