Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Un séjour inoubliable sur l’île magique de Santorin en Grèce

Découvrez en couple ou en famille la beauté d’une île ✅ qui a été façonnée naturellement au fil du temps par les éruptions volcaniques. ⭐Santorin vous invite à passer un séjour de rêve dans un décor unique au monde.

L’île de Santorin, un lieu majestueux et mystérieux

Santorin est l’une des plus belles îles de la Grèce et des Cyclades. Elle offre aux vacanciers une vue imprenable sur un panorama d’exception et un décorum de carte postale, tel un petit village logé entre les mains d’un géant constitué de pierres volcaniques. Santorin est une île stérile et rocheuse avec comme décor un magnifique volcan, des plages rouges et noires et des petites habitations perchées sur les falaises offrant un spectacle incroyable au coucher du soleil. Durant votre séjour à Santorin, découvrez le village antique d’Akrotiri qui a été englouti par les laves il y a 3500 ans et qui a été redécouvert par les archéologues. Vous pourrez admirer les petites ruelles authentiques et les anciens bâtiments de l’époque. Santorin est une île cosmopolite et très prisée par les gens fortunés et les stars. La présence des centaines de yachts de luxe dans sa marina le confirme. Différents artistes y ont installé leurs boutiques proposant divers articles de souvenirs : des parapluies peints à la main, des céramiques, des bijoux…

Que faire et que voir à Santorin :Les incontournables de votre séjour

Faites un tour du côté d’Ira et découvrez son musée folklorique, sa citadelle moyenâgeuse et ses deux cathédrales (catholique et orthodoxe). Mettez le cap ensuite sur Fira, et à dos d’âne, montez du vieux port vers la ville. Vous serez accueilli par l’Eglise d’Agia Marina, un édifice qui sert de toile de fond aux plus belles cartes postales. Chaque année aussi, vous pourrez y apprécier le festival de la musique classique. Différentes activités sportives s’offrent à vous au cours de votre séjour à Santorin : des cours de tennis à Kamari et Karteradio ainsi que du mini-golf et du roller-skate à Perissa. Lors de votre séjour à Santorin, vous pourrez également vous adonner à diverses activités de détente. A Kamari et Karteradio, vous trouverez des cours de tennis, à Perissa, un mini-golf et du roller-skate pour les amateurs. Les amateurs de volley-ball et de basket, eux, trouveront leur bonheur à Fira et Kamari. Vous pourrez également profiter de doux moments de farniente au soleil. Kamari et Perissa disposent en effet de plages incroyables avec leur sable noir et leur eau limpide. Si vous êtes tenté par une partie de plongée, rendez-vous à Amoudi. La vie nocturne à Santorin n’est pas en reste. Vous pourrez passer vos soirées dans les différents clubs et bars de l’île notamment à Fira, Perissa et Kamari. Profitez de votre séjour pour loger dans l’un des hôtels de haut standing que nous avons sélectionnés pour vous à prix exclusif.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Santorin

Des innombrables îles qui constellent la Méditerranée, Santorin, des Cyclades, compte probablement parmi les plus belles. Dès les premiers instants, les paysages grandioses de Santorin vous émerveilleront. Vous vous laisserez impressionner par ces montagnes escarpées qui accueillent à ses flancs de magnifiques architectures d’un beau blanc immaculé aux touches bleu azur. La mer et ses nuances de bleu ne fait que sublimer l’île. Santorin vous invite d’emblée à profiter du soleil sur les superbes plages de sable noir de Kamari ou Perissa. Vous pourrez également mesurer toute la splendeur de l’île dans ses hauteurs où les ruelles étroites au charme pittoresque abritent des cafés et des restaurants où il fait bon se détendre. Posés au bord des falaises, certains de ces établissements offrent une vue imprenable sur la mer. Et que serait une escapade à Santorin sans une excursion à la caldeira, autre emblème de l’île. Pour vous, Santorin sera promesse de détente et d’émerveillement.

