Vacances dans les DOM TOM, locations et bons plans - Voyage Privé

Faites vos valises et partez pour des vacances mémorables dans les DOM-TOM

Incontournables lieux de villégiature, les Départements et Territoires d’outre-mer ou DOM-TOM couvrent à elles seules près de 92 000 km². Réparties dans les océans atlantique, pacifique et indien, ces destinations françaises offrent une diversité naturelle et des paysages d’une pureté inégalée. L’Hexagone compte 5 DOM qui sont les magnifiques îles de La Réunion, Mayotte, La Martinique, La Guadeloupe et La Guyane. Les TOM quant à eux, regroupent des pays dotés d’une incroyable richesse culturelle, à l’image de La Nouvelle-Calédonie, La Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin ou encore Saint-Pierre-et-Miquelon.

D’autres territoires de la communauté, encore peu connus, ne manqueront pas de vous plaire. Avec Voyage Privé, pensez alors à programmer vos vacances de rêve sur les Terres australes et antarctiques françaises ou envolez-vous vers les îles de Wallis-et-Futuna. Profitez des offres exceptionnelles du site pour découvrir ces petits paradis du bout du monde.

Quelle location pour vos vacances dans les DOM-TOM ?

Hôtel de luxe

Les DOM-TOM sont incontestablement des destinations qui promettent de la chaleur, du soleil et du dépaysement avec une variété de paysages à couper le souffle et des activités inédites. Avec les offres promotionnelles de Voyage Privé, vous pourrez déposer vos valises dans de splendides hôtels de luxe tels que La Résidence l’Îlot Palmier. Ces établissements haut de gamme sont aménagés au cœur d’un magnifique jardin tropical, non loin d’une belle plage de sable blanc. En famille ou en amoureux, vous pourrez vous enivrer en toute tranquillité des senteurs exotiques de votre destination grâce à des prix exclusifs.

Appartement de vacances

Qu’importe le département des DOM-TOM que vous aurez choisi de visiter pour vos vacances, chacune de ses pépites a des trésors à offrir. Pour partir à l’exploration des sites grandioses de ces territoires français disséminés dans les océans, fiez-vous à l’expertise de Voyage Privé. Ainsi, vous aurez la possibilité de loger dans de somptueux appartements de vacances aménagés avec goût. Vous profiterez alors de tarifs exceptionnels tout en jouissant de services haut de gamme. Quoi de mieux pour de belles vacances en famille ou en amoureux ?

Villas de vacances

Pour vous imprégner de l’identité du DOM-TOM où vous séjournerez, optez pour un beau séjour dans une des villas de vacances que vous dénicherez avec Voyage Privé à prix mini. Ces magnifiques demeures allient à la perfection le confort et l’intimité du « chez-soi » avec le luxe et les commodités d’un palace moderne. En faisant confiance au site, vous aurez l’opportunité de bénéficier d’offres promotionnelles sur vos vacances dans les DOM-TOM.

Résidences de vacances

Profitez de vos vacances pour découvrir les cultures et les paysages protégés des DOM-TOM. Partez l’esprit tranquille en optant pour une offre exclusive de Voyage Privé qui vous permettra de vous prélasser dans une superbe résidence de vacances. Ces établissements haut de gamme disposent de l’équipement moderne et du confort nécessaire pour que votre séjour reste mémorable. Donnant accès à une belle piscine, ces habitations aménagées dans un style en accord avec l’identité locale vous séduiront à coup sûr.

Clubs de vacances

Pour votre séjour en famille ou en amoureux dans les DOM-TOM, privilégiez les offres promotionnelles de Voyage Privé. Elles vous permettront de pousser les portes de magnifiques clubs de vacances, des structures incontournables pour passer de bonnes vacances à plusieurs. N’hésitez plus et confiez l’organisation de votre escapade au site.

Partir en vacances en Guadeloupe :

Comment se rendre en Guadeloupe ?

La belle île de Guadeloupe est joliment bordée par la mer des Antilles. Si vous choisissez de vous envoler vers cette destination paradisiaque, vous serez surpris par la diversité culturelle locale. Située à un carrefour entre le Venezuela, la République dominicaine et Miami, la Guadeloupe comporte une belle auréole d’îlets au charme discret. Pour vous y rendre, vous devrez prendre un vol depuis l’aéroport d’Orly pour atterrir à l’aéroport de Guadeloupe-Pôle Caraïbes.

Combien de temps faut-il pour se rendre en Guadeloupe ?

Si vous choisissez de vous rendre en Guadeloupe par les airs, ce périple durera un peu plus de 8 heures. Les compagnies aériennes se chargeant des liaisons avec la Guadeloupe sont nombreuses. Si, au contraire, vous choisissez de rejoindre l’île par la voie des mers, il vous faudra prendre une embarcation depuis les gares maritimes de Pointe-à-Pitre, de Saint-François ou de Trois-Rivières.

Comment se déplacer en Guadeloupe ?

Lors de vos vacances en Guadeloupe, sachez qu’il y a plusieurs lignes qui desservent l’île, et ce, principalement avant 18 h. Passé ce délai, les liaisons se font plus rares. Attention donc de ne pas vous attarder. Vous pouvez également opter pour des déplacements en taxi pour plus de confort. Privilégiez la location de véhicules si vous envisagez de partir à la découverte de sites locaux assez éloignés de votre résidence.

DOM-TOM : Où partir et passer ses vacances ?

