Voyage en Guadeloupe et séjours à prix cassés - Voyage Privé

Voyage en Guadeloupe : escapade ensoleillée aux Antilles


Sommaire

Destination ensoleillée au cœur des Antilles, la magnifique île de la Guadeloupe est un paradis tropical où farniente, découvertes, et dépaysement rythmeront votre séjour.

Voyage en Guadeloupe : un cadre enchanteur pour un séjour ensoleillé

De longues et belles plages de sable fin dominées par des cocotiers et baignées par une mer turquoise tiède à souhait sont les ingrédients d’un séjour farniente sur l’île antillaise de la Guadeloupe. Bénéficiant d’un radieux soleil tout au long de l’année, la destination vous fera profiter de la baignade et du bronzage, mais également d’un florilège d’activités aquatiques. Avec seulement un tuba et des palmes, vous aurez l’opportunité d’apprécier l’immense richesse des fonds marins de l'archipel de la Guadeloupe, où les couleurs se dévoilent autrement avec les rayons du soleil tamisés sur la mer cristalline. Pour votre voyage, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels haut de gamme disponibles à des prix exclusifs. Confort et raffinement seront au rendez-vous dans ce cadre idyllique.

Escapade verdoyante lors d’un voyage en Guadeloupe

séjour de rêve en guadeloupe

En pénétrant à l’intérieur des terres, les visiteurs de l’île aux belles eaux découvrent un autre visage, verdoyant et sauvage. Aux murmures des feuilles se mêle le bruit des cascades qui ponctueront vos balades au cœur des forêts. La cascade aux écrevisses, le Cabret ou encore le saut de l’Acomat comptent parmi les plus beaux sites de l’île. À pied ou en VTT, vous apprécierez les nombreuses pistes balisées. Pour plus d’adrénaline, vous pourrez vous laisser tenter par la descente d’un rapide lors d’une séance de canyoning. Sur la façade septentrionale de la Grande-Terre, point de plage, mais de magnifiques falaises qui ne sont pas sans rappeler celles de la Bretagne.

Guadeloupe : une culture richissime

guadeloupe

Un voyage en Guadeloupe vous offre l’opportunité de découvrir la richesse de la culture créole, à travers l’architecture de nombreuses maisons typiques, mais également au travers d’une très grande richesse culinaire. La culture de l’île s’enrichit notamment de ses multiples influences, caribéenne, européenne et africaine. En fin de journée, il est agréable de déguster de succulentes langoustes grillées en admirant le soleil se perdre derrière l’horizon dans un festival de couleurs chatoyantes. Pour un contact privilégié avec le passé de l’île, prenez le temps d’explorer les nombreuses distilleries de rhum de la Guadeloupe, notamment celles qui proposent du rhum agricole, c’est-à-dire directement produit avec le jus de la canne à sucre. Ces lieux historiques sont les gardiens de traditions séculaires.

Avis du spécialiste Voyage Privé

avis guadeloupe

En outre-mer, bien loin de ce que l’on admire d’ordinaire en métropole, la Guadeloupe est une destination exotique à découvrir et à redécouvrir. L'archipel est composée de deux îles principales : Basse-Terre et Grande-Terre ainsi que de nombreux îlots dispersé dans la mer des Caraïbes. Cette île est charmante notamment par ses sites balnéaires composés de plages de sable blanc et d’eau turquoise. Les activités aquatiques y sont toutes aussi ludiques que variées, avec un fond marin et un récif corallien riches en espèces et en couleur. La Guadeloupe, c'est une évasion recommandée pour les excursions en famille, les week-ends amoureux ou pourquoi pas, à l’occasion de voyages de noces. En s’enfonçant dans les terres, la nature reste prédominante dans les paysages avec verdures et floraisons alternant avec les infrastructures.

Top 5 des lieux incontournables en Guadeloupe

que voir en guadeloupe

La Soufrière
La Soufrière est devenue le paysage emblématique de la Guadeloupe, illustrant par tant de fois les cartes postales pour immortaliser le passage des plaisanciers. S’érigeant au sud de l’île à plus 1400 m d’altitude, il s’agit d’un volcan actif dont l’imposante silhouette surplombe toute la ville. Ce mont se découvre idéalement lors des circuits, de treks et de randonnées pédestres à travers le « Chemin des Dames », sentier caillouteux débutant à l’ancien parking de la Savane-à-Mulets.