Top 10 des activités phares à Santorin

1.Les plaisirs de la mer, incontournables
Santorin est un véritable cocon de bien-être, un petit paradis toujours bien ensoleillé où les plages invitent au farniente, aux baignades et aux joies de la mer. Les plages se succèdent mais ne se ressemblent pas. Toutes rivalisent de beauté et se déclinent dans toutes les couleurs : noir, blanc, brun, … De Kamari à Perissa en passant par le Red beach et la plage de Vlichada, vous avez l’embarras du choix.

2.Aventures à la caldeira
Votre séjour à Santorin sera ponctué de moments grandioses, parmi lesquels les balades en bateau dans la caldeira à bord d’un caïque, le meilleur moyen d’approcher le volcan Néa Kaméni. Vous pouvez vous contenter de l’admirer de loin ou l’accoster et programmer une randonnée de quelques heures sur ce volcan toujours actif. Les sentiers sont balisés, faciles et offrent des paysages spectaculaires.

3.Promenade de village en village
Rien de mieux qu’une promenade dans les petits villages pour mesurer toute la splendeur de Santorin. Des villages pieds dans l’eau à ceux situés à flanc de falaise, cette promenade vous dévoilera le côté pittoresque de l’île. A pied ou à dos d’âne pour vous imprégner totalement de la culture grecque, visitez Finikia, intime et méconnue ; découvrez Fira, animée et agréablement perchée en haut du cratère ; flânez dans les ruelles d’Oia et marquez des pauses gourmandes dans les cafés.

4.Un petit saut dans le passé avec les vestiges historiques
Si la nature, la mer et les montagnes en l’occurrence, font toute la beauté de l’île, Santorin sait aussi s’exprimer avec son histoire et vous invite d’ailleurs à visiter le site archéologique d'Akrotiri qui, comme par magie, vous transporte à l’ère de bronze. Ce site multimillénaire témoigne de la richesse de l’histoire de Santorin. Il faut d'ailleurs savoir que l'île est un candidat sérieux pour représenter la légendaire Atlantide selon certains spécialistes.

5.Découvrir les trésors sous-marins au cours d’une plongée
Santorin se découvre sous toutes les coutures. N'oubliez pas d’explorer son côté sous-marin qui offre de magnifiques spectacles tant les fonds marins bénéficient d’une variété impressionnante de poissons et de flore multicolores, et ce, grâce à l’origine volcanique de l’île. Des grottes, des coraux aux formes étonnantes, l’île ne cessera de vous surprendre. Vous trouverez du côté d’Amoudi quelques-uns des plus beaux spots de plongée.

6.Le Musée préhistorique de Théra

Le Musée de Thera préhistorique est l'un des musées les plus importants de Grèce car il abrite les découvertes appartenant à l'une des plus grandes civilisations régionales du monde préhistorique.

Les fouilles menées dans la région d'Akrotiri (berceau de la civilisation minoenne) ont mis au jour un centre très développé de l'ancien monde qui s'était épanoui dans la mer Egée il y a 3 600 ans, au XVIIe siècle av-jc.
L'ancienne ville a été enterrée sous la pierre ponce volcanique qui a été ébranlée par le volcan de Santorin. Cependant, la pierre ponce était un moyen de conservation d'une grande partie des objets comme les vases et les peintures murales qui ont survécu dans un état assez bon même de nos jours, témoignant de la grandeur de la ville de jadis.

7.Se prélasser dans les sources chaudes

Les sources thermales de Santorin en Grèce sont présente à Nea Kameni, une île volcanique au centre de l'impressionnante caldeira de Santorin. Nea Kameni a été formé vers 1570 après une série d'éruptions volcaniques. Son point culminant est à 127 m au-dessus du niveau de la mer et elle possède deux ports à l'est (crique de Taxiarchis) et au nord de l'île (crique d'Erinia). Nea Kameni est entouré d'eaux chaudes et sombres, connues pour leurs bienfaits thérapeutiques. Les visiteurs peuvent accéder à l'îlot avec les caïques traditionnelles qui se détachent du vieux port de Fira et profiter d'un bain dans les sources chaudes. Les eaux curatives de Nea Kameni sont composées de fer et de manganèse qui agissent contre de nombreuses maladies dont souffrent habituellement les personnes âgées.

