Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Vacances à Lyon jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Vacances à Lyon
Nos ventes passées Vacances à Lyon. pour en profiter
Ventes terminées.

Lyon : partez pour des vacances en France inoubliables

Vous comptez passer vos vacances à Lyon ? Suivez notre guide et tous nos conseils pour passer un séjour inoubliable dans la Ville des Lumières.

Au carrefour de nombreuses routes européennes et françaises, Lyon est située au confluent de la Saône et de Rhône. Riche en histoire, la ville française existe depuis l’antiquité. Entre les visites des Musées, des lieux et des monuments exceptionnels, vous aurez de quoi remplir votre séjour dans cette merveilleuse cité. Lors de votre escapade à Lyon, ne manquez surtout pas sa gastronomie renommée. Les plats typiques de la ville sont proposés par bon nombre de restaurateurs. N’hésitez pas à déguster les saveurs lyonnaises avec du bon vin local. Pour parfaire l’organisation de vos vacances d'été ou vacances d'hiver, ce guide vous livre tous les secrets et bons plans.

Photographie de la ville de Lyon et ses bâtiments colorés, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO

Quelle location pour vos vacances à Lyon? ?

Lyon propose une large gamme d’établissements parfaits pour vous loger durant votre séjour. Que vous partiez pour vacances en famille, entre amis ou en amoureux, les locations disponibles sont parfaitement adaptées à vos besoins. Si vous souhaitez profiter d’un périple sous le signe de la détente, misez sur les hôtels proposant des grandes chambres confortables et un centre de bien-être. Si vous êtes plus dans un esprit d’amusement en famille ou avec un groupe d’amis, optez pour des hôtels idéalement situés près des quartiers branchés ou disposant d’infrastructures pour accueillir les enfants.

Comment partir en vacances?à Lyon ?

Depuis de nombreuses villes françaises, dont Paris, la ville de Lyon est desservie par les trains. Il s’agit d’ailleurs du moyen le plus pratique pour s’y rendre. La gare Perrache et la gare Part Dieu sont les deux principales gares à Lyon. La ville est aussi desservie par les avions et dispose d’un aéroport, celui de Lyon Saint-Exupéry.

Une fois sur les lieux, vous aurez plusieurs moyens de locomotion à votre disposition. Outre le taxi et la voiture, vous avez la possibilité d’opter pour les transports en commun dont la ville de Lyon est équipée : le bus, le tram ainsi que le métro.

Photographie de Lyon de nuit surnommée ville des lumières

Lyon? : Où partir et passer ses vacances? ?

1. Escapade à Saint-Jean

Connu pour ses rues riches en histoire, le quartier de Saint-Jean symbolise parfaitement le Vieux Lyon. Grâce à ses nombreux monuments culturels comme la Manécanterie et la Maison du chantier, vous aurez de quoi vous occuper durant vos vacances. Vous avez aussi la possibilité de vous promener à pied ou à vélo pour découvrir le charme de ce quartier historique.

2. Balade sur la Presqu’île

Située au centre ville de Lyon, la Presqu’île est l’endroit idéal pour les amateurs d’art. Le Musée des Beaux-Arts s’y trouve et regorge de divers tableaux confectionnés par de grands peintres. Les férus de musique quant à eux pourront profiter de l’opéra de Lyon pour admirer des spectacles comme les comédies musicales.

3. Séjour à l’ouest de Lyon

La basilique Notre-Dame de Fourvière se trouve à l’ouest de Lyon. Également surnommé « la montagne mystique », ce quartier respire la culture religieuse. Il dispose d’une multitude de lieux de culte pour les croyants en quête de spiritualité. L’ambiance qui y règne vaut le détour.

4. Visite du quartier de la Guillotière

Le quartier de la Guillotière est situé dans le 7e arrondissement et fait partie des beaux endroits emblématiques, à ne pas rater lors de votre passage à Lyon. D’ailleurs, les sites qui s’y trouvent sont assez curieux. Le quartier chinois vous plongera dans une ambiance totalement orientale tandis que le garage Citroën vous permettra d’admirer une architecture industrielle conservée en temps de guerre.

5. Journée découverte du quartier de la Croix Rousse

Lyon Croix Rousse est un quartier connu pour l’ambiance paisible qui y règne. Pour apprécier pleinement le charme de la ville, il est conseillé d’y consacrer une balade à pied.

Photographie de la basilique de Fourvière

Que faire à Lyon? ? Activités et lieux à visiter

Lyon propose tellement d’attractions et d’activités que vous ne sauriez plus où donner de la tête. Voici une liste des choses à faire dans la capitale des Gaules.

1. Balade le long du Rhône et de la Saône

Traversée par deux cours d’eau, dont Saône et Rhône, la ville de Lyon vous offre la possibilité de vous promener sur des allées aménagées pour piétons. Vous aurez plaisir à admirer de somptueuses vues sur la cité. Terminez votre petite balade par un tour au Parc de la Tête d’Or. Situé au Nord-Est de la ville au bord du Rhône, il s’agit du plus grand espace vert de Lyon, un lieu idéal pour se détendre durant les jours ensoleillés.

