Voyage organisé à Venise - Voyage Privé

Voyage organisé à Venise


Sommaire

Des offres de voyage organisé à Venise jusqu'à -70% avec Voyage Privé : circuit touristique organisé, formule all inclusive, résidence et clubs de vacances en famille, circuit & croisière, vol+hôtel...

Voyage organisé à Venise - Circuit tout compris

La Sérénissime, la Cité des Doges, ou encore la Cité flottante sont autant de noms donnés à Venise, la ville des amoureux. Sa situation atypique et son fort patrimoine en font une destination de rêve pour de nombreux voyageurs. Découvrez les voyages organisés à Venise avec Voyage Privé.

Circuit Grand tour du Patrimoine Venise, l'Istrie et les Dolomites - Venise  - Jusqu'à -70 % | Voyage Privé

Pourquoi découvrir Venise en voyage organisé ?

Venise est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Ses ponts, ses canaux, ses églises et monuments font de cette ville italienne un endroit remarquable. Se rendre à Venise en voyage organisé permet de profiter d’une organisation optimisée pour visiter les lieux les plus emblématiques de ce musée à ciel ouvert.

Ce type de séjour est généralement présenté à des prix plus intéressants. C’est le cas des circuits Voyage Privé à Venise proposés à des tarifs préférentiels grâce au groupement des voyageurs. De même, les circuits organisés permettent aux personnes partant en solo comme aux couples et aux familles de rencontrer de nouvelles personnes. Découvrir Venise en voyage organisé comprend donc de nombreux atouts !

Mini Croisière Carnaval de Venise 5 jours/4 nuits - Venise - Jusqu'à -70 % |  Voyage Privé

Les différents types de séjours et voyages à Venise organisés par Voyage Privé

Circuit en Italie : Venise, Florence, Rome et le Vatican en 8 jours/7 nuits

Découvrez toutes les merveilles de Venise et des grands lieux de l’Italie dans ce circuit de 8 jours sur les terres italiennes. Au programme, des visites guidées de la ville, la découverte de spécialités culinaires locales ou encore de l’une des plus anciennes fabriques de masques vénitiens. Les hôtels 3 ou 4* vous offriront un confort optimal tout au long de votre séjour organisé.

Circuit Grand tour du Patrimoine : Venise, Florence et la Toscane 3* en 8 jours/7 nuits

Partez à la découverte des trésors de la Vénétie, et plus particulièrement de Venise, dans un circuit organisé de 8 jours au cœur de l’Italie. Vous aurez le plaisir d’admirer de célèbres bâtiments comme le palais des Doges ou la Basilique Saint-Marc, avant de partir pour Florence, Sienne, ou encore Modène. Un séjour organisé idéal pour s’imprégner de l’Italie et tomber sous le charme de ce pays à la forme de botte.

Circuit Venise, Florence, Rome

De Venise à Rome, mais aussi de Pise à Florence, ce circuit organisé de 8 jours et 7 nuits vous emmène à la découverte des sites les plus emblématiques du pays. La visite guidée dans le centre historique de Venise vous dévoilera les secrets de la ville. Vous pourrez également admirer la célèbre tour de Pise, le Dôme de Florence, et même l’Arc de Constantin à Rome.

Circuit Venise, Milan et les lacs

Après la découverte de Milan, des îles Borromées, ou encore de Vérone dans la région de Venise, la Cité flottante vous révélera ses nombreux trésors grâce aux visites organisées. De la Basilique Saint-Marc, à la Tour de l’Horloge, jusqu’aux coulisses du célèbre carnaval de Venise, profitez d’un circuit étudié pour vous faire découvrir les plus beaux lieux d’Italie.

Autotour Palais des Doges et Villas vénitiennes - Venise - Jusqu'à -70 % |  Voyage Privé

Bien organiser son voyage à Venise : nos conseils

Quand partir en voyage à Venise ?