Vacances en Martinique

Si vous optez pour La Martinique pour vos vacances en DOM-TOM, n’oubliez pas de faire un arrêt par le superbe Jardin botanique de Balata. Véritable île aux fleurs, La Martinique compte bon nombre de sites splendides qu’il vous faudra à tous les coups visiter. Pensez notamment à découvrir les secrets de Fort Saint-Louis où vous vous familiariserez avec l’histoire du pays. Passez par l’incroyable Musée du Rhum ou participez à une randonnée pour explorer la belle presqu’île de la Caravelle.

Périple en Guyane

Si vous êtes un amoureux de la nature, optez pour des vacances au vert au cœur de la luxuriante forêt équatoriale de La Guyane. Vous n’oublierez jamais votre nuit passée dans la jungle, dans une cabane suspendue à près de 30 mètres de haut. Prenez également le temps de visiter les 3 îles locales : l’île Royale, l’île Saint-Joseph et l’île du Diable. Promenez-vous au marché de Cacao où vous pourrez déguster les spécialités de la région.

Escapade à La Réunion

Pour vos prochaines vacances dans les DOM-TOM, laissez-vous tenter par une escapade mémorable à La Réunion. Vous ne manquerez pas d’être séduit par cette magnifique île volcanique, située dans la partie ouest de l’océan Indien. Les paysages variés de la région constituent à eux seuls un appel à la randonnée. N’oubliez pas d’emporter un appareil photo pour les immortaliser. Pensez à prendre des clichés du célèbre Piton des neiges, puis faites quelques brasses dans les splendides cascades de La Réunion.

Que faire en DOM-TOM ? Activités et lieux à visiter

Visiter Mayotte

Faisant partie d’un ensemble d’îles de l’archipel des Comores, Mayotte compte deux îles principales : Petite-Terre et Grande-Terre. Pour profiter pleinement de votre séjour dans ce DOM, partez en croisière dans le lagon pour aller à la rencontre des baleines à bosse et des tortues de N’gouja. Saisissez également cette occasion unique de découvrir la fleur emblématique locale à Combani : l’Ylang-Ylang. Si vous êtes amateur de sports, embarquez pour une randonnée inédite en direction du lac de cratère de Dziani dont la couleur émeraude vous enchantera.

Découvrir Saint-Pierre-et-Miquelon

Pour vos vacances dans les DOM-TOM, programmez une escapade dans l’archipel français de Saint-Pierre-et-Miquelon. Relativement calme et encore protégée, l’île est l’idéal pour se ressourcer et se détendre loin de la foule des badauds. Vous prendrez plaisir à vous promener dans un dédale de maisons de bois colorées. Faites un détour au musée Héritage présentant une belle rétrospective de l’histoire de Saint-Pierre-et-Miquelon.

S’envoler pour Saint-Barthélemy

Saint-Barth fait partie des destinations les plus prisées pour des vacances ensoleillées, à l’écart du tumulte des grandes métropoles. Vous pourrez y croiser des célébrités au détour d’une rue. Étape chic par excellence de la jet set, vous y découvrirez des villages pittoresques qui semblent sortis d’un autre temps. Pendant votre voyage, partez à l’exploration des criques sauvages de Saint-Barth et bronzez sur ses longues plages de sable blanc.

Organisez vos vacances dans les DOM-TOM selon vos envies

Ne vous y prenez pas à la dernière minute pour organiser vos vacances dans les DOM-TOM. Bien assez tôt, faites une liste de tout ce que vous devez emmener dans vos bagages sans les encombrer inutilement. Vérifiez à l’avance les disponibilités en termes de réservation. Fiez-vous à Voyage Privé pour bénéficier d’offres de séjour exclusives. Assurez-vous d’avoir tous les papiers en règle avant le jour J et renseignez-vous sur la page de l’ambassade locale sur d’éventuelles dispositions à prendre.

Quelle période est idéale pour séjourner dans les DOM-TOM pour vos congés ?

Généralement, sur tous les territoires des DOM-TOM, les températures sont agréables et douces tout au long de l’année. Elles oscillent habituellement entre 26 °C et 33 °C. La plupart connaissent 2 saisons. Pour profiter au mieux de votre voyage, privilégiez la saison sèche. C’est la période propice au farniente et pour partir en randonnée. La chaleur est alors assez clémente, mais parfaite pour s’adonner aux joies du farniente, voir pour s’essayer à diverses activités nautiques. Emportez avec vous des vêtements assez frais et d’autres un peu plus chauds pour les soirées, votre nécessaire de beauté et votre incontournable boîte à pharmacie.

Les types de vacances disponibles pour les DOM-TOM

En vous fiant à Voyage Privé pour vos vacances dans les DOM-TOM, profitez de promotions exceptionnelles sur votre séjour. Vous aurez alors la chance de passer des vacances all inclusive pour découvrir les trésors de ces territoires français éparpillés aux quatre coins du globe. En souscrivant à des vacances de dernières minutes, vous aurez le loisir d’expérimenter des activités inédites au cœur de paysages dépaysants. Que ce soit en famille, en couple ou entre amis, vous trouverez à coup sûr l’offre de voyage adapté à vos envies.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur les DOM-TOM

Ces destinations sont toutes magnifiques avec au rendez-vous, de la chaleur, de la nouveauté et de belles découvertes. Les logements proposés par le site tiennent leurs promesses. L’immersion dans la culture locale est totale et les activités qui accompagnent le séjour ne manquent pas d’originalité. Pointe-à-Pitre vaut vraiment le détour, mais la beauté de la Martinique ne peut que vous charmer à coup sûr. De belles vacances à la mer en perspective vous attendent dans les DOM-TOM.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Faites vos valises et partez pour des vacances mémorables dans les DOM-TOM