Vacances près de Lyon : Locations et Week-end - Voyage Privé

Des envies d'évasion ? Partez en vacances près de Lyon

Vous comptez passer vos vacances sans trop vous éloigner de la ville de Lyon ? Partez à la découverte des sites qui se trouvent aux alentours de la ville. Que vous désiriez profiter du grand air et de paysages incroyables ou découvrir des villes authentiques et faire des aventures culinaires, le choix est infini. Avec Voyage Privé, pensez à organiser vos vacances tant désirées aux alentours de Lyon et profitez des offres exceptionnelles et conseils utiles.

Quelle location pour vos vacances près de Lyon ?

Hôtel le Royal Lyon-MGallery

Pour vos vacances, séjournez dans un écrin de luxe gratifié de 5 étoiles. L’Hôtel le Royal Lyon-MGallery vous propose des chambres et suites remarquablement décorées, promesse de confort et de tranquillité. Vous goûterez à une cuisine délicieuse à base de produits de terroir, préparée par les meilleurs chefs. Le superbe salon vous attend pour découvrir les vins et spiritueux de la région aux sons d’une bonne musique. Tout le personnel sera aux petits soins pour vous assurer un séjour exceptionnel.

Le Relais & Châteaux Villa Florentine

Si vous avez décidez de passer plus de temps en famille pendant vos vacances, le Relais & Château Villa Florentine vous propose sa suite lumière (100 m²) qui peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Cet appartement est composé de 2 chambres avec salle de bains, d’un salon muni d’un canapé convertible et d’une cuisine. L’établissement dispose d’un espace bien-être et d’une salle de cardio-training pour vous maintenir en forme durant le séjour.

Villa Florentine 5 étoiles

Nichée en haut d’une colline, la Villa Florentine est une 5 étoiles où les meubles d’époque et œuvres contemporaines se côtoient parfaitement. La villa propose plusieurs types de chambres qui peuvent accueillir 2 à 3 personnes chacune. Le restaurant gastronomique de la Villa vous fera découvrir des saveurs qui seront un vrai régal pour les papilles. L’espace bien-être vous assure un merveilleux moment de détente grâce à la piscine, au jacuzzi et au hammam.

Château de Bagnols 5 étoiles

Pourquoi ne pas tenter l’expérience de vivre dans un château le temps des vacances ? Le Château de Bagnols est un luxueux établissement 5 étoiles au cœur du Beaujolais. Niché au cœur d’un vignoble, il dispose de splendides jardins à la française qui se marient parfaitement à l’ensemble du château remarquablement conservé. Vous serez accueilli dans la suite Chai ou la suite Jardin classique, aux décors raffinés et élégants. Le château hôtel dispose d’un restaurant gastronomique et d’un espace bien-être pour un séjour sous le signe de la détente.

Clubs de vacances

Loger dans un club de vacances est idéal lorsque le séjour se fait en famille ou à plusieurs. Fiez-vous à Voyage Privé pour vous trouver une structure parfaitement adaptée à vos besoins. Confiez-nous vos attentes et profitez de tarifs exceptionnels dans les clubs de vacances qui proposent plusieurs activités avec un service hébergement de qualité qui respecte les mesures sanitaires exigées.

Partir en vacances près de Lyon :

Comment se rendre près de Lyon ?

Que vous choisissiez le mode de transport aérien, ferroviaire ou routier, l’accès à Lyon et ses alentours est rapide et direct depuis les grandes villes françaises et européennes. Lyon est très bien desservie par un réseau de transports en commun qui couvre également toute la région. Pour parcourir les destinations près de Lyon, le train est le moyen le plus rapide. Le voyage en voiture est également possible si le temps ne vous manque pas.

Combien de temps faut-il pour se rendre près de Lyon ?

Vous pouvez rejoindre la ville de Lyon dans un premier temps soit par les gares de Part-Dieu et Perrache, soit par l’aéroport Saint Exupéry. La ville est située à 2 h de Paris, à 3 h de Lille, à 1 h 40 de Marseille, à 5 h 10 de Barcelone. Vous pouvez par la suite rejoindre votre destination en prenant la voiture ou les trains qui relient facilement Lyon et ses alentours.

Comment se déplacer aux alentours de Lyon ?

Pour vos déplacements autour de la ville de Lyon, les moyens de locomotion sont nombreux. L’agglomération est desservie par un vaste réseau de transport et le choix ne tient qu’à vous. Outre le taxi et la voiture, vous avez la possibilité d’opter pour le bus ou le train. Par ailleurs, les plus sportifs seront enchantés de faire des parcours en vélo.

Près de Lyon : Où partir et passer ses vacances ?