8.Faire une croisière en catamaran

Depuis votre hôtel, partez pour un voyage extraordinaire dans la mer Égée et embarquez à bord d'un catamaran de luxe pour faire une croisière au large des côtes de Santorin.

Vivez la romance et la beauté de l'île et plongez dans les eaux peu profondes des différentes plages si vous le désirez. Bénéficiez des services et des commodités d'un bateau entièrement équipé, y compris des serviettes de toilette et de l'équipement de plongée avec tuba.

9.Se balader à dos d'âne

Santorin vous offre l'occasion rare de faire le tour de l'île avec un âne. Pour certains, l'idée peut sembler clichée, mais pour la plupart, c'est l'une des plus belles expériences de Santorin. Le meilleur endroit pour louer ces ânes est le vieux port de Fira, la capitale de Santorin. Vous pouvez aussi voyager du village d'Oia à Ammoudi ou dans tout autre village. Jusqu'en 1979, c'était le seul moyen de transport pour monter ou descendre les 600 marches du port pour arriver à Fira.

10.Admirer un coucher de soleil au bord de la plage

La beauté d'un panorama d'un coucher de soleil sur la plage a déjà fait ses preuves. Dans le cadre incroyable qu'offre Santorin, le spectacle est à couper le souffle. Jubilez du paysage orné de bateaux et de criques présent dans l'archipel et faites-vous de jolies photos souvenirs.

Où dormir à Santorin : votre séjour d’exception

Tous les hôtels haut de gamme que nous vous proposons possèdent les vertus de l‘exception, de la situation géographique aux services. Ces établissements de standing, toujours avec « vue somptueuse » comme en témoignent nos membres, seront pour vous la promesse d’une escapade de rêve dans cette île paradisiaque. En bord de mer ou à flanc de falaise, vous bénéficierez d’un « site incroyable ». Pour leur séjour, les voyageurs témoignent de leur satisfaction : « Tout était absolument parfait... Même en cherchant la "petite bête" : rien à redire. ». Alors n'hésitez pas à passer par nous pour faire votre booking pour Santorin.

Les informations utiles pour votre séjour sur cette île Grecque

Comment s'y rendre ?
L’aéroport de Santorin est à 4h de vol de Paris environ. Des navettes permettent d'aller au centre ville en 1/2 heure.

Depuis la province, il vaut mieux partir pour Athènes et prendre un second vol pour la destination. On peut aussi y aller en Ferries depuis la capitale ou Amorgos mais le temps de trajets est bien plus long.

Dans nos offres, il est possible de prendre la formule "vol+hôtel" afin de voyager en toute sérénité.

Quand partir pour Santorin ?
Le climat de Santorin est de type méditerranéen, ce qui rend sa météo très clémente une bonne partie de l'année. La destination étant en bordure la mer, afin d'en profiter pleinement il est plutôt conseiller de partir entre Mai et Septembre (en dehors de la haute saison). Les journées sont chaudes propices pour la baignade et les soirées sont agréables et particulièrement vivantes pour les sorties.

Quelle monnaie est utilisée ?
Oubliez la drachme, c'est bel et bien l'Euro qui est utilisé sur Santorin, donc pas besoin de faire le change.

Combien de décalage horaire ?
Pas de jetlag trop violent en vue puisque Santorin est seulement en avance d'1 heure sur notre méridien.

Quelques suggestions pour vos séjours en Grèce : séjours à Thermisia, séjours à Ornos Beach, séjours à Athènes, séjours à Mykonos, ou opter pour un voyage en Egypte.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Grèce
  5. Séjours Santorin