Si Venise bénéficie d’un climat méditerranéen, les hivers peuvent toutefois être assez froids, et les étés humides et chauds. Partir en voyage à Venise au printemps ou à l’automne est parfait pour profiter de températures agréables et d’une météo clémente. De plus, l’été représente la haute saison touristique à Venise. Si vous souhaitez éviter l’affluence, il est préférable de ne pas s’y rendre entre juin et août. Il s’agit toutefois de la période la plus animée à Venise, un point à prendre en considération selon ce que vous désirez faire durant votre voyage.

Quelles sont les formalités administratives à effectuer avant de se rendre à Venise ?

L’Italie fait partie de l’espace Schengen : il n’y a donc pas de contrôle aux frontières, les personnes étant libres de circuler. Néanmoins, il est préférable de se munir d’une carte d’identité en cours de validité ou d’un passeport pour les ressortissants de l’Union européenne. Le visa n’est pas un document nécessaire pour se rendre à Venise.

Des services de haute qualité au meilleur prix pour vos séjours organisés à Venise

Vous avez pour projet de partir à Venise et souhaitez profiter de services de haute qualité durant votre séjour ? Avec les circuits organisés par Voyage Privé, séjournez dans des établissements de luxe proposant spa, piscine, ou encore restaurant au cœur de la Sérénissime. Les hôtels 3* sont choisis avec attention pour vous laisser un souvenir exceptionnel de votre séjour organisé à Venise. Voyage Privé vous fait bénéficier de tarifs préférentiels tout en s’occupant de l’organisation de votre voyage : un concept idéal pour profiter de votre séjour sans vous préoccuper du reste.

Circuit Grand tour du Patrimoine : Venise, Florence et la Toscane 3* en 8  jours/7 nuits - Venise - Jusqu'à -70 % | Voyage Privé

Les bons plans de Voyage Privé pour des voyages organisés à Venise

Venise, ses gondoles, son architecture, sa gastronomie… Cette ville fascinante a de nombreux trésors à dévoiler. Elle est incontournable lors d’un voyage en Italie. Elle contient des lieux emblématiques connus dans le monde entier. Partez à la découverte de la Cité flottante, une ville magique et envoûtante.

5 endroits à voir lors de votre voyage à Venise

1. La place Saint-Marc

Ce lieu emblématique représente également la place principale de la ville. Habitants et touristes en ont fait un lieu de rencontres à Venise. C’est également depuis la place Saint-Marc que vous pourrez admirer la fameuse basilique, le Campanile de Saint-Marc, ou encore le palais des Doges.

2. La Basilique Saint-Marc

En vous rendant place Saint-Marc, profitez-en pour découvrir l’intérieur de la basilique. Cet édifice datant de la moitié du 11e siècle a une architecture impressionnante vu de l’extérieur. En y pénétrant, vous pourrez également admirer ses mosaïques, ses marbres, ses statues et ses dômes : un lieu religieux remarquable.

3. Le théâtre La Fenice

« Le Phénix » en français est le plus grand opéra de la ville, mais aussi le plus célèbre. S’il a connu deux incendies en 1836 puis en 1996, il a été reconstruit à l’identique pour être inauguré en 2003. Sa prestance et son luxe préservés ne pourront vous laisser indifférents.

4. L’île de Murano

Réputée pour son art de la verrerie, l’île de Murano est l’une des plus grandes de la Lagune vénitienne. Il est possible de s’y rendre en vaporetto, ce fameux bus sur l’eau. Vous pourrez y découvrir l’art du soufflage de verre, mais aussi la Basilique Santi Maria e Donato, l’église la plus ancienne de la lagune.

5. Le Palais des Doges

Ce palais vénitien est l’un des principaux symboles de la ville. Reconnu pour son architecture gothique, c’est un lieu riche en histoire. L’intérieur est décoré des œuvres de grands peintres comme Véronèse, notamment dans la salle des audiences ou celle du Grand Conseil. Le Tintoret a également réalisé des toiles comme celle du Paradis, à contempler dans la salle du Grand Conseil.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Voyage organisé à Venise