Jardin botanique de Deshaies
Si les coins verts ne manquent pas en Guadeloupe, la beauté sauvage du « Jardin botanique de Deshaies » lui vaut une renommée touristique importante et raviront les amoureux de la nature. La réserve concentre en elle les espèces végétales typiques du pays tropical pour ne citer que les palmiers, les cactées, les fougères ou les bougainvilliers. Ce site est incontournable aux passionnés d'écotourisme, une découverte à la rencontre d’une nature généreuse et surprenante.

Fort-Napoléon
Guadeloupe : Fort-Napoléon
Visiter le Fort-Napoléon permet de connaître un peu plus sur l’histoire de l’île. Cette bâtisse du XIXe siècle, construite à des fins défensives, a survécu aux décennies de guerres et d’assauts en tous genres. Elle faisait office de prison politique lors de la Seconde Guerre Mondiale. Bien que portant les stigmates d’époques troubles, le Fort-Napoléon est resté insolemment debout pour témoigner du passé guadeloupéen.

Les Saintes
Cet archipel somptueux arbore des plages plus idylliques les unes que les autres. Là aussi, la nature est restée maîtresse des lieux, avec de la verdure sur les intérieurs et des fonds marins les plus remarquables sur ses recoins balnéaires. À découvrir absolument.

Chutes du Carbet
Autre merveille de la nature de l’île de la Guadeloupe : les Chutes du Carbet. Ce magnifique spectacle de chutes d’eau encadrée par une forêt verdoyante s’accède en s’enfonçant dans les terres intérieures pour arriver à son pied, ou par-dessus en atteignant le sommet du massif forestier de l’île.

Voyage en Guadeloupe : où loger ? Des hôtels d'exceptions pour des vacances en Guadeloupe inoubliables

hotel en guadeloupe

Profitez de nos offres dernières minutes allant jusqu'à -70% pour réaliser une escapade au cœur des Antilles, dans des hébergements guadeloupéens de standing et à la hauteur de toutes vos aspirations. En Guadeloupe, partez pour une totale communion avec la nature et laissez-vous surprendre par la magie des lieux où « tout est pratiquement à portée de marche » comme l’attestent certains de nos voyageurs. En plus de la proximité, vous profiterez aussi, comme ces vacanciers, de cadres « calmes et reposants, entre bruits des vagues et celui du vent sur les cocotiers ».

Voyage en Guadeloupe All Inclusive : laissez-vous guider par nos offres "tout compris" !

Circuit 3 îles de Guadeloupe en liberté
Voyage Privé propose également des offres de Circuit ou Combinés pour découvrir cet archipel des antilles françaises sans vous soucier de l'organisation du voyage !
Avec le Combiné 3 îles Guadeloupe, Marie Galante et les Saintes, offrez-vous un séjour d'exception avec 3 îles en un voyage ! Vous séjournerez dans des hôtels et résidences spécialement choisis pour leur caractère authentique. Mais si vous avez envie d'un peu d'indépendance, la location de voiture est incluse dans l'offre !

Voyage Guadeloupe : Quelle période pour partir ?

POINTE-À-PITRE WEATHER

Avec son climat tropical, la Guadeloupe connait une saison sèche de décembre à avril et une saison humide de juin à novembre. Lors de la période humide, appelée aussi "saison des pluies", le climat est chaud mais le risque d'averses tropicales et d'épisodes cycloniques est élevée. Nous vous conseillons de voyager en Guadeloupe pendant la période sèche avec un climat plus sec et des températures plus agréables : l'idéal pour profiter des plages, de l'eau cristalline et du paysage !

Martinique ou Guadeloupe ? Que choisir pour votre futur voyage ?

Ces deux îles des antilles françaises ont chacune leurs caractéristiques propres et ont tellement de choses à vous offrir ! Découvrez l'avis du spécialiste de Voyage Privé et faites votre choix !

Quelques suggestions pour vos séjours en Guadeloupe : séjours à Pointe-à-Pitre, séjours à Montserrat, séjours à Sainte-Anne, séjours à Gosier, ou opter pour un voyage aux Bahamas.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Guadeloupe
  6. Voyage Guadeloupe