Voyage à Montserrat - Voyage Privé

Nos offres

Partez à la découverte de Montserrat

Des vacances à Montserrat en perspective ? Laissez-vous guider par les experts de Voyage Privé. Hébergement, activités, transport… dénichez les bons plans de votre destination sur le site. En vous inscrivant, bénéficiez d'une remise pouvant aller jusqu'à 70%.

Présentation de la Destination

C'est au nord de la Guadeloupe et au sud-ouest d'Antigua que se niche l'une des plus petites îles des Antilles, Montserrat. Bien qu'elle soit petite, elle n'en est pas moins intéressante. Son activité volcanique a beaucoup fait parler d'elle et les récentes éruptions du volcan de la Soufrière ont particulièrement modifié le paysage de l'île. Aujourd'hui, Montserrat a fait de cette catastrophe une force et de nombreux vacanciers se délectent du spectacle impressionnant mais à la fois troublant qu'elle offre. Montserrat, c'est également des plages à perte de vue où soleil et détente sont au rendez-vous.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Montserrat

A la recherche d'une destination hors du commun pour vos prochaines vacances ? Cap sur les Antilles, à Montserrat. Cette petite île d'à peine 16 km de long regorge de nombreux trésors inimaginables. Surnommée l'Emeraude des Caraïbes, elle offre à ses visiteurs d'incroyables paysages autant sur terre que sous la mer. Petits et grands succomberont à son charme. Les activités y sont diverses. Les amoureux de la nature seront particulièrement gâtés avec les étendues de forêts tropicales et de paysages verdoyants. La destination est idéale pour faire de longues randonnées en famille ou des pique-niques en amoureux.

Que faire à Montserrat ?

1. Admirer le volcan de la Soufrière

La Soufrière est l'une des principales attractions à Montserrat. Perché à 915 mètres d'altitude, ce stratovolcan est actif depuis 1995. Son éruption en 1997 a détruit une partie de Plymouth, la capitale, laissant un paysage incroyable. Au sommet, vous pourrez admirer la magnifique vue sur la Soufrière, ainsi que les habitations ensevelies sous une épaisse couche de débris et de coulée de lave. Un spectacle époustouflant à ne pas manquer lors de votre passage à Montserrat.

2. Un passage à l'Observatoire volcanologique de Montserrat

Pour pousser davantage votre découverte du volcan de la Soufrière, rien de tel qu'une visite de l'Observatoire volcanologique de Montserrat. Sur place, vous en apprendrez plus sur l'histoire du volcan, à travers des photos, des vidéos et des affichages. Depuis l'Observatoire, vous aurez également une vue imprenable de Soufrière, mais aussi de la rivière Belham. L'endroit est parfait pour réaliser de belles photos.

3. Découvrir l'île de Montserrat entre terre et mer

Amateur de voile, cette activité vous fera le plus grand bien. Profitez du charme de l'île en voguant sur les eaux tranquilles des Caraïbes. De nombreux opérateurs proposent une virée en catamaran depuis le Guadeloupe, pour un voyage qui s'étale en trois jours. Vous découvrirez les côtes sud et ouest de l'île, avec tous les paysages remarquables qu'elles offrent. Vous aurez droit à une petite pause pique-nique à Fox's Bay et aurez le loisir de profiter de la beauté de la plage au sable blanc de Rendez-Vous Bay.

4. Une randonnée dans les Centre Hills

Montserrat est divisé en trois massifs montagneux : Silver Hills, Centre Hills et Soufrière Hills. Centre Hills est la partie qui donne accès à des forêts tropicales à perte de vue. Vous pourrez y organiser des randonnées pour atteindre des lieux improbables offrant une magnifique vue sur le Soufrière. Vous pourrez également y observer divers oiseaux tropicaux tels que l'Oriole de Montserrat, et des animaux endémiques comme les Galliwasps.

5. Faire de la plongée sous-marine

La grande biodiversité sous-marine des Caraïbes ne se démontre plus. Lors de votre passage à Montserrat, une visite des fonds marins s'impose. L'eau claire de l'île ainsi que la richesse de ses récifs coralliens en épateront plus d'un. Enfilez vos masque et tubas et lancez-vous dans cette aventure. C'est au niveau de la côte nord-ouest que les paysages marins sont les plus incroyables. Les plus intéressant se trouvent à Little Redonda, Yellow Hole et Pinnacle Rock

6. Une journée farniente à la plage

Qui dit Antilles et Caraïbes, dit plages au sable blanc et eau turquoise. Sur l'île de Montserrat, ce ne sont pas les plages qui manquent. Les plus populaires sont celles de Rendez-vous Beach, Woodlands Beach et Little Bay Beach. Le temps d'une journée ou d'un après-midi, laissez-vous bercer par le bruit de la mer et profiter du soleil en sirotant un verre de cocktail. En soirée, vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil en famille ou en couple.

Quel hôtel choisir à Montserrat ? Les offres exclusives Voyage Privé

"

Pour votre séjour à Montserrat, Voyage Privé a sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de votre destination. Des services de qualité, des établissements de haut standing, un personnel à l'écoute… vous y attendent.
En Guadeloupe, à près de 80km de Montserrat, découvrez la Résidence Caraïbes Bonheur. Ce 4 étoiles vous accueillera dans un cadre idyllique, entre un jardin tropical et la mer. Durant votre séjour au sein de l'établissement, vous aurez le choix entre un studio, un appartement ou une suite familiale. Des structures pensées pour vous assurer calme, confort et bien-être, que vous soyez en famille, en coupe ou seul.

"

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Montserrat ?

Que mettre dans sa valise ?

Il fait chaud toute l'année à Montserrat. N'emportez que des vêtements légers dans vos valises : t-shirt en coton, jupe, robe, chemise en lin, short… Pensez toutefois à emmener un sweat shirt léger pour les temps d'orage, ainsi qu'un raglan ou un parapluie. N'oubliez pas votre crème solaire, vos lunettes de soleil, votre maillot de bain, des sandales et vos équipements de plongée. Les anti-moustiques sont aussi de rigueur.

Quelle est la meilleure période pour partir à Montserrat ?

Le climat est de type tropical à Montserrat. De janvier à mi-avril, la saison est frâiche et sèche, tandis que la période entre mi-juin et mi-novembre est chaude et pluvieuse. En général, le soleil y est présent tout l'année. La meilleure période pour se rendre à Montserrat va de février à avril. Il y fait un peu moins chaud en décembre et en janvier, mais il s'agit également d'une bonne période.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Montserrat ?

En général, Montserrat est une destination tranquille et agréable. Les vacanciers n'auront rien à craindre, hormis les orages.Pensez à toujours emmener sur vous vos pièces d'identité. Restez toujours aimable et poli. Votre séjour se déroulera à merveille.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez à la découverte de Montserrat