Vacances à Villefranche

Partez à la découverte de Villefranche, située à 30 km au nord-ouest de Lyon. Vous serez émerveillé par la beauté de cette capitale du Beaujolais qui jouit du label Ville et Pays d’Art et d’Histoire grâce à sa richesse historique et culturelle. Au cœur de la ville, faites une halte au Musée Paul Dini et sa collection d’art moderne. Arpentez la place Notre Dame entourée d’arcades surmontées de demeures Renaissance ou gothique. Chaque jeudi, la place tient l’un des plus beaux marchés de la région avec les beaux produits du terroir qui n’attendent que vous.

Promenade dans la ville de Vienne

A seulement 30 minutes au sud de Lyon, la ville de Vienne est une destination culturelle incontournable. Son patrimoine bâti est composé de monuments qui remontent à l’Antiquité. Flânez entre ses vieilles ruelles et découvrez l’imposant temple d’Auguste et de Livie. Admirez également le jardin de Cybèle et ses vestiges archéologiques gallo-romains, le vaste théâtre antique ainsi que l’église romane Saint-André-le-Bas et la cathédrale romano-gothique Saint-Maurice. À Vienne, les vestiges du passé se mêlent à une vie commerciale active et une activité culturelle intense.

Escapade dans le Parc Naturel Régional du Pilat

Le Parc Naturel Régional du Pilat est situé à 1 h au sud de Lyon et s’étend de part et d’autre d’une ligne sommitale de plus de 1400 m d’altitude. Le parc donne sur de nombreuses vues panoramiques équipées de tables d’orientation. Les amoureux de randonnée et de nature seront tout simplement sous le charme de ce site parsemé de sentiers d’interprétations qui permettent d’apprécier pleinement les richesses du Pilat. Il s’agit en l’occurrence de la Tourbière de Gimel, du sentier des planètes, du sentier de la Tortue, du Sapée et du sentier des moulins.

Que faire près de Lyon ? Activités et lieux à visiter

Emprunter la route des vins du Beaujolais

En direction du nord-ouest depuis Lyon, empruntez les 140 km de route pour découvrir de remarquables villages entourés de vigne et construits de pierres ocres jaunes. Les vignerons ne manqueront pas de vous accueillir en toute convivialité et vous invitent à coup sûr à une dégustation du Beaujolais rouge, rosé ou blanc. Parmi les nombreux villages que vous verrez, prenez le temps de visiter celui de Saint Jean des Vignes, le village d’Alix et le village médiéval d’Oingt.

Journée randonnée au massif des Monts du Lyonnais<

Situés à 30 km de Lyon, les Monts du Lyonnais sont une région de basse montagne des contreforts du Massif central. C’est l’endroit idéal si vous souhaitez profiter d’activités en plein air. Les Monts du Lyonnais proposent en effet un vaste terrain de jeu et des sites d’escalade. Plusieurs kilomètres de sentiers balisés y sont aménagés et vous feront apprécier des moments inoubliables aux bords des lacs et depuis de nombreux points de vue.

Parcourir les grottes souterraines du Balme

Vous êtes en quête de sensation magique ? Sillonnez les grottes du Balme, un site mystérieux situé à seulement 40 minutes de Lyon. Destinée à toute la famille, vous découvrirez au fil de votre visite un lac souterrain, des stalactites et stalagmites, des labyrinthes naturels, un amphithéâtre de petits bassins… Vous pourriez rencontrer les chauves-souris habitant les lieux depuis plusieurs années. D’autres invertébrés cavernicoles et oiseaux rupestres sont également présents dans les grottes.

Des vacances idéales près de Lyon

Faites confiance à Voyage Privé pour vous dénicher les meilleurs plans vacances aux alentours de Lyon. Que vous partiez seul ou avec votre partenaire, en famille ou entre amis, Voyage Privé se chargera de vous trouver une offre adaptée à vos besoins. Pensez dès maintenant à préparer vos prochaines vacances près de Lyon.

Quelle période est idéale pour séjourner près de Lyon pour vos congés ?

Pour passer de belles vacances près de Lyon, assurez-vous que le climat soit agréable pour profiter de la beauté du paysage et des multiples activités. Pour Lyon et ses alentours, la période la plus favorable s’étend du mois d’avril au mois d’octobre. Cela n’empêche pourtant pas les séjours en basse saison qui ont tout à fait leur charme.

Les types de vacances disponibles près de Lyon

Les destinations de vacances aux environs de Lyon sont multiples et présentent chacune des atouts qui font le bonheur de ses visiteurs. Que ce soit pour des vacances familiales ou une escapade en amoureux, profitez des offres tout inclus et des diverses promotions proposées par Voyage Privé

L’avis de l’expert Voyage Privé

Pour ceux qui veulent profiter de belles vacances sans trop s’éloigner de Lyon, les alentours de la grande ville promettent un séjour exceptionnel. Petits et grands seront ravis de passer des moments inoubliables en pleine nature, à profiter de la beauté du paysage et à pratiquer des activités qui permettent de se ressourcer complètement. D’ailleurs, la liaison entre les villes est facilitée par un excellent réseau de transport.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Des envies d'évasion ? Partez en vacances près de Lyon