2. Découverte et dégustation de la gastronomie lyonnaise

Il est impossible de passer à Lyon sans découvrir sa fameuse gastronomie. Entre deux visites culturelles, faites un tour dans l’un des renommés bouchons lyonnais. Ces restaurants typiques locaux proposent des spécialités lyonnaises comme le tablier de sapeur, les quenelles ou la cervelle de canut. Pour accompagner vos plats, pourquoi pas un bon vin de la région.

3. Sortie entre amis et fête animée à Lyon

À Lyon, une chose est certaine, c’est que les habitants aiment faire la fête. Lors de votre escapade dans cette joyeuse et magnifique ville, n’hésitez pas à faire un détour dans les boîtes de nuit et bars. Avec un peu de chance, vous tomberez sur un concert proposé par le Ninkasin, une chaîne de restaurants et bars accueillant régulièrement des artistes internationaux, mais aussi locaux.

Photographie de la ville de Lyon et du parc de la tête d'or

4. Soirée cinéma à Lyon

Lyon est la ville du cinéma, la ville où le cinématographe a été pour la première fois inventée et testée sous l’impulsion des frères Lumières. Ainsi, le septième art est ancré dans la culture lyonnaise. Dans tous les cas, lors de votre passage, faites un tour dans l’une des salles de cinéma pour voir un court métrage ou un film d’auteur.

5. Tournée des musées et visite des expositions de Lyon

La capitale des Gaules regorge de musées et d’expositions qui méritent totalement le détour. Découvrez l’histoire de la ville en visitant le musée gallo-romain et le musée Gadagne. Les amateurs d’art quant à eux trouveront leur bonheur au Musée des Beaux-Arts.

6. Visite des alentours de Lyon

Si le centre de Lyon est la capitale régionale, ses alentours valent également le détour. N’hésitez pas à visiter les Monts du Lyonnais et les Monts-d’Or lors de votre séjour. Les amoureux de randonnée auront plaisir à parcourir le parc naturel du Pilat où ils pourront admirer un paysage à couper le souffle.

7. Excursion à l’hôtel de ville de Lyon

Situé sur la place des Terreaux, l’hôtel de ville de Lyon est sans nul doute l’un des édifices les plus emblématiques de la cité. Grâce à son architecture contemporaine, le bâtiment est à la fois majestueux et imposant. Il abrite la somptueuse fontaine de Bartholdi ainsi que le Musée des Beaux-Arts.

Hôtel haut de gamme quatre étoiles avec vue panoramique sur la ville de Lyon

Lyon : une destination incontournable pour des vacances idéales

La ville de Lyon se prête à tous types de voyage. Si vous voyagez en famille, cette destination propose des locations adaptées pouvant accueillir plusieurs personnes. De plus, les activités de groupe sont multiples : promenades culturelles et historiques, sortie au restaurant pour découvrir les spécialités culinaires locales... Différents parcs sont parfaits pour ceux qui passent les vacances avec leur bébé. Les chiens peuvent également faire partie de votre déplacement à condition de respecter les formalités administratives et sanitaires en vigueur.

Quelle est la meilleure période pour séjourner à Lyon pour vos congés? ?

Avant de partir pour Lyon, assurez-vous que le climat soit agréable et propice aux vacances. La période la plus favorable s’étend en effet du mois d’avril au mois d’octobre. Toutefois, les amateurs de festivités auront plaisir à découvrir la ville sous un œil inhabituel au mois de décembre où se déroule la Fête des Lumières, un événement incontournable. Bien entendu, les périodes festives attirent plus de voyageurs et haussent légèrement les coûts.

Les types de vacances disponibles pour Lyon

L’ancienne capitale de Gaule Lyon nous éblouit par sa diversité architecturale, ses saveurs gastronomiques et ses monuments emblématiques et incontournables. Proposant une richesse culturelle insoupçonnée, cette magnifique ville fait le bonheur des voyageurs du monde entier. Elle se prête d’ailleurs à tous types de vacances. Que vous prévoyiez un week-end en amoureux ou un long séjour entre amis, Lyon vous attend avec son cadre sublime et ses sites d’exception. Un grand nombre d’hôtels sont proposés à petit prix et se réservent à la dernière minute afin que vous puissiez pleinement profiter de votre weekend.

Profitez de nos offres de locations courtes durées et retrouvez de nombreuses ventes privées allant jusqu'à -70%. Hôtel de luxe entièrement équipé, location d'appartement avec piscine privée ou encore club de vacances, vous retrouvez des offres de vacances adaptées à chaque destination.

Hôtel de luxe avec piscine intérieur et espace détente

L’avis de l’expert Voyage Privé sur Lyon

Un voyage dans la belle ville de Lyon est tout simplement la promesse d’une expérience inoubliable. Entre sa fameuse gastronomie, ses festivals, son cinéma et son architecture vieille de plusieurs siècles, Lyon présente ses diverses attractions avec beaucoup d’élégance. Elle varie les plaisirs en donnant satisfaction aux petits et aux grands. De plus, l’excellent réseau des transports en commun vous permet de vous déplacer facilement durant vos différentes promenades.

Si vous souhaitez vous évader tout en profitant d’un court séjour exceptionnel, Lyon est la destination idéale. Cette ville française fait le bonheur des passionnés d’arts, d’histoire, mais également des amoureux des périples placés sous le signe de la détente.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Vacances Lyon