Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Florence

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Week-ends à Florence

3 week-ends à Florence

Voir plus

Week-end à Florence : escapade dans le berceau de la Renaissance

Pour une escapade placée sous le signe de la culture et de la découverte, laissez-vous tenter par un week-end en Florence. Cette grande ville de la Toscane vous promet une aventure urbaine hors du temps.

Déambulez au cœur d’une ville d’art et d’histoire marquée par les plus grands artistes de la Renaissance. Le temps d’un week-end en Florence, appréciez également son atmosphère animée, sa gastronomie et ses jardins.

Les incontournables d’un week-end en Florence

Avec Voyage Privé et ses offres d’hôtels haut de gamme à prix exclusifs, votre voyage à Florence sera tout simplement inoubliable. Cette métropole toscane est considérée comme l’une des plus belles villes italiennes. Véritable chef-d’œuvre qui étonne encore de nombreux spécialistes, la cathédrale Santa Maria del Fiore est surmontée d’un impressionnant dôme de 45 mètres de diamètre. La décoration intérieure de la coupole couvre quelque 4000 m². L’autre symbole de la ville, le Ponte Vecchio, enjambe le fleuve Arno et abrite dans ses galeries de nombreuses joailleries et orfèvreries. Au Palazzo Vecchio, vous serez étonné par l’architecture unique du palais, avec sa tour et sa façade crénelées. Ses plafonds et ses cours méritent le détour.

Un week-end mémorable à Florence pour les passionnés d’art

Une courte escapade dans le berceau de la Renaissance est une opportunité à saisir pour explorer les nombreux musées et galeries. Célèbre dans le monde entier pour la richesse de ses collections, le Musée des Offices vous dévoilera les chefs-d’œuvre de Botticelli, de Michel-Ange, de Léonard de Vinci, mais aussi des artistes d’ailleurs, comme Rembrandt ou Le Brun. À la Galleria dell’Accademia, vous pourrez contempler l’original de David, réalisé au début du XVIe siècle par Michel-Ange et qui représente le canon de beauté masculine. Proche de la place du Duomo, le musée national du Bargello compte une pléthore de statues grandioses ainsi qu’un bel ensemble de faïences islamiques et d’ivoires. Au musée Davanzati, vous aurez le plaisir d’admirer l’intérieur authentique d’un palais marchand florentin. Les ustensiles de cuisine exposés datent du Moyen-âge.

Florence, une ville agréable à vivre

En vous rendant dans le quartier d’Oltrano, vous découvrirez un autre visage de la cité, plus bohème et propice aux flâneries, notamment à San Frediano. Bien plus calmes, les espaces verdoyants de Santo Spirito et le Jardin de Boboli constituent des lieux privilégiés pour se ressourcer et se mêler à la population locale. Tout au long de votre week-end florentin, succombez aux délices typiques de la région, comme les soupes traditionnelles pappal al pomodoro et ribollita. La salade panzanella, à base de pain et de tomate, est tout aussi succulente. En accompagnement, le chianti accentuera le caractère authentique de vos repas.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Toscane
  6. Week-ends Florence