Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Vienne

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Week-ends à Vienne

2 week-ends à Vienne

Voir plus

Week-end à Vienne : entre art, histoire et culture

Vos quelques jours d’évasion dans la capitale autrichienne seront synonymes de voyage dans le temps et de découvertes culturelles surprenantes. Un week-end à Vienne sera tout simplement inoubliable.

Vienne, une ville d’histoire dans toute sa splendeur

Associé à des génies comme Mozart et Beethoven qui ont marqué le classicisme viennois, Vienne est une ville où l’art et l’histoire s’unissent dans un fabuleux décor cinématographique. Cette grande ville autrichienne, également la capitale, vous transportera à travers les siècles, en particulier dans son centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’Opéra national, le Musée des Beaux-Arts, le légendaire Café Central et la Cathédrale Saint-Étienne sont quelques-uns de ses précieux trésors.

Top 5 des activités à programmer pour votre week-end à Vienne

Visiter le Château de Schönbrunn : cet emblème de la Vienne impériale est l’ancienne résidence d’été des Habsbourg. Majestueux, splendide, époustouflant… difficile de trouver les bons mots pour décrire ce château. Les émotions se bousculent lors de sa visite. Ses magnifiques jardins et son zoo, un des plus anciens au monde, compléteront votre immersion dans cet écrin raffiné.

Admirer la fabuleuse collection artistique du Belvédère. Ancienne résidence d’été du prince Eugène de Savoie, ce lieu unique en son genre est constitué de deux châteaux baroques qui abritent une riche collection d’art. Au Belvédère supérieur, les amateurs des œuvres de Gustav Klimt seront aux anges. Au Belvédère inférieur, l’art moyenâgeux se laisse contempler dans un beau décor d’époque.

S’attarder dans le MuseumsQuartier. Ce quartier des musées, un des plus importants espaces culturels du monde, est une véritable petite cité qui s’étend sur 60 000 m². Musées, restaurants, cafés, boutiques et librairies s’y côtoient en toute harmonie.

Assister à un opéra. Celle que l’on surnomme la ville de la musique possède un agenda bien fourni, avec des représentations d’opéra et de ballets quotidiennes entre septembre et juin. Vous pourrez vous émerveiller devant ces spectacles si représentatifs de Vienne dans l’un de ses théâtres ou à l’Opéra national.

Monter dans la Tour du Danube. Symbole de la ville autrichienne, cette tour qui surplombe le fleuve offre une autre façon de découvrir et d’apprécier Vienne. En ascenseur, vous atteindrez le restaurant de la tour en une trentaine de secondes seulement. Le panorama sur le centre historique et la forêt de Vienne est à couper le souffle. À terre, l’immense parc qui accueille cette construction est à l’image des jardins viennois, agréablement aménagé et reposant.

Votre week-end à Vienne avec Voyage Privé

L’atmosphère magique et romantique si caractéristique de la cité autrichienne vous accompagnera tout au long de votre escapade à Vienne en séjournant dans l’un des hôtels prestigieux que nous avons sélectionnés pour vous. Implantés dans des quartiers chargés d’histoire et à proximité des attraits de la ville, ces établissements haut de gamme vous sont proposés à prix exclusifs.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Autriche
  5. Week-ends Vienne