Voyage à Vienne - Voyage Privé

Voyage à Vienne


Sommaire

La capitale autrichienne a été élue deux années consécutives ville la plus agréable à vivre. Sa qualité de vie, ses lieux insolites et sa richesse culturelle font de Vienne une destination idéale pour votre futur voyage.

Pentahotel Vienne 4* - Vienne - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Vienne est l’une des capitales européennes les plus enrichissantes. Palais majestueux, musées, gastronomie viennoise, shopping, vie nocturne, architecture à couper le souffle… Cette ville regorge de trésors à découvrir qui séduiront tous les profils de voyageurs.

Vienne, la ville idéale

Succombez à la beauté de cette ville européenne. Le centre historique de Vienne est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Plongez dans l’univers envoûtant où ont vécu de célèbres musiciens tels que Mozart, Beethoven, Schubert, Strauss et bien d’autres… Vienne est une ville dont vous apprécierez forcément les nombreux aspects.

Hôtel Roomz Vienna Prater 4* - Vienne - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Que faire à Vienne ?

Admirez le faste des palais et jardins

Vienne est une ancienne capitale impériale. Vous y découvrirez de somptueux palais et châteaux, ainsi que leurs jardins. Vous pouvez notamment visiter le fameux château de Schönbrunn et ses beaux jardins, situés à quelques kilomètres de Vienne. En centre-ville, c’est le palais de la Hofburg où vivait la famille impériale que vous pourrez admirer. Enfin offrez-vous une pause culturelle dans le palais du Belvédère qui abrite aujourd’hui un musée avec des œuvres de Gustav Klimt, entre autres.

Appréciez l’art au MuseumsQuartier

Amateurs d’art ? Vous serez conquis par le MuseumsQuartier. Ce quartier culturel est l’endroit parfait pour se détendre et s’émerveiller devant toutes sortes d’œuvres. Les trois musées à ne pas manquer sont le Leopold Museum, le Musée d’Art moderne de Mumok ainsi que la Kunsthalle de Vienne. Dans ce quartier, on trouve également de nombreux restaurants, cafés, bars et librairies. C’est l’endroit rêvé pour flâner et faire une pause en amoureux, en famille ou entre amis.

Assistez à un célèbre opéra

Vienne est incontestablement LA ville de la musique classique. Offrez-vous un moment privilégié en assistant à un opéra à Vienne. Vous aurez le choix parmi différents lieux emblématiques et somptueux : le Staatsoper, le Volksoper, le Kammeroper, ou encore le Theater an der Wien. Voilà un souvenir que vous n’oublierez pas de sitôt.

Poussez la porte d’un café viennois

Les cafés sont une institution à Vienne qui en compte près de 200. Chacun d’entre eux a son propre caractère, son propre charme. Depuis 2011, la culture des cafés viennois est même inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. À l’époque, ces cafés étaient fréquentés par artistes, des compositeurs et des écrivains. Lors de votre séjour à Vienne, installez-vous confortablement à une table du Café Central, du Café Sacher ou du Café Mozart et savourez une boisson chaude accompagnée d’une délicieuse viennoiserie.

Lindner Hôtel Am Belvedere 4* - Vienne - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Les plus beaux hôtels de Vienne

Grand Hôtel Wien

Grand Hôtel Wien 5*

Cet hôtel prestigieux 5* est un véritable concentré du charme viennois avec ses majestueuses colonnes, ses hauts plafonds et ses lustres somptueux. L’établissement se trouve à quelques minutes à pied de l’opéra et de la rue Kärntner. Au Grand Hôtel, vous aurez le plaisir de dîner dans un restaurant gastronomique étoilé. Les chambres sont spacieuses et chaleureuses pour vous offrir un séjour exceptionnel. L’hôtel met également à votre disposition un spa ainsi qu’un centre de remise en forme.

Hôtel Sans Souci Wien

Hôtel Sans Souci Wien 5*

Situé au cœur du quartier culturel de Vienne, cet hôtel 5* au design épuré et intimiste est le point de chute parfait pour passer un merveilleux séjour dans la capitale autrichienne. Dans ce temple du raffinement, l’art est mis en valeur. Accordez-vous une parenthèse de douceur dans le spa de l’hôtel Sans Souci. Les chambres sont confortables, et les tons doux choisis sont une véritable invitation à l’apaisement et à la détente.

Imperial Hotel Vienna

Imperial Hotel Vienna 5* - A Luxury Collection

Séjourner à L’Imperial Hotel Vienna, c’est expérimenter la vie impériale sur bien des aspects. Cet établissement emblématique de la ville est une ancienne résidence privée du prince Philipp de Wurtemberg. Vous pourrez admirer ce joyau architectural qui vous plonge immédiatement dans une époque passée. Les chambres sont luxueuses et spacieuses pour vous offrir un confort optimal. Détendez-vous dans le sauna ou dans le centre de remise en forme, puis savourez de délicieux mets dans le restaurant OPUS ou le Café Imperial.

Combiné Vienne & Salzbourg - Vienne - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage à Vienne

Comment se déplacer à Vienne ?

La capitale autrichienne jouit d’un des meilleurs réseaux de transports en commun d’Europe. Ses 5 lignes de métro sont propres, sûres, et vous permettent de rejoindre facilement les différents lieux d’intérêt. On trouve également de nombreuses lignes de tramways qui parcourent la ville. Vienne compte près de 1 400 km de pistes cyclables. Vous pouvez donc circuler à vélo en utilisant les nombreuses bornes de location.

Quelle est la meilleure période pour partir à Vienne ?

Vienne est une ville qui s’apprécie en toute saison. Chacune d’elle offre son lot d’avantages. L’été, vous pourrez profiter d’une météo très agréable avec des températures douces entre 20 et 25 degrés. Idéal pour flâner dans les jardins, se déplacer à vélo ou écouter l’opéra retransmis en plein air sur la grande place.

Le charme de la capitale autrichienne est à son paroxysme lorsque la ville revêt son blanc manteau de neige. Les illuminations et les décorations vous plongent dans un monde féérique et romantique. En hiver, il faut toutefois être bien équipé pour le froid. Les températures dépassent rarement les 5 degrés. Vous pourrez faire de nombreuses visites abritées comme les musées, les opéras, ou encore savourer une boisson chaude dans un traditionnel café viennois.

Il est bien sûr possible de visiter Vienne au printemps et en automne. Idéalement en septembre pour profiter d’une météo encore clémente et éviter les nombreuses précipitations automnales. Vous pouvez également visiter la capitale en mai et en juin lorsque la nature se met à fleurir et que les températures sont plus douces.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Autriche
  5. Voyage